Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 790332 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2265 le: lundi 10 août 2009, 15:29:07 »
Citation de: "Aya²"
Ce Wii Sport Resort n'est pas seulement une compil de mini jeux, j'y ait joué rapidos chez un pote et je peux t'assurer que le mode solo comporte des challenges assez ardu, ce jeu n'est clairement pas fait que pour les casual.
Tu devrais l'essayer avant de le critiquer, moi même qui m'attendais à un énième mini-jeu pourri j'ai été surprise ^^

Non justement, la référence c'est objectif ;p
Subjectivement je préfère le Mario 64, carrément moins linéaire que le Galaxy, mais c'est le seul défaut que je reconnais à Galaxy alors que sur tous les autres plans je trouve le Mario 64 complètement à la ramasse comparé à lui.

Comment peut-on se faire un avis objectif sur un titre en "y jouant rapidos chez un pote ?" Surtout que la première impression n'est pas forcément la bonne... Bon je chipote, ok... v.v
J'ai essayé le premier Wii Sport, ça m'a suffit. Alors, oui le 2e est sans doute mieux, de toute façon ça pouvait pas être pire... :niak: Mais le jeu se limite à quoi en gros ? A faire du score ? Comme dans les années 80 quoi... Et puis, ce n'est pas parce qu'il y'a des challenges ardus, que le jeu n'est pas destiné aux casuals à la base... C'est facile de faire un jeu difficile et c'est la plupart du temps pour augmenter la durée de vie, faute de consistance réelle du jeu...

Pour ce qui est de la référence, désolé, mais c'est bien déterminé par quelqu'un (testeurs, joueurs...) et tout le monde n'a pas forcément la même. Par exemple pour moi la référence de la plate-forme c'est Super Mario World. Oui je suis resté 2D, d'ailleurs je trouve que la 3D n'a pas surpassé la 2D dans le domaine de la plate-forme, mais bon c'est un autre sujet.

Citation de: "John Craft"
Donc que l'idée vienne de Yoshi's Island ou pas -d'ailleurs Plag je pense que l'idée de jouer avec la gravité d'une planète est arrivée bien avant 96, hum-, la manière de TRAITER cette idée est excellente et fameuse.


On parlait dans Mario. Sinon c'est sur qu'on peut chercher des références partout ailleurs. La reconnaissance de mouvement n'est pas apparu avec la Wii non plus, même chez Nintendo...
On disait juste que voir un Mario évoluer sur des planètes n'est pas une idée apparue dans Galaxy, c'est tout... v.v Et on n'a jamais dit non plus que l'idée était nulle ou pas amusante.

Citation de: "Lounar"
Et puis t'es gentil kiki, mais je perçois pas l'achat d'un jeu comme un acte politico-économique. Un jeu me parait bien, je l'achète. Point barre. Ça peut paraitre égoïste ou je ne sais quoi, mais voila, ranafout'.
Zut, à la fin!

(Au fait je suis 100% d'accord avec JC, et le parallèle avec le cinéma est très bien choisi!)


Ben moi pareil, un jeu me parait nul, je ne l'achète pas. Pas envie de claquer 50 € dans une démo technique des capacités du Wii Motion + comme l'a dit D_Y.
Surtout quand je vois qu'à coté de ça, pas mal de studios, qui mettaient du coeur à l'ouvrage en faisant leurs titres, ferment les uns après les autres, faute de ventes assez conséquentes (Clover, pour ne citer que lui)... Ca me donne encore moins envie d'acheter des jeux basiques, aussi amusants soient-ils...
Concernant le parallèle avec le cinéma, si Gran Torino avait été en noir et blanc et muet, aurait-il eu le même succès aujourd'hui ? v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2266 le: lundi 10 août 2009, 15:40:32 »
Entre le succès et la qualité, Plag, y a des différences. Et si Gran Torino, avec le noir et le blanc et le muet, avait donné un film tout aussi réussi, alors quel est le problème ?
Et donc, hélas, nous abordons, encore une fois, le domaine des goûts, qui, bien que discutables en effet, D_Y, demeurent souverains. Aimer quelque chose ne lui donne pas forcément plus de valeur, mais quel mal à ça ? J'ai une amie qui aime Lady Gaga, et elle admet totalement l'aspect daubesque de la chose !

Oh, aussi, depuis quelque temps, je suis tous les AVGN sur youtube (Angry Video Game Nerd), et ses vidéos sont hilarantes, mais m'ont aussi fait penser à une chose : on reproche le fait que les jeux d'aujourd'hui sont nuls mon dieu qu'est-ce qu'ils nous font... mais avec ces vidéos, on se rend compte que les jeux pourris ont TOUJOURS existé. :3
Je le répète : je pense que la proportion de mauvais jeux n'a pas augmenté; c'est le nombre de jeux en tout qui a cru énormément. Donc si 30% des jeux étaient nuls il y a dix ans (nombre arbitraire), aujourd'hui je suis encore certain que 30% d'entre eux le sont.
Et s'ils se vendent plus qu'autrefois, c'est que le nombre de joueurs a augmenté de façon extrêmement significative depuis la Wii. Avant c'étaient les gamers et quelques membres de leur famille de temps en temps s'ils voulaient bien; aujourd'hui, ça devient progressivement un medium tout aussi fréquent que de regarder un DVD ou de lire un livre.
Hélas, ces nouveaux acheteurs sont totalement novices; ils ont donc des connaissances à ce niveau plutôt moindres, peuvent donc reconnaître un bon jeu d'un mauvais difficilement, et n'iront pas dépenser pour un "vrai" jeu, parce que ça requiert un minimum d'expérience pour le terminer -mon père est incapable de passer le second niveau de New Super Mario Bros.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2267 le: mardi 11 août 2009, 00:56:14 »
Plag -> Je vois pas du tout le rapport entre les jeux populaires, et les studios comme Clover qui ne vendent malheureusement pas.
Et c'est marrant, tu disais que les anciens jeux était mieux foutus et tout, et ici, tu semble critiquer le scoring à l'ancienne de Wii sport.

C'est marrant, mais j'ai l'impression que beaucoup ont les glandes parce que le jeux vidéo s'ouvre, et ne se limite pas aux "anciens" joueurs, qui se sentent délaissés, alors qu'il n'y a pas de quoi franchement (ni sur Wii, ni sur aucune autre console d'ailleurs).

Ah non en fait c'est pas marrant, c'est triste plutôt.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2268 le: mardi 11 août 2009, 03:05:41 »
Citer
C'est marrant, mais j'ai l'impression que beaucoup ont les glandes parce que le jeux vidéo s'ouvre, et ne se limite pas aux "anciens" joueurs, qui se sentent délaissés, alors qu'il n'y a pas de quoi franchement (ni sur Wii, ni sur aucune autre console d'ailleurs)


Non seulement c'est vrai mais en plus sur Wii ou 90% des jeux sont faits pour le grand public, il y a de quoi se sentir 'délaissé'.
Et le pire c'est que même la concurrence commence à y mettre son grain de sel, on est pas dans la merde je vous dis.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2269 le: mardi 11 août 2009, 03:30:21 »
J'ai pas les accents au taf sur cet ordi, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur... ^x^

JC > Apparemment t'as pas compris ou je voulais en venir... Quand je parlais de noir et blanc et de film muet, je ne parlais pas de qualite. Evidemment qu'un film en noir et blanc peut avoir du succes. Mais objectivement, qui irait payer 8€ aujourd'hui une place de cinema pour voir un film muet et en noir et blanc ? Pas grand monde à mon avis. Pourquoi ? Parce que la technologie a évolue et qu'on est en droit d'en attendre un minimum.
Pour la Wii c'est pareil, on nous pond une nouvelle console, donc on est en droit d'en attendre plus que la generation precedente. Sinon à quoi bon sortir une nouvelle console ? Et bien franchement à l'heure actuelle, on se demande pourquoi on a pas eu un add-on hardware à mettre sur la GC pour la reconnaissance de mouvement quoi. Je ne dis pas que tous les jeux sont nuls, mais une grande majorite sont inaboutis et indignes d'etre sortis tel quel en 2009, je suis desole.
Les jeux sont ptetre amusants, mais je ne vois pas en quoi les travailler un peu plus, au moins techniquement les rendrait moins amusants... Ils ne valent vraiment pas le prix qu'on veut nous les faire payer... v.v
Au lieu de se concentrer sur le hardware à outrance, Nintendo ferait bien de revenir au software et vite, parce qu'a ce train la, si chaque jeu a besoin de son accessoire, on a pas fini de raquer... Et on apprend deja qu'il veulent sortir rapidement leur Vitality Sensor. Jvois ca d'ici, ca va être vendu avec une démo technique faite à l'arrache et ça va encore etre un succes... v.v

Lounar > Tu vois ptetre pas le rapport, mais moi en tant que joueur normal, ça me fait mal au coeur de voir des jeux de tres grande qualite passer à la trappe au profit de daubes, qui se vendent comme des petits pains. C'est plutot ça qui est triste...

La Wii qui remet au gout du jour le scoring, ça me fait doucement rigoler. Deja a l'epoque de la NES, le scoring c'etait depasse, hein. v.v
Le scoring c'etait les debuts du jeu video, les balbutiements, quel retour en arriere cette Wii... On va pas tarder a voir un remake de Pong debarquer si ca continue. Au moins on sera sur que techniquement la Wii sera capable de le supporter celui-la.:noel:

Desole, je ne vois pas en quoi le jeu video s'ouvre actuellement plus qu'avant... Mario ca a toujours ete reserve a un cercle tres ferme de personnes, c'est sur. Fallait faire un apprentissage pendant des heures pour esperer avancer un tant soit peu. Et c'est sur qu'on a jamais vu une mere de famille faire un tetris sur une Game Boy non plus...

Les joueurs se sentent delaisses sur Wii, c'est pas un scoop. Mais je ne vois pas pourquoi tu mets la concurrence dans le meme sac. Sur 360 et PS3, y'a toujours de bon gros jeux bien consistants qui sortent.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2270 le: mardi 11 août 2009, 05:15:29 »
Désolé d'écarter un peu le sujet, mais suis-je le seul à avoir remarqué que de la façon dont le Wii Vitality Sensor est illustré, il est impossible de brancher le Nunchuk sur la Wiimote ? On nous parle de survival-horror et etc., mais je vois mal comment on peut jouer à ce genre de jeu(sauf en railshooting...) sans stick directionnel... Ça me froisse depuis un moment ce détail tout de même, alors qu'on vante partout son utilité future...

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2271 le: mardi 11 août 2009, 11:12:37 »
Plag-> J'ai justement dit qu'il n'y avait pas de quoi se sentir délaissé, sur aucune des consoles. A moins bien sur d'être capable de s'enfiler un jeu par semaine.
Et le jeu vidéo s'ouvre plus, c'est indéniable. Il n'y a qu'à voir les ventes. A moins que de petits coquinous blagueurs s'amusent à acheter plein de wii pour faire une blague. De toute façon, un marché fleurissant est "condamné" à s'ouvrir de plus en plus.

Et moi, en tant que joueur normal, j'ai plus qu'une seule chose à dire sur ce sujet: merde. (Ce n'est dirigé contre personne).

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2272 le: mardi 11 août 2009, 14:18:01 »
Lounar  :arrow:  Pourtant, le joueur qui n'a qu'une Wii, à moins d'être un joueur occasionnel qui ne joue qu'à un jeu tous les trois mois, se sent délaissé. Un bon jeu par mois, c'est un minimum. Après, on peut objecter que même sur PS360 il y a des mois moins fructueux, mais la ludothèque de ces consoles est déjà suffisamment grande pour ne pas s'ennuyer avec, même en période de famine.

Après, ce qui m'énerve un peu dans ces débats, c'est que les deux camps exagèrent, y'a quand même des bons jeux qui sortent sur Wii, même si ( beaucoup) moins que sur les autres consoles, mais 'faut arrêter les " y"a que 2-3 jeux potables sur Wii", ça devient gavant à force. ( je parle pas de hits, mais de bons jeux)

Shern  :arrow:  Mouais, ça fait peur ça. P'têt que Nintendo n'avait pas pensé que son accessoire pourrait être utile pour d'autres jeux que Wii Medecine. Bon, après, si ça sort en 2010, ils ont le temps de faire des modifications. T'façon, 'faudra d'abord prouver l'intérêt réel de la chose, marre de raquer pour des bouts de plastoc.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2273 le: mardi 11 août 2009, 15:40:47 »
Ras-le-bol de Nintendo, quand même: là, ils sont en train de pondre une espèce de coussin gonflable:

http://www.jeuxvideo.com/news/materiel/2009/00036240-a-cheval-sur-ma-wiimote.htm

A quand le canapé wii? :mad:

Au lieu de sortir de telles babioles, ils ne pourraient pas être un peu sérieux et plancher sur leurs jeux pour éviter de sortir encore des jeux décevants? :mad:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2274 le: mardi 11 août 2009, 17:27:09 »
Citation de: "Plagueis"
JC > Apparemment t'as pas compris ou je voulais en venir... Quand je parlais de noir et blanc et de film muet, je ne parlais pas de qualite. Evidemment qu'un film en noir et blanc peut avoir du succes. Mais objectivement, qui irait payer 8€ aujourd'hui une place de cinema pour voir un film muet et en noir et blanc ? Pas grand monde à mon avis. Pourquoi ? Parce que la technologie a évolue et qu'on est en droit d'en attendre un minimum.


Ben c'est sur ce point-là qu'on est pas d'accord : ça n'a absolument rien à voir avec le niveau technologique, mais alors là absolument rien.
C'est-à-dire que certaines histoires marchent mieux en noir et blanc ! C'est un choix du réalisateur, rien d'autre ! On n'enlève pas les couleurs parce qu'on ne les a pas, on les enlève parce qu'on considère que ça donnera au film une dimension supplémentaire !
Le court-métrage qui a gagné à Cannes, par exemple, c'était un film en noir et blanc, tu sais. Jusqu'au bout; et il était presque entièrement muet.
Donc non, utiliser l'argument technologique quant aux choix portant sur un film, c'est pas vachement pertinent; c'est justement parce que tu as autant de choix pour la technologie que tu sélectionnes que tu as le droit de prendre même les anciennes.
Par contre, pour comparer avec la Wii, là, la différence, c'est que c'est pas forcément des choix, les mauvais graphismes dans certains cas... encore que... :hum: je suis sûr que mettre certains niveaux de pixelisation ou je ne sais quoi, dans certains jeux, est totalement volontaire. Mais en effet, beaucoup -beaucoup trop, même- font de mauvais graphismes par paresse ou indifférence plus que par choix.

D_Y, les 90% de jeux faits pour le grand-public, t'as compté ça avec ta calculatrice magique ? :3
Et le caractère grand-public ne signifie pas "grosse daube bien puante". On n'a qu'à prendre Harry Potter, qui est un livre tout ce qu'il y a de plus grand-public, et qui, rien qu'au niveau de l'écriture, n'est pas mal du tout.
Bon, vous pouvez me répondre aussi qu'on a du Twilight, hein, mais bon. C'est ça le truc : c'est qu'à tous les niveaux, dans tous les domaines, on trouve toutes les qualités.

Floax -> +1
En ce moment, la Wii renouvelle pas trop sa ludothèque, c'est vrai... mais attention : 'faut discerner Nintendo Europe qui en branle pas une, sérieux, depuis pas mal de temps (le temps mis pour SSBB, l'annulation de Project Zero 4, l'attente encore longue pour ToS2...), et Nintendo tout court qui sort toujours quelques jeux. Hélas, même à ce niveau, ils sont assez peu fructueux en cette période...  :hum:

Et pour le Wii Sensor, ben je me posais justement la même question que toi, Shern. C'était aussi l'aspect survival horror qui me tentait, et j'avais fini par me demander comment on pouvait se déplacer avec une main immobile et l'autre avec juste une croix directionnelle et quelques boutons... Mais bon, pour ce qui est du gameplay, Nintendo nous a souvent surpris, donc on peut encore espérer facilement une réponse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2275 le: mardi 11 août 2009, 18:12:27 »
Project Zero 4 a été annulé? Bordel de m**** ><

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2276 le: mardi 11 août 2009, 18:20:19 »
Citation de: "Duplucky"
Ras-le-bol de Nintendo, quand même: là, ils sont en train de pondre une espèce de coussin gonflable:

http://www.jeuxvideo.com/news/materiel/2009/00036240-a-cheval-sur-ma-wiimote.htm

A quand le canapé wii? :mad:

Au lieu de sortir de telles babioles, ils ne pourraient pas être un peu sérieux et plancher sur leurs jeux pour éviter de sortir encore des jeux décevants? :mad:


Et moi qui pensait qu'on avait atteint le summum de la c*nnerie chez N et ben apparemment ils en ont encore sous le coude... v.v

Citation de: "Duplucky"
Project Zero 4 a été annulé? Bordel de m**** ><


Evidemment c'est un jeu qui est orienté gamer, ça n'a rien à faire sur Wii...  8-)

JC > Si ça t'intéresse de dépenser ton argent dans des jeux techniquement du niveau de la N64 voire moins et souvent moins intéressants que des jeux N64, c'est toi que ça regarde.
Et puis le comparatif avec le ciné n'est pas très bien choisi, car on s'implique beaucoup moins en regardant un film qu'en jouant à un jeu video.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2277 le: mardi 11 août 2009, 19:25:25 »
Citation de: "Duplucky"
Project Zero 4 a été annulé? Bordel de m**** ><


C'est pas nouveau hein ... Et il ressortait des impressions japs que le jeu était hyper bugué, donc pas un grand mal. ( après j'aime pas les survival donc bon v_v)

Remarquez, Nintendo Europe n'est pas le seul à faire des conneries ( ça me fait penser qu'ils ont annulé la sortie de Excite Bots en Europe tiens), NOA n'a pas sorti Tingle DS, Another Code Wii, Disaster, etc ...

Pour le coussin là, tiep' ouais. Après, c'est qu'un brevet ... ( on disait ça aussi pour l'aide automatique dans les jeux y'a pas longtemps, 'faut dire)

BlackJack

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2278 le: mardi 11 août 2009, 19:29:02 »
Je sais pas si l'info a déjà été posté ici, mais disney est entrain de développer un jeu du nom de "Epic Mickey" sur wii

Warren Spector (le mec qui a fait Deus Ex) travaille sur ce jeu

Le truc classe, c'est que ce n'est pas un jeu dans l'univers colorée habituelle de disney, mais du steampunk
(Cliquez pour afficher/cacher)


<-théories sur le jeu

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2279 le: mardi 11 août 2009, 19:33:06 »
Citation de: "BlackJack"
Je sais pas si l'info a déjà été posté ici, mais disney est entrain de développer un jeu du nom de "Epic Mickey" sur wii

Warren Spector (le mec qui a fait Deus Ex) travaille sur ce jeu

Le truc classe, c'est que ce n'est pas un jeu dans l'univers colorée habituelle de disney, mais du steampunk
(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai p'tet pas de gout, mais je trouve le design immonde. Je comprends pas le trip de jouer un Mickey-poulpe-machine. Du même jeu, je trouve cet artwork bien plus réussi, même si ça reste pas mon trip.