Communauté > Coin Artistique

Topic de dessins de JLH

<< < (51/147) > >>

Jielash:
Clochette>> En gros, un oekaki c'est un dessin fait sur un programme de dessin en ligne.
Ce sont des programmes bien plus simples qu'un logiciel comme illustrator ou photoshop et ça permet de faire des petits dessins rapides (bien que certains y passent beaucoup plus de temps. Le plus long que j'ai fait a duré deux heures, c'est celui de la fille sur l'arbre)
Les sites d'oekakis permettent aussi aux autres membres de commenter directement chaque dessin.

J'ai plutôt du mal à dessiner directement à la tablette sur photoshop et je me sens beaucoup plus à l'aise avec les oekakis donc du coup j'en fait pas mal.

La BD me tenterait bien. Vu que ce que j'aime surtout c'est raconter des histoires. Le problème c'est que j'ai pas mal de projets en tête et que j'ai du mal à me lancer sur un en particulier.
Il y a à peu près une semaine j'en ai démarré un. Je travaille principalement pendant lorsque je suis sur le chemin  de l'école(attente du train + temps de transport) et au lycée pendant les pauses et les permanences occasionnelles et parfois un peu pendant certains cours.
L'année dernière en faisant comme ça j'avais réussi à faire en deux mois une BD en format A5 de 42 pages (bon, c'était en noir et blanc, les décors étaient quasi-inexistants et c'était moche mais bon) donc pour le moment je fais comme ça parce que j'arrive pas trop à travailler chez moi (où j'ai plus tendance à trainasser sur internet ou à m'amuser à autre chose.)

Après ça me dérangerais pas de faire de l'illustration aussi.

Merci pour le commentaire.

Clems>> Merci =)

Alien:
Et bien, tu es passionnée, c'est la classe :niais: Ca donne envie :)

Enfin, sinon, j'savais pas non plus ce que c'était ces fameux oekakis, et j't'avoue que ça m'impressionne pas mal O_o Il doit falloir un sacré coup de main pour pouvoir dessiner avec une souris... Ca doit etre tout particulier.

De ce fait, j'me dis que tu dois bien gerer vu les résultats que ça te rend ! J'aime beaucoup le premier en noir et rouge, c'est cool ( tu as fait la fille du haut avec la tête à l'envers ou tu as réussi à la dessiner aussi bien directement à l'envers ? Oo )

Sinon, pour les autres, c'est ton style quoi :)
J'aime bien, c'est gentil et tranquille :yeah:

Jielash:
Alien>>
Je dessine pas à la souris en fait, j'ai une tablette graphique :3 (mais il existe quand même des personnes qui dessinent à la souris et qui sont des tueurs D8)

Pour la fille avec la tête à l'envers, il y a une fonction qui permet de retourner l'oekaki à l'envers comme on ferait tourner une feuille de papier sur notre table.

Merci.

Un assemblage de trois oekakis.
Un dessin avec Vincent, un de mes personnages. , dessiné dans mon style original (numéro 0) puis dans différents styles provenant d'animes (vous pouvez vous amusez à chercher lesquels si vous voulez :3)
C'est ici

Alien:
Une tablette graphique ? C'quoi ? J'ai mon idée, mais j'suis pas bien sûre de ce que s'est réellement...

Ah, donc tout de suite moins de mérite pour la fille à l'envers v.v

:arrow:

Sinon, pour les derniers trucs, j'aime beaucoup celui avec les trois images ^^ le thème est bien :) et c'est bien "sobre" tout en étant cool, j'aime bien sincèrement.

Pour le deuxième, la colo est remarquable ;)

Jielash:
Alien>> C'est une surface tactile, accompagnée d'un stylet qui te permettent de dessiner avec bien plus de précision qu'une souris sur ordi. Image ici.

Pour la fille à l'envers, d'un côté j'ai pas trop envie de me casser la tête à apprendre à dessiner un perso à l'envers : ça prend du temps d'exercice et au final c'est peut-être plus rapide de juste retourner sa feuille.

Merci pour le commentaire ^^

Allez, encore un oekaki pour la route :
 Christian
Un dessin avec un crayon de couleur arc-en-ciel :
Nia de Gurren Lagann
Stupid FMA meme (<< c'la première fois que j'aime bien les dessins que je fais pour un de ces questionnaires donc je le met p= )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile