Ouais, mais mes disjoncteur ne saute pas, justement. C'est juste une sécurité. Enfin, le seul disjoncteur qui saute, c'est celui relié à la prise de mon micro-onde et mon grille-pain. Si je fais marcher les deux en même temps, il saute. Mais à part lui, celui qui contrôle les 12 prises est en pleine forme.
Et comme tu l'as dis, les appareils branchés sur ces prises ne fonctionnent pas tous en même temps.
Pour le cablage, ici, on a commencé à avoir le cable r/b/j dès le Nintendo 64 (et peut-être le SNES, mais je sais pas, j'ai pas eu cette console).
Pour les anciennes télé, ici, on avait que 2 prises: Celle pour le câble (et donc aussi le vieux type de cable qu'il y avait avec la NES, qu'on "vissait" dessus) et un trio r/b/j, c'est tout :S.
Moi, depuis que j'ai ma télé HD, je suis bien content. J'ai 3 trio r/b/j (dont l'un à aussi la prise S-Vidéo, et l'autre les prises YUV), la prise câble au cas où, 2 HDMI, un je ne sais pas quoi.
Et elle me sert pour tous mes jeux. J'ai jamais eu ce fameux problème de bouillie de pixel pour les vieux jeux et je l'ai trouves même plus agréable à regarder: Ils ont les mêmes graphiques, mais je trouves juste plus jolie le format ACL/ Plasma.
Je suppose donc que la bouillie de pixel doit dépendre de la marque de la télé.
Edit: Désolé, M-A, je ne m'y connais pas trop en nom de câbles, et j'avais peur de mélanger composant et composites.
Et Doutchboune, selon M-A, le disjoncteur est donc bel et bien une bonne protection efficace.