Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3870 le: dimanche 26 août 2012, 02:46:43 »
Je crois pas que ces chaines, même si elles sont assez inutiles, soit supprimables. Moi perso outre que pour jouer des disques ou des jeux VC, j'utilise rien sur la Wii. J'aurais donc la tendance à supprimer toutes ces chaînes (chaîne météo, chaînes nouvelles, chaîne Parade Mii) pour libérer de l'espace mais ce n'est pas possible.

Désolé  :( , mais j'espère que ça répond à ta question.
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3871 le: dimanche 26 août 2012, 11:17:37 »
Ah bon ? Je pensais que celles que j'ai cité étaient supprimables car elles apparaissent dans la liste quand je vais dans gestion de données -> chaînes (alors que des chaines comme la chaîne météo, chaîne Mii, chaîne photos... n'y apparaissent pas)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3872 le: dimanche 26 août 2012, 14:52:40 »
Chaud, les chaines votes, jour de chance et concours Mii sont installée par défaut maintenant ? Moi quand j'ai acheté ma console, y'avait juste Météo et Actualités  v.v

Donc ouais, supprime tout.

Sinon, si jamais tu change de console, y'a un moyen de transférer ton compte boutique sur la nouvelle, mais je sais plus comment.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3873 le: dimanche 26 août 2012, 20:14:59 »
Zeldingue, pour les jeux consoles virtuelles, je ne pense pas qu'il existe un moyen de les transféré.

J'ai déjà essayer de mettre les jeux sur ma carte SD et de les mettre dans une autre Wii pour voir si je pouvais faire un transfert et qu'il serait à nouveau en option "achetable" sur la Wii d'origine. Mais non, ça ne fonctionne pas. La Wii te dit que ce n'est pas la Wii sur laquelle a été acheté le jeu, donc elle ne le lit pas.

S'il existait un moyen, je me serais débarrassé de ma Wii depuis longtemps (pour quelqu'un qui en veut les pièces), mais là, j'en ai jamais entendu parler, donc je suis coincé avec ma Wii actuelle, parce que j'ai pleins de jeux de la console virtuelle.



Pour les chaînes, j'ai acheté ma Wii 2 mois après sa sortie et il n'y a que 6 chaînes réellement par défaut (on avait que ces 6 chaînes, nous). C'est-à-dire: La chaîne Disque de jeu, Création de Mii, Boutique Virtuelle, Météo, Actualité et Photo.

Les autres ne sont apparus qu'en téléchargement, donc si tu les a par défaut, tu peux tous les supprimé, sachant que toutes les chaînes, sauf les 6 nommés plus haut, sont téléchargeable à nouveau gratuitement si tu les reveux.


Pour l'espace, chauddd la grosseur de la chaîne d'explication O_O. Personnellement, j'ai un paquet de jeux NES / SNES et N64 sur ma Wii, ainsi que leur sauvegarde et des sauvegardes de jeux Wii, ainsi que quelques chaînes optionnelles que je me sers une fois tous les 6 mois et il me reste encore plein de blocs. Moi qui pensais que ma carte SD serait utile un jour.

Mais c'est clair qu'ils devront trouver un moyen de faire transféré les donnés Consoles Virtuels, mais j'imagine que ce sera de Wii à Wii U.


Sinon, une question: Pourquoi tu ne t'achète pas un gamecube pour jouer au jeux gamecube, plutôt que d'avoir 2 Wii? Ça te coûterait moins cher.
« Modifié: dimanche 26 août 2012, 22:47:24 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3874 le: dimanche 26 août 2012, 21:26:10 »
Sinon, une question: Pourquoi tu ne t'achète pas un gamecube pour jouer au jeux gamecube, plutôt que d'avoir 2 Wii? Ça te coûterait moins cher.
Parce que j'ai déjà une GC  ;D ! Mais je trouve ça plus simple de pouvoir tout jouer suer la même console plutôt que d'en brancher 36... Surtout que j'ai une prise péritel multiple avec 3 ports qui sont déjà tous utilisés...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3875 le: dimanche 26 août 2012, 21:33:08 »
... tu as déjà une console capable de faire ce que tu veux faire et tu veux en acheter une autre pour faire exactement la même chose sauf que comme ça tu pourras ranger deux autres consoles au placard ?..
... j'te conseillerais plutôt de pas racheter d'autre console et de rester sur ta Wii...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3876 le: dimanche 26 août 2012, 22:02:03 »
En même temps, j'en suis encore au stade d'hésitation... Et c'est encore loin d'être à l'ordre du jour... Pour l'instant je vais continuer comme ça je pense et si il y a problème, j'aviserai...
Parce que bon, je veux bien que la vidéo de présentation prenne de la place, mais peut-être pas au point de ne plus pouvoir télécharger de jeux alors que je n'ai que 3-4 sauvegardes... alors que d'autres comme Jyvékas ont "un paquet de jeux NES / SNES et N64 sur [leur] Wii, ainsi que leur sauvegarde et des sauvegardes de jeux Wii, ainsi que quelques chaînes optionnelles" et qu'il leur reste "plein de blocs". Je m'inquiète quand même qu'il puisse y avoir un problème sur ma console :-|...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3877 le: lundi 27 août 2012, 00:18:25 »
Je comprends le fait que tu veuilles n'avoir qu'une console pour tout et pas un paquet, mais faut pas exagérer non plus, dans le sens que là, c'est plus inutile et souffrant pour ton porte-feuille qu'autre chose. Surtout si ensuite tu remplaces ta Wii par la Wii U (qui ne lit pas les jeux gamecube, donc ton gamecube revient utile).

