Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 396359 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #510 le: dimanche 27 mai 2007, 20:07:41 »
Yuan: on peut sous entendre qu'il est partit dans la foret de Torrent avec Kratos et qu'il attendait la fin du combat pour aider son ami, s'tout :roll:

Pour les combats stratégiques, virez Raine et Lloyd, ca ira déjà mieux 8)

Niveau cinématiques, pas besoin d'en rajouter: par contre, virer un peu de blabla, ce serait pas de refus. Dois-je encore rappeller qu'un jeu c'est fait pour jouer et pas regarder >___< Les cinématiques tuent le jeu! Si y avait pas de cinématiques, on jouerait beaucoup plus! >____<

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #511 le: dimanche 27 mai 2007, 20:32:03 »
Citation de: "Yanikuza Fujimaru"

Là je ne suis pas d'accord. Si tu es stratégique, tu vas faire le maximum possible pour encaisser le moins de dégât. Un personnage, disons Raine, reçoit un Indignation de Abyssion, il suffit d'aller dans menu et mettre 3 propriété anti-foudre, puis après attaque remettre normalement.

Je ne nie pas que c'est une manière stratégique de jouer, mais que ça casse totalement le rythme, tu passe plus de temps dans le menu que sur le combat. Il n'y a pas besoin d'organiser la moindre stratégie pour finir le jeu : je n'ai jamais touché à la formation, jamais utilisé la croix directionnel pour passer en mode soutien, etc... Gelée de citron et fiole vital powa  :)

Citation de: "Duplucky"
Niveau cinématiques, pas besoin d'en rajouter: par contre, virer un peu de blabla, ce serait pas de refus. Dois-je encore rappeller qu'un jeu c'est fait pour jouer et pas regarder >___< Les cinématiques tuent le jeu! Si y avait pas de cinématiques, on jouerait beaucoup plus! >____<

La base d'un RPG est quand même un bon scénario, et qui dit bon scénario, dit scénario complèxe, dit beaucoup de rebondissement, dit beaucoup de révélation, dit beaucoup de blabla  :) Et puis Tales of symphonia n'a pas plus de dialogues qu'un autre RPG  :conf:

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #512 le: dimanche 27 mai 2007, 20:46:45 »
Non, mais le problème avec Tales of Symphonia c'est:

1) A un stade du jeu, tu voyages de ville en ville pour voir de petites scènes ou les persos disent qu'il faut aller a tel ou tel endroit. Notamment a Altamira, on aurait put affronter Kuchinawa au lieu de blablater avec lui: on fout rien, juste a regarder. Et hop, un bon combat de perdu.

2) A certains passages du jeu, les personnages parlent pendant dix minutes de morale: totalement illogique ce qu'ils disent car celui qui parle a l'air de prendre le reste du groupe pour des cons >____< (Enfin bref, la morale de dix minutes qui fait rien avancé dans le jeu et qui dénature le personnage, on s'en serait bien gardé...)

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

• Espion Garo
  • *
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
« Réponse #513 le: dimanche 27 mai 2007, 21:17:42 »
Citation de: "Baelheit"
Citation de: "Yanikuza Fujimaru"

Là je ne suis pas d'accord. Si tu es stratégique, tu vas faire le maximum possible pour encaisser le moins de dégât. Un personnage, disons Raine, reçoit un Indignation de Abyssion, il suffit d'aller dans menu et mettre 3 propriété anti-foudre, puis après attaque remettre normalement.

Je ne nie pas que c'est une manière stratégique de jouer, mais que ça casse totalement le rythme, tu passe plus de temps dans le menu que sur le combat. Il n'y a pas besoin d'organiser la moindre stratégie pour finir le jeu : je n'ai jamais touché à la formation, jamais utilisé la croix directionnel pour passer en mode soutien, etc... Gelée de citron et fiole vital powa  :)

Entiérement d'accord avec toi. Si tu passes la majorité du temps dans le menu, ça va vite devenir fastidieux...

Pour ma part, je n'utilise plus (presque plus) de gelée ou de fiol vital. seulement si je me retrouve dans des cas vraiment dur. Genre Abyssion qui lance Indignation Judgment et que tout les perso sont mis K.O à part un...

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #514 le: dimanche 27 mai 2007, 23:32:01 »
Citation de: "Baelheit"
Je rajoute que dans la série des Tales of, il fait pâle figure face au merveilleux Tales of the abyss  ;)

Déjà que la série des Tales fait pale figure face à la plupart des RPG.  :roll:
Sinon je suis d'accord avec l'ensemble du post.

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #515 le: mercredi 30 mai 2007, 15:11:58 »
Je voulais savoir dans quels Tales of se trouvaient Garr,Mérédie et Farah que l'on affronte au colysée?

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

• Espion Garo
  • *
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
« Réponse #516 le: mercredi 30 mai 2007, 15:49:25 »
C'est dans Tales of Symphonia  ;)

Ils sont plutôt corriaces, j'ai eu pas mal de problème à les battres ces trois là, même en mode normal  :ash:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #517 le: mercredi 30 mai 2007, 15:52:28 »
Citation de: "linkexelo"
Je voulais savoir dans quels Tales of se trouvaient Garr,Mérédie et Farah que l'on affronte au colysée?

Ils viennent tous les trois de tales of Destiny.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #518 le: mercredi 30 mai 2007, 16:10:38 »
Euh... Garr vient effectivement de Tales of Destiny, mais Farah et Meredy sont les deux héroïnes de Tales of Eternia ^^
( A moins qu'il y ai aussi une Farah et une Meredy dans Tales of Destiny, étant donné les nombreux croisement entre les différents épisodes de la saga ?  ^^ )

Mais je ne savais pas que l'on pouvait se battre contre eux oO Il faut faire comment ?

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #519 le: mercredi 30 mai 2007, 16:19:09 »
Il faut se battre en équipe dans l'arène niveau difficile avec Zelos il me semble, et lui attribuer un titre. Je ne sias plus exactment! En tout cas le combat vaut le coups! Ils sont sympa à combattre (parfois dur! >__<)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #520 le: mercredi 30 mai 2007, 16:29:15 »
Pour les affronter, il faut faire le colisé en équipe ( avec ou sans Zelos ) en catégorie avancée. Ils aparaissent au dernier combat.

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #521 le: mercredi 30 mai 2007, 16:33:50 »
Merci pour les précisions,
Ou je crois qu'il faut tous simplement finir tous les niveaux du mode en groupe du colysée et après le dernier combat ils viennent nous defier mais ils sont assez dur à battre

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #522 le: jeudi 31 mai 2007, 15:21:32 »
... Uhuhuhuhuh merci, grâce à vous, j'ai enfin pu me venger de Meredy pour toutes les fois où elle m'a lâchée en plein combat contre un boss.
*-*
Mais c'est vrai qu'ils sont assez balaises XD

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #523 le: jeudi 05 juillet 2007, 21:01:07 »
Ca me reviens.

ToS a un gros défaut. Lorsqu'on doit prendre le bateau avec Max, on peu monter au nord et entrer dans le nuveau continent. Et en activant la quête de la tour du mana, le bateau part... sans nuos. Donc impossible de faire le temple de l'eau (et du vent en passant, car le prêtre qui a la clé ne nous la donne pas). On ne epu passer pas les montagnes car les passes se trouvent de l'autre coté.

Ca m'est arrivé à ma toute première partie, et je me demandais si on pouvait débloquer la situation.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #524 le: jeudi 05 juillet 2007, 22:18:00 »
Pour tous se qui on pas encore vus le premier épisode de TOS je m'est le lien d'un site ou on peux les voir.
http://ns24223.ovh.net/~leptp/darkokiri/news.php?news=391[

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !