Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785939 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3840 le: jeudi 23 février 2012, 12:06:31 »
Elle est carrément immonde la transformation de la fille, what's wrong with you ? :fear:

C'est ça qui est énorme, cette transformation immonde, gore, ce coup de génie  B)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3841 le: dimanche 26 février 2012, 12:51:23 »
Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?

Anonyme

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3842 le: dimanche 26 février 2012, 17:37:37 »
Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?

Personnellement j'y ai joué une petite dizaine d'heures, et je peux dire que j'adore ce jeu. Il m'a très agréablement surpris sur bien des points contrairement à un certain Xenoblade qui m'a énormément déçu (j'espérais beaucoup trop de ce jeu après les merveilles que sont BK et surtout BKO).

Il est vrai que le scénario ne gagne pas la palme de l'originalité, cependant sa narration et sa mise en scène sont tellement bien amenées et originales que l'on reste accroché devant ce récit, ce dernier ne s’épanchant nullement vers l’excès, s'orientant de préférence vers un aspect plus intimiste, plus personnel. Par ailleurs contrairement à beaucoup de J-RPG, il y a aucun point mort dans sa narration ni de passage dans le genre "Va récupérer le machin et le bidule pour affronter le boss" qui sont là pour augmenter bien artificiellement la durée de vie de la plupart des RPG.

En ce qui concerne les personnages, c'est de la mauvaise foi pure et simple que de dire qu'ils sont inintéressants, l'aspect relationnel entre les personnages est souvent mis en avant que ce soit durant les cinématiques ou durant les phases de déplacement ou de combat. Même les personnages les plus convenus comme Zael (Elza en VJ) et Calista (Kanan) sont assez intéressant puisque ne tombant pas (ou très peu) dans l'excessif (Les voix en Anglais britannique doivent également contribuer à les rendre moins clichés).

Pour le système de combat, il n'est pas plus brouillon que Xenoblade. Il est vrai que cela peut être brouillon par moment, mais l'IA des personnages est juste excellente et s'adapte très bien, et lorsqu'on commence à bien maitriser le système de combat, la confusion est moindre (et on s'amuse à essayer de tuer les ennemis en cachette)... Le jeu reste très simple (du moins sur la première partie, reste à voir en NG+) même si les combats contre les boss sont géniaux puisqu'il faut trouver la méthode pour les tuer.

En ce qui concerne la musique, ce n'est pas du Uematsu tel que l'on entend habituellement dans les autres RPG, les musiques des donjons et des villes sont des musiques d'ambiance, les musiques accompagnent bien mais ne sont pas faites pour être mémorables mises à part quelques unes dont le Toberu Mono qui est juste sublime (je dirais même qu'il me procure autant d'émotion que le Terra's Theme ou le Boundless Ocean). On peut donc saluer le fait qu'Uematsu ait fait des compositions qui sortent de ses compositions habituelles (On critique les compositeurs de ne pas se renouveler et lorsqu'il se renouvelle, on réclame des musiques habituelles... ça me fait rire).

Ce RPG n'est pas exempt de tout défaut, mais je le trouve tellement original que je lui pardonne certaines erreurs ^^.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3843 le: dimanche 26 février 2012, 17:41:14 »
Cool, vu que j'ai aussi été déçu par Xenoblade, ça peut le faire. Merci pour ton avis en tout cas !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3844 le: dimanche 26 février 2012, 20:33:55 »
Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?

Je ne peux que confirmer ce que dit plus haut landeroy. Je doit être à 5h de jeu et c'est toujours aussi prenant.

Le problème de Xenoblade c'est que ça me donnait l'impression que c'était un grand n'importe quoi dans les combats. Les persos arrêtaient pas de hurler sans aucune raison et couraient partout, dans tous les sens dans un bordel pas possible. Exactement le genre de truc qui me rebute dans les jeux. Le seul point commun entre le système de combat de Xenoblade et celui de The Last Story c'est le fait qu'il n'y a pas de bouton pour attaquer point barre ça s'arrete la. Le reste n'a plus rien à voir .

Le système de combats, parlons en: Gérer son équipe, dissiper les sorts ennemis, se planquer pour balancer un assaut au moment adéquat, éliminer un ennemi en particulier avant les autres ou encore sortir son arbalète pour dérouiller des snipers , non de ce coté la il y a de quoi faire!
Ce qui me plait dans Last Story Floax c'est, 1er constat: on se fait pas chier. Les combats sont simples à terminer sans pour autant être inutiles.
Ca m'a toujours dérangé d'avoir des combats durs à outrance qui n'apporte aucun plaisir de jeu, il n'y a rien de pire pour moi que d'être bloqué par un minable ennemi qui t'enlève 80% de notre vie en un seul coup.

Après l'histoire du jeu est assez simple mais trés sympa et la relation entre les différents mercenaires évolue constamment . Ce que je redoutais en commencant le jeu, c'etait de se sentir obligés de faire 50 aller/retours pour ouvrir une porte ou pour réveiller un perso qui nous donne le laisser passer pour rentrer dans le chateau pour assister au bal. Mais dans The last story c'est simple: si tu veux fouiller, il y a pas 50 endroits à fouiller ( 1 grande ville seulement, plutot cool) et si je veux pas, et bien j'avance quand même dans l'histoire .

Pour le moment Le jeu est assez rythmé, et comme c'est pas trés compliqué, on a la sensation de vivre une Aventure dynamique, vivante. Pour l'instant il n'y a pas de grosse ficelle chiante à démêler et moi quand j'ai la sensation d'avancer dans un jeu sans se me faire chier, ça me plait.

Après, la qualité graphique du titre est trés inégale, la Wii rame vraiment quand il y a plus de 10 PNJ en même temps,
vraiment misérable cette console. Reste une ambiance réussis, des persos avec une réel profondeur et une réalisation artistique à tomber (La pluie de météorites :<3: déja culte) sans oublier des dialogues vraiment drôles.


 
La je me suis arrété quand on est dans le bateau, cette ambiance quoi  B) 
« Modifié: mardi 28 février 2012, 08:32:51 par pat touch »

Hors ligne ratchet49

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • R.WEB
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3845 le: dimanche 26 février 2012, 20:52:48 »
Ah ! J'attendais un avis autre que celui de jeuxvideo.com sur ce jeu pour me faire une idée dessus.
D'après ce que vous dîtes, il a de grandes chances de me plaire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3846 le: mardi 28 février 2012, 12:07:46 »
Je vais m'inscrire officiellement dans le club de ceux qui adorent toujours autant Xenoblade même si je risque d'être le seul membre ici  :ash:

Sinon Last Story, certains avis et tests m'ont assez refroidis, du coup je vais attendre de l'avoir en occaz, de toute façon j'ai trop de jeux à finir en ce moment pour que ça me manque.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3847 le: mardi 28 février 2012, 12:16:43 »
Mais non Moon, moi aussi j'aime bien Xenoblade... Comme calle-porte

Sinon Last Story, ça se joue avec quelle config' de pad ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3848 le: mardi 28 février 2012, 13:04:50 »
T'inquiète pas Moon, moi je te soutiens, Xenoblade il gère   xP

Plagueis : J'ai reçu le jeu aujourd'hui, j'ai pas encore joué, mais d'après la jaquette, il se joue au Wiimote/Nunchunk et au pad classique

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3849 le: mardi 28 février 2012, 13:19:12 »
Moon t'es pas le seul, j'adore Xenoblade un de mes jeux favoris sur cette génération.

En tous cas ce TLS donne bien envie, mais j'ai d'autre priorité pour l'instant niveau jeu. Je verrais pour le prendre d'ici quelque mois, car le style de combat me plait pas mal. Sa sort de l'ordinaire je trouve.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3850 le: mardi 28 février 2012, 14:01:29 »
Faudra que je me fasse Xenoblade prochainement. Visiblement, le seul (enfin le gros) repproche qu'on fait au jeu, c'est qu'il est loooooooooong... Mais bon, par petite session ou durant des vacances, ça doit passer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3851 le: mardi 28 février 2012, 14:16:48 »
Mais non Moon, moi aussi j'aime bien Xenoblade... Comme calle-porte

Sinon Last Story, ça se joue avec quelle config' de pad ?

Je confirme, soit t'y joue via le pad classique soit au combo Wiimote/Nunchunk. Perso je fait le jeu au pad, c'est bien plus confortable.   v.v

Linkcobalt

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3852 le: mercredi 25 juillet 2012, 20:35:31 »
(Attention se message à aucun rapport avec la conversation précédente) Aujourd’hui j`ai eu une expérience de la manette Nintendo Wii la plus horrible. Après avoir fini The legend of Zelda Skyward Sword pour la troisième fois, j`ai voulu jouer à LoZ TP. Après que j`ais récupéré l`épée en bois c`était du gâchis totale. Quand je dis du gâchis totale, c`est pas n`importe quoi. Alors j`ai réalisé que je ne jouerais plus jamais à The legend of Zelda Twilight princess sur la Wii. Le contrôle avec la manette est nul, si je veux frappé horizontalement, Link frappe tous croche et cela est pas bon pour le gaming. Alors cela concerne pour les jeux de la Nintendo Wii U, maintenant le problème ne sera plus les graphiques ou le mode de jeux, sa sera la manette et comme je l`ais dis à-propos de The legend of Zelda Twilight princess, les nouveaux Pads vont détruire les anciens jeux de la Wii.

Message modéré par Blue
Merci de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe.
« Modifié: mercredi 25 juillet 2012, 20:56:20 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3853 le: mercredi 25 juillet 2012, 20:39:53 »
Sauf que les anciens jeux de la Wii se joueront toujours avec la Wiimote non? Donc pas de problème!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3854 le: jeudi 26 juillet 2012, 02:52:30 »
Le contrôle avec la manette est nul, si je veux frappé horizontalement, Link frappe tous croche et cela est pas bon pour le gaming. (Sic)

En fait, si tu réfléchis un peu, le gameplay a une certaine logique dans TP. L'épée est très facilement maniable si tu t'y connais un peu. Le contrôle n'est pas nul, mais pensé différement selon les ressources qui étaient à disposition de la console en 2006.

Et puis j'ai jamais joué à Skyward Sword mais ça doit faire vachement bizarre de rejouer à Twilight Princess après.
EvilivƎ