Là, la Wii n'apporte rien de plus aux jeux gamecubes. Elle a un même un défaut: Le fait de brancher les manettes par le haut fait perdre du fil. Ça peut ne pas déranger certains, mais moi, ça brimait grandement ma liberté de mouvement avec la manette. Bref, tout ça pour dire qu'à part ça, tout est identique, donc d'avoir une troisième console juste pour une prise de moins ou d'échanger ta Wii et ton gamecube contre une wii qui lit les jeux gamecube, c'est toi qui y perd.

À la place, je te conseille plutôt de t'acheter un multiprise (le truc avec un fil et une barre de 6 prises), ce qui te rajoute de l'espace de branchement pour quelques petits $/ euro.

Sinon, pour ta Wii, en effet, c'est sacrément étrange qu'une seule chaîne irait prendre autant de blog, surtout qu'elle ne fait que donner des explications. Efface toutes les chaînes (tu peux toutes les retélécharger gratuitement, sauf les chaînes non effaçable), transfère toutes tes sauvegardes sur une carte SD, puis regarde le nombre de blocs de ta Wii. Il te suffira ensuite de comparer avec le nombre de blocs normal dont une Wii est censé disposé en tout et si c'est inégal, il y a un problème. Du coup, utilise ta garantie, si tu l'as encore, parce que c'est pas de ta faute si ta Wii a été construit avec moins d'espaces que toutes les autres Wii vendues.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3878 le: lundi 27 août 2012, 00:48:56 »
Sinon les gens, elle peut vendre sa Wii et sa Gamecube sur ebay (si celles-ci sont en bon état) et réussir à couvrir l'achat de l'autre Wii qui lui permet également de jouer aux jeux Gamecube.

Et puis si tu peux virer le plus de trucs inutiles de la mémoire de ta console, vas-y fort. En fait pour 99% des gens ce qu'ils ont besoin c'est la "chaîne jeu" et ses jeux VC, et le reste c'est du superflus décoratif.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3879 le: lundi 27 août 2012, 01:02:56 »
Oui, si elle (il?) compte vendre ses 2 consoles pour s'acheter l'autre, dans ce cas là, c'est différent.

Pour les trucs à virer, il/elle ne peut virer que les trucs autre que les 6 de bases. Même si Météo, Photo et Actualité servent à rien, on est obligé de les garder. Perso, j'ai garder les chaînes utiles en avant et foutu les chaîne inutiles à la dernière page de chaîne (météo, photo, actualité). Comme ça, tu peux mettre des jeux intéressant à la place dans ta première page (même si ça ne change rien au niveau espace).

Mais même à cela, je lui conseille fortement de tout supprimer ce qui est supprimable et transféré ses sauvegardes sur carte SD uniquement dans le but de voir le nombre de bloc total de sa Wii lorsqu'elle n'a que la base de la base. Parce que c'est vrai que c'est louche, cette histoire de une chaîne qui prend tout.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3880 le: lundi 27 août 2012, 01:04:58 »
>vendre sa gamecube
>2012
>ISHYGDIGGIDY
pardon
nan mais nan, 'faut pas vendre une gamecube, jamais. C'est comme vendre des jeux, 'faut pas avoir tous les neurones connectés aux autres neurones du cerveau.
Plus sérieus'ment, si ton problème c'est la quantité de prises péritel, tu peux peut-être simplement prendre une multiprises peritel avec plus d'entrées peritel, muh :3 ça coûte moins cher en plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3881 le: lundi 27 août 2012, 08:25:35 »
 Alors...

1. C'est "il"  ;D
2. Je compte pas revendre ma GC...
3. Je pense que je vais faire ce que Jyvékas m'a dit de faire pour voir un peu les blocs que j'ai dans ma Wii...
4. Pour le problème des péritel, je viens déjà de changer de boitier multiprise pour un qui permet de sélectionner acec un bouton celle qu'on utilise parce que sinon ça faisait des conflits et par exemple j'avais pas de son sur la Wii. Et je n'en ai trouvé un que par 3... Il parait que c'est pas forcément bon de débrancher/rebrancher les péritels donc j'aimerai bien éviter... Mais voilà, le problème actuel je dirais est surtout celui de la mémoire. Faut que je vérifie tout ça dans un premier temps...

Par contre John Craft, pourquoi faut pas vendre de GC ou de jeux ? Enfin je pense que je peux comprendre pour la GC mais pour les jeux... ??

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3882 le: lundi 27 août 2012, 10:31:52 »
C'est pas trop l'sujet du topic, mais pour rapid'ment te répondre, il m'est toujours paru comme absolument repoussant et honteux de revendre un livre, un DVD, un CD, un jeu, etc. Ce sont des objets qu'il est nécessaire de garder, à mes yeux. Je peux concevoir qu'on n'en aime pas certains -et ceux-là à la limite je peux encore comprendre, vu qu'au fond ces objets sont une recherche, grandement, de "montrer" aux gens dès qu'ils entrent chez nous et qu'ils aperçoivent nos "collections" ce qui nous correspond, nous a plu, donc si on y a un truc qui nous a fait vomir, meh-, mais il y a énormément de gens pas bien dans leur tête parce qu'ils sont parfaitement incapables de produire la moindre espèce d'attache émotionnelle à ce que représente cet objet et ce qu'il leur a apporté qui les revendent une fois qu'ils les ont finis.
Et la rejouabilité ? Ca se RELIT, un bouquin ! Et si tu veux montrer ce film à un pote un jour ? Et si tu veux PRETER cet album à une copine, hein ? INCONSCIENT
Pardon, j'étais censé "rapid'ment" te répondre, mais bon... voilà, c'était malgré tout juste pour te répondre à ce sujet, rev'nons à la Wii :3

Pour le coup des péritel, y a aucune raison que ce soit "mauvais" de "trop" débrancher des prises péritel, mh. A part si tu le fais violemment et tu es prêt à arracher un truc dessus à chaque fois, ça fonctionnera toujours très bien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3883 le: lundi 27 août 2012, 11:26:31 »
Ah oui bah là dessus je suis assez d'accord avec toi, j'aurais vrament du mal a décider de revendre mes CDs, bouquins, jeux, DVDs, etc... C'est pour ça que j'ai pas envie de revendre ma GC et même ma N64, c'est sentimental...
A part effectivement ce que je n'aime pas. J'ai par exemple acheté ma première DS sur une brocante avec un lot de jeux dont Animal Crossing qui ne m'intéresse absolument pas et que je revendrais bien...
Stop HS...

Pour les péritels, ça me parait pas incongru que ça ne soit pas très bon de les débrancher et rebrancher vu que les fiches me paraissent assez fragiles. Mais bon, je fais pas ça comme une brute en effet mais même pour une question de pratique, j'aimerai bien pouvoir éviter d'avoir à le faire sans arrêts xD !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3884 le: lundi 27 août 2012, 15:54:28 »
1- Pour la revente, je voulais juste dire ceci:

Pour la revente, perso, si je n'aime pas ou si ça ne me sert à rien, c'est sûr que je vais vendre. Je suis pas du genre à collectionner les choses.

Mais par là, je ne veux pas dire que je revends mes jeux une fois finis. En principe, si j'ai finis un jeu, c'est que je l'ai assez aimé pour y rejouer, donc je le gardes. Là dessus, en effet, je ne revendrais pas le jeu.

Mais pour une console, si elle ne m'est plus utile, alors je la revends. Comme le game boy colors et le game boy advance, puisque j'ai un game boy advance sp ags-101 pour tous les jeux game boy avant advance et une DS Lite pour les jeux gba et DS.

Je fonctionne simplement par: ce qui m'est utile, je le gardes et le reste, je ne le gardes pas. Comme ça, tout ce qui m'appartient m'est utile. Et en principe, ce que je m'achètes, je ne comptes pas le revendre (que ce soit jeux, films, livres, etc.) puisque je me l'achète. Sinon, je l'aurais loué, emprunter. (Mais bon, je m'achète jamais de livres, ici, il y a les bibliothèques totalement gratuites avec tous les bouquins, ouvertes presque en tout temps, donc je peux lire ce que je veux gratuitement).

Bref, je suis d'accord que s'acheter un truc avec l'intention de le revendre tout de suite après, c'est honteux, mais plus parce que le type aurait juste dû le louer/ l'emprunter, et non pour frimer en montrant qu'il l'a.

Sinon, pour le reste, je ne trouves pas honteux de revendre des trucs qui ne nous servent plus, sauf à faire: yay, moi je possède ça et ça.


2- Bon, eh bien, Zeldingue, si tu ne comptes pas revendre ton gc, l'affaire est classé pour moi: ne cherches pas de wii avec capacité gamecube, tu ne fais qu'y perdes de l'argent pour rien. Je te conseille donc d'en rester là où tu en es.

3- Je ne sais pas ce qu'est une prise péritel, mais il me semble que c'est un type de prises uniquement en Europe. Enfin bref, moi, j'ai un multiprise de 6 prises branchés dans la prise murale, AINSI qu'un autre multiprise de 6 prises branché dans mon multiprise. Ce qui me fait, avec la deuxième prise murale, la possibilité de brancher 12 appareils en même temps. Et j'ai jamais eu de problème. Ainsi, j'ai 3 consoles de dispo en tout temps, il me suffit juste de changer la chaîne "imput" de ma télé et celle de mon système de son pour tomber sur celle de la console que je veux jouer.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)