Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3765 le: lundi 05 septembre 2011, 23:10:01 »
Ouais mais je parle justement de la concurrence entre Wii et Wii u, consoles sur lesquels le jeu est supposé sortir. Si je ne me trompe, Dragon Quest est actuellement une exclu Nintendo et Tendo a un parterre de consoles très important, les gens qui voudront s'offrir ce DQX auront tendance à se le prendre sur Wii. Pourtant, le jeu pourrait être un véritable argument de vente de la Wii u s'il sortait uniquement sur cette console, disais-je.

C'est cette stratégie indépendante de la volonté de Nintendo que je trouve surprenante.

Surtout au Japon, où il suffit qu'un DQ sorte pour faire vendre des camions entiers au Day One, le sortir uniquement sur Wii U ferait vendre la console c'est sûr. Mais après y'aura peut-être des fanboys qui le prendront d'abord sur Wii parce qu'ils veulent pas attendre la Wii U, puis reprendront sur Wii U pour profiter des ajouts.

Et cette stratégie n'est pas totalement indépendante de Nintendo. Si Nintendo n'avait pas voulu que le jeu sorte sur Wii, il sortirait pas sur Wii.  v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3766 le: mardi 06 septembre 2011, 12:00:05 »
Une précision pour Dragon Quest X: le jeu va nous fliquer en permanence. N'espérez pas trop pouvoir le prêter à un copain et/ou le revendre: pour jouer au jeu, vous devrez être connecté en permanence à internet.



Et là, je pense à toutes celles et ceux qui aiment Dragon Quest, qui n'aime pas le jeu en ligne, qui n'ont pas forcément de connexion internet et qui vont devoir boycotter le jeu...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3767 le: mardi 06 septembre 2011, 13:13:59 »
Oui c'est assez honteux comme jeu. Mais je pense que Squix veut surtout populariser les MMO, et quel meilleur moyen y a-t-il qu'en faisant un épisode de Dragon Quest MMO ? Pour FF ça n'a pas marché, mais Dragon Quest est bien plus populaire, et le jeu restera joué assez longtemps je pense, vu le bassin de fans qu'est le Japon. C'est comme si pour Zelda on faisait un MMO, ce serait une déception, mais je pense qu'en tant que fan ça me plairait d'explorer un Hyrule plus vaste, sous forme de Goron, Sheikah ou Mojo (non, pas Mojo en fait :niak:), pour changer deLink une fois. :niak:

Anonyme

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3768 le: mardi 06 septembre 2011, 14:11:08 »
Oui c'est assez honteux comme jeu. Mais je pense que Squix veut surtout populariser les MMO, et quel meilleur moyen y a-t-il qu'en faisant un épisode de Dragon Quest MMO ? Pour FF ça n'a pas marché, mais Dragon Quest est bien plus populaire, et le jeu restera joué assez longtemps je pense, vu le bassin de fans qu'est le Japon.

DQ est une véritable institution quasi-sacrée aux yeux des japonais et le fait que DQ10 soit un MMO doit être considéré comme la pire hérésie voire comme un crime de lèse-majesté envers la série. Déjà on peut se rappeler que DQ9 qui devait être un A-RPG (oui un A-RPG) a conduit à une levée de masse des fans japonais ce qui a conduit à un report du jeu et à des modifications pour revenir à un gameplay plus traditionnel et même avec ces modifications, le fandom japonais le considère comme un des plus mauvais DQ numéroté (nan en fait le plus mauvais).

Je suis persuadé que DQ10 va subir les mêmes conséquences que DQ9, je parie que DQ10 va être reporté pour revenir à quelque chose d'un chouia plus classique... Enfin on verra bien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3769 le: mardi 06 septembre 2011, 18:34:43 »
Non mais outre le Japon, ça fait des années que Square Enix essaye de s'ouvrir sur le reste de l'Europe et malheureusement leurs jeux sont occidentalisés à outrance et ça devient de plus en plus flagrant.

En tout cas ce DQX a l'air bien pourri, ce jeu aurait eu sa place sur PS360, surtout s'il est axé online (online sur Wii B)).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3770 le: mardi 06 septembre 2011, 18:59:06 »
C'est clair qu'un mmo sur wii, vu le online pourri, c'est vouloir tuer le jeu même avant sa sortie :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3771 le: mardi 06 septembre 2011, 19:03:54 »
Surtout quand en face t'as Guild Wars 2 qui va surement l'atomiser.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3772 le: mardi 06 septembre 2011, 19:10:23 »
D'ailleurs, vous m'y retrouverez, sur Guild Wars 2 :niak:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3773 le: mercredi 07 septembre 2011, 04:02:33 »
M'ouais, en même temps, GW2 est exclusivement PC, donc niveau concurrence, bof. C'est comme dire que FF XI ou XIV sur consoles essayaient de compétionner avec WoW  :roll:

Sinon, pour GW2, j'y serai Day one, impossible pour moi de faire autrement v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3774 le: mercredi 07 septembre 2011, 15:33:25 »
J'y serai aussi, mais on verra quand !  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3775 le: mercredi 07 septembre 2011, 15:39:31 »
Day One pour moi en édition collector si il y a ... en même temps qu'un new PC v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3776 le: mercredi 07 septembre 2011, 15:44:37 »
A vous lire, on va se demander si GW2 va sortir sur Wii  :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3777 le: mercredi 07 septembre 2011, 15:48:52 »
Oui, merci de prolonger le Hors Sujet sur le topic adéquat : le topic PC. Ou le topic Guild Wars s'il existe. :niak:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3778 le: jeudi 22 septembre 2011, 12:02:32 »
voici la première bande annonce pour Dragon quest X le MMo de Square Enix

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3779 le: vendredi 23 septembre 2011, 17:22:23 »
Graphiquement ça rend pas trop mal, pour de la Wii, en mouvement. Mais ce que je retiens de ce trailer, c'est que le Dragon Quest Theme est toujours aussi bon.  :<3: