Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785936 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3885 le: lundi 27 août 2012, 16:00:16 »
La péritel, c'est celle qui relie la console à ta télé  ;)  Enfin, sur les anciennes consoles, depuis quelques temps on a d'autres cablages, en rouge-blanc-jaune, en 5 broches, en HDMI...

[EDIT] ça ressemble à ça :

[/EDIT]

(et brancher beaucoup d'appareil sur une seule prise électrique peut comporter des risques de surchauffe, bien que dans ton cas, tout ne tourne pas en même temps. Mais faut faire gaffe, une prise normalement, ne supporte qu'un ampérage limité)
« Modifié: lundi 27 août 2012, 16:04:39 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3886 le: lundi 27 août 2012, 16:07:15 »
Enfin bref, moi, j'ai un multiprise de 6 prises branchés dans la prise murale, AINSI qu'un autre multiprise de 6 prises branché dans mon multiprise. Ce qui me fait, avec la deuxième prise murale, la possibilité de brancher 12 appareils en même temps.

Un conseil si tu ne veux pas mettre le feu dans ta maison: ne branches pas de multiprises sur une multiprise ! Branches plutôt la deuxième multiprise sur ta deuxième prise murale  v.v

EDIT: grillée par Doutchboune...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3887 le: lundi 27 août 2012, 16:13:48 »
Outre la maladie mentale, la scatophilie, la pédophilie ou le nazisme, il faut aussi préciser que la revente a, dans la majorité des cas, une motivation économique. Je vois qu'on parle aussi des CD ou des DVD mais la différence de prix est considérable, garder un DVD sur ton étagère ne te donne pas l'impression d'avoir vendu un rein.

Le vrai joueur qui veut garder un tour d'horizon assez large sur ses consoles, soit il est très riche, soit il est obligé de vendre ses jeux, parce qu'à bien y réfléchir, entre jouer à plein de jeux et en garder une poignée, mon choix est vite fait.
Et je parle en connaissance de cause, je collectionne des films et j'ai été très souvent dans la merde sur mon compte à cause de ça (entre autres). J'ose même pas imaginer le collectionneur de jeux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3888 le: lundi 27 août 2012, 16:23:19 »
Ah ok, pour les prises péritels, je pensais aux prises secteurs.

En effet, au Québec, on a pas cela. C'est tous le cable rouge/jaune/blanc avec les upgrades (S-Vidéo, YUV, HDMI).

En principe, je pensais que le GC et la Wii avait le cabe R/J/B, non? Donc, du coup, avec une télé ACL/ Plasma, il a suffisament de place pour brancher le tout. Pourquoi parler de prises péritels?



Sinon, pour ce qui est des prises secteurs, je ne sais pas si vous avez cela en Europe, mais ici, on a des "disjoncteurs". Si jamais une prise est trop utilisé par trop d'appareil, le disjoncteur fait tout arrêter pour éviter la surchauffe. Du coup, il faut aller voir sur le panneau de disjoncteur, et repousser le disjoncteur sur "on", en sachant qu'il se tourne automatiquement sur off s'il y a le moindre risque de surchauffe.

Du coup, il y a aucun risque. Et pour ma 2 ième prise multi-prises, je la branche sur la première afin d'avoir plus de fils pour brancher des choses que j'ai besoin plus proche de moi (prises de recharge de gba SP, prise de recharge de DS Lite). Et il n'y a jamais les 12 prises qui tournent en même temps.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3889 le: lundi 27 août 2012, 16:31:05 »
Oui, on a des disjoncteur, bien sûr. v.v  Reste que si ton installation fait sauter les plombs dès que tu l'utilises, c'est pas bon. De plus, ça n'immunise pas totalement contre une surchauffe au niveau d'une prise, même si oui, y a le disjoncteur, et après y a les fusibles.

Sinon, je me rappelle plus du cablage de la Game Cube, si c'était déjà r/b/j ou encore péritel seulement (la plupart des consoles en r/b/j ont aussi un adaptateur péritel, qui se branche sur les 3 broches).
Et si la télé est ancienne, t'as pas plein de ports, t'as un port péritel, parfois deux, et parfois en plus le r/b/j, surtout si c'est une SD (conseillé pour jouer aux anciennes consoles si on veut pas une bouille de pixels en guise de jeu : ma vielle cathodique qui me sert à jouer à la snes, ps1 et 2 a un port péritel et un port r/b/j qui marche plus^^)

Enfin, je suis d'ac avec D_Y, en général, on revend des jeux parce que financièrement, ça permet d'en acheter des nouveaux. Pour ma part, ça fait un bout de temps qu'on est deux à avoir un salaire, donc on se pose plus trop la question (du moins pas de la même manière), mais je conçois que quand on ne gagne pas sa vie, on se décide à revendre des jeux qu'on aime moins, qu'on sait qu'on refera jamais, etc.
« Modifié: lundi 27 août 2012, 16:32:36 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3890 le: lundi 27 août 2012, 17:08:55 »
La péritel, c'est celle qui relie la console à ta télé  ;)  Enfin, sur les anciennes consoles, depuis quelques temps on a d'autres cablages, en rouge-blanc-jaune, en 5 broches, en HDMI...

