Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785879 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3735 le: mardi 23 août 2011, 18:21:07 »
Perso je suis plutôt de l'avis de Floax j'ai toujours entendu que la garantie normale était de 2 ans et que la garantie RRoD était prolongée de 3 ans. Apres tu peux toujours l'envoyer au SAV quand tu veux mais tu dois sortir le porte-feuille.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3736 le: vendredi 26 août 2011, 10:40:06 »
C'est officiel, le nouveau bundle de la wii avec sa version corrigée de la console sera à 99 bales.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3737 le: lundi 29 août 2011, 21:08:37 »
Je viens de voir ces jaquettes :


Si réellement c'est vrai, j'ai vraiment hâte d'autant que le jeu sortirait sur Wii,Ps3 et XBOX360 et que j'ai vraiment aimé le premier.
Alors Epic Mickey sans les quelques problèmes de maniabilité (et de caméra) à la manette perso je dis pas non.
Ce qui me fait peur c'est qu'il y aurait un mode coop avec Oswald et bon, j'ai du mal à voir comment il peut être bien intégré ...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3738 le: jeudi 01 septembre 2011, 01:12:08 »
Quelqu'un a lu la série d'articles qu'a publié 01.net sur Nintendo, en particulier sur la création et les relations avec la concurrence (Apple par exemple) ? C'est passionnant et y'a vraiment matière à débat sur le bullshit marketeux de Nintendo.

Premiere partie : http://www.01net.com/editorial/537862/nintendo-l-and-039-envers-du-decor-confidences-d-and-039-un-employe-de-big-n/
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3739 le: jeudi 01 septembre 2011, 01:39:20 »
Quelqu'un a lu la série d'articles qu'a publié 01.net sur Nintendo, en particulier sur la création et les relations avec la concurrence (Apple par exemple) ? C'est passionnant et y'a vraiment matière à débat sur le bullshit marketeux de Nintendo.

Premiere partie : http://www.01net.com/editorial/537862/nintendo-l-and-039-envers-du-decor-confidences-d-and-039-un-employe-de-big-n/
Je lu ça la semaine dernière (vu que je vais régulièrement sur 01net v.v) et franchement c'est clair que ça donne à réfléchir sur la situation actuelle.
Le plus emmerdant c'est pour les éditeurs tiers.
Vu que y'a blocage les relations s'en retrouvent forcément dégradées. Résultat y'a du boycott dans l'air.. C'est navrant, mais c'est trop vrai.
Et on voit clairement que Nintendo fait rien pour arranger les choses. :roll:

L'article suivant sur la Wii U est tout aussi intéressant... ;)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3740 le: jeudi 01 septembre 2011, 09:35:26 »
En effet il y afait pas mal de choses connues par contre sur ce sujet. Notamment la politique dégueulasse pour les développeur, pour ceux qui se sont toujours demandé l'absence d'éditeurs tiers chez Nintendo, vous la tenez :)

J'ai juste pas aimé le dernier article qui a plus l'air d'être un article d'excuse et de soutien à Nintendo qu'autre chose (surtout le "on est convaincus que la Wii U est révolutionnaire" quoi). Enfin bon comme le souligne l'article c'est fort probable qu'ils changent de modèle, aujourd'hui développer sur la Wii coûte à peu près le même prix qu'un kit de développement pour l'Unreal Engine...

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3741 le: jeudi 01 septembre 2011, 11:49:21 »
Perso ce qui me fait bondir c'est ça :
Citer
Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>


Bon hum sinon. Article plutôt intéressant même si les sources restent boîteuses et floues quoi qu'on en dise.
Ca me fait rire par contre "waaah c'est une honte Nintendo refuse les éditeurs tiers et gnagnagna ..." Sérieusement, c'est Nintendo les méchants ? Mais c'est PARTOUT pareil. Chez Sony aussi figurez vous. Cette année j'ai reçu dans mon école un game designer qui a travaillé sur le jeu Ruse, il nous a parlé du marché du jeu, ect. Et il a mentionné cette difficulté à avoir l'approbation des grands pontes justement pour développer sur leur console. Nintendo refusent des jeux de manière arbitraire parfois ? Mais chez Sony aussi, eh oui ! /o/ Le game design dont je parle, avec son équipe, ils avaient voulu envoyer un jeu à Sony qu'ils ont refusé de manière complètement arbitraire. Donc, désolée mais Nintendo c'est pas les seuls gros méchants.

Enfin, tout ça c'est pour dire que, je n'ai absolument aucun compte à rendre à Nintendo, mais faut redescendre sur Terre un peu. Genre "ohlalala ils font tout ça pour vendre", bah ouè mais le jeu vidéo, et j'en suis une des premières à en être désolée, c'est un business. On ne parle pas du "marché" du jeu vidéo pour rien. Puis en plus, faut être naïf pour croire qu'il n'y a pas le même genre de magouilles du côté de Sony ou Microsoft. Juste que là, Nintendo s'est fait plomber avec la 3DS qui n'a pas aussi bien marché qu'ils l'espéraient. Sans compter les inquiétudes débiles de certains parents qui font que Nintendo doit revoir sa politique sur l'utilisation de la 3D.
Pour ne pas me faire inonder de "bouuuh la fangirl", je répète que je suis une des premières à être désolée de ne pas voir Nintendo accepter plus d'éditeurs tiers. Juste une chose qui me fascine, c'est cet acharnement sur Nintendo comme quoi c'est le grands méchants, les grands arnaqueurs alors qu'à côté, mais c'est pareil quoi. Faut arrêter de rêver.
Puis bon, on parle des politiques foireuses de Nintendo, mais on parle moins de Sony et Microsoft qui ont littéralement copié la Wii (enfin surtout le Move, parce que encore Kinnect ... Ca apporte quelque chose de nouveau quoi) pour faire quoi ? Bah du fric.

Donc oui c'est vraiment dommage de voir autant de magouilles dans notre dos, on peut s'en révolter, mais faudrait arrêter de toujours jeter la pierre à Nintendo.
« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 11:53:38 par Emy-Lili »

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3742 le: jeudi 01 septembre 2011, 14:03:17 »
Clair, autant la jeter dans l'eau, avec de la chance ça peut faire un ricoché.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3743 le: jeudi 01 septembre 2011, 14:22:46 »
J'adore Dam :
Nintendo fait des trucs mauvais - "hahaha Nintendo est un salopard, j'vous l'avais toujours dit !"
Nintendo, bon, en vrai ils font quand même quelques trucs biens, enfin on espère quoi - "graaaah ce soutien intolérable j'aime pas ça"
Nan mais parce que 'faut être un putain d'fanboy pour dire de bien de Nintendo j'veux dire...

De nouveau, le souci avec les développeurs était plutôt évident -ils ont toujours fonctionné, Nintendo, plus sur leurs licences que sur celles des autres... ce qui n'est pas si stupide : ça leur rapporte plus et 95% du temps, ce sont d'excellents jeux (Mario, Zelda, Pikmin, Donkey Kong, Kirby...), mais castre évidemment énormément les tiers et certains joueurs qui espéreraient jouer sur d'autres séries-, le coup de la 3D qui fait mal aux yeux... hélas c'est un peu con, ça, parce que c'est Nintendo lui-même qui dit "faites attention" -justement pour éviter tout début de procès ou je n'sais quel connerie, avec un "si quelque chose se passe, on n'est pas en faute, on vous avait prévenu", prudent mais, bon, ça fait peur, en effet (et de toute façon, la 3DS a fait le même trajet que la DS et a toutes les chances de continuer de le suivre : pas très efficace d'abord, excessivement puissant quelques mois plus tard, surtout avec les jeux qui arrivent); le travail sur la Wii U, qu'il ne soit pas encore au point... perso, je donnerai d'importance à toute cette affaire que quand j'aurai la console en mains : si elle fonctionne pas, je serai vert, mais tant qu'elle marche, je m'en fous des problèmes relatifs au développement (et la date de sortir, je m'attendais déjà pas à ce que ce soit demain, donc... meh); les histoires selon lesquelles les idées de Nintendo seraient inventées par d'autres que Nintendo... tant que ce n'est pas du plagiat (en gros, quelqu'un a l'idée et ils la volent directement), ça m'importe peu -et ça ne me fait même pas douter de la capacité de Nintendo à "trouver" des idées : ce qui importe ce n'est pas qu'ils les aient, mais qu'ils en trouvent de bonnes... comme tout bon producteur ne réalise pas forcément de bons films, ça ne le rend pas moins bon s'il est capable de "renifler" le talent/la bonne idée. Et enfin, le truc du dématérialisé et de ce que chaque cartouche rapporte de l'argent, pas une sorte de taxe, direct à Nintendo, même pour les éditeurs tiers... c'est vieux, ça. Ca existe depuis la NES, je crois. Donc... oui, c'est carrément pas cool, mais ça me surprend pas plus que ça.
Donc en gros, cet article a énoncé des vérités relativement visibles -presque évidentes- qui ne remet rien en cause de Nintendo puisque c'étaient déjà des fautes/erreurs connues...  :|
Et tant que la qualité des jeux reste ce qu'elle est -c'est-à-dire ce qui me plait-, bah... honnêtement, leur politique m'intéresse bien peu. Tant qu'elle n'est ni inhumaine, ni illégale, évidemment.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3744 le: jeudi 01 septembre 2011, 17:05:56 »
Le problème c'est que Nintendo a un peu perdu le sens des réalités avec le succès de la Wii. On a l'impression qu'ils bossent sur des gadgets un peu inutiles au détriment du cœur de ce qui intéresse les joueurs, c'est à dire les jeux. Ils ont tout misé sur la 3D avec la 3DS, mais ça ne décolle pas, faute de jeux. En plus la machine n'est pas en accord avec les besoins du marché. Techniquement elle est faible et complètement dépassée par rapport à la concurrence. Quoi qu'on en dise, on est en 2011, on n'est en droit d'attendre une certaine qualité, surtout vu le prix qu'on nous propose pour un truc déjà à la ramasse le jour de sa sortie. Et comment les ingénieurs ont pu "oublier" de mettre un second stick sur une machine censée faire tourner des jeux 3D ? Ah ouais c'est vrai j'oubliais, les jeux sont différents des autres sur 3DS, y'a pas besoin de ça. La N64 n'avait qu'un stick après tout. On va pouvoir balancer un max de portages pour commencer et pour le reste on va ressortir des licenses GC de jeux 3D, les mettre sur des plans 2D et le tour est joué. Les tiers n'ont qu'à faire pareil après tout.

En gros c'est un peu un beau foutage de gueule cette 3DS et ceux qui l'ont acheté au prix fort essayent de se convaincre du contraire en parlant des jeux à venir et en patientant avec des jeux qui ont plus de 20 ans.
Pour la 3D, ce n'est pas quelque chose d'anodin non plus. Certains ne la voient pas, d'autres ne la supportent pas et ça peut être réellement dangereux pour les jeunes enfants, donc c'est pas histoire de crier au loup, c'est une réalité. On ne connait pas non plus l'effet sur le long terme.

Pour la Wii U, à part se retrouver avec une DS de salon, on cherche encore l'intérêt du concept. Première console Nintendo HD, voilà l'intérêt en fait. Le reste passera au second plan, mais bon comme ils bossent plutôt sur le reste, le résultat risque d'être surprenant et sans doute pas dans le bon sens du terme.

Si la Wii n'avait pas aussi bien marché, Nintendo ne serait sans doute pas dans une telle situation.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3745 le: jeudi 01 septembre 2011, 17:29:53 »
ceux qui l'ont [la 3DS] acheté au prix fort essayent de se convaincre du contraire en parlant des jeux à venir et en patientant avec des jeux qui ont plus de 20 ans.

... je savais pas, je m'rendais pas compte...  :| "j'essaie" de me convaincre, c'est vrai, j'veux dire l'attente joyeuse que j'ai pour les prochains jeux vraisemblablement bien cool est totalement fausse et motivée par je n'sais quoi...
Merci de ton aide, Plag, j'm'en s'rais jamais rendu compte sinon.


Citer
Pour la 3D, ce n'est pas quelque chose d'anodin non plus. Certains ne la voient pas, d'autres ne la supportent pas et ça peut être réellement dangereux pour les jeunes enfants
souuuuuuuuurces
Oh, attends, moi j'en ai des sources, ça rend c'que j'dis plus fiable et ça donne moins l'impression que je sors des faits d'mon cul.
Comme, genre, un vrai ophtalmo, qui précise que les risques n'existent que chez ceux qui présentent déjà des problèmes de vue. Ou encore "quelques uns des plus grands ophtalmologistes pédiatres" sauront te convaincre que c'est sans danger, autre qu'un peu de fatigue due à une trop longue concentration -plusieurs heures de jeux en continu, quoi...

Citer
donc c'est pas histoire de crier au loup, c'est une réalité.


"C'est ta réalitééééééé... c'que tu [saiiiiiiiiiis], c'est ta réalitéééééééé..."
J'aime bien Tryo.

Citer
Pour la Wii U, à part se retrouver avec une DS de salon, on cherche encore l'intérêt du concept.

TU cherches encore l'intérêt, mais beaucoup de monde envisage déjà énormément des facilités ou idées de gameplay qui pourront vraiment plonger efficacement le joueur dans le monde du jeu. TA mauvaise langue t'interdit d'apprécier l'éventualité que ce serait agréable.

Citer
Si la Wii n'avait pas aussi bien marché, Nintendo ne serait sans doute pas dans une telle situation.

Merci pour cette explication précise et qui a la valeur d'être nourrissante dans ce débat. D'ailleurs si ma tante en avait, je lui ferais pas la bise.

Floax : Bon, on t'a assez prévenu. Combo image àlakon + insulte, je te mets quelques %.
« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 18:03:09 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3746 le: jeudi 01 septembre 2011, 18:01:48 »
Perso ce qui me fait bondir c'est ça :
Citer
Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>


Ouais, sauf que la 3D, c'est Nintendo qui le dit lui-même. Normal que les parents s'inquiètent...

Au niveau des taxes etc, bah oui, c'est unanimement reconnu que Nintendo est le plus chiant, royalties élevées, et pour les jeux à télécharger, ils sont vraiment super exigeants, et proposent peu de moyens aux développeurs (très peu de mémoire), alors qu'à côté ils acceptent des milliers de daubes sur DS et Wii... C'est vraiment pas l'entreprise qui aide le plus les tiers, quand tu vois ce que font Sony et Microsoft niveau mise en évidence... Et les jeux à télécharger sont même aidés (même si Microsoft, conscient de son leadership, devient plus chiant, mais y'a toujours les Indies Games) Enfin, tout ça c'est connu, mais oui Nintendo n'est pas très coopératif...

Citer
Pour ne pas me faire inonder de "bouuuh la fangirl", je répète que je suis une des premières à être désolée de ne pas voir Nintendo accepter plus d'éditeurs tiers. Juste une chose qui me fascine, c'est cet acharnement sur Nintendo comme quoi c'est le grands méchants, les grands arnaqueurs alors qu'à côté, mais c'est pareil quoi. Faut arrêter de rêver.

Pourquoi on parle plus de Nintendo en mal que de Sony ? Peut-être parce que sur ce forum, la majorité des utilisateurs s'en foutent de Sony. Mais compare, on parle aussi plus des jeux Nintendo que des jeux Sony. Et pourquoi on s'acharne, bah parce que parfois, de plus en plus souvent ces derniers temps, on est déçu de Nintendo et de ses choix, tout simplement. Et j'vois pas l'intérêt de toujours comparer aux concurrents. Si demain Sony vend sa PS4  800€, MS sa Xbox 750 et Nintendo sa Wii U 700, on ne devra pas se plaindre sous prétexte que le reste c'est pire ?

Citer
TU cherches encore l'intérêt, mais beaucoup de monde envisage déjà énormément des facilités ou idées de gameplay

C'est pas le topic, mais à part des fonctionnalités gadget (utiliser le pad comme socle pour une balle de golf ?), y'a quoi de vraiment consistant ? Je veux dire, un gameplay qui pourrait se baser à 100% là dessus ? Parce que des minis jeux toutes les 5 min pour justifier le "nouveau gameplay", on en a assez bouffé sur DS et Wii (même si certains jeux ont réussi à faire des choses géniales sur DS).

Sinon, les articles de 01net sont assez captain obvious en effet, y'a juste deux-trois trucs improuvables, et les rumeurs sur la 3DS lite qui sont un peu intéressants...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3747 le: jeudi 01 septembre 2011, 18:17:50 »
Perso ce qui me fait bondir c'est ça :
Citer
Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>



Euh... J'ai 22 ans et je n'achèterai pas la 3DS de peur de me défoncer les yeux. C'est pas nouveau, regarder de la 3D sans lunettes force tes yeux à travailler plus. Moi en jouant à la 3DS même si j'aime le rendu je sens que mes yeux travaillent, alors si j'ai un gosse de même pas 10 ans même pas en rêve il touche à une 3DS... La 3D en règle générale a ce problème de base (un film au ciné me fait mal aux yeux aussi)

Et sinon... Le coup des éditeurs tiers c'est connu chez Nintendo. C'est beaucoup moins appuyé chez Sony par exemple. Et les kits de dev sont absolument horribles aussi. 'fin bon.

Aussi faut arrêter la paranoïa "mé pourkoa on crach ke sur nitendo :( :( :( ". Si Nintendo est la cible à troll actuelle la plus régulière, c'est peut être qu'il y a une raison. Un peu comme la Xbox à sa sortie et sa manette de 15 kg. Ou la PS3 à sa sortie et ses 600 € sans jeu utile. A un moment donné ok y a des trolls de partout mais y a toujours un début. En l'occurence le début ici c'est que Nintendo ne donne plus cette impression de prendre soin de leurs jv donc ils sont cibles à troll.

C'est comme en foot, si l'équipe d'Albanie perd on n'en a rien à foutre, si l'équipe de France perd tous les médias vont troller...

Moi avec toutes ces conneries je commence à avoir peur que le jv disparaisse peu à peu. La Vita va faire un flop parce qu'ils vont se concentrer sur des jeux façon Uncharted OUAAAH SUPER HD mais contenu pas adapté à une console portable, la 3DS va bider à cause de sa 3D, et les gens se réfugient avec... leur smartphone -__-



D'ailleurs John Craft tu as une argumentation juste impressionnante de détails. j'ai pas envie de commencer les hostilités mais il faudra juste que t'apprennes un jour qu'une discussion n'est pas une guéguerre puérile, tu te contentes toujours de poster des gifs en 800*600 pour dire "ouais mais non" sans aller plus loin... A méditer

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3748 le: jeudi 01 septembre 2011, 18:20:46 »

Citer
Moi avec toutes ces conneries je commence à avoir peur que le jv disparaisse peu à peu. La Vita va faire un flop parce qu'ils vont se concentrer sur des jeux façon Uncharted OUAAAH SUPER HD mais contenu pas adapté à une console portable, la 3DS va bider à cause de sa 3D, et les gens se réfugient avec... leur smartphone -__-

J'ai la même crainte que toi, même si pas généralisée aux consoles de salon. Le public qui achetait Nintendogs ou Programme cérébral, maintenant il joue sur Smartphone, et force est de constater que le public qui joue encore sur consoles portables en est bien réduit... Enfin, le manque de jeux a peut-être une incidence aussi.  ;D

Concernant John, il a déjà été "châtié", pas besoin d'en rajouter.  ^x^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3749 le: jeudi 01 septembre 2011, 18:48:15 »
L'article dénonce surtout plusieurs choses bien interessantes sur la Wii U et c'est pas à négliger.
D'abord, les editeurs tiers tenus par les couilles c'est certes pas nouveau mais c'est pas normal qu'aujourd'hui, en 2011, il y ait tant de merde autour de ça, et c'est pourquoi les éditeurs tiers ne viendront jamais chez Nintendo. Sans parler des kits de dév qui arrivent en retard et qui sont moisis, ça incite pas les développeurs à travailler sur du matos Nintendo, j'en veux pour preuve un nombre assez important d'annulations de jeux 3DS ces derniers mois.
Ensuite on apprend que Nintendo pour la Wii U continuera à utiliser des matériaux low cost pour sa console et ça c'est jamais bon, on l'a vu avec la Wii qui, avec un peu plus de travail, aurait pu avoir un bon potentiel. La on va se retrouver avec une tablette complètement cheap, avec un écran de qualité basique et un streaming qui a l'air mal barré. Cette Wii U sent la supercherie à plein nez, on va se retrouver avec le même schéma que la Wii à tous les coups.

Pour la 3D, le meilleur opticien du monde pourrait me dire que c'est sans danger, jouer à la 3DS me pète les yeux et comme l'a dit Damascus, j'irais pas offrir ça à un gosse, sans oublier que Nintendo se rend compte que cette technologie n'est pas si rentable que ça, et je doute carrément qu'elle suivra le chemin de la DS, quand on voit comment elle va mal ces derniers temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?