Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1115557 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3210 le: lundi 20 décembre 2010, 17:16:55 »
Citation de: "Guiiil"
D'une simplicité enfantine (je parle du mode difficile) ? C'est sûr que si tu fonces et que tu t'en tapes de mourir toutes les deux secondes, il devient simple, tu peux même faire tout le jeu avec la clef ! Et COD en vétéran (que je n'ai pas, mais les soirées chez les potes, ça sert à ça), c'est simple : Tu avances. Tu tires. Tu te caches pour récupérer ta vie (alors que dans Bioshock, tu te caches pour... En fait tu te caches pas, à la rigueur tu fuis). Tu avances. Tu regardes le script. Tu avances/tires (note, cette technique marche dans à peu près tous les FPS du moment). Pas ma faute si tu es mauvais !

La différence c'est que dans Bioshock t'as plein d'elements exterieurs qui t'aident (plasmides, piratage) et tu trouve des trousses de soins jusqu'à plus soif. Je parle même pas de la fin ou t'es un Rambo en puissance, ah et j'ai fini le jeu sans vita-chambres alors permet moi de rigoler avec ta clé à molette. Dans CoD, tu prends 3 balles t'es mort et t'as aucun élément extérieur pour t'aider. Et bien sur je parle pas des respawns infinis et des grenades qui sont over-abused ^x^

Enfin bon permet moi de douter que t'ai un jour toucher à un CoD.

Et tu cites MW (ne fait pas comme ci c'était un jeu qui datait de Mathusalem en le citant comme numéro, il a à peine trois ans) ! Bien sûr, puisque la plupart des joueurs dénigraient l'esprit qui régnait sur le 2, et préféraient rester sur le premier. Avec la sortie de BO, on peut penser que les puristes vont attendre que les kikoos se déplacent sur BO pour venir sur MW2 !

Vu tous les pyjamas que je vois sur CoD4 je crois pas que MW soit un jeu de puriste :/

... Nan en fait c'est naze de dénigrer V_v... Meuh bon, je présume que tu considère que ta vision des choses est la bonne, que tout ce que pensent les autres, c'est de la daube (et en modifiant souvent leurs propos, comme John l'a fait remarqué)... C'est une vision des choses. Ce n'est que du jeu vidéo, pas la peine de se faire un infarctus à grand renfort d'insulte en employant des expressions volontairement offensantes.

Blablabla, cette victimisation gerbante x-D

Par contre ce qu 'on oublie souvent c'est JC qui arrive avec ses images moisies pour me faire chier même quand je fais un post sérieux, le dernier exemple date de pas très longtemps d'ailleurs.
Et vous abusez du mot "troll" alors que vous savez même pas ce que ça veut dire.

"Je suis une victime"

Les jeux ne sont sans doute pas devenu plus simple (ma soeur, qui ne joue presque jamais, galère au début de TP), c'est juste nous qui depuis 20 ans acquerrons des réflexes qui facilitent la vie.

Bah si c'est devenu plus simple, les reflexes n'ont rien à voir la dedans, quand tu jouais à des jeux de plateforme super exigeants sur NES ou SNES t'en chiais et personne t'aidais.
Aujourd'hui tu joue à un jeu t'as des checkpoints partout et des tutoriels jusqu'à plus soif.

Sinon dans Fallout même quand t'es pas en hardcore tu boites.

Et celles que je vis sont de plus en plus formatés, en tout cas sur les FPS. En fait je pense que c'est ça le problème, les FPS ! Au final on parle jamais des autres types de jeux (hors TPS). Je vais y aller mollo sur ce type de jeu (même si je me ferai sans doute les MW un jour, j'étais plutôt MoH), et on verra si ma vision des choses a changé ^^.

Je joue pas à plus de FPS qu'avant perso, et même si c'était le cas, je vois pas ce que ça change, surtout que je joue globalement à tout.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3211 le: lundi 20 décembre 2010, 17:38:21 »
Citation de: "Floax"
Meuh bon, je présume que tu considère que ta vision des choses est la bonne, que tout ce que pensent les autres, c'est de la daube (et en modifiant souvent leurs propos, comme John l'a fait remarqué)...

+1000

J'avoue j'ai explosay de rire, préviens la prochaine fois quoi, j'ai recraché mon Coca. :noel:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3212 le: lundi 20 décembre 2010, 18:00:17 »
"Bouh, je suis D_Y, je sais mieux que vous quoi qu'est bien et quoi qu'est vrai."

Putain qu'est-ce qui me prend de participer à ces conversations ? On croirait que c'est de la politique, le jeu vidéo, des fois. :)
"Mon parti il est plus meilleur ! -Nan mais j'ai rien dit sur le PARTI, j'ai dit sur son représentant -DONC sur mon parti t'insultes mon parti je vais te casser la gueule ! -Nan, nan, j'ai juste dit que ses propos étaient maladroits... -Tu le traites de Nazi ! Espèce de fasciste ! Je te casserai la gueule ! -..."
... aaaaah, ça f'sait longtemps.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3213 le: lundi 20 décembre 2010, 18:04:02 »
Bravo pour ce magnifique point Godwin totalement assumé 8-)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3214 le: lundi 20 décembre 2010, 18:13:30 »
...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3215 le: lundi 20 décembre 2010, 18:20:32 »
Ah tu te modernises on dirait, les chats vont me manquer.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #3216 le: lundi 20 décembre 2010, 21:56:00 »
...

Pourquoi je suis venu lire cette page, pourkouaaaaah...  :larm:

Sinon, pour apporter ma pierre (inutile) à l'édifice au sujet de la difficulté des jeux, prenons un exemple dans Zelda : A Link to the Past. A la Tour de la Montagne de la Mort, j'en suis sûr, il y a un moment où on doit se jeter dans un trou pour tomber à l'étage inférieur et de là accéder à la suite. Je me trompe peut-être parce que ce ne sont pas des jeux qui m'ont marqué, mais je n'ai rien trouvé de tel dans Spirit Tracks ou Phantom Hourglass. De même, dans Oracle of Ages, la bibliothèque, il faut trouver le chemin à la canne de Somaria. Pas avec une antisèche comme dans ST... Faut-il parler des murs à briser dans le premier opus ? On avait pas toujours les brèches pour les détecter.

Concrètement, les level design perdent sans arrêt en profondeur et les joueurs sont de plus en plus assistés.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3217 le: lundi 20 décembre 2010, 22:01:58 »
C'est vrai que les récents zelda m'ont un peu déçu sur certains level design; cependant, ce n'est pas une généralité à appliquer à tous les jeux. C'est récurrent, mais je parlerai de Mario Galaxy, où j'ai eu de petits orgasmes de jeu, quand même, parfois, quant aux idées des développeurs :3
Mais effectivement, le fait d'être "assisté" est présent : du super guide parfois très intrusif -comme dans DKCR-, ou le coup des FPS où tu peux récupérer ton énergie sans souci... c'est parfois vraiment trop assisté. Tu as pas tort.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3218 le: lundi 20 décembre 2010, 22:35:34 »
Citation de: "John Craft"
c'est parfois vraiment trop assisté. Tu as pas tort.

Et quand c'est moi qui le dit c'est un troll x-D

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #3219 le: lundi 20 décembre 2010, 22:56:05 »

Si je vous dis de vous en tenir là vous allez en remettre une couche, je parie. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3220 le: lundi 20 décembre 2010, 23:08:31 »
Personnellement j'avais l'intention de me taire, Woulf. :3
Malgré tout, j'attends avec une toute petite impatience Kirby's epic yarn... glarmfwaé.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3221 le: lundi 20 décembre 2010, 23:10:04 »
Chaud le double compte de JC 8-)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3222 le: mardi 21 décembre 2010, 02:27:52 »
Wolf >> Le coup des murs explosables sans fissure, j'appelle pas ça de la difficulté dans le bon sens du terme. Loin d'être une question de réflexion ou d'adresse, tester chaque mur est juste une perte de temps incroyable qui n'apporte strictement rien au plaisir de jeu. Par contre oui, dans l'ensemble, il y a une baisse de difficulté, de bonne difficulté.

Citation de: "D_Y"
"Je suis une victime"

Chaud le triple compte de JC 8-)
Quoique l'image est un peu petite.
:arrow:
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3223 le: mardi 21 décembre 2010, 17:24:24 »
Citation de: "D_Y"
Enfin bon permet moi de douter que t'ai un jour toucher à un CoD.

Me suis fait le 2. Et j'ai téléchargé la démo de MW2 (la descente en motoneige est la plus naze à laquelle j'ai pu jouer), et comme dis précédemment, me suis fait le début du jeu et j'ai vu la fin. Mais si je te citais des passages, tu me sortirais que j'ai maté une soluce donc... C'est un cercle sans fin !

Blablabla, cette victimisation gerbante x-D

C'est pas de la victimisation, c'est simplement que l'on peut avoir un débat sans envoyer des piques volontaires, lamentable petit pigeon qui apprécie le goût de la carotte dans le gosier et le bâton dans le cul !

Aujourd'hui tu joue à un jeu t'as des checkpoints partout et des tutoriels jusqu'à plus soif.

Oui, c'est ce dont j'ai pu me rendre compte dans MW2 !

Je joue pas à plus de FPS qu'avant perso, et même si c'était le cas, je vois pas ce que ça change, surtout que je joue globalement à tout.

Y dit qu'il a plus d'genou !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3224 le: mardi 21 décembre 2010, 17:31:22 »
MW2 est le plus simple des COD en vétéran. :niak: Y'a plus de respawn infini, ça doit jouer. Pas pour rien qu'on parlait du 4. :p