Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786151 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2535 le: jeudi 24 décembre 2009, 20:08:07 »
J'ai rien contre les jeux PC en général je dis juste que les jeux multi PC/console sont inférieurs sur PC, ça veut pas dire qu'à l'arrivée c'est que de la merde, mais c'est mieux sur console, exemples puisque t'en parle, Bioshock est plus agréable à jouer sur console car ils a été pensé pour les consoles (et pas d'excuse bouh le pad c'est nul svp).

L'inverse est vrai aussi d'ailleurs (ex avec les STR), mais plus rare.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2536 le: jeudi 24 décembre 2009, 20:30:39 »
Hey, tout l'monde !


Et si on pouvait revenir à une discussion constructive, pertinente et qui nécessite l'usage de ses neurones ?...
C'est Noël, les mecs !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2537 le: jeudi 24 décembre 2009, 20:49:43 »
Heu, dés que les trolls débarquent, t'as plus aucune chance d'avoir une discussion pertinente ou constructive, vu qu'un troll n'a pas de neurone v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2538 le: jeudi 24 décembre 2009, 21:54:08 »
@JC : N'est pas -Lutin- qui veut ;)

@Dup : Hopital/charité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne jimmykokiri

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2539 le: vendredi 25 décembre 2009, 00:11:20 »
Pisser dans la bouche de John_Craft, plus qu'une envie. Un rêve.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2540 le: vendredi 25 décembre 2009, 00:19:55 »
C'est gentil, c'est réciproque. :)
Et sinon, est-ce que tu aurais de la répartie à me proposer ? ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2541 le: vendredi 25 décembre 2009, 01:23:47 »
Citation de: "D_Y"
Je maintiendrais à fond que les portages PC sont inférieurs (je parle juste du multi-plateforme bien sur), je t'ai même démontré pourquoi, après c'est à toi d'être borné...


Je dis lol, XD, et je suis même tenté d'aller jusqu'au MDR, surtout quand je lis ce qui vient ;-p.

Citation de: "D_Y"

Ah et aussi je pense pas que ce soit moi qui ait cité MW2, vu que ça fait des années que je n'aime plus cette série, par contre pour rebondir sur les jeux multi, tu as déjà joué à Counter Strike ? Team Fortress 2 ? Left 4 Dead ? Et un tas d'autres qui te prouvent que si, un jeu multi peut être super fun (incroyable !).


Oui mais ce sont des jeux multis online ^^. Tu peux pas vraiment jouer tout seul ou à quatre devant la télé !

Avant, on avait des jeux solo du tonnerre qu'on avait envie de terminer plusieurs fois et qui avaient de bons modes multi, du genre à pouvoir occuper des bandes de potes pendant des soirées. Même un jeu moyen comme Geist explose les jeux actuels sur ce terrain !

Mais bon, visiblement aujourd'hui on se contente de ce qu'on a... Que ce soit sur Wii (surtout sur Wii je l'avoue, mais Punch Out reste un jeu très bien foutu dont je ne me lasse pas ^^), ou sur PS360 où l'on pardonne tout sous prétexte qu'il y a du multi online et des textures HD... Mais bon, quand on voit qu'ils étaient capable de faire Shemnue sur Dreamcast, je me dis qu'on se fout totalement de notre gueule aujourd'hui, tout support confondu !

Mais malgré nos désaccord, je t'aime bien mon DY, et toi aussi mon Floax, et ton art d'enfoncer les jeux que tu veux défendre ! ^^

Joyeux Noël... A tout le monde \o/ (les cloches sonnent, c'est Noël...).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2542 le: vendredi 25 décembre 2009, 05:49:24 »
@ GEOF AURION: j'ai jamais dit que la concurrence était incontournable par rapport à la Wii. v.v
Ce que je veux dire, c'est que quand tu vas dans une patisserie et que tu vois deux gateaux avec la même saveur, tu prends le plus beau. Ceci dans l'hypothèse où tu peux en acheter qu'un, bien entendu. Pareil si tu vois deux gateaux à l'aspect identique, tu choisis le plus gros en principe, d'autant plus si le gros est moins cher que le petit. Après, c'est plus une question de bon sens que de goût.

Aussi bon que soit Tatsunoko vs Capcom, qu'on ne vienne pas me dire objectivement qu'il vaut plus le coup que Marvel vs Capcom 2, j'y croirais pas. Et puis de toute façon les cross-over, ça ne rentre pas dans la catégorie vraie baston pour moi. D'accord c'est fun et délirant, mais ça reste très bourrin et moins technique en général que les jeux de combat dit "traditionnels". Quand on voit ce que la concurrence propose de ce coté là, on peut objectivement dire que la Wii n'a pas les arguments pour contrer la PS360.

@ John Craft: c'est sûr que flooder en traitant tout le monde de troll et de fanboy ou en mettant des images débiles à chaque post, ça rend les discussions constructives, pertinentes et ça demande l'usage de ses neurones... v.v
En plus on est sur un forum francophone, alors tu pourrais au moins traduire ce qui est dit, pour ceux qui ne parlent pas anglais couramment.

@ Guiiil: Je suis d'accord avec toi, même si ça fait nostalgique, qui sait pas évoluer et qui reste sur ses vieilleries, pour dire que en règle générale, cette génération ne propose rien d'aussi innovant que ce qu'on a pu voir par le passé. Bon, il faut peut-être se dire aussi qu'à l'époque de la Dreamcast, quasiment tout restait à faire. Il est évident que la créativité allait être ralentie un jour ou l'autre, même si il y a toujours des concepts plus ou moins novateurs de nos jours (y'en a ?), on ne trouve rien qu'on ait déjà plus ou moins rencontré par le passé.
Alors oui, c'est vrai qu'on pardonne pas mal à la PS360 car les jeux sont magnifiques et que le multi online est bien foutu, enfin surtout sur 360, pour la PS3, je sais pas trop, j'ai pas testé. Mais bon faut avouer que pouvoir parler à des types au fin fond des Etats-Unis, comme si ils étaient à coté de toi, c'est quand même une expérience assez incroyable. Le multi-offline c'est bien, mais c'est quand même moins facile de le pratiquer régulièrement à 4.
Et l'inverse est aussi valable, on pardonne beaucoup à la Wii et ses (au moins) deux générations de retard technique, sous prétexte qu'on peut agiter les bras et que ça fait un truc à l'écran... Sugoi! -_-
Toujours pas vu un jeu qui explose la GC graphiquement sur Wii moi en tout cas... Enfin rien qui soit du niveau d'un RE 4 ou d'un Rebel Strike du moins...

Enfin, je critique la Wii, mais sur 360, je me fait ch*er comme un rat mort sur des jeux comme Mass Effect, GTA IV ou encore GeoW 2, alors que j'ai des extases à répétition sur SF IV. Je ne sais pas si c'est ma nostalgie qui m'aveugle et qui m'empêche d'apprécier les jeux actuels à leur juste valeur mais bon, y'a quand même pas mal de jeux qui se résument à t'avances, tu te planques, tu tires... J'ai pas honte de dire que je prend plus mon pied sur NSMBW par exemple.

Sur ce, bon Noël à tous, même si je préfères Halloween. La nuit des masques quoi... D'ailleurs à quand un smiley :halloween: avec une citrouille hein ? C'est quoi cette discrimination smileyesque ? :noel:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2543 le: vendredi 25 décembre 2009, 13:18:06 »
Troll. :3
En vrai, si je prends les choses avec sarcasme, c'est peut-être parce que c'est le comportement le plus cohérent avec la discussion en cours... je dis ça, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2544 le: vendredi 25 décembre 2009, 16:53:58 »
Citation de: "John Craft"
Troll. :3
En vrai, si je prends les choses avec sarcasme, c'est peut-être parce que c'est le comportement le plus cohérent avec la discussion en cours... je dis ça, hein...


Si la discussion est d'un niveau tellement élevé que tu en es réduit à ça, dans ce cas laisse les débattre et ne poste pas, en plus tu éviteras de passer pour le mec relou avec ses images.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2545 le: vendredi 25 décembre 2009, 21:48:34 »
Muh, c'est exactement ça, ROMM, tu as entièrement raison. :)
Non, plus sérieusement, c'est juste que c'est un dialogue de sourd, et que j'avais envie de faire comprendre la chose avec détachement...  :hum: Si c'est suffisamment "élevé", comme réponse.
Et je parle pas de débat mais de dispute pour ce qui se passe, là. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2546 le: dimanche 27 décembre 2009, 00:56:09 »
@Guiiil : Ces jeux montrent juste qu'un jv peut être tout aussi fun en online qu'en offline (plusieurs facteurs rentrent en compte comme la possibilité de parler aux autres, le nombre de joueurs, éditeurs de maps etc).
Mais bref l'argument du offline j'ai toujours trouvé tellement ça bidon, juste pour prouver "bouh les consoles c'est nul", que finalement...

Et cette gen n'est pas pauvre en jeux solo d'exception, tu as déjà entendu parler de Bioshock, Dead Space, Mass Effect ? Ex, la N64 n'offre pas 1/10 des vrais jeux sur consoles HD, mais vu que seuls deux jeux notables sont sortis sur cette console (d'une pauvreté affligeante en passant), t'en arrive à la conclusion que c'était mieux avant ?

Je remarque aussi un énieme "sur PS360 tout ce qui compte c'est les graphismes" en passant, Guiiil/Dup, même combat !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2547 le: dimanche 27 décembre 2009, 12:29:46 »
Je pourrais te faire une loooooongue liste des bons jeux multi offline sortis sur PS2/GameCube/PSX/64/SuperNes/Mega Drive... Si t'en connais que deux sur 64, la liste risque d'être un peu longue pour combler le manque de culture !

