Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786381 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3855 le: jeudi 26 juillet 2012, 02:56:04 »
TP a été porté à l'arrache sur wii et ses commandes n'ont qu'à peine été étudier. D'autres jeux sortis quelques mois plus tard ont prouvé que la wiimote de base en avait déjà dans le slip, notamment Disaster day of crisis. D'autant plus que le contrôle du bouclier était tout simplement abominable dans TP: t'avais une chance sur deux de faire une charge bouclier ou une attaque circulaire, ce qui était juste atroce contre les mobs tuables uniquement avec ladite charge. :mouais:

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3856 le: jeudi 26 juillet 2012, 02:59:55 »
Quelle idée de jouer à TP sur Wii en même temps.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3857 le: jeudi 26 juillet 2012, 03:10:19 »
Au moins sur wii, on peut se vanter d'avoir un bon jeu de pêche. v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3858 le: jeudi 26 juillet 2012, 03:11:17 »
Euh... nan, on ne pourra JAMAIS se vanter d'avoir un jeu de pêche, bon ou mauvais.
Pourquoi pas se vanter d'avoir une simulation de plongée sous-marine, tant qu'on y est ?


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3859 le: jeudi 26 juillet 2012, 09:56:57 »
En fait, si tu réfléchis un peu, le gameplay a une certaine logique dans TP. L'épée est très facilement maniable si tu t'y connais un peu. Le contrôle n'est pas nul, mais pensé différement selon les ressources qui étaient à disposition de la console en 2006.

Si, le contrôle est tout pourri. C'est pas une question d'être maniable ou pas, c'est une question de précision. Dans TP les mouvements sont en precalculés, c'est tellement mal géré que t'as l'impression d'être un gamin avec un hochet. C'est donc objectivement de la merde.

Je remercie Dup de m'avoir bien fait rire sur les performances de cette manette.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3860 le: jeudi 26 juillet 2012, 11:14:20 »
C'rigolo, ce forum m'a appris que, dès que je vois "objectivement" dans une phrase, ça vaut plus le coup d'écouter la personne qui l'utilise. C't'un mot magique, comme "je suis pas raciste mais" ou "ce n'est que mon avis, mais", ou ce genre de machins qui ont le pouvoir d'établir l'inutilité des propos de ceux qui s'en servent.
Merci PZ :)

Message modéré par Guiiil
Pas besoin d'en rajouter, en faisant cela, tu vaux pas mieux ! :3 Et puis en plus tu floods !
« Modifié: jeudi 26 juillet 2012, 11:30:01 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3861 le: jeudi 26 juillet 2012, 13:00:13 »
La reconnaissance de mouvement est toute merdique mais cette apologie permanente de la version GC de TP a tendance à m'énerver, parce que, la version TP wii ne tire aucun profit de la manette mais est beaucoup, beaucoup plus ergonomique. Avec plus d'objets à assigner, le pointeur pour l'arc, etc... La plus agréable à jouer des deux versions est la version wii, il n'y a que la caméra libre qui peut faire pencher la balance en faveur de la version GC !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3862 le: dimanche 29 juillet 2012, 19:08:24 »
Ben moi je trouve pas que la version Wii soit meilleure. C'est vrai on peut assigner deux fois plus d'objets, mais bon, perso le pointeur sur l'arc me "gêne", je préfère quand il y en a pas (disons que je trouve ça mieux de pas en avoir, ça demande plus de précision (même si c'est de toute façon pas bien dur)), et comme tu le dis il n'y a pas de caméra libre, et dans un Zelda comme TP je trouve ça vachement dommage, surtout quand on est sur la plaine, sur Epona, c'est franchement cool de pouvoir regarder aux alentours. Sans mentionner certains combats à cheval où c'est presque handicapant de pas l'avoir...
Et pour finir, je préfère le monde quand il n'est pas inversé, et Link quand il est gaucher, même si ce sont des détails.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3863 le: mercredi 01 août 2012, 19:54:48 »
La caméra pendant les phases de combat à cheval ne m'a vraiment pas gênée outre mesure, mais j'avoue que ça aurait été génial de pouvoir la piloter à loisir durant ces phases.  :/ Là où c'était vraiment gênant, c'était à Celestia ou il y avait un interrupteur vraiment bien planqué impossible à voir si tu ne pensais pas à activer la vue subjective. Personnellement, j'avais trouvé ça assez aberrant et ça m'avait fait tourner en rond stupidement dans tout ce foutu donjon au point qu'à un moment, je le connaissais par coeur. :mouais:

Pour l'assignation des objets, c'était planifié autrement que sur gamecube, si on pouvait effectivement en foutre 3 sur la croix directionnelle, on ne pouvait au final n'en utiliser qu'un, assignable au bouton B. Fallait d'abord appuyer sur la croix pour activer l'objet et l'assigner à B et seulement après, on pouvait l'utiliser. Enfin, en soit, ce n'était pas gênant en soit, mais j'ai pas trouvé ça plus efficace que la version GC qui doit probablement avoir conservé le même système que TWW.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3864 le: samedi 25 août 2012, 11:02:31 »
Bonjour bonjour...

Bon, petite parenthèse pour revenir sur le débat TP version GC/version Wii... Il faudrait vraiment que je rejoue à la version GC pour me rendre compte de tout ça, là en ce moment j'y joue sur Wii et ça va, c'est jouable... A part que je m'emmêle beaucoup les pinceaux avec les boutons pour afficher la cartes, les objets, etc... Et concernant les objets que l'on peut assigner, j'avoue que je n'aime pas trop le fait de devoir "activer" l'objet assigné en passant la le bouton B... Mais j'avoue ne plus trop me souvenir comment c'était sur GC...

Bref, c'est un autre sujet qui m'amène là en fait  ;D ! Quelques petites questions à vous poser, perce que voilà, j'ai acheté la Wii (noire) dans un pack Mario Kart l'année dernière et il s'avère que c'est une version "slim" ou je ne sais quoi, et qu'il est impossible de jouer aux jeux de GC dessus, ce qui me chagrine fortement... Du coup je songe à m'en racheter une, sûrement d'occaz', qui me permettrait de le faire mais je m'interroge sur la portabilité des données de sauvegarde de mes jeux d'une console à l'autre (sachant quelles sont enregistrées dans la mémoire interne de la console et non pas sur carte SD). Quelqu'un aurait une réponse ?
Autre petite chose, j'aimerai bien également me prendre les Zelda sur console virtuelle (OOT et M'sM) mais j'ai lu en essayant de les télécharger (ce que je n'ai pas pu faire par manque de place :mouais:) que les données n'étaient pas transférables d'une console à une autre. Est-ce que c'est vrai ? Même si j'enregistre le jeu directement sur carte SD (ce que je vais être obligé de faire si je les veux puisque je n'ai pas assez de place) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3865 le: samedi 25 août 2012, 12:04:12 »
Tu peux déplacer des sauvegardes de jeux avec ta carte SD, mais seulement si ces jeux n'ont aucun accès online. SSBB, par exemple, ne peut pas être mis sur ta carte SD. J'espère d'ailleurs qu'ils changeront cette option avec la Wii U, enfin qu'on pourra déplacer nos données de sauvegarde de la Wii sur la Wii U...
Et pour trouver une Wii qui joue les jeux GC, bon courage, il n'y en a plus en vente. 'faudra en effet forcément bien chercher sur internet ou je n'sais quoi.
:3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3866 le: samedi 25 août 2012, 20:36:01 »
Ben les jeux en question sont les deux Zelda et Link's Crossbow Training (vous voyez un peu la variété  ;D). D'ailleurs, n'ayant que 3 sauvegardes, je suis assez étonné que la console soit déjà "pleine"... Je me suis d'ailleurs renseigné pour les cartes SF chez Micromania et le vendeur semblait surpris que je n'ai plus de place dans la mémoire interne avec si peu de jeux et sachant que je n'ai rien téléchargé de particulier... Vous pensez que c'est normal vous ?

Sinon, pas de réponses concernant les jeux de la console virtuelle ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3867 le: samedi 25 août 2012, 21:01:33 »
Ben les jeux en question sont les deux Zelda et Link's Crossbow Training (vous voyez un peu la variété  ;D). D'ailleurs, n'ayant que 3 sauvegardes, je suis assez étonné que la console soit déjà "pleine"... Je me suis d'ailleurs renseigné pour les cartes SF chez Micromania et le vendeur semblait surpris que je n'ai plus de place dans la mémoire interne avec si peu de jeux et sachant que je n'ai rien téléchargé de particulier... Vous pensez que c'est normal vous ?

Non, c'est pas normal. J'ai une Wii moi aussi, et j'ai beaucoup plus que 3 sauvegardes de jeux dessus.
Après, peut-être que le dernier modèle de Wii (celui qui ne lit pas les jeux GC) a une moins grande capacité de stockage que les plus vieilles, c'qui voudrait dire qu'elle est encore plus moisie que ce qu'on pensait. Sinon, c'est que ta console doit avoir un problème.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3868 le: samedi 25 août 2012, 22:04:05 »
Autre petite chose, j'aimerai bien également me prendre les Zelda sur console virtuelle (OOT et M'sM) mais j'ai lu en essayant de les télécharger (ce que je n'ai pas pu faire par manque de place :mouais:) que les données n'étaient pas transférables d'une console à une autre. Est-ce que c'est vrai ? Même si j'enregistre le jeu directement sur carte SD (ce que je vais être obligé de faire si je les veux puisque je n'ai pas assez de place) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :^^:

Les jeux sur Console Virtuelle sont déplaçables sur une carte SD, à condition que celle-ci soit utilisée dans la même console. Le jeu ne fonctionneras pas sur une autre Wii que celle sur laquelle tu as téléchargé le jeu.

Sinon ça poserait un problème de piratage grave, tu envoie ton application sur une carte SD que tu refiles au monde entier pour gratos  v.v

Et puis une carte SD ça ne coûte pas vraiment cher, tu peux en avoir une pour moins de 10$ si tu cherches bien. Sinon tu te prends ça en émulation j'ai dit ça moi? Arrête de me regarder Blue...
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3869 le: samedi 25 août 2012, 23:10:19 »
OK. Donc si je dois changer de console, a priori mes données de sauvegarde de jeu "physiques" ne devraient pas être perdues (car à ma connaissance, les 3 jeux que j'ai cité n'on pas d'accès online), mais par contre vaut mieux pas que je télécharge sur ma console virtuelle à moins de vouloir les payer deux fois... merci pour ces réponses !

Et quant à mon problème de mémoire interne, c'est donc inquiétant... Là pour le coup je ne sais pas quoi faire  :/...

EDIT : En fait il y a peut-être une bribe d'explication qui se profile concernant le problème de mémoire interne. J'avais gardé la chaîne qui expliquait comment connecter la Wii à Internet et ce qu'on pouvait faire en le faisant. A priori cette chaîne prend énormément de place donc le problème vient peut-être de là. Je l'ai supprimée mais je n'ai pas réessayé de télécharger un jeu... Parce que maintenant j'hésite quand même à essayer de me trouver une ancienne Wii...

Sinon il y a d'autres chaînes que je n'utilise jamais, genre la chaîne concours Mii, chaîne votes, chaîne jour de chance... Sachant que ces chaînes étaient installées par défaut sur la console, on peut les supprimer sans problème ? De même j'avais du installer la chaîne Internet pour voir mais je ne m'en sers pas donc peut-être que ça vaudrait le coup de la virer aussi...
« Modifié: dimanche 26 août 2012, 00:38:59 par Zeldingue_L'Ancien »