Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2160 le: mercredi 17 juin 2009, 04:15:10 »
Citation de: "Ventino"
Petite explication pour Floax : quand je dis que la fin est proche, c'est bien évidemment dans un ton humoristique. ;)

C'est pour dire qu'avec l'apparition d'un outil de la sorte, on se demande ce qu'il en sera dans quelques temps. Je veux dire quoi de plus stupide dans un jeu vidéo que d'avoir seulement à appuyer sur un simple bouton pour terminer un niveau ? ! Ca me fait penser aux MMORPG où il suffit d'entrer un code pour décrocher la victoire : quel intêret et surtout quel plaisir peut-il y avoir à gagner ainsi, sans avoir à développer ses constructions et ses unités ! Là c'est de le même principe appliqué à un Super Mario Bros sauf que ce qui est considéré comme de la triche dans un MMORPG est ici nommé comme une innovation ou une simple aide.

Tu dois surement de tromper avec les STR(Stratégie en Temps Réel), parce que j'aimerais bien savoir quel MMO propose cette option

Sinon, pour le système de "je m'assis et je regarde le jeu jouer", bah, y'a aucune obligation de l'utiliser hein, la décision reviendra au gamer, et je crois bien que tout gamer qui a de l'honneur ne touchera pas à cette option. Pour ma part je crois même pas toucher au jeu tout court...

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2161 le: vendredi 10 juillet 2009, 20:16:00 »
Voila, The Conduit, tant attendu est sorti.

A quoi s'attendre? Véritable tuerie, tigre de papier ou jeu quelconque?

D'après les tests, le jeu s'illustre par une prise en main, une maniabilité exemplaire, tout à l'honneur de la Wiimote. Les graphismes sont excellents, mais évidemment pour la Wii. Par ailleurs, le jeu pèche côté scénario : un peu court (une dizaine d'heure), mais on a vu bien pire sur les FPS des autres consoles, et l'histoire est du revu (Perfect Dark), sans une immersion folle. Enfin, l'IA est, comme on avait pu le constater, assez réduite. PAr ailleurs, le soft s'illustre par un mode online révolutionnaire... pour la console Nintendo.

Je n'ai pas le jeu, mais voici ce qui en ressort des tests du web. En moyenne général, le jeu s'en tire avec un bon 15/20.

si vous l'avez, n'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours intéressant pour ceux qui hésitent à le prendre comme moi (55€ ce n'est jamais rien).

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2162 le: vendredi 10 juillet 2009, 21:54:48 »
J'ai pus tester le jeu en US vite fait ^^.

Au niveau du gameplay, il est entièrement paramétrable, c'est un gameplay très proche de Metroid Prime 3, donc vraiment excellent. C'est sur sa change du pad 360 pour les FPS ^^.

Pour les graphisme, l'ensemble est plutôt beau mais c'est pas aussi beau que les devs le prétendais. Disons que sur certain point technique le jeu est vraiment beau mais sur d'autre c'est assez banale. Donc dans l'ensemble c'est bien mais sans plus.

Pour la campagne solo bas j'ai dis testé vite fais donc je peux pas dire grand chose. Pour le mode Online, c'est vraiment fun et sans lag vraiment j'ai bien aimé et avec la wiimote c'est bien intuitif.

Dans l'ensemble le jeu est donc vraiment bon, mais sans être un Hit (en même y as que les devs qui l'attendais le jeu comme un hit ^^). Voila donc d'après ce que j'ai joué, je dirais un 15 mais bon j'ai pas tester en profondeur.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2163 le: samedi 11 juillet 2009, 02:01:17 »
J'ai pu le tester en US aussi grâce à un pote qui prend des jeux Wii de manière illégale mais il faut pas le dire, c'est maniable, del amême façon que Metroid Prime 3, Medal Of Honor ou autre FPS sorti sur Wii. J'ai juste fait un rapide tour de solo, c'est un jeu assez sympathique, graphiquement ça passe(c'est pas "beau" mais ça se laisse regarder quoi, enfin bon je suis un habitué du standard 360 aussi :/)

Par contre un gros carton rouge au design du jeu absolument immonde, en bref le solo c'est une aventure dans un couloir(comprenez par là maps d'une linéarité absolue) avec des ennemis au design aberrant(remarque, ça donen une raison de les buter, mais on leur tire dessus avec des armes horriblement moches aussi...)

Bref, artistiquement c'est un fiasco, côté gameplay c'est correct, c'est un jeu qui se laisse jouer quoi, faut voir ce que vaut le mode online après mais bon online + Nintendo = :/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2164 le: mardi 14 juillet 2009, 21:57:04 »
[align=center][/align]

J'sais pas si c'est old, mais ça m'a bien fait rire. Tellement vrai.  O:-)  (j'savais pas où le poster)

Bon, plus que quelques jours avant d'avoir les premiers retours français sur Wii Sports Resort. Mine de rien j'attends de voir, si la détection de mouvements est excellente et que le jeu fait pas trop " 12 mini jeux de 5 min pour 50€", je me laisserais bien tenter en import UK, meme si j'ai toujours du mal à accepter qu'on ait que en 2009 ce qu'on nous promettait pour fin 2006.  :/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2165 le: mardi 14 juillet 2009, 22:04:27 »
Argh, Floax, je me rends compte à quel point c'est réaliste et véridique, ce machin ! XD
Et Goldeneye est en effet toujours mieux. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2166 le: mardi 14 juillet 2009, 23:44:29 »
Perfect Dark est meilleur que Goldeneye v.v

Fin jerry, passke ce genre de truc, je le vis tous les jours sur jeuxvideo.com x-D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2167 le: mardi 14 juillet 2009, 23:46:59 »
Je suis d'accord, Perfect Dark est meilleur que Goldeneye, mais Goldeneye demeure meilleur que Halo ! :3
'fin, j'ai fini Another Code Wii l'autre jour. Achetez-le si vous avez fini celui sur DS. Vraiment ! \o/

EDIT : D_Y, je trollais, hein ! ^^ Même si je trouve, d'un point de vue personnel, que Perfect Dark est mille fois plus réussi au niveau du plaisir de jeu dans ce style de jeu qu'est le FPS, bien sûr que ce n'est qu'une opinion ! :)
... mais j'ai raison, c'est tout. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2168 le: mercredi 15 juillet 2009, 01:08:32 »
Ni Goldeneye ni Perfect Dark ne peuvent être comparé à Halo, tout simplement car l'univers et les sensations de jeu sont totalement différente.
Mais je trouve surprenant qu'Halo soit directement placé sous ces deux jeux alors qu'il est infiniment plus développé, car il faut bien l'avouer, ils ont bien vieillis et sont loin d'être le fleuron du genre.

Petite question à part mais est ce qu'on peut acheter cette merde de WM+ sans le Wii Sport tout pourri ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2169 le: mercredi 15 juillet 2009, 01:51:40 »
Citation de: "D_Y"
Ni Goldeneye ni Perfect Dark ne peuvent être comparé à Halo, tout simplement car l'univers et les sensations de jeu sont totalement différente.
Mais je trouve surprenant qu'Halo soit directement placé sous ces deux jeux alors qu'il est infiniment plus développé, car il faut bien l'avouer, ils ont bien vieillis et sont loin d'être le fleuron du genre.

Petite question à part mais est ce qu'on peut acheter cette merde de WM+ sans le Wii Sport tout pourri ?

M'ouais, j'l'ai vu en magasin la semaine passé au Québec, donc j'imagine qu'en France aussi. Ceci dit moi perso j'attend un jeu qui en vaille vraiment la peine avant de me le prendre, genre Red Steel 2 v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2170 le: mercredi 15 juillet 2009, 01:59:07 »
Ouais mais parait que le wm+ est plus cher vendu seul que vendu avec le jeu v.v

(Fin il coutera un truc du genre 20€ contre 10€+ prix du jeu v.v )

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2171 le: mercredi 15 juillet 2009, 02:02:49 »
Citation de: "Duplucky"
Ouais mais parait que le wm+ est plus cher vendu seul que vendu avec le jeu v.v

(Fin il coutera un truc du genre 20€ contre 10€+ prix du jeu v.v )


J'préfère payer 20 $ pour l'accessoire seul que 60-70 $ pour le WM+ avec un jeu que je ne jouerai pas :| Par contre, s'il y a un pack Red Steel 2 + WM+ qui sort, je dis peut-être pas non.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2172 le: mercredi 15 juillet 2009, 10:10:33 »
20€ seul et 50€ avec un jeu.

Et de ceux que j'ai vu de Red Steel 2, ça s'annonce moyen. C'était jouable à la Japan Expo, et il y a eu beaucoup de retours disant que c'était imprécis.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2173 le: mercredi 15 juillet 2009, 14:21:53 »
Bah si sa fait comme pour le 1 on sait à quoi s'attendre: un jeu pas précis du tout et avec aucun plaisir de jeu.
Don't worred,be happy.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2174 le: mercredi 15 juillet 2009, 14:45:32 »
20€ mais c'est une blague ? Ce p'tit bout de plastoc il vaut que dalle à produire et ils nous font payer le prix fort, c'est pas comme si j'étais surpris non plus mais j'ai l'impression que tout le monde va acheter sans broncher :|

JC > C'est sur que c'est l'un des meilleurs FPS de la 5e génération mais tellement de bombes sont sorties depuis que ça m'est difficile de croire qu'on puisse encore penser comme vous deux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?