Archives > Zelda

Le Maître ? Ou l'Apprenti ?

(1/4) > >>

Darklink1:
Non il ne s'agit pas là d'un topic sur Star Wars, mais d'une question à propos des pères de Zelda.

Vous le savez tous ici, Zelda a été crée par Shigeru Miyamoto. Il a réussi a créer d'office une véritable légende dans le jeu-vidéo. Mais depuis peu, un nouveau est arrivé. Miyamoto a un apprenti (ou appelez ça comme vous voulez), Eiji Aonuma. Celui a déjà à son actif deux épisodes de la saga, dont un sur lequel il a travaillé à moitié.

Miyamoto a su créer The legend of Zelda, Zelda II : Adventures of Link, Link's Awakening, et Ocarina of Time.

Aonuma, quand à lui, a su créer Majora's Mask, et The Wind Waker.

Tout le monde connait maintenant Twilight Princess. Mais si Twilight Princess est ce qu'il est, c'est parce que Miyamoto s'est remis à traivller pleinement, chose qu'il n'avait pas faite depuis Ocarina of Time.

Ma question est : selon vous, qu'est-ce qu'il serait le mieux pour la saga ?

Que Miyamoto reprenne les rennes de la saga, ou qu'il les laisse à Aonuma ?

Donnez votre réponse, en argumentant s'il vous plait.

Pour ma part, Miyamoto a fait quatre excellents épisodes...mais parmie ces quatre, le seul qui se démarque vraiment est le Mythique Link's Awakening.

Aonuma, lui n'en a fait que trois, mais chacun apportait avec lui un souffle nouveau, chacun était différent. Majora's Mask était CLAIREMENT différent de Ocarina of Time, qui n'est en soi qu'un remake de A Link to the past. The Wind Waker brisait totalement le lien avec ce que l'on avait connu jusqu'à présent.

Dans Twilight Princess, Aonuma a beaucoup travaillé, mais Miyamoto aussi...et il en résulte ce qu'il est. Un Zelda plutôt moyen, car un peu trop classique. Je suis sûr que si Miyamoto n'avait fait que superviser, et laissé le boulot véritable à Aonuma, Twilight Princess aurait été une nouvelle perle de la saga. Quand on voit l'ingéniosité dont ont fait preuve les dévellopeurs dans cet opus, on ne peut que penser que sans Miyamoto, il n'y aurait pas eu ce coté classique, et ce Zelda aurait été complètement nouveau.

Donc, je le dis, sans honte, Miyamoto est le génie qui a inventé la saga, mais il est tant qu'il lègue définitivement sa place à son apprenti, qui est lui aussi un véritable génie. Car pour être franc, les meilleurs meilleurs Zelda pour moi, sont Majora's Mask, The Wind Waker et Minish Cap (bien que celui ci soit moins bon que les deux autres)...tout trois des productions de Aonuma...elles sont bien loin devant A Link to The Past et Ocarina of Time. Elles sont du niveau de Link's Awakening pour moi.

Donc voilà, Miyamoto a pour moi fait son temps...tout comme je l'ai dit pour le style Ocarina of Time dans un autre topic, et qu'il est temps de passer à autre chose.

A vous.

EDITAGE : J'ai commis une erreur. J'ai retiré The Minish Cap de mon post car je me suis trompé : c'est Capcom qui l'a dévellopé, donc rien à voir avec Aonuma (si je fais encore une erreur dites le).

Plagueis:

--- Citation de: "Darklink1" ---
Ma question est : selon vous, qu'est-ce qu'il serait le mieux pour la saga ?

Que Miyamoto reprenne les rennes de la saga, ou qu'il les laisse à Aonuma ?

Dans Twilight Princess, Aonuma a beaucoup travaillé, mais Miyamoto aussi...et il en résulte ce qu'il est. Un Zelda plutôt moyen, car un peu trop classique. Je suis sûr que si Miyamoto n'avait fait que superviser, et laissé le boulot véritable à Aonuma, Twilight Princess aurait été une nouvelle perle de la saga. Quand on voit l'ingéniosité dont ont fait preuve les dévellopeurs dans cet opus, on ne peut que penser que sans Miyamoto, il n'y aurait pas eu ce coté classique, et ce Zelda aurait été complètement nouveau.

Donc voilà, Miyamoto a pour moi fait son temps...tout comme je l'ai dit pour le style Ocarina of Time dans un autre topic, et qu'il est temps de passer à autre chose.

A vous.
--- Fin de citation ---


Je pense que ces deux messieurs sont des génies. Miyamoto a créé la base et l'a exploité à merveille jusqu'à OoT. Aonuma a su puiser dans cette base pour créer des jeux vraiment uniques et inoubliables. Dans TP leurs bonnes idées ont dûes se chevaucher mais sans s'associer vraiment, ce qui laisse un jeu qui semble bancal sur bien des points. L'Hyrule cher à Miyamoto et les idées novatrices d' Aonuma ne semblent pas trop vouloir s'accorder. Pour ma part, j'ai adoré ALttP et OoT car ce sont des Zelda pur souche mais également TWW et M'sM car je n'avais jamais joué à des jeux aussi différents mais qui respectent l'univers de Zelda.
Le mieux serait que Miyamoto et Aonuma nous pondent chacun leur version de Zelda pour le prochain opus, là au moins on serait fixé.(faut pas rêver non plus :$ ). Miyamoto n'est plus tout jeune (même si il ne fait pas son âge), alors si il doit passer le flambeau à quelqu'un autant que ce soit à Aonuma qui a déjà plus que fait ses preuves.

Wanda:
Personnelement j'ai voté Aonuma non pas parce que je n'aime pas le travail de Miyamoto mais parce que les Zelda "Classiques" LOZ , AOL , ALTTP , OOT et plus ou moin TP sont d'exellente facture dans leur coté épique action , quand a Aonuma il a pris l'habitude de rénover completement la saga a chaque Opus , il n'aime pas se limiter a un epace , une coérence il aime réinventer l'Histoire de Zelda a chaque épisode , Majora's mask une suite intelligente de OOT , trop intelligent d'ailleur pour certains ... Wind Waker une perle dans son genre car bien qu'ayant une histoire classique , on a l'impression de ne jamais avoir joué a un Zelda , quand a Minish Cap , b'en personnelemnt c'est l'épisode que j'ai trouver le moin abouti de la saga ...
Aucun des deux homme n'est vraiment mauvai ou nul , loin de la , mais ils ont leurs vision personnelle de la Légende qui crée une sorte de rupture ! TP a en effet subi l'influence des deux hommes , pour un Zelda est une histoire qui se renouvel dans un monde bien défini avec des codes tres strictes alors que pour un autre Zelda est un monde de légende perdu , de renouvelemnt complet a chaque volet .
En fait c'est dur de dire l'un au l'autre mais en tant que fan de Wind Waker je dois avouer que m'a preference va a Aonuma !

Rock Lee:
Alors enfaite si on vote Miyamoto,on vote pour des jeux du genre zelda tp.

Mais en revenge si l'on vote pour Aonuma(se nom me fait penser a la nouvelle arme dans zelda tp le baton anima),on tombera que sur des jeux du genre zelda the wind waker.

Donc en gros c'est soit du beau et vrai avec des couleur sombres ou alors du beau et du faux aux couleur vives car presque personne n'aime les dessin animés.
Donc moi je choisie Miyamoto,car il nous a fait réver depuis trés longtemps et pour sa je tiens à le remercier,pour tant d'aventure et d'énigme.
"MERCI MIYAMOTO"

Darklink1:

--- Citation de: "Rock Lee" ---Alors enfaite si on vote Miyamoto,on vote pour des jeux du genre zelda tp.

Mais en revenge si l'on vote pour Aonuma(se nom me fait penser a la nouvelle arme dans zelda tp le baton anima),on tombera que sur des jeux du genre zelda the wind waker.

Donc en gros c'est soit du beau et vrai avec des couleur sombres ou alors du beau et du faux aux couleur vives car presque personne n'aime les dessin animés.
--- Fin de citation ---


Si Aonuma prends les rennes de la saga, on aura pas forcément que du Wind Waker. Regarde Majora's Mask, il est extrêmement différent de The Wind Waker. Et les innovations qu'on a pu voir dans Twilight Princess, c'est du jamais vu, autant dans Majora's Mask que The Wind Waker.
Non, si Aonuma prends les rennes, on ne saura pas sur quoi on tombera, contrairement à Miyamoto qui lui nous refourguerait toujours plus ou moins la même chose.

Au fait Rock Lee...


--- Citer ---du beau et vrai

du beau et du faux
--- Fin de citation ---


Qu'entends-tu par du "vrai" ou du "faux" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile