Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 267778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #825 le: samedi 03 octobre 2009, 19:33:20 »
Tales of Grace ?
Toutes les semaines ou presque on a des news dessus que ce soit sur PN ou sur JV.com
Aux dernières nouvelles le jeux est même compatible avec la DS pour des minijeux .. je me demande bien pour quel résultat ...

Bon pour le moment le jeu m'attire pas plus que ça, la faut à des persos non charismatiques ? bref wait and see, même s'il s'agit d'un tales of ...

Sinon j'attends toujours TOS2, qui ne sort que dans un peu plus d'un mois ... Ne me dites pas que ça prend tellement de temps de traduire un jeux ?

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #826 le: samedi 03 octobre 2009, 21:19:37 »
Bah! C'est juste les éditeurs qui sont sadiques, ils aiment faire durer le suspens jusqu'à ce que l'utilisateur craque le jour de la sortie^^". Il faut dire que ça ne fait pas loin d'un an qu'on l'attend celui-là é_è.

Désolée pour le Tales Of Grace, c'est que j'ai eu vent de cet opus aujourd'hui seulement^^", et vu que je ne vais pas trop sur Internet, sauf pour chercher des soluces^^", donc bon...

Compatible avec la DS? O_O Mais par quel prodige ce jeu peut devenir compatible avec notre DS é_è... À moins qu'il sorte un fil qui relie la DS à la Wiimote et encore... Je demande à voir là^^".

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #827 le: samedi 03 octobre 2009, 21:26:23 »
Citation de: "Elenwë"
Bah! C'est juste les éditeurs qui sont sadiques, ils aiment faire durer le suspens jusqu'à ce que l'utilisateur craque le jour de la sortie^^". Il faut dire que ça ne fait pas loin d'un an qu'on l'attend celui-là é_è.

Désolée pour le Tales Of Grace, c'est que j'ai eu vent de cet opus aujourd'hui seulement^^", et vu que je ne vais pas trop sur Internet, sauf pour chercher des soluces^^", donc bon...

Compatible avec la DS? O_O Mais par quel prodige ce jeu peut devenir compatible avec notre DS é_è... À moins qu'il sorte un fil qui relie la DS à la Wiimote et encore... Je demande à voir là^^".

Elenwë

Euh, depuis le début la DS est capable de se connecter sans-fil avec la Wii, c'est seulement que ya tellement pas beaucoup de jeux qui utilisent cette connexion que ça a été u peu oublié :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #828 le: dimanche 04 octobre 2009, 00:50:22 »
Citation de: "Moon"
Sinon j'attends toujours TOS2, qui ne sort que dans un peu plus d'un mois ... Ne me dites pas que ça prend tellement de temps de traduire un jeux ?


Non c'est surtout qu'à la base, le jeu ne devait pas sortir en Europe du tout. Mais finalement, ils ont changé d'avis en voyant la quantité de demande qu'il y a eu mais du coup, il s'est prit déjà quelques bons gros mois de retard :ok:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #829 le: dimanche 04 octobre 2009, 14:32:58 »
Elwen : comme l'a dit Shern, dès le départ les 2 consoles pouvaient communiquer par le biais de la communication sans fil, cependant c'est très rarement utilisé, je me souviens par exemple de FFCC Echoes of time où on peut jouer avec la cartouche DS ou avec la Wii jusqu'à 4 en même temps.

Dup : je le savais mais bon vu le succès du premier chez nous, qui a vraiment douté de sa sortie en France ? (Bon en même temps après l'horrible experience Baten Kaitos Origins, je commence à douter de tout moi ...)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #830 le: dimanche 04 octobre 2009, 16:21:32 »
Ben les développeurs du jeu. C'est vraiment un coup de chance si le jeu sort en Europe :ok:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #831 le: mardi 03 novembre 2009, 19:35:09 »
Et 97h et des poussieres plus tard j'ai fini le jeu (du moins battu le boss final) ce qui fait plaisir car l'aventure fût longue.
En tout cas très bonne durée de vie et c'est pas fini car il y a encore le labyrinthe du souvenir...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #832 le: lundi 15 mars 2010, 23:57:12 »
Je suis la seule maso du forum à jour à ToS 2 ? /o/
Je l'ai depuis Noël mais vu qu'il ne m'attirait pas plus que ça, je l'ai commencé il y a seulement deux jours, et finalement, je le trouve assez sympathique. :3

Ca fait plaisir de retrouver les lieux et les musiques du premier, de reconnaitre les persos secondaires qu'on avait oublié, de pousser des cris de groupies à la moindre apparition de persos connu....
Le fait de pas pouvoir se déplacer sur la carte est pas si frustrant que je le craignais, ça a même ses avantages ; vu que la gestion des monstres se fait uniquement en ville, ça permet d'y retourner en moins de deux secondes, si besoin.

C'est juste un peu contraignant parce que du coup, on ne peut plus engranger de l'expérience en combattant sur la map, mais le système de quête compense assez bien, et si besoin, les monstres réapparaissent plutôt vite dans les donjons (trop même, rien que pour choper un coffre au bout d'un petit couloir, on combat le monstre à l'aller, et au retour, il est déjà revenu << )

Le système de monstres me laissait sceptique, et au tout début, ils sont en effet pas vraiment folichons, mais un peu plus tard, je me suis surprise à en rencontrer dans certains endroits qui m'ont fait pousser des "OH ! J'le veux ! @@". (et j'y suis restée 10 mn rien que pour réussir à les chopper...)
Je commence à bien capter comment fonctionnent les captures et les évolutions, et au stade de découverte où je suis encore, c'est assez rigolo de les entrainer pour les faire évoluer... /o/

Mais bon, c'est quand même un peu frustrant parce que ça remplace pas vraiment de vrais persos.
J'ose pas m'y attacher, ni vraiment utiliser à fond sur eux tous les objets qu'on trouve pour les booster, parce que je me dis toujours que j'en suis qu'au début et que j'en trouverais tout le temps des mieux qui feront que tout mon travail d'élevage aura été réduit à néant... <<
Autre détail casse pieds, on peut leur apprendre des Artes pour leur donner des sorts bien utiles comme Premier soin, mais par contre, ils ne peuvent pas utiliser d'objet : ce qui fait que si les deux humains meurent, on se retrouve direct Game Over, alors qu'on aurait encore techniquement deux persos sur le terrain.
J'espère qu'ils pourront apprendre une capacité pour pouvoir en utiliser aussi, plus tard dans le jeu, comme dans Vesperia, parce que c'est vraiment frustrant. Surtout que la difficulté en devient un peu inégale, du coup : il m'est arrivée de latter toute une série de monstre en 5 secondes par combat, chrono de fin de combat à l'appui, et de mourir comme une bouse contre le boss juste derrière, juste parce que son attaque ownait Emil et Marta d'un coup ou presque.

Niveau gameplay, c'est quand même un peu bizarre de jouer à la wiimote, surtout en combat ; j'aurai bien aimé pouvoir aussi jouer à la manette...
Idem pour le graphisme, c'est un peu étrange, d'une part parce qu'il a légèrement changé, et surtout parce qu'après Tales of Vesperia, ça pique un peu les yeux quand même /o/ Il est très inégal en plus, certains décors sont très jolis alors que d'autres textures font violemment saigner des yeux.

Ne reste plus qu'à parler du scénario *3*
J'en suis rendue environ à 6h de jeux, et on se laisse prendre, même si on est pas non plus scotché au fauteuil avec la bave aux lèvres. Pour l'instant, la plupart des déplacements sont un peu des prétextes et on sent beaucoup de faille scénaristiques (le monde est doublement plus vaste mais non, les héros ont l'espoir de trouver tous ceux qu'ils cherchent au fin fond de leur campagne reculée, comme ça, par magie... et le pire c'est qu'ils y arrivent /o/ ).
Le scénario n'est pas non plus aidé par la mise en scène ; je trouve que beaucoup de cinématiques sont atrocement molles et vides, avec de grands blancs entre chaque parole et un arrêt sur la tronche (souvent inexpressive) du perso (la même chose que dans Eternal Sonata en fait). Mais à côté de ça, il y en a quand même des assez rigolotes et rythmées, avec des tronches nawakesques qui nous rappellent qu'on est bien dans un Tales of. : D

Les nouveaux persos sont assez sympathiques aussi, mais pour ça je suis assez bon public, et je pense qu'ils pourraient vite taper sur les nerfs à des gens moins indulgents que moi... Emil surtout, le héros à la personnalité de bébé moule, fallait oser. /o/ Marta compense quand elle passe en mode fangirl ++++, mais elle a aussi ses moments de relouterie et redevient parfois l'héroïne cruche type de rpg qu'elle aurait pu ne pas être... <<

Et je vais arrêter ici ce long pavé /o/
Pour le peu que j'y ai joué, j'aime bien, donc. J'aurai peut-être même plus aimé si j'avais pas passé mon été à jouer à Tales of Vesperia, parce que du coup, pour moi, il a souffert sévèrement de la comparaison...
Mais je m'amuse quand même pas mal à y jouer, et c'est l'essentiel. \o\

D'autres avis ? : D

edit : p'tain, j'ai encore pondu un pavé pour me prendre un gros vent X3

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #833 le: mardi 25 mai 2010, 14:34:51 »
Je pense que j'y jouerai cet été, une fois en vacances (et en plus il n'est plus très cher sur internet), je donnerai mon avis d'ici là =p

Juste pour dire, également, que l'épisode 5 de l'OAV (Tesséha'lla) est sorti depuis un petit mois déjà ! Il est sur Youtube en 4 parties, sous-titré en Français ;)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #834 le: vendredi 13 mai 2011, 18:28:53 »
Tales of the Abyss sortira sur 3DS en 2011 en Europe! Je n'ai jamais joué à cet opus, mais il jouit d'une bonne réputation, donc je pense que ça peut être sympa. Dommage que Graces ne sortira jamais en Europe (sur Wii en tout cas)...

Trailer :

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #835 le: vendredi 13 mai 2011, 18:38:36 »
Citation de: "Floax"
Tales of the Abyss sortira sur 3DS en 2011 en Europe! Je n'ai jamais joué à cet opus, mais il jouit d'une bonne réputation, donc je pense que ça peut être sympa. Dommage que Graces ne sortira jamais en Europe (sur Wii en tout cas)...

Trailer :


Hum.

Oui, moi aussi je suis intéressé, je voudrais bien savoir ce qui rend le jeu si populaire.

Et bien entendu, tu vas t'empresser d'éditer pour masquer ton fail avec un message de style "mais de quel fail tu parles, au juste ? :niak:".

Floax : Mais de quoi tu parles au juste?  :conf:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #836 le: dimanche 15 mai 2011, 19:00:59 »
Examinateur: Voilà les résultats.
Lloyd Irving, 25 points

Lloyd: 25 ?! Whaouuuu ! C'est ma meilleure note !
Colette: Félicitation, Lloyd

Colette, 200 points

Lloyd: Quoi ?! C'est pas sur 100 ?!
Genis: C'est sur 400
Lloyd: ...






 :jesors:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #837 le: mardi 17 mai 2011, 14:59:54 »
Mais de quoi tu parles au juste ? :niak:


... Pour un peu, j'aurais envie de refaire Tales of Eternia sur PSP, il était fameusement bon ce jeu...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #838 le: mardi 17 mai 2011, 15:01:55 »
C'est pendant l'examen du port ça non ?

Quand j'y pense, quelle jeu de petit kiki...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #839 le: mardi 17 mai 2011, 15:07:54 »
Citation de: "D_Y"
C'est pendant l'examen du port ça non ?


Ah oui, tiens, c'est vrai.

Enfin... Mondaye, pour quelle raison as-tu lancé une phrase à ce point dénué de tout contexte ? :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !