Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786417 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2175 le: jeudi 16 juillet 2009, 01:47:19 »
Citation de: "D_Y"
20€ mais c'est une blague ? Ce p'tit bout de plastoc il vaut que dalle à produire et ils nous font payer le prix fort, c'est pas comme si j'étais surpris non plus mais j'ai l'impression que tout le monde va acheter sans broncher :|

JC > C'est sur que c'est l'un des meilleurs FPS de la 5e génération mais tellement de bombes sont sorties depuis que ça m'est difficile de croire qu'on puisse encore penser comme vous deux.


20€ encore je trouve que c'est raisonnable quoi, connaissant Nintendo en général et l'abus de prix de tous ses accessoires ça reste accessible, bien que j'aurais mieux vu un 15€...

Sinon le débat stupide goldenEye > all... Rejouer à GoldenEye aujourd'hui me fait couler une larme de nostalgie mais rien de plus, aujourdhui le jeu est mou, lent et sans ressenti. Dans son contexte, son époque, c'est l'un des meilleurs, mais il a fait son temps... Si on me demandait un best fps ever perso je dirais plutôt Counter Strike...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2176 le: jeudi 16 juillet 2009, 03:19:39 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "D_Y"
20€ mais c'est une blague ? Ce p'tit bout de plastoc il vaut que dalle à produire et ils nous font payer le prix fort, c'est pas comme si j'étais surpris non plus mais j'ai l'impression que tout le monde va acheter sans broncher :|

JC > C'est sur que c'est l'un des meilleurs FPS de la 5e génération mais tellement de bombes sont sorties depuis que ça m'est difficile de croire qu'on puisse encore penser comme vous deux.


20€ encore je trouve que c'est raisonnable quoi, connaissant Nintendo en général et l'abus de prix de tous ses accessoires ça reste accessible, bien que j'aurais mieux vu un 15€...


Mais pas du tout, le WM+ c'est qu'un petit bout de plastique et une technologie qui coûte rien de rien. Je suis sur que ça vaut moins de 10euros cette bouse.
Et c'est comme ça que Nintendo va se remplir les poches, ils enculent les joueurs depuis le début et presque 3 ans après, on en redemande...

Pour les FPS il y en a tellement eu et tellement différents que c'est impossible d'en sortir un du lot.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2177 le: jeudi 16 juillet 2009, 10:04:13 »
Citation de: "D_Y"

Mais pas du tout, le WM+ c'est qu'un petit bout de plastique et une technologie qui coûte rien de rien. Je suis sur que ça vaut moins de 10euros cette bouse.


T'en a trop dit... Dommage, mais à cause de ça, tu n'es pas crédible V_v. De toute manière, tout ce que tu achètes coûte une misère sorti des usines. La PS3 ne vaut pas 400 €uro, pas plus que la 360 n'en vaut 200 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2178 le: jeudi 16 juillet 2009, 10:50:33 »
Pas vraiment. La PS3 à un bon rapport qualité/prix, je citerai son processeur et son lecteur Blu-Ray entre autres. Et même à sa sortie à 600euros, Sony savait qu'ils perdraient de l'argent car la PS3 coûte chère à produire ;)

La X360 a un hardware de miséreux ça on est d'accord, tout le monde sait que Microsoft l'a sortie à la va vite pour qu'elle soit la première de la génération. Conséquences, la console la moins fiable, des composants qui se baladent un peu partout et j'en passe.

Par contre pourquoi tu parle pas de la Wii qui est pourtant le plus gros foutage de gueule rapport qualité/prix ? Nintendo nous refile un hardware Gamecube, ils vendent ça super cher et tu dis rien ? Encore une fois, il n'y a rien de rien qui justifie un prix aussi élevé.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2179 le: jeudi 16 juillet 2009, 10:51:29 »
J'ai eu l'occation de tester le WM+ avec le jeu de sabre dans wii sport resort a micromania et franchement c'est vraiment présis je faisait des mouvement n'importe commen et le personnage le reproduisait quasiment a l'identique

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2180 le: jeudi 16 juillet 2009, 11:04:03 »
Citation de: "D_Y"

Par contre pourquoi tu parle pas de la Wii qui est pourtant le plus gros foutage de gueule rapport qualité/prix ? Nintendo nous refile un hardware Gamecube, ils vendent ça super cher et tu dis rien ? Encore une fois, il n'y a rien de rien qui justifie un prix aussi élevé.


Disons que je m'en fous un peu, étant donné que je l'ai acheté le jour de sa sortie. Ce qui n'est pas vrai pour la PS3 que je me suis payé en Mars, et qui m'a fait bien mal au porte-monnaie ! Après, je suis d'accord avec toi, Nintendo, aujourd'hui, abuse, tant pour la DS que la Wii.

Dialogue intéressant, qui montre que le Wii Motion + n'est pas qu'un simple "bout de plastique".

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2181 le: jeudi 16 juillet 2009, 11:04:58 »
C'qui est honteux, que ce soit à 10/20 ou 40€, c'est qu'on nous fait payer pour ce qu'on nous promettait en 2006. 'suffit de revoir les magnifiques videos de Red Steel. :conf:

Citer
J'ai eu l'occation de tester le WM+ avec le jeu de sabre dans wii sport resort a micromania et franchement c'est vraiment présis je faisait des mouvement n'importe commen et le personnage le reproduisait quasiment a l'identique


Encore heureux que ce soit précis, 'manquerait plus qu'ils nous sortent un WM + V2.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2182 le: jeudi 16 juillet 2009, 11:32:48 »
Citation de: "Floax"
C'qui est honteux, que ce soit à 10/20 ou 40€, c'est qu'on nous fait payer pour ce qu'on nous promettait en 2006. 'suffit de revoir les magnifiques videos de Red Steel. :conf: .


Boah, on attend toujours de pouvoir lancer des missiles avec la PS2 V_v (ou les graphismes du "hit" : The Bounty (ou un truc du genre, 15 heures de cinématique pour deux heures de jeu))... C'est le marketing, la technologie a évolué. C'est comme si on demandait à la manette Nes d'avoir eu en son temps le niveau de la manette Game Cube !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2183 le: jeudi 16 juillet 2009, 11:53:58 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "D_Y"

Par contre pourquoi tu parle pas de la Wii qui est pourtant le plus gros foutage de gueule rapport qualité/prix ? Nintendo nous refile un hardware Gamecube, ils vendent ça super cher et tu dis rien ? Encore une fois, il n'y a rien de rien qui justifie un prix aussi élevé.


Disons que je m'en fous un peu, étant donné que je l'ai acheté le jour de sa sortie. Ce qui n'est pas vrai pour la PS3 que je me suis payé en Mars.


Euh...qu'est ce que ça change ? ^^'

Citation de: "Guiiil"
Boah, on attend toujours de pouvoir lancer des missiles avec la PS2 V_v (ou les graphismes du "hit" : The Bounty (ou un truc du genre, 15 heures de cinématique pour deux heures de jeu))... C'est le marketing, la technologie a évolué. C'est comme si on demandait à la manette Nes d'avoir eu en son temps le niveau de la manette Game Cube !


Je vois vraiment pas comment tu peux comparer le WM+, qui a pour but de compléter la Wiimote pour quelque chose qu'elle était déjà censé nous offrir en 2006, et une simple évolution de manette. Pourquoi ils ont pas développé une manette directement en fait ?

Pour l'anecdote du missile, cette réplique n'a pas été lancée par hasard mais presque personne ne se rend compte de la puissance de la PS2 :'P
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2184 le: jeudi 16 juillet 2009, 12:24:54 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Floax"
C'qui est honteux, que ce soit à 10/20 ou 40€, c'est qu'on nous fait payer pour ce qu'on nous promettait en 2006. 'suffit de revoir les magnifiques videos de Red Steel. :conf: .


Boah, on attend toujours de pouvoir lancer des missiles avec la PS2 V_v (ou les graphismes du "hit" : The Bounty (ou un truc du genre, 15 heures de cinématique pour deux heures de jeu))... C'est le marketing, la technologie a évolué. C'est comme si on demandait à la manette Nes d'avoir eu en son temps le niveau de la manette Game Cube !



Sauf que la NES ne promettait pas un niveau égal à celui de la Gamecube, hors, la Wiimote promettait la précision qu'apporte le Wiimotion +. Là est la différence.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2185 le: vendredi 17 juillet 2009, 01:48:58 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "D_Y"

Mais pas du tout, le WM+ c'est qu'un petit bout de plastique et une technologie qui coûte rien de rien. Je suis sur que ça vaut moins de 10euros cette bouse.


T'en a trop dit... Dommage, mais à cause de ça, tu n'es pas crédible V_v. De toute manière, tout ce que tu achètes coûte une misère sorti des usines. La PS3 ne vaut pas 400 €uro, pas plus que la 360 n'en vaut 200 !


Pour D_Y:

Ca c'est la dure loi du marketing et de la majoration en tous genres... Tu crois que le Big Mac que t'achètes à Macdo leur coûte les 4€ que tu payes? Un Big Mac ne leur revient à même pas 50 centimes... C'est le même coefficient pour le WM+ quoi...

@ Guiiil:

La PS3 c'est un lecteur Blu-Ray, un processeur à coûts de fabrication énormes + un ventilateur(foireux d'ailleurs) non standar, donc spécial, donc plus cher, elle vaut bien ses 400€.
Par contre la Wii ne vaut aucunement ses 249€...

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2186 le: samedi 18 juillet 2009, 21:10:44 »
D'après un magazine que j'ai lu il y a longtemps, une Wii coute environ 100€ à fabriquer. Et une Wiimote tourne entre 10 et 20€.

Vive Nintendo, merci Nintendo. :)

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2187 le: dimanche 19 juillet 2009, 20:09:21 »
Sauf qu'au lieu de s'acharner que sur nintendo faudrait mieux regardé le monde qui nous entoure. Vous croyez vraiment qu'une godasse de Nike coute 150 euro à fabriquer. Et pour Damascus avant d'être à 400 € la PS3 était à 600€ et c'est peut être vrai que la PS3 coûte 400€ à fabriquer (et encore chais pas :/ ) mais elle ne vaut surement pas 600€. Et en plus une PS3 coûte surement aussi chers (peut être un peu plus) qu'une 360. Et dis moi surtout pas qu'une manette dualshock 3  vaut aussi chers qu'une wimoote alors que la dualshock 3 à encore moins de technologie et c'est encore pire pour la sixaxix qui n'à même pas de vibration :ash: .
Don't worred,be happy.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2188 le: dimanche 19 juillet 2009, 20:20:11 »
Citation de: "Dracofan"
D'après un magazine que j'ai lu il y a longtemps, une Wii coute environ 100€ à fabriquer. Et une Wiimote tourne entre 10 et 20€.

Vive Nintendo, merci Nintendo. :)


C'est partout comme ca, hein, c'est pas juste Nintendo v.v

minipol: je sais plus si c'était des rumeurs ou non, mais à l'époque de la sortie de la PS3, tout le monde disait que Sony la vendait à perte :hum:

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2189 le: dimanche 19 juillet 2009, 20:46:32 »
Je le sais que c'est partout pareil. C'est évident qu'un T-shirt Nike ne vaut pas ses 40€ (puisqu'on trouve des T-shirt à 5, et pourtant ça reste un T-shirt).  ;)
Cependant Nintendo est le seul fabriquant à ne pas avoir brader sa console, car elle se vend encore bien... Moi je dis bravo Nintendo.

Et comme Dup' le dit, selon les rumeurs Sony vendait la PS3 à perte et comptait sur les jeux pour gagner de l'argent. L'hardware de cette console ne doit pas être en mousse^^