[EDIT] ça ressemble à ça :

[/EDIT]

(et brancher beaucoup d'appareil sur une seule prise électrique peut comporter des risques de surchauffe, bien que dans ton cas, tout ne tourne pas en même temps. Mais faut faire gaffe, une prise normalement, ne supporte qu'un ampérage limité)

ARRRGGGHH, tout ce manque de vocabulaire dans le domaine de l'électronique. Je vais vous donner une petite leçon d'électronique:

Les Rouge-Blanc-Jaune, ce sont des câbles dits RCA, ou composites. Le Rouge et le Blanc servent à l'audio, et réapparaissent avec les câbles 5-fils, dits RGB, ou composantes. Les câbles RGB sont apparus avec la Wii et sa nouvelle prise de sortie, même si elle apparaît déjà sur certains modèles de N64 (Les premiers modèles européens pour être plus précis).

Sinon entre temps on a eu du S-Vidéo, mais j'ai pas vu beaucoup de gens qui l'utilisaient pour leurs consoles Nintendo, même si l'ancien port de sortie le supporte (par ancien entendre SNES-GC).

Et puis c'est très rare qu'il y a surchauffe sur le réseau électrique, même avec des câbles Péritel. Le problème que tu peux rencontrer est que tu as une demande en courant trop importante, et le disjoncteur (ou le fusible, pour ceux qui en ont encore)   va ouvrir le circuit avant qu'il y aie des problèmes majeurs qui pourraient endommager ton matériel.

Sinon tu oublies le Péritel et tu te mets à jour avec quelque chose qui ne date pas de la Deuxième Guerre mondiale. Ça règle bien des problèmes ça aussi.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3891 le: lundi 27 août 2012, 17:12:46 »
Ouais, mais  mes disjoncteur ne saute pas, justement. C'est juste une sécurité. Enfin, le seul disjoncteur qui saute, c'est celui relié à la prise de mon micro-onde et mon grille-pain. Si je fais marcher les deux en même temps, il saute. Mais à part lui, celui qui contrôle les 12 prises est en pleine forme.

Et comme tu l'as dis, les appareils branchés sur ces prises ne fonctionnent pas tous en même temps.

Pour le cablage, ici, on a commencé à avoir le cable r/b/j dès le Nintendo 64 (et peut-être le SNES, mais je sais pas, j'ai pas eu cette console).

Pour les anciennes télé, ici, on avait que 2 prises: Celle pour le câble (et donc aussi le vieux type de cable qu'il y avait avec la NES, qu'on "vissait" dessus) et un trio r/b/j, c'est tout :S.

Moi, depuis que j'ai ma télé HD, je suis bien content. J'ai 3 trio r/b/j (dont l'un à aussi la prise S-Vidéo, et l'autre les prises YUV), la prise câble au cas où, 2 HDMI, un je ne sais pas quoi.

Et elle me sert pour tous mes jeux. J'ai jamais eu ce fameux problème de bouillie de pixel pour les vieux jeux et je l'ai trouves même plus agréable à regarder: Ils ont les mêmes graphiques, mais je trouves juste plus jolie le format ACL/ Plasma.

Je suppose donc que la bouillie de pixel doit dépendre de la marque de la télé.


Edit: Désolé, M-A, je ne m'y connais pas trop en nom de câbles, et j'avais peur de mélanger composant et composites.

Et Doutchboune, selon M-A, le disjoncteur est donc bel et bien une bonne protection efficace.
« Modifié: lundi 27 août 2012, 17:15:43 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3892 le: lundi 27 août 2012, 17:21:25 »
A mon avis, ça dépend surtout de la résolution, pour la bouillie de pixel. Jouer à un jeu en 800x600 sur un écran 1920x1080, ça fait forcément des dégâts ;) Après, on peut toujours baisser la résolution de l'écran. Mais bon, l'image reste meilleure sur une vielle télé (je parle de jeux SNES, PS1 particulièrement), de ce que j'ai testé. (et j'ai pas une télé spécialement bas de gamme de mauvaise qualité, tant qu'à faire, on a des salaires et un loisir principal qui est le jeu vidéo, on s'équipe donc en conséquence^^)

Ah, et MA, c'est pas parce qu'on sort pas le nom exact qu'on ne sait pas pour les sorties son/vidéo du rouge-blanc-jaune, hein ;)
Et oui, je sais comment marche un disjoncteur, juste je trouve que trop compter sur les sécurités, c'est un peu comme dire "bah, je peux foncer dans les mur avec ma voiture, de toute, j'ai une ceinture et un airbag" (en exagérant un peu), c'est pas parce qu'il y en a une qu'il fait uniquement compter dessus, on peut aussi essayer de pas saturer une prise par soi-même (et là, oui en effet, rien à voir avec la péritel^^)

PS : il y a moins d'un an, une de mes connaissance a vu tout son appart réduit en fumée suite à un incendie, parce qu'il avait fait des branchements excessifs, donc ouais, ça arrive rarement, mais ça arrive parfois  ;) (ptet que ses sécurités étaient pas au top, ptet que ça a pas pu empêcher un petit arc électrique qui a foutu le feu, là j'en sais rien, mais bon, autant pas prendre de risque inutile quoi)
« Modifié: lundi 27 août 2012, 17:29:45 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3893 le: lundi 27 août 2012, 17:40:02 »
Il ne faut pas prendre à la légère les problèmes que peuvent entraîner les branchements. Ce n'est pas pour rien qu'on déconseille vivement de brancher plusieurs multi-prises (=/= multi-peritels, je sais pas ce que vous avez fumer) en même temps.
Il y a certes des protections mais c'est loin d'être infaillible. Tout dépend de la qualité (souvent variable) des systèmes électriques, qui au mieux coupe tout, au pire du pire peux finir en incendie.
Il faut aussi prendre en compte que ton matériel peux morfler assez sérieusement dans ces cas là

Militant Anarchiste je t'arrête tout de suite avec ta modestie, le RGB ça existe depuis avant la Wii.
Mais j'imagine que les standards sont différents entre la France et le Quebec.
« Modifié: lundi 27 août 2012, 17:42:22 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3894 le: lundi 27 août 2012, 17:48:16 »
Les câbles RGB sont apparus avec la Wii et sa nouvelle prise de sortie, même si elle apparaît déjà sur certains modèles de N64 (Les premiers modèles européens pour être plus précis).
Militant Anarchiste je t'arrête tout de suite avec ta modestie, le RGB ça existe depuis avant la Wii.
Mais j'imagine que les standards sont différents entre la France et le Quebec.

J'ai clairement dit que cette sortie existe déjà sur certains modèles de N64, mais il faut la modifier pour accéder à celles-ci. Les contacts sont présents sur tous les modèles, mais ils ne sont pas exploitables à moins d'aller directement dans la console ou en fabricant ses propres câbles.

Et je crois qu'il n'y a aucun modèle américain qui le permet, juste des modèles européens.
EvilivƎ

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3895 le: lundi 27 août 2012, 18:15:08 »
Parce que bon, je veux bien que la vidéo de présentation prenne de la place, mais peut-être pas au point de ne plus pouvoir télécharger de jeux alors que je n'ai que 3-4 sauvegardes... alors que d'autres comme Jyvékas ont "un paquet de jeux NES / SNES et N64 sur [leur] Wii, ainsi que leur sauvegarde et des sauvegardes de jeux Wii, ainsi que quelques chaînes optionnelles" et qu'il leur reste "plein de blocs". Je m'inquiète quand même qu'il puisse y avoir un problème sur ma console :-|...

Je crois que je viens de comprendre un truc. Quant tu parlais de mémoire interne limitée, c'était par rapport au téléchargement de jeux, et non de sauvegardes de jeux ? Parce que dans ce cas là, oui, c'est normal. En tout cas, c'est la même chose pour moi : j'ai déjà joué à plusieurs démos de jeux Wii Ware, mais je pouvais seulement en télécharger 3 ou 4 à la fois. C'est parce que l'espace sur le menu de chaines est limité, ouais. Les chaines prennent des blocs de mémoire, et le menu a un nombre limité de blocs. Par contre, je pense que c'est indépendant de la mémoire utilisée pour les sauvegardes de jeux Wii. Donc peu importe ton nombre de chaines et le nombre de blocs qu'elles prennent, tu devrais pouvoir sauvegarder un grand nombre de jeux Wii sur ta console.

Le seul truc, c'est que tu pourras pas avoir beaucoup de jeux téléchargés en même temps sur ta Wii. Mais c'est pas vraiment un problème, puisqu'il te suffit d'acheter un jeu sur la boutique virtuelle, y jouer et, lorsque tu as terminé le jeu, d'en supprimer la chaine dans les paramètres de la console. Après, si plus tard tu veux rejouer au jeu, tu pourras aller le retélécharger dans la boutique gratuitement.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3896 le: lundi 27 août 2012, 19:22:03 »
Le seul truc, c'est que tu pourras pas avoir beaucoup de jeux téléchargés en même temps sur ta Wii. Mais c'est pas vraiment un problème, puisqu'il te suffit d'acheter un jeu sur la boutique virtuelle, y jouer et, lorsque tu as terminé le jeu, d'en supprimer la chaine dans les paramètres de la console. Après, si plus tard tu veux rejouer au jeu, tu pourras aller le retélécharger dans la boutique gratuitement.
Ah, ça je ne savais pas... Mais bon, je pense que je vais pour le moment abandonner l'idée de télécharger des jeux. J'ai pas bien compris pourquoi ça mangeait plus d'espace que des sauvegardes de jeux Wii, mais voilà, si c'est pour les supprimer après (même si on peut les re-télécharger gratuitement), ça me refroidit un peu...

Citation de: MilitantAnarchiste
Sinon tu oublies le Péritel et tu te mets à jour avec quelque chose qui ne date pas de la Deuxième Guerre mondiale. Ça règle bien des problèmes ça aussi.
Certes mais là je n'ai pas trop le choix. Comme l'a deviné Doutch, j'ai une vieille télé et il n'y a que ça qui me permet de brancher mes consoles dessus, avec en effet un adaptateur péritel pour les câbles r/b/j (ou RCA si tu préfères, faut faire gaffe à ce qu'on dit on dirait  :R ) pour la Wii. Pour le coup, je suis pas sûr que changer de télé me reviendrait moins cher que d'acheter une autre Wii  ;D !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3897 le: lundi 27 août 2012, 19:37:01 »
Je persiste, Zeldingue, ta Wii a sûrement un problème d'espace, tout comme la Wii de Royug. Je n'ai jamais rien mis sur ma carte SD, et j'ai téléchargé tous les jeux que je souhaitais avoir sans jamais les supprimer, et j'en ai bien plus que 3-4.

Il faut vraiment que tu vérifie ton nombre de bloc total. Je ne suis pas au courant de 2 nombres de blocs séparés, pour ma part. Lorsque mes blocs diminues, c'est le même chiffre pour les sauvegarde et les téléchargements. C'est juste le nombre de chaîne qui est limité à 4 pages sans carte SD, mais le nombre de blocs n'est aucunement différent de celui des sauvegardes. C'est la mémoire interne et c'est tout.

Si vous ne pouvez avoir que 4 chaînes/ jeux, il y a un sérieux problème quelque part dans vos wii, sachant que moi, j'ai un gros paquet de chaînes.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3898 le: lundi 27 août 2012, 19:45:47 »
Le sérieux problème, c'est Nintendo qui propose des jeux dématérialisés sans système de compte, d'enregistrement, ou quoi que ce soit permettant de récupérer ses jeux en cas de soucis technique ou d'une console à une autre.
Et je ne dis pas ça pour troller, c'est la seule plate-forme de jeux dématérialisés qui propose un système aussi archaïque et boiteux.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3899 le: lundi 27 août 2012, 20:44:02 »
Je persiste, Zeldingue, ta Wii a sûrement un problème d'espace, tout comme la Wii de Royug. Je n'ai jamais rien mis sur ma carte SD, et j'ai téléchargé tous les jeux que je souhaitais avoir sans jamais les supprimer, et j'en ai bien plus que 3-4.
Arf, et du coup je ne pense pas que ce soit un truc spécifique des Wii Slim puisqu'au départ Royug sous-enendait qu'il n'en avait pas une comme ça...

Citation de: Jyvékas
Il faut vraiment que tu vérifie ton nombre de bloc total.
Je le ferai, mais faut que je m'achète une carte SD du coup  ;D ! Petite question du coup, parce que je me rends pas vraiment compte du lien entre le nombre de "blocs" dans la Wii et l'espace en terme d'octets... Faut une carte SD de combien de Mo pour pouvoir être "à l'aise" avec ce que je dois mettre dessus ?