Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785963 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3900 le: lundi 27 août 2012, 21:24:39 »
Généralement, la mémoire interne de la mémoire suffit. Celle-ci est de 512 Mo je crois (au total, sans système d'exploitation ou d'applications, complètement à nu) mais environ 256 Mo est utilisable. Divise ce 256 par le 128Ko/bloc de la Wii, ça te donne 2000 blocs.

Si tu arrives environ à ce chiffre, tout est normalement. Si tu es brutalement en-dessous, il y a quelque chose qui prend de la mémoire sur ta console. Si tu es brutalement au-dessus c'est louche.
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3901 le: lundi 27 août 2012, 22:57:00 »
Ah, ça je ne savais pas... Mais bon, je pense que je vais pour le moment abandonner l'idée de télécharger des jeux. J'ai pas bien compris pourquoi ça mangeait plus d'espace que des sauvegardes de jeux Wii, mais voilà, si c'est pour les supprimer après (même si on peut les re-télécharger gratuitement), ça me refroidit un peu

C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet, il serait très étonnant que le problème vienne de là.
Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.

Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux. Même sur 360 on peut remplir un DD de 20Go en telechargeant des jeux et des démos, alors sur Wii...

Citer
Certes mais là je n'ai pas trop le choix. Comme l'a deviné Doutch, j'ai une vieille télé et il n'y a que ça qui me permet de brancher mes consoles dessus, avec en effet un adaptateur péritel pour les câbles r/b/j (ou RCA si tu préfères, faut faire gaffe à ce qu'on dit on dirait  :R ) pour la Wii. Pour le coup, je suis pas sûr que changer de télé me reviendrait moins cher que d'acheter une autre Wii  ;D !

Si tu veux garder ta vieille télé, la Wii ne nécessite pas vraiment de câble de meilleure qualité, dans ton cas l'amelioration n'est guère visible.
Bref ce genre de câble c'est merdique comparé aux standards actuels mais vu ce que la Wii peut offrir de mieux en terme de graphisme et de résolution, pas besoin de se casser le cul.

Ce sera par contre une nécessité si un jour tu décide d'acheter un téléviseur HD pas trop ripou.

Militant Anarchiste : d'ou ma précision comme quoi nos standards de câbles sont différents car en France on trouve des câbles RGB officiels dans le commerce, sans aucun montage particulier à faire, et ce depuis la génération précédente.
« Modifié: lundi 27 août 2012, 22:58:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3902 le: lundi 27 août 2012, 23:46:00 »
Citer
C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet, il serait très étonnant que le problème vienne de là.
Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.

Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux. Même sur 360 on peut remplir un DD de 20Go en telechargeant des jeux et des démos, alors sur Wii...

Sauf qu'il a bel et bien mentionné qu'il n'a absolument rien téléchargé du tout. Il n'a que des sauvegardes qui pèse pas grand chose et des chaînes pré-installé (les petites chaînes qu'on peut dl).

Il a essayé de télécharger un jeu N64 (OoT / MM) et ça ne voulait pas. C'est clair qu'il y a un problème. Il n'a aucun jeu de télécharger, il en essaie un seul et ça ne veut pas.

Moi, j'ai dl des jeux N64, SNES et NES + quelques chaînes + des sauvegardes. Donc pourquoi lui ne peut pas télécharger ne serait-ce qu'UN SEUL jeu N64 alors que moi, j'en ai plusieurs, et ce, sans avoir remplis l'espace sur ma Wii.

Bref, oui, je maintiens qu'il devrait vérifier son nombre de blocs.


Sinon, je viens d'y penser: Tu peux simplement le calculer en allant dans la gestion des données.

1- Tu vas dans sauvegardes, et tu peux voir, il me semble, en cliquant sur chaque carré, le nombre de blocs qu'il prend. Tu additionnes le tout avec le total de tes blocs dispo écrit en bas ou en haut.
2- Ensuite, vas dans gestion des Chaînes, et encore là, sous chaque carré, lorsque tu les sélectionnes, tu vois le poids de la chaîne. Additionne le tout.

En tout, comme l'a dit M-A, tu devrais arriver à 2000 blocs. Et en même temps, tu verras, si ta Wii n'a pas de problème, ce qui peut prendre tant de blocs.

Et pour les cartes SD, j'ai pris une carte SD de 4 GO il y a longtemps. Elle a 32 000 blocs. Sachant que je n'ai jamais remplis les 2000 blocs de ma Wii, ma carte SD risque de ne pas me servir avant longtemps.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3903 le: lundi 27 août 2012, 23:52:37 »
C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet
Oui c'est vrai que c'est logique en fin de compte  ;D !

Citation de: D_Y
Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.

Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux.
Ben le problème est là, c'est que je n'ai téléchargé aucun jeu, je n'ai pas pu le faire par manque d'espace  ;D ! Après, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles du panel de jeux qu'offre la console virtuelle... Je ne vois pas en quoi ça peut expliquer quoi que ce soit  :/... Es-tu en train de dire que c'est normal que je ne puisse pas télécharger un jeu de N64 et que c'est parce qu'il prend plus de place qu'un autre ?

PS : En faisant quelques petites recherches, j'ai cru comprendre que la fameuse chaîne vidéo explicative "Wii et internet" pèserai plus de 1600 blocs. Je ne me rends pas bien compte mais je suppose que c'est énorme ? Le fait de l'avoir supprimée peut sans doute avoir réglé le problème non ? (je n'ai pas réessayé le téléchargement parce que maintenant j'hésite à le faire et je ne sais pas trop comment vérifier autrement... Parce que dans la gestion de données, il me montre ce qu'il y a et le nombre de blocs que ça prend, mais j'ai pas trouvé de mention du nombre de blocs restant...)

J'ai une autre question du coup... Si je vire la chaîne Internet (celle qui nous permet de naviguer), pas de risque que ça supprime ma connexion ? Que les chaînes boutique Wii et tout soient encore utilisables parce que sinon ça serait bête ^^' !


EDIT : Bon, je viens de voir ton post Jyvékas et je verrai ça sûrement demain... Mais plus ça va, plus je pense que la chaîne explicative à la c*n était celle qui me bouffait tout l'espace. Si elle fait vraiment 1600 blocs sur 2000, y'a pas à tortiller je pense...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3904 le: mardi 28 août 2012, 00:14:20 »
- Si tu vires la chaîne internet, tu ne perds que le navigateur internet pour aller sur les pages web, c'est tout. Tu as encore accès aux options wi-fi d'internet (console virtuelle, jeux online, wiiconect24, etc.). Bref, il n'y a aucun danger. Cette chaîne n'était même pas disponible au départ et le wi-fi, lui, l'était.

- Pour ta Wii, en effet, si la chaîne d'explication prenait à elle seule 1600 blocs, elle en bouffait de la place. Vérifie tout de même au cas où, mais finalement, ta Wii me semble normal. Nintendo ont juste inventé une chaîne qui bouffe tout.

Edit: M-A: Jyvékas ou Jyv, mais pas JVK, merci.
« Modifié: mardi 28 août 2012, 00:35:53 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3905 le: mardi 28 août 2012, 00:21:18 »
Même si tu enlève la chaîne internet, ça ne changeras strictement rien, car les paramètres de ta connexion internet sont gérés par la console elle-même.

Et fais le calcul rapidement, si ta chaine explicative prenait 1600 blocs, il ne t.en restait que 400, donc selon mes approximations à peu près 50 Mo. En l'enlevant tu ne devrais plus avoir de problèmes.

EDIT: Devancé par JVK -__-
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3906 le: mardi 28 août 2012, 20:21:15 »
Merci pour vos réponses !
Alors en regardant mieux le menu Gestion de données, j'ai vu où était indiqué le nombre de blocs restant (en fait ça crève les yeux, je ne sais pas comment j'ai fait pour le rater  ;D). J'ai donc additionné ça avec les blocs pris par chaque sauvegarde et chaîne et j'ai bien plus de 2000 blocs, donc a priori, tout va bien et c'était bien la vidéo d'explication qui bouffait plein d'espace ^^' !

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3907 le: mardi 04 septembre 2012, 16:40:16 »
Est ce qu'il existe des jeux avec plus de 4 joueurs?  ¬¬ (par pur hasard?)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3908 le: mardi 04 septembre 2012, 16:54:41 »
En sachant qu'on ne peut synchroniser que 4 manettes sur une Wii, le nombre de jeux pouvant se jouer à plus de 4 simultanément se porte à... 0.

Mais d'autres daubes comme les Lapins Crétins ou Cérébrale Académie se jouent à plus de 4, à condition de se passer les manettes entre chaque parties.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3909 le: mardi 04 septembre 2012, 17:20:34 »
Il ne faut pas négliger les jeux en ligne qui permettent de jouer à bien plus que 4 joueurs (12 dans le cas de Mario Kart Wii). Bien sûr, ceci demande de posséder plus qu'une copie du jeu (et plus qu'une Wii) mais  ça n'empêche pas qu'on peut jouer 12 à la fois.
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3910 le: mardi 04 septembre 2012, 17:21:52 »
En fait...

Lors de nos discussions sur mes précédentes questions, quelqu'un a dit qu'il avait réorganisé tous les "icônes" de ses chaînes sur le menu Wii... J'aimerai bien savoir comment on fait ça parce que j'ai supprimé des chaînes inutiles et du coup j'ai des "emplacements" qui restent vides et une chaîne toute seule sur le deuxième écran du menu qui pourrait avantageusement regagner le premier écran... Mais j'ai beau avoir essayé, j'ai jamais réussi à déplacer les icônes comme on peut le faire sur la DS...  :-|

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3911 le: mardi 04 septembre 2012, 17:46:22 »
En fait...

Lors de nos discussions sur mes précédentes questions, quelqu'un a dit qu'il avait réorganisé tous les "icônes" de ses chaînes sur le menu Wii... J'aimerai bien savoir comment on fait ça parce que j'ai supprimé des chaînes inutiles et du coup j'ai des "emplacements" qui restent vides et une chaîne toute seule sur le deuxième écran du menu qui pourrait avantageusement regagner le premier écran... Mais j'ai beau avoir essayé, j'ai jamais réussi à déplacer les icônes comme on peut le faire sur la DS...  :-|

Il faut pointer sur une chaîne avec A et B simultanément pour la bouger.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3912 le: mercredi 05 septembre 2012, 09:26:26 »
Arf en fait, je viens de me rappeler que j'ai oublié de te remercier pour l'astuce ! J'ai essayé tous les boutons mais pas les combinaisons de boutons ^^' !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3913 le: vendredi 07 septembre 2012, 16:05:15 »
Est ce qu'il existe des jeux avec plus de 4 joueurs?  ¬¬ (par pur hasard?)

Je sais que dans Mario Party 7 on pouvait jouer jusqu'à 8 en même temps, mais je sais pas si y'a ce mode de jeu dans les Mario Party sur Wii.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3914 le: samedi 08 septembre 2012, 03:02:57 »
Il ne proposait pas un bomberman à 5 joueurs sur la virtual console il y a fort longtemps ?  :roll: