Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785935 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3825 le: jeudi 15 décembre 2011, 16:16:42 »
De nombreux jeux atypiques qui dévoilent leurs potentiels qu'on s'attarde un minimum dessus ^,^ Des jeux épique aussi (Muramasa, Mario Galaxy, Zelda SS), de bonnes surprises aussi (FFCCCB, ToS 2).

Bref une ludothèque bien fournie et variée, rien à reprocher à ce sujet là ^,^

Par contre, carton rouge pour les dvds double-couche et la lentille en mousse: jamais eu autant de problème avec une console qui m'est revenue au final bien plus chère qu'une ps3 à son prix de lancement. >.<

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3826 le: jeudi 15 décembre 2011, 17:13:20 »
Citer
Par contre, carton rouge pour les dvds double-couche et la lentille en mousse: jamais eu autant de problème avec une console qui m'est revenue au final bien plus chère qu'une ps3 à son prix de lancement

Et cette foutue Wiimote qu'on est pas prêt de voir disparaître.  v.v   Quand j'y pense les pads Nintendo étaient franchement cool quoi.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3827 le: jeudi 15 décembre 2011, 18:24:02 »
Mes souvenirs:

- Mario Kart Wii: J'ai toute la série des MK (sauf le 7 pour l'instant), j'capote ces jeux. Il est amusant, même si c'est le Mario Kart que j'aime le moins, trop hasardeux, position trop peu stable.

- Super Smash Bros Brawl: Un bon jeu. J'aime les SSB. J'ai les 3 et on voit clairement l'évolution entre les 3. Ce dernier est très remplis, avec même un mode histoire, c'est amusant.

- Mario Party 8: Mon premier Mario Party, que j'aime beaucoup, en rassemblant famille et amis, peu importe leur niveau d'expérience, dans des parties palpitantes. N'ayant jamais joué aux Mario Party, je n'ai pas souffert de l'inévitable sentiment de redondance et de manque de nouveauté entre chaque épisode et j'ai pu profiter pleinement du jeu et l'capoter.

Bref, que des jeux multi.

Mais mes meilleurs souvenirs sont sa fameuse console virtuelle qui nous permet enfin de jouer aux vieux jeux originaux qu'on ne peut plus jouer sur nos consoles mortes ou qu'on a jamais eu la chance de jouer et de les découvrir tels qu'ils étaient à leur sortie. La dessus, j'ai joué à pleins de jeux !! :niais:
« Modifié: jeudi 15 décembre 2011, 18:26:44 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3828 le: jeudi 15 décembre 2011, 20:33:58 »
Citer
Par contre, carton rouge pour les dvds double-couche et la lentille en mousse: jamais eu autant de problème avec une console qui m'est revenue au final bien plus chère qu'une ps3 à son prix de lancement

Et cette foutue Wiimote qu'on est pas prêt de voir disparaître.  v.v   Quand j'y pense les pads Nintendo étaient franchement cool quoi.

C'est surtout que ces merdes marchent à pile et que les chargeurs durent une semaine avant d'être jetés à la poubelle qui me fait grandement chié, personnellement :niak:

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3829 le: vendredi 16 décembre 2011, 09:44:06 »
Je trouve aussi les piles chiantes, mais j'ai pas trop à me plaindre de mon chargeur.
C'est sur que pour jouer à SwS, j'ai du changer de Wiimote toute les 2 ou 3 sessions de jeu, mais y'en avait toujours une qui m'attendait chargé à bloc, donc pas de soucis.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3830 le: vendredi 16 décembre 2011, 09:53:24 »
Les chargeurs sont souvent de mauvaise qualité et perdant en autonomie rapidement, la meilleure solution est d'utiliser des piles rechargeables.
Par contre, c'est lourd à remplacer, surtout à cause de l'étui, c'était mieux les bons vieux pads filaires sur ce point v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3831 le: vendredi 16 décembre 2011, 12:40:54 »
Clairement, et le problème sur Wii c'est qu'avec la reco de mouvement, y'a pas moyen d'avoir des batteries rechargeables pendant qu'on joue comme sur Xbox. u_u

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3832 le: mardi 20 décembre 2011, 04:36:37 »
C'est surtout que ces merdes marchent à pile et que les chargeurs durent une semaine avant d'être jetés à la poubelle qui me fait grandement chié, personnellement :niak:

Prend le chargeur à fil usb, il marche bien. Tu as 2 fils blanc usb à brancher dans les 2 prises usb de la wii et dans 2 wiimotes. L'autonomie des batteries est pas grandioses non plus, mais au moins, il fonctionne encore (comparé aux premiers que j'avais, Niko, je crois, qui a carrément décidé de cesser de fonctionner par la suite.).

Sinon, j'ai un nouveau problème Wii: Depuis hier soir, elle fait un bruit vraiment énervant quand je la met en marches, et ce, continuellement. Bref, j'ai la toune du jeu + le bruit énervant qui provient de ma Wii tant que je l'ai pas éteinte...

C'est une sorte de bruit de scie en marche.

Quelqu'un sait quel est encore le problème de cette foutu Wii ?

Ah, je précise: hier, à 23h quelques, ça ne le faisait pas. Je jouait tranquillement à MKW. C'est un peu plus tard, avant d'aller me coucher, ma Wii flashait bleu (sûrement la maj Patch SS), donc pour qu'elle arrête de flasher bleu, je l'ai allumer, et soudain, elle faisait ce bruit. Bref, elle a commencé depuis cette maj...

« Modifié: mardi 20 décembre 2011, 04:39:28 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Cidou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3833 le: mardi 20 décembre 2011, 23:49:19 »
Bonjour,

je voudrais savoir (si quelqu'un à déjà essayé bien sûr ^^) si une carte wii point jap marche sur le wii shop français? En fait est-ce que l'on peut utiliser nimporte quelle carte dans nimporte quel eshop?

Merci ^,^.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3834 le: mercredi 22 février 2012, 17:25:59 »
Edition collector confirmé pour l'Europe de Pandora Tower avec un artbook de 32 pages et steelbook. Le 13 avril chez nous.



La Wii semble donc avoir une fin de vie fort sympathique.
« Modifié: mercredi 22 février 2012, 17:35:49 par pat touch »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3835 le: jeudi 23 février 2012, 02:09:08 »
Ouais, c'est cool, il a l'air intéressant Pandora's Tower. Il est toujours pas confirmé en Amérique, par contre. C'est le dernier des 3 gros RPG que les fans demandaient, après Xenoblade et The Last Story. On dirait quand même que Nintendo of America fait un peu tout ça de mauvaise volonté, par contre, parce qu'ils ont vraiment attendu longtemps, même après que NoE aient annoncé la sortie de ces jeux en Europe. Ils ont même relégué The Last Story à un éditeur tier, alors qu'il y a pratiquement rien à changer au jeu.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3836 le: jeudi 23 février 2012, 11:08:17 »
Edition collector confirmé pour l'Europe de Pandora Tower avec un artbook de 32 pages et steelbook. Le 13 avril chez nous.



La Wii semble donc avoir une fin de vie fort sympathique.

J'ai fait l'impasse sur Last Story mais là... Day One assuré  B)

Histoire et gameplay originaux, personnages classes, transformation de la Nana appétissante... Il me tarde !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3837 le: jeudi 23 février 2012, 11:24:56 »
Un Castlevania Lords of Shadow du pauvre, quoi... :niak:


Plus sérieusement, ce jeu ne me donne vraiment pas envie non pas à cause de ce qu'il est mais à cause de la manette... J'ai arrêté Skyward Sword parce que je ne supporte plus cette branle-mote à la gomme alors si y a pas moyen de jouer a la manette classique, ça sera sans moi :(

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3838 le: jeudi 23 février 2012, 11:31:42 »
Pas eu de problèmes pour jouer à SwS et là l'usage de la wiimote est moins important, puis le coté donjon géant à la Zelda donne bien envie !

Puis la transformation de la fille (Ok, j'arrête :niak: )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3839 le: jeudi 23 février 2012, 11:36:51 »
Elle est carrément immonde la transformation de la fille, what's wrong with you ? :fear:

Perso, je trouve que le gameplay a l'air super intéressant, avec une chouette utilisation de la Wiimote, donc je le prendrai sûrement. Et puis, on se plaint toujours de n'avoir que du MarioZeldaMetroid sur console Nintendo, pour une fois que ça change, autant en profiter ! J'espère juste ne pas être déçu comme avec xeno, mais comme c'est deux jeux plus orientés Action RPG que Xeno, ça devrait aller.