Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3915 le: samedi 08 septembre 2012, 05:47:17 »
Je ne sais pas comment pourrait fonctionner un jeu avec 5 joueurs simultanément sur Wii. J'ai déjà joué à 4 avec des amis sur Bomberman Blast (WiiWare) mais Bomberman à 5 je crois que c'est seulement pour la SNES.

M'enfin, ce serait bien un jour qu'on décide de briser cette barrière pour certains jeux qui pourraient accueillir 1 ou 2 joueurs de plus sur Wii U.
EvilivƎ

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3916 le: samedi 08 septembre 2012, 15:02:49 »
M'enfin, ce serait bien un jour qu'on décide de briser cette barrière pour certains jeux qui pourraient accueillir 1 ou 2 joueurs de plus sur Wii U.

Ben c'est déjà prévu je pense. Au moins pour 5 joueurs, en tout cas. Genre 4 joueurs avec une wiimote et un autre joueur avec le gamepad.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3917 le: samedi 08 septembre 2012, 15:59:08 »
Et sur PS3, je pense qu'on peut avoir sept manettes en même temps. Enfin, de toute façon, je trouve la limitation des 4 assez logique, dans 90% des jeux, plus de quatre joueurs à l'écran (ou si l'écran est divisé en plus que 4), ça serait le bordel. A moins qu'il n'y ait des écrans supplémentaires, comme quand on joue en multi sur consoles portables, ou avec la Wii U, ouais.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3918 le: samedi 08 septembre 2012, 16:19:04 »
C'est justement une des innovations que la Wii U devrait apporter à mon avis, le multijouer à plus que 4.

Je sais que la Wii peut connecter plus de 4 manettes en même temps, il y a un logiciel homebrew qui a déjà fait si je me souviens bien. Après ce sont les DELs sur la manette qui ne sont plus exactes mais c'est entièrement possible, le bluetooth ayant été conçu à l'origine pour accueillir plusieurs dizaines de périphériques.

Tu parles d'écran scindé. Je vais t'admettre que pour un jeu de tir subjectif ça pose problème car chaque joueur a évidemment sa propre portion de l'écran. Mais certains jeux ne scindent pas l'écran (Bomberman pour en citer un) et on peut s'en tirer facilement à plus de 4 joueurs à condition d'avoir une résolution pas trop mauvaise sur sa télé.

De plus, chaque manette de Wii U aura son écran et les possibilités à partir de ce moment sont illimités. Un peu comme sur DS/3DS.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3919 le: vendredi 02 novembre 2012, 01:14:02 »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3920 le: vendredi 02 novembre 2012, 02:23:09 »
Tiens, c'est bizarre ça. Je me souviens avoir vu un autre truc du genre un peu après la sortie de Galaxy 2 qui annonçait justement que celui-ci avait dépassé OoT dans les classements. Et maintenant, ce serait Galaxy le meilleur, avec Galaxy 2 qui serait moins bon que OoT ? C'est curieux d'ailleurs, je pensais qu'il était d'avis général que le 2 est meilleure que le 1.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3921 le: vendredi 02 novembre 2012, 18:14:13 »
Moi, je viens de la revendre.  :'( Mais pour la wiiU.  :) J'ai aussi vendu tous mes jeux sauf TWW et SS.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3922 le: vendredi 02 novembre 2012, 19:10:33 »
Ca me fait penser... Me semble que sur Wii il est possible de sauvegarder ses jeux sur carte mémoire (une carte SD je crois), la Wii U peut les lire ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3923 le: samedi 03 novembre 2012, 00:24:48 »
Bien sûr. Egalement, tu peux mettre des cartes SD jusqu'à une capacité de 32Go et des disques durs externes jusqu'à, euh... 5To ? Je sais plus, peut-être 2To. Mais en théorie ça suffit un pitipeu.
Egalement, sur Wii, tu peux pas sauvegarder les jeux qui ont de l'online; mais y aura peut-être la possibilité de "lier" la Wii et la Wii U (enfin j'espère, sinon je crackerai simplement ma Wii pour pouvoir tout mettre sur la carte SD et transférer sur la Wii U).
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3924 le: samedi 03 novembre 2012, 10:00:48 »
C'est génial cette histoire de transfer mais ca sert un peu à rien car si on garde des jeux de Wii pour la Wii U c'est bon mais peut être que si on transfère, on gardera toute notre progression sur le jeu, nan?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3925 le: samedi 03 novembre 2012, 10:37:34 »
Bah... oui ? Pourquoi ça servirait à rien si ça te permet de conserver toutes les sauvegardes des jeux Wii que tu as ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3926 le: samedi 03 novembre 2012, 11:15:51 »
C'est bête parce que je l'ai vendu et c'est trop tard.  :'( Je les recommencerais sur ma futur Wii U.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3927 le: samedi 17 novembre 2012, 12:23:40 »



Nintendo va retirer de la Console Virtuelle européenne les trois épisodes de Donkey Kong Country sur Super Nintendo ! Si vous voulez vous les procurer, vous n’avez que jusqu’au 25 novembre.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3928 le: mardi 27 novembre 2012, 13:21:46 »
Donc visiblement, si, y aura une Wii mini. Je suppose que Nintendo la vendra très peu cher avec un beau bénéfice ? Ils la vendront avec une wiimote incluse, elle sera rouge et noire, et euh, pour l'moment c'tout c'qu'on sait. Je présume que y a un bel intérêt financier, j'imagine qu'une wii mini vendue offre plus de bénéfices qu'une wii u, mh.
Ca permet de développer une clientèle et donc de la fidéliser, ce qui amènera aussi certainement à une stabilité sur la durée des ventes de Wii U.
« Modifié: mardi 27 novembre 2012, 13:27:13 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3929 le: mardi 27 novembre 2012, 14:16:35 »
Une console qui sera probablement peu distribuée et qui sera la cible des collectionneurs ?