Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108396 fois)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2625 le: lundi 01 février 2010, 15:41:22 »
Citation de: "diklink"
Z'en avez pas marre...?

Bon moi j'ai une question concernant la Wii.
J'ai pas de connexion internet en Wi-fi chez moi, donc je peux pas me connecter via ma Wii. J'ai pensé à acheter la clé wi-fi Nintendo, mais on la trouve en vente quasiment nul part. Est-ce parcequ'elle ne marche pas bien? Ou plus simplement parceque très peu de personnes en ont besoin? Et est-ce que vous me conseilleriez plutot d'acheter une clé wi-fi à brancher sur ma neuf-box?
J'avoue être un peu perdu avec le wi-fi, et c'est pas faute pourtant d'avoir fait des recherches sur le net  :/

Sinon j'ai acheté récemment No more heroes et alors que j'étais pas spécialement attiré par ce jeu (acheté en solde) et bien je suis agréablement surpris. Il a des défaults énormes (à la limite de l'insolence si j'puis dire) mais malgré ça je prend beaucoup de plaisir à y jouer surtout grâce aux différents boss, qui sont vraiment charismatiques.
Normalement, si tu as une neufbox, tu peux te connecter à internet, il faut que tu trouve ta clé WEP (sur la livebox c'est sous le modem), que tu rentre le code dans la Wii une fois que tu as choisis ta connexion (pour toi ça commencera surement par neufbox, et par exemple tu verra ton voisin qui aura free sur ton ecran)
Par contre je ne sais absolument rien sur la clé wi-fi nintendo...

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2626 le: lundi 01 février 2010, 16:34:30 »
J'ai bien une neufbox Gogo, mais c'est une connexion par cable. J'ai précisé au début de mon message que je n'avais pas de connexion internet en wi-fi.
La clé wi-fi me permettrait si j'ai bien compris de "produire" du wi-fi.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui est le mieux. Mais j'crois que peu de gens peuvent m'aider, vu que pour la plupart vous avez déjà une connexion Wi-fi à la base.

Fin bref, merci d'essayer de m'aider  ;)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2627 le: lundi 01 février 2010, 17:18:37 »
diklink -> Je ne sais pas exactement ce qu'est une neufbox, mais voilà ce que je peux te dire: si tu n'as pas de connection sans-fil, alors la clef Wi-fi est la solution. J'ai un ami qui en utilisait une, et ça marchait très bien. Ça ne "crée" pas de Wifi, mais ça te donne accès au réseau. Et puis, ça m'étonnerais que tu n'en trouves nulle part. Normalement, toute bonne boutique d'électros ou de jeux vidéos devraient en avoir. Elle n'est peut-être pas sur les présentoirs, mais tu n'as qu'à demander. Ce qui est bien avec la clef, aussi, c'est que ça fonctionne pour la DS.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2628 le: lundi 01 février 2010, 17:24:13 »
@Guiiil

Sérieusement, là j'ai aucune envie de troll mais non jeuxvideo.com c'est pas un site à faire confiance.
Lost Odyssey alias le meilleur RPG de cette génération qui se mange une note de merde, qui est super beau graphiquement mais a une note graphismes de merde quand à côté les ultra niais remplis de clichés merdiques Star Ocean 4 & Eternal Sonata remportent des notes de folies...
Les testeurs qui retournent leur veste...
Les jeux médiatisés qui ont d'office un bon +4 sur la note...

Voilà quoi, fin du HS

Sinon pour diklink, tu as du mal comprendre le sens de connexion Wi-Fi

Ton ordinateur est relié par câble, mais je suis sûr et certain que la Neufbox fournit du Wi-Fi. Peut être que, comme pour ma Freebox, il n'est pas activé de base et tu dois l'activer via ta page internet par exemple, mais je suis absolument certain que le Wi-Fi y est pour la simple et bonne raison que je suis déjà allé le configurer chez un pote à moi qui avait une Wii.

Ne te précipite pas à acheter quelque chose d'inutile, juste renseigne-toi ;-)

Regarde en particulier en dessous de ta neufbox sur l'étiquette, il devrait y avoir un truc genre SSID: et WEP/WPA qui correspondent au nom réseau et au mot de passe que tu rentreras dans ta Wii!

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2629 le: lundi 01 février 2010, 17:45:52 »
Ah? ça c'est une info intéressante Damascus. J'étais persuadé que c'était pas possible, mais je vais me renseigner la dessus alors! Merci  ;)
(en fait c'était sans doute ce que voulais dire Gogo... O:-) )

Royug : Oui effectivement, je sais que je peux en trouver des clé Nintendo. Mais comme j'en vois jamais présenté parmi les accessoires Nintendo j'avoue que je me posais des questions sur la qualité^^. Merci pour l'info en tout cas, si jamais j'arrive pas à utiliser la solution de Damascus j'achèterais cette clef du coup  :) .

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2630 le: lundi 01 février 2010, 17:59:46 »
Ben écoute je suis à peu près à 99.9% sûr que la neufbox a du Wi-Fi...

Petit tour rapide sur Google

http://www.infos-du-net.com/forum/266276-29-connexion

Ici t'as un petit passage avec un lien pour configurer ta neufbox, au cas où:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5563430-wii-wi-fi-neuf-box

Et la version officielle:

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/raccorder-nintendo-wii-en-wifi/fc-464-50174

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2631 le: lundi 01 février 2010, 18:03:47 »
@diklink : ethernet.

@Gogo : Juste un conseil, apprends à lire.

De plus non seulement jvc est vraiment un site moisi mais aussi le test de GTA4 PC est un c/c de celui sur console, juste parce qu'ils voulaient l'exclu du test à l'époque de la sortie du jeu sur PC.

@Guiiil : Oui le grand public (dont 99.9% des mères à part la tienne font partie) est complètement réfractaire aux jv (à part les WiiMachin), et des exemples, ça court les rues.

GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000091906_test.html

Autant dire qu'on attendait de ce portage PC une optimisation digne des plus grands, pour oublier à jamais les soucis de fluidité et les problèmes d'affichage, et enfin profiter du jeu dans la meilleure version possible... Touchant de naïveté.

On savait que les programmeurs de Rockstar  n'étaient pas les rois de l'optimisation, mais on ne s'attendait pas à ce que ce GTA IV manque à ce point son retour sur PC. Passe encore l'installation relou avec Securom, inscription au Rockstar Social Club pour ceux qui n'y seraient pas encore puis connexion au Games for Windows Live.

Même sur une config "mignonne" comme celle du PC de test, le jeu se montre particulièrement gourmand.

sans pousser un peu, le jeu se permet de ramer, et pas qu'un peu, sous XP comme sous Vista.

e sommet est néanmoins atteint du côté de l'aliasing, tellement présent et peu discret qu'il nous a parfois semblé que les personnages comme les caisses étaient entourés d'un halo lumineux.

jeuxvideopc : http://www.jeuxvideopc.com/test/11594-grand-theft-auto-4.php
de nombreux joueurs attendaient avec impatience le portage sur PC du titre de Rockstar, pour profiter d’un environnement graphique sans faille. Mais on sait à quel point le portage d’un jeu sur PC peut être délicat. Hélas, celui de GTA IV ne le confirme que trop bien.

jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/grand-theft-auto-iv/article.html
une compatibilité pour le moins douteuse avec nombre de configurations, d'énormes problèmes de stabilité, de lancement et d'optimisation

de nombreux joueurs sont aujourd'hui confrontés à des problèmes liés à la protection SecuROM, d'autres sont confrontés à des problèmes de gestion de la mémoire qui entraînent des retours au bureau de Windows

'innombrables joueurs doivent faire avec une fluidité de l'animation plus que discutable qui, pour ne rien arranger, a tendance à se détériorer au cours de la partie

Sur certaines machines, il faut ainsi se résoudre à des sessions de deux / trois heures avant de relancer ce bon vieux GTA.

Grand Theft Auto peut être capricieux et nous conseillons de rester sous Windows XP 32 bits afin de mettre toutes les chances de son côté.

papygeek : http://www.papygeek.com/jeux/gta-4-pc-le-flop/
il semble que le jeu soit tellement buggué que pour beaucoup, il est même impossible de le lancer!

gameblog : http://www.gameblog.fr/news_7154_gta-iv-pc-la-version-de-la-honte
Comment vous expliquer la déception GTA IV PC  ? Comment vous dire à quel point, si vous hésitiez, il faut éviter comme la peste le portage le plus honteux de 2008 ?

Explications rapides : ça plante, ça bug, ça rame comme ce n'est pas permis même sur un PC de course, ça aliase... bref, c'est une catastrophe.

contrôles imprécis et artefacts graphiques en tout genre

generationnt : http://www.generation-nt.com/test-gta-4-pc-article-207041-1.html
On se doutait que le passage d'un support à l'autre ne se ferait pas sans mal, que la configuration nécessaire serait probablement élevée, que quelques défauts viendraient obscurcir ce paysage à perte de vue qu'offre Liberty City. Mais on était loin de penser que ce jeu pourrait être aussi buggé.

On veut bien entendu parler de la gourmandise de ce soft et du nombre de bugs tout à fait inacceptables qui nous encombrent.

le jeu rame.

quelques changements de directions rapides invitent souvent le joueur à prendre patience avoir de voir ce qu'il espérait.

Même le patch de mi décembre ne parvient pas à corriger tout. Certains disent même que pour eux le problème à empiré.

le jeu faisait un retour bureau nous affirmant que la mémoire vidéo était pleine et qu'il fallait redémarrer la machine. Sans cela, et en relançant simplement le jeu, cela ramait à  mort.

quelques freeze nous ont contraints à des CTRL-ALT-Suppr pour retourner au bureau.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2632 le: lundi 01 février 2010, 18:03:59 »
Damascus, je ne suis pas d'accord pour Eternal Sonata. C'est un très bon jeu qui a une histoire captivante et originale. Sa note est amplement mérité tout du moins vers 17-18. L'histoire n'est pas pour autant sans défaut mais vaut le détour. Ici tu considères qu'il ne le mérite or il sait être plus original que d'autres rpgs.

Ceci reste un très bon rpg même si parfois les notes sont pas toujours objectives.

Pour revenir sur la wii, j'espère voir Fragile venir rapidement de notre côté du globe.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2633 le: lundi 01 février 2010, 18:36:55 »
Citation de: "silver"
Damascus, je ne suis pas d'accord pour Eternal Sonata. C'est un très bon jeu qui a une histoire captivante et originale. Sa note est amplement mérité tout du moins vers 17-18. L'histoire n'est pas pour autant sans défaut mais vaut le détour. Ici tu considères qu'il ne le mérite or il sait être plus original que d'autres rpgs.

Je continue le HS, mais Eternal Sonata, c'est un groupe de gosses de 10 ans trop kawaï tout petits mignons qui vont sauver le monde parce qu'un méchant roi envahit les pays!

Quelle originalité!

Il n'y a pas un personnage intéressant, le scénario est ultimement simple et regorge de caricatures...

Le système de combat n'est pas mauvais, l'ambiance musicale est superbe par contre.

Mais en général, je n'ai jamais vu de jeu aussi niais

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #2634 le: lundi 01 février 2010, 18:56:05 »
Citation de: "silver"
Pour revenir sur la wii, j'espère voir Fragile venir rapidement de notre côté du globe.

J'ai lu qu'il devrait arriver le 19 mars en Europe ^^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2635 le: lundi 01 février 2010, 19:42:48 »
Bil -> C'est exact ! ^^
Je connaissais pas bien ce jeu, et rien qu'avec les images, ça me plaît. :3 huhu ç'a l'air bête, dit comme ça, mais vraiment, le style (EDIT POUR LES TROLLS) GRAPHIQUE, LE DESSIN me plaît.
J'attends quand même qu'ils mettent un peu un jour le site officiel de Metroid Other M... :/ pour le moment, c'est juste une p'tite image et une jolie musique...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2636 le: lundi 01 février 2010, 21:57:57 »
Citation de: "John Craft"

Je connaissais pas bien ce jeu, et rien qu'avec les images, ça me plaît. :3 huhu ç'a l'air bête, dit comme ça, mais vraiment, le style me plaît.

gn.....

GN......

GNNNGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je peux pas me retenir là .

Ca c'est exactement l'exemple de la famine. "Je connais pas le jeu mais les images me plaisent et puis c'est sur Wii alors Day One 50€ dmc et ça sera le game of the year !!!!!1!!1 "

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2637 le: lundi 01 février 2010, 22:06:01 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "John Craft"

Je connaissais pas bien ce jeu, et rien qu'avec les images, ça me plaît. :3 huhu ç'a l'air bête, dit comme ça, mais vraiment, le style me plaît.

gn.....

GN......

GNNNGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je peux pas me retenir là .

Ca c'est exactement l'exemple de la famine. "Je connais pas le jeu mais les images me plaisent et puis c'est sur Wii alors Day One 50€ dmc et ça sera le game of the year !!!!!1!!1 "

Troll...sang impur...bûcher...je t'aurais prévenu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2638 le: lundi 01 février 2010, 22:31:00 »
Et totalement assumé  O:-)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2639 le: lundi 01 février 2010, 22:42:30 »
Ben voilà, D_Y, ça c'est un post correct ^^.

Mouep... Je verrais donc si les Liberties Story relèvent la donne !

Sinon je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres GTA, sur lesquels je prenait plus mon pied que sur PC !

(Cliquez pour afficher/cacher)