Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 389920 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #840 le: mardi 17 mai 2011, 15:44:21 »
Parce que je n'ai jamais fait Symphonia au delà de deux heures...

Ces deux premières heures étant totalement... euh... *cherche ses mots pour ne pas vexer*... me plaisant pas.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #841 le: mardi 17 mai 2011, 15:48:13 »
Je ne vois toujours pas le rapport. v.v

On ne parlait pas de Tales of Symphonia mais de Tales of the Abyss qui doit sortir sur 3DS. Pour rester dans le sujet c'est d'ailleurs l'un des deux jeux qui pourraient me convaincre de prendre la console, ça et Devil Survivor Overclock.

Et sinon, pour avoir atteint ce point en deux heures à ta première partie... Putain t'es doué ! O.O

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #842 le: mardi 17 mai 2011, 16:40:24 »
Non, non, là j'ai largement dépassé les 2 heures pourries du début ^^
ouf !

Et ça n'a juste aucun rapport, mea culpa.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #843 le: mardi 17 mai 2011, 16:46:14 »
Dire que Graces va sortir en Europe mais version PS3, ça me fend le coeur  :/ , déjà que je maudissait la monture de Vesperia et toutes ses nouveautés sur cette console, le jour où je pourrais m'acheter toutes les consoles d'une même génération n'est pas pour tout de suite, en attendant, je ne peux que maudire ces "exclusivités" qui frustrent plus les joueurs qu'autre chose.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #844 le: mardi 17 mai 2011, 17:29:09 »
Ca me saoule un peu aussi, j'ai qu'une manette PS3 (et j'aime bien jouer aux Tales en multi), puis les jeux PS3 sont plus chers (et il est pas hyper beau u_u)...

Fénomal

• Invité
« Réponse #845 le: vendredi 20 mai 2011, 23:12:52 »
Monday, Colette n'a pas eu 200 points mais 210 points. Ralalah, mais heureusement que je suis la, moi. :P

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #846 le: lundi 30 mai 2011, 18:12:47 »
. Encore plus beau que Vesperia. =O Par contre, le chara design est un peu moisi...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #847 le: lundi 30 mai 2011, 18:56:21 »
Je suis étonné de la bande-son de ce Tales of, non sans s'éloigner de ce que l'on en connait, les musiques font un peu plus "frais" qu'avant, je ne saurais vraiment dire mais notre cher Motoi Sakuraba a quelque peu changé ses répertoires on dirait, et c'est pas plus mal :niak:

Graphiquement faut pas pousser non plus, les villes sont certes magnifiques mais la majorité des textures qui constituent les murs et autres parois font vraiment peur, tu fous celles de Xenoblade à coté la différence en terme de qualité saute pas aux yeux. Puis bon, je rigole un peu de Namco qui met en avant les "nouveautés" question gameplay sur la carte :
"Kom say tro bien, on peut s'accrocher à une paroi, on peut se baisser et on peut sauter ; oui bon la dernière animation est aussi naze que dans Tales of Symphonia mais kom say tro bien quand même !"

Bref, ça a jamais été un mystère, les Tales of, c'est bien en combat - ceux de Xilia vont à mon humble avis apporter toutes les qualités de ceux de Vesperia et Graces question gameplay, mais en dehors c'est clairement mais alors vraiment bidesque.

Après le design, c'est assez étrange parce qu'ils ont foutu les deux principaux character-designer de la série sur le projet et chacun s'est tapé la moitié du travail, donc le héros, le beau-gosse et la loli, c'est Kousuke Fujishima (Phantasia, Symphonia, the Abyss, Vesperia), tandis que l'héroïne, la osef-girl - oui bon cherchez la différence, et le majordome *facepalm* c'est Mutsumi Inomata qui s'y colle (... quasiment tous les autres épisodes de la série, sauf Legendia je crois).

Bref, y'a vraiment du bon et du moins bon, mais je sens que le protagoniste principal va clairement pas devenir un personnage populaire, vu la concurrence masculine qu'il y a à coté, sans compter le fait qu'ils l'ont pas loupé le pauvre, il fait affreusement efféminé pour rester poli, et j'entends par là aussi bien au niveau du design, du caractère qu'il laisse apparaître, que du seiyuu ^x^

EDIT : Ah j'ai trouvé ! C'est le violon ! J'ai jamais entendu Sakuraba l'utiliser d'une manière aussi claire, surtout en tant qu'instrument principal de la mélodie elle-même au centre de la musique.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #848 le: lundi 30 mai 2011, 22:25:24 »
C'est quoi le seiyuu ? :$  [/ignare]

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #849 le: lundi 30 mai 2011, 22:34:41 »
Citation de: "Floax"
. Encore plus beau que Vesperia. =O Par contre, le chara design est un peu moisi...

Ce qui me frappe dans cette vidéo c'est l'environnement.
Bien évidement le côté couloir est present mais pourtant ça semble vaste.
On peut escalader des rochers etc, c'est très vivant je trouve.

Par contre on voit pas la map.
J'espère qu'ils n'ont pas supprimé cet aspect du jeu car pour moi c'est un élèment essentiel du RPG. (oui je suis vieux jeu et j'assume !  :papy: )

Les combats ont l'air hyper dynamique ce qui reste un constante de la série.

Si ça reste une exclu PS3 je vais être un peu triste...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Fénomal

• Invité
« Réponse #850 le: mardi 31 mai 2011, 00:56:10 »
La caméra a toujours été fixe dans les tales of. Mais apparemment, on peut déplacer la caméra dans ce nouveau Tales of. Ce qui améliore l'exploration. ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #851 le: mardi 31 mai 2011, 01:17:15 »
On pouvait bouger la caméra sur la map. u_u

Ensuite, comme Peter, je suis content de voir ce côté "semi-ouvert", c'est ce genre de jeux qui font que les RPG sont des odes à l'aventure. Après, encore heureux qu'il y ait des interactions de ce type, dans Vesperia c'était vraiment trop rigide, mais pour un JRPG, c'est déjà très sympa.

Pour les combats, comme dit Weekly, si ça mélange le système de Graces et de Vesperia, c'est du tout bon. Vesperia manquait peut-être un petit peu de dynamisme, mais les combos étaient géniaux, et il y avait énormément de possibilités (Hors Limite, Frappes Fatales tout ça  8-) ). Clairement, sur cet aspect du jeu, je ne me fais pas de souci.

Enfin, le chara design, bah ouais, je trouve ça hyper décevant, c'est cliché et banal à la fois. Le héros semble très fade et l'héroïne, mmmmmh, no comment. Alors que dans Vesperia, il y avait Yuri quand même, qui était juste génial, un design un peu audacieux, et surtout une personnalité vraiment surprenante pour un héros, et très bien développée au fil de l'histoire. Après, ça on ne peut pas le deviner à l'avance, mais j'ai pas trop confiance.

J'espère qu'il passera sur Xbox aussi perso, j'ai qu'une manette PS3, et j'aimerais y jouer avec des potes. u_u

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #852 le: mardi 31 mai 2011, 01:19:07 »
Une seiyuu c'est une doubleuse de personnages d'anime/jeux videos il me semble.

Sinon Xilia ça a l'air sympa, mais en effet ils ont fumés sur le chara design... passer de Yuri à ça ouch quoi. J'le prendrai ptet s'il est sur 360 un jour v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #853 le: mardi 31 mai 2011, 20:57:04 »
On peut bouger la caméra dans la map... Ha mais peut-être que les moments où on peut déplacer la caméra dans le jeu, c'est la map! :D

Sinon, pourquoi vous parlez de Tales of Grace? Vous y avez joué? Il est sortie et j'suis pas au courant? ._.

*cherche*

http://www.play3-live.com/news-ps3-tales-of-graces-f-dit-oui-ea-leurope-30570.html

O.O C'est vrai?! Il sortira en france?!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #854 le: mardi 31 mai 2011, 23:27:13 »
Citation de: "Taiki"

Sinon Xilia ça a l'air sympa, mais en effet ils ont fumés sur le chara design...

Je vous trouve un peu rude quand même.
En soit Yuri est graphique tout simple voir simpliste mais c'est sa personnalité qui fait le reste.
Tout comme Lloyd, il est pas non plus extraordinaire.

Et puis les perso font toujours moins naze que Tidus de FF X ou encore l'autre de FF XII...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique