Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786081 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3750 le: lundi 05 septembre 2011, 12:22:12 »
Dragon Quest X sera un MMORPG

Je suis extrêmement déçu, j'attendais vraiment ce jeu. :(

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3751 le: lundi 05 septembre 2011, 13:04:22 »
Ouai bof, j'ai jamais été fan de la saga. Par contre je trouve l'ensemble sympa, niveau ambiance c'est pas mal.
Sinon le jeu sortira sur WII et aussi grosse surprise sur WII U (en version boite d'ailleurs) pour le lancement de la console (de quoi vendre la console par camions au japon). A noter que cette dernière profitera du gameplay avancé du pad WII U et d'une mise à jour graphique importante.
Autre chose floax, le jeu reste un RPG classique tu peux partir à l'aventure en solo et la terminer à 100 % mais tu as aussi le choix de la faire via online et partir en coop. Tu pourra aussi toujours créer tes persos, gagner de l'XP et les personaliser avec des armes, armures ...   ;)

Avec DQX on pourra aussi commencer son aventure sur WII et la terminer sur WII U, à voir in game.  v.v
« Modifié: lundi 05 septembre 2011, 13:44:05 par pat touch »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3752 le: lundi 05 septembre 2011, 13:49:11 »
Pareille que Pat Touch j'ai jamais vraiment aimé cette série ni les RPG tour par tour en général (système que je trouve chiant) et encore moins le design de Toriyama. Par contre y a pas mal de bonne chose de se que j'ai lu, les fonctionnalités online ont l'air sympa et assez poussé. Par contre Floax de la à dire que c'est un DQ MMO...Non quand même pas. Le online est poussé mais tu peux faire tout le jeu en offline et heureusement.

Bref on verra mais pour l'instant il me tente pas plus que n'importe qu'elle Dragon Quest.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3753 le: lundi 05 septembre 2011, 14:54:44 »
Oui enfin aprés tout dépend s'il a été pensé en offline ou en online, j'ai fait Borderlands en solo, j'ai trouvé le jeu hyper chiant mais je suis sur qu'en online il est bien fendard.

Pourquoi ? Parce qu'il a été pensé pour.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3754 le: lundi 05 septembre 2011, 15:00:07 »
D_Y > Pour Borderland, online, je sais pas, mais à deux il est vraiment bien sympa, voire plus. Je l'ai fait en coop, mais en local. C'est clair que c'est un jeu pensé pour jouer à plusieurs. J'ai pas testé solo, mais en effet, ça me semble moins rigolo.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3755 le: lundi 05 septembre 2011, 16:01:54 »
Ouai, donc en faite aprés lecture de plusieurs articles il en sort que le jeu sera compatible online comme Monster Hunter Tri quoi. On pourra jouer l'aventure a 100% en offline, un gros jeux wii malgré tout.  A surveiller.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3756 le: lundi 05 septembre 2011, 16:13:08 »
Quelle honte, il est probable qu'il y ait un abonnement pour jouer en ligne à Dragon Quest X !!!

Anonyme

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3757 le: lundi 05 septembre 2011, 16:21:56 »
Beurk, Dragon Quest 10 sera un Dragon Quest 9 en online, c'est à dire qu'on aura donc des personnages sans background, inintéressants et muets comme une tombe (donc adieu aux discutions avec le groupe avec des répliques assez marrantes) que l'on créera en deux coups de cuillère, on aura des quêtes annexes très ennuyeuses (et je pèse mes mots) où on ira dans des donjons générés aléatoirement sauf que ce n'est pas de bol tu n'as pas encore le donjon en question donc tu dois aller faire d'autres donjons aléatoires toujours plus insipides les uns que les autres pour espérer avoir la carte du donjon de tel nature et de tel niveau pour avoir une chance de trouver le boss, l'ennemi ou le coffre où tu auras 0,5% de chance de trouver l'objet adéquat ou alors on aura des quêtes où il faudra tuer tel machin je ne sais pas combien de fois avec une telle technique.

J'en ai marre que de plus en plus de RPG tombe dans le côté MMO même pour des RPG solo (Xenoblade et ses quêtes ennuyantes et inutiles).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3758 le: lundi 05 septembre 2011, 16:40:53 »
C'est pas pour troller mais Dragon Quest, le background des personnages était souvent très limité pour ne pas dire ridicule...

Anonyme

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3759 le: lundi 05 septembre 2011, 16:58:07 »
C'est pas pour troller mais Dragon Quest, le background des personnages était souvent très limité pour ne pas dire ridicule...

Le background était peut-être réduit mais il existait tout de même (du moins à partir de la trilogie Zénithienne) et ça reste plus cohérent et intéressant que le "roh je vais faire un perso secondaire comme ça" qui sera muet, et puis les dialogues avec les membres du groupe apportaient un certain humour.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3760 le: lundi 05 septembre 2011, 20:04:51 »
Bah le background dans le 5 était sympa. Le héros était muet, mais les persos qui l'accompagnaient étaient vraiment sympathiques, et on s'y attachait. Et l'évolution du perso, même s'il ne parlait pas, était marquante.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3761 le: lundi 05 septembre 2011, 20:18:14 »
Je sais pas si c'est moi qui suit allergique aux DQ, mais j'ai toujours trouvé cette série super nulle et chiante à mourir, un jeu typiquement japonais, fait par des japonais, pour les japonais.

Cela dit Mondaye l'abonnement payant ne me choque pas vu que c'était déjà le cas pour Monster Hunter au Japon (tu parlais pour l'Europe peut être ?).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3762 le: lundi 05 septembre 2011, 20:58:11 »
Je trouve ça étonnant qu'ils sortent DQX sur Wii & Wii u ... Une exclusivité sur Wii u serait un bon argument de vente pour cette console. M'enfin c'est pas Nintendo qui décide.
En tous cas, un MMORGP sur Wii, c'est pas tous les jours qu'on voit ça !

Concernant Borderlands, j'y ai joué offline comme online, c'est sur que jouer en multi, c'est assez captivant, mais je n'en délaisse pas pour autant le jeu en solo sur lequel je m'amuse des heures durant.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3763 le: lundi 05 septembre 2011, 21:03:33 »
Les Dragon Quest n'ont jamais été multi support, du moins, sortis sur une console concurrente, donc je pense que l'exclu sera conservée.  ;)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3764 le: lundi 05 septembre 2011, 22:11:37 »
Ouais mais je parle justement de la concurrence entre Wii et Wii u, consoles sur lesquels le jeu est supposé sortir. Si je ne me trompe, Dragon Quest est actuellement une exclu Nintendo et Tendo a un parterre de consoles très important, les gens qui voudront s'offrir ce DQX auront tendance à se le prendre sur Wii. Pourtant, le jeu pourrait être un véritable argument de vente de la Wii u s'il sortait uniquement sur cette console, disais-je.

C'est cette stratégie indépendante de la volonté de Nintendo que je trouve surprenante.