Mais bon, si c'est pour que tu me sortes ce genre d'argument en contrepartie... Tsss V_v.

Là par exemple mon p'tit frère, qui a vraiment commencé avec la Game Cube, est en train de jouer à One Piece UC sur Wii ! Il pourrait être en train de jouer... je ne sais pas moi, à Red Faction, à Bioshock (et vi, je l'ai), à Resistance  2 (J'ai que ça niveau FPS/TPS (bon, j'ai aussi Metal Gear 4, mais il n'a jamais touché aux autres)... Mais bon, Dead Space, Gear Of War, j'ai souvent l'occasion d'y jouer chez les potes ^^. En passant, Gow 2 est très bon en offline à 2 (qui ce soit en coop ou non, contrairement à MW2 (et vi Floax, je connais, j'y ai joué plus d'une fois chez un pote sur PS3)) mais il vaut quoi à quatre ? (ceci est une vraie question)). Mais étrangement, il préfère jouer sur Wii ? Pourquoi ? Mais oui... ce serait peut être parce qu'il y a de bons jeux sur Wii ? Roooh, ça alors !

Et t'as pas l'impression de citer toujours les mêmes jeux (Mass Effect, Bioshock, Dead Space, Bioshock, Mass Effect...) ? Moi aussi je peux t'en citer trois très bon jeux sur Wii. Après les autres seront des jeux corrects... comme sur PS360 ^^.

Mais bon... le débat ne s'élèvera pas... Après tout quand je te parle jeux offline sur console, tu me sors Counter Strike, donc...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2548 le: dimanche 27 décembre 2009, 15:26:55 »
Citation de: "D_Y"
Et cette gen n'est pas pauvre en jeux solo d'exception, tu as déjà entendu parler de Bioshock, Dead Space, Mass Effect ? Ex, la N64 n'offre pas 1/10 des vrais jeux sur consoles HD, mais vu que seuls deux jeux notables sont sortis sur cette console (d'une pauvreté affligeante en passant), t'en arrive à la conclusion que c'était mieux avant ?


Deux jeux notables ?
Super Mario 64, qui a révolutionné les jeux 3D, Ocarina of Time et Majora's Mask qui ont aussi révolutionné les jeux video sur bien des points, F-Zero X, un des premier jeux de course à voir 30 adversaires différents s'affronter + générateur de pistes aléatoires, 1080°, jeu de snow que j'ai adoré, même si le snow c'était pas mon truc à la base, Rogue Squadron, shoot d'excellente facture, démontrant les capacités de l'expansion pack. Lylat Wars, un des meilleurs shoot de sa génération, encore aujourd'hui il n'a pas trop à rougir, sauf graphiquement évidemment et premier jeux à intégrer les vibrations. Sinon quoi d'autre ? Paper Mario, un certain Goldeneye qui a semble-t-il révolutionné le monde du FPS, vu qu'on en parle toujours aujourd'hui. The New Tetris, best Tetris pour moi, sorti uniquement sur N64.
Voilà ça fait plus que deux jeux notables et encore je parle uniquement de ceux que j'ai, il y en as surement d'autres. En plus tous ces jeux ont un fort pouvoir de rejouabilité, ce qui n'est pas le cas des gros jeux à scénar' que tu cites.

D'autant plus que Mass Effect, je ne vois pas du tout ce que tout le monde lui trouve. Univers SF archi vu et revu, scénar' ultra lent à se mettre en place,maniabilité rigide, décors extérieurs d'une pauvreté affligeante, et en intérieur, on se retrouve la plupart du temps dans des complexes sans grande imagination, qu'on a l'impression d'avoir déjà parcourus des centaines de fois. Et cette fichue caméra qui ne se replace jamais automatiquement derrière le perso quand il faut, qu'est-ce que ça peut être pénible. C'est censé être un RPG, mais t'as plus l'impression d'être dans un shoot à la GeoW niveau gameplay. Les développeurs de Bioware était beaucoup plus inspirés quand ils ont créé KoToR...

Par contre Dead Space me tenterais bien. En espérant qu'il ne soit pas une déception de plus. Par contre j'hésite avec celui de la Wii...  :hum:
Nan je déconne, j'en suis pas arrivé là quand même... :arrow:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2549 le: dimanche 27 décembre 2009, 15:28:44 »
Citer
En passant, Gow 2 est très bon en offline à 2


Très bon, je ne dirais pas, mais la présence de bots est bien sympa( d'ailleurs, ça m'avait surpris qu'il y ait de sbots, puisqu'il n'y en avait pas dans le 1), et permet de passer quand même pas mal de temps offline, c'est sûr.Et à 4, bah je pense qu'en fait le jeu est limité à deux joueurs offline ... Contrairement à MW2, qui s'il est très moyen à 2 ou 3, est jouable à 4, et est fort fun. =p Bots ou pas.