Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Kaiwatt:
Tss-tss... jeux ultra niais peut-être mais c'est une très bonne série qui mérite bien mieux que ça. En plus il y a plus niai que ça et ça se vend pas mal. Je pense à certains titres célèbres au concept à l'air ridicule quand on y songe comme ça et au scénario très peu existant mais super fun à jouer et qui bizarement ne semble lasser personne (mario)... mais aussi à certaines bouses quelques jeux dont l'intérêt à long terme m'échappe qui sortent sans honte et figurent au top des ventes de carrefour.
Malheureusement, beaucoup de jeux ne sont jamais sortis du Japon ou bien s'ils en sont sortis ils ont loupé la case 'France'.
GEOF AURION:
Vraiment dégouté de voir qu'il est en anglais...pfff Namco quoi vraiment avec les Tales ils ont une technique commercial plus que douteuse pour l'Europe alors que c'est une série qui pourrait ce vendre. Et puis merde c'est pas surhumain de le traduit, vu que je suis naze en Anglais je risque de pas le prendre dommage.
--- Citer ---jeux ultra niais peut-être mais c'est une très bonne série qui mérite bien mieux que ça
--- Fin de citation ---
Les deux Tales Of que j'ai fais (Vesperia et Symphonia) c'est pas vraiment le jeux globalement qui est niais le scénar de Symphonia aborde des thèmes proche de la politique nazi, avec cette histoire de ferme humaine, de semi-elfe et tout, race supérieur, puissance pontificale. Pareil pour Vesperia, par contre c'est les perso qui sont super niais (pas tous mais bon trop à mon goût) quand e vois Estellise et Colette j'ai envie de leur mettre un poing tellement elles sont énervante, et Lloyd dans le genre super idéaliste limiter du bulbe...^^ Mais sa reste de super jeu pour moi, et qui mériterai un meilleur traitement en Europe (que se soit de la par des joueurs avec les ventes ou de Namco ).
D_Y:
--- Citation de: Kaiwatt le mardi 11 octobre 2011, 19:09:02 ---bizarement ne semble lasser personne (mario)...
--- Fin de citation ---
Comparaison totalement ininteressante, personne ne joue à Mario pour la complexité de son scenario et le caractère de ses personnages, alors que le J-RPG nous ressort quasiment tout le temps la même formule super niaise, qui même si elle marche bien au Japon (va savoir pourquoi, surement la culture) fatigue les joueurs européens. Il y a quelques exceptions comme les Dragon Quest ou les Shin Megami Tensei mais globalement ça commence à lourder tout le monde, Tales of Symphonia est pas le seul mais il creuse très (trop?) profond dans la niaiserie.
GEOF AURION : Je sens que t'es pas fort en Histoire toi, parce que trouver une ressemblance entre le scenario de ToS et l'histoire nazie, faut quand même aller assez loin. Le coup des fermes humaines, c'est vraiment un scenario pseudo-mature, même si ça reste clairement très peu développé (ça se résume à un gentil vs très très méchants tout ce qu'il y a de plus classique).
Ce qui me choque le plus dans ce soft, c'est le traitement des personnages principaux, franchement on est dans le facepalmesque pur pendant pratiquement tout le jeu. J'ai arrêté de compter le nombre de fois ou la morale de l'histoire se résumait à "je veux que l'amour et le bien triomphent pour toujours", venant de la bouche d'un gamin illettré qui conduit une sorte de communeauté de l'anneau pour bébés. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est Colette, on peut pas faire pire comme perso qui dégouline de bons sentiments, même quand elle est muette elle est niaise à en vomir. Et forcément dans un jeu comme ça, on se retrouve avec des cinématiques de ce genre :
C'est vraiment terrifiant, et si j'étais méchant envers ce jeu je parlerais aussi du fait qu'il est en 50Hz, que le cell-shading est brouillon, et que le flou censé cacher les lacunes techniques est visible comme le nez au milieu de la figure.
Bon pour relativiser un petit peu, je peux dire que les niveaux sont pas mal, que le système de combat est cool comme dans tous les Tales of, que les musiques sont vraiment pas mal, mais il faut reconnaitre que ToS accuse un certain coup de vieux, qu'il est vraiment très très loin du jeu culte dont tout le monde parle, mais ça, je pense que c'est surtout parce qu'il manquait cruellement de concurrence sur la GC.
Pour Tales of Vesperia c'est un peu différent, ils ont un peu remonter la barre en faisant un jeu un poil plus adulte, mais bon ça reste une série assez secondaire dans le milieu du RPG, surtout ces temps ci avec la concurrence qu'elle se mange.
Peter:
--- Citation de: D_Y le mardi 11 octobre 2011, 19:38:59 --- il faut reconnaitre que ToS accuse un certain coup de vieux, qu'il est vraiment très très loin du jeu culte dont tout le monde parle, mais ça, je pense que c'est surtout parce qu'il manquait cruellement de concurrence sur la GC.
--- Fin de citation ---
+ 1
C'est clair que lorsque le jeu est sortie je me suis empressé de le choper et ce, uniquement parsqu'entre Fire Emblem et le FF christal Chronicles, et ben on avait enfin un RPG classique (map + vehicule volent ETC..)
Mais même à l'époque les graphismes en 50htz ça faisait déjà mal aux yeux.
Enfin j'y ai quand même passé du temps...
--- Citation de: D_Y le mardi 11 octobre 2011, 19:38:59 --- Pour Tales of Vesperia c'est un peu différent, ils ont un peu remonter la barre en faisant un jeu un poil plus adulte, mais bon ça reste une série assez secondaire dans le milieu du RPG, surtout ces temps ci avec la concurrence qu'elle se mange.
--- Fin de citation ---
Après je pense que les Tales Of sont pas plus à plaindre que les FF.
Bien que les ventes soient toujours là, ont peux pas dire que les derniers FF ai renversé le monde du RPG.
De ce point de vue là, c'est plutot du côté occidental qu'il faut lorgner.
Mais au sein des J-RPG, Tales of et tous ses defauts reste néanmoins une série plaisante et pas forcement si secondaire que ça.
Brume-Ondeblois:
Les FF sont néanmoins sur le déclin alors que les tales of arrivent contre vent et marée à se maintenir, adapter une formule qui marche c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupe nous raconte la culture populaire.
Enfin je n'ai jamais été fan des scénarios des tales of que j'ai toujours trouvé un cran au dessous de ceux des FF, mais j'étais vraiment attiré par tales of the abys pour une simple raison. Les éléments du scénarios sont ceux qui ont été utilisés pour bâtir le scénario de FF IX qui reste mon préféré tous FF confondu en se reportant très largement sur les thématiques de la mort et de l'identité, voyez par vous même les mirobolantes opportunités de distiller un peu de philo là dedans.
Bref une déception certaine qui va faire retarder ( voire annuler) mon achat de la 3ds qui pour l'instant ne possède aucun titre très marquant. ( Qu'on ne vienne pas me dire que je dénigre OOT mais c'est un jeu que j'ai vus et revus .)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile