Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786201 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2115 le: samedi 23 mai 2009, 00:04:08 »
@Floax:

1) Rhythm Paradise est simplement énorme, jette toi dessus sans même hésiter, ce jeu défonce tout. Des minis-jeux musicaux à gogo, tous aussi créatifs les uns que les autres, qui te demandent d'avoir un sacré sens du rythme... Enorme.

2) Punch Out, Punch Out... C'est vraiment une déception pour moi.
Alors comment faire Punch Out sur Wii:
- Prends le Punch Out original sur NES
- Change les graphismes pour que ça ait pas trop l'air trop vieux(et ajoute un design douteux pour certains personnages)
Voilà, tu viens aussi de te faire ton propre Punch Out sur Wii!

Pas de reconnaissance de mouvement(enfin, pour frapper il faut secouer la Wiimote, je sous entends donc rien de précis type détecter un crochet ou uppercut...), selon le bouton sur lequel on appuie en secouant la manette le personnage frappe en haut ou en bas par ex...
En bref, un jeu qui aurait largement eu sa place sur WiiWare au prix de 10€, mais l'acheter à 50€, c'est presque se faire violemment enfiler...
Je ne comprendrai jamais la presse en même temps qui note bien un jeu qui n'apporte rien niveau gameplay(leitmotiv de la Wii), ni même niveau originalité...
J'adresse un nouveau carton rouge à Nintendo sur ce coup....

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2116 le: samedi 23 mai 2009, 10:01:56 »
Dam's :arrow:  Merci, je pense que je ne vais pas hésiter alors.  :)  ( j'avais envie de me prendre le Punch Out à la place mais je suis convaincu, c'est un peu ce que je craignais)

Autre question : quelqu'un a un lien pour choper les Phoenix Wright 2&3 pas trop chers (genre 40€ les deux). Ca existe pas un pack avec la trilogie ?

D'ailleurs en parlant de trilogie, Nintendo va mettre sur un même disc Metroid Prime I, II et III. Sympa pour ceux qui n'y ont pas joué sur Gamecube, même si c'est pas trop ma tasse de thé. ( grosse déception que le III pour moi)

Frizer  :arrow:  Sauf que le bruit de corde, je trouve ça hyper chiant quand t'as des séquences de notes rapides et que tu le tapes toutes les 10 sec, en plus de faire vibrer l'écran. C'est mieux un système à la Rock Band ou tu vois bien que t'as exécuté la note (ou au pire, comme le multiplicateur est juste en dessous de la partition, tu regardes si il baisse). Pour le reste, on est d'accord. ^^

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2117 le: samedi 23 mai 2009, 13:09:16 »
@Floax

Pour Phoenix Wright, tu peux les choper pas cher ici:

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/liste.asp?strRech=phoenix+wright

Si t'es pas inscrit sur le site, mets "samadus92"(c'est moi) en nom de parrain, t'auras un bon d'achat de 5€, j'en aurai un aussi ^^

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2118 le: samedi 23 mai 2009, 18:18:51 »
Guitar Hero Metallica est bien sympa.

L'interface est nulle je trouve, de la même trempe que celle de World Tour. Niveau playlist, bas faut aimer, mais c'est franchement du bon son. Et les musiques des autres artistes sont douces dans l'ensemble, ce qui permet d'adoucir les quelques Master of Puppets ou Battery^^

La difficulté, je ne la trouve finalement pas si élevée que ça, car le star power est facilement obtenu ce qui permet de se sauver de quelques solos durs, mais dans l'ensemble ils sont très faisables (après c'est subjectif, ça dépend du niveau). En expert, je retiens Master, Battery et Dyer Eve comme très dure^^

Le jeu en bande est extra, car des chansons se prêtent vraiment pour le chant (No Leaf Clover, Nothing Else). Cependant, World Tour ou Rock Band sont un peu plus abordables sur ce point.

Il faut également savoir que la carrière est inutile, parce que toutes les chansons sont débloquées au début, et qu'on n'est pas obligé de faire chaque chanson dans la carrière pour accéder au tableau suivant. Par contre, on a une création de personnage extrêmement complète et très sympa : on choisit vraiment tout pour son perso, de la forme du visage, aux couleurs des cheveux et yeux, en passant par les vêtements et les accessoires. Là dessus, c'est très très complet.

Enfin, il y a un mode assez conséquent qui se nomme Studio de musique. Je n'ai pas encore trop regardé, mais apparemment on a la possibilité de composer et de faire des impro de solos. Et vu la taille des didactitiels, ça me parait complet. J'essaierai un de ces jours, en espérant ne pas être déçu.

Pour finir, la gratte spéciale est un poil plus agréable que celle de World tour je trouve (peut être aussi parce que la mienne est neuve ^^).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2119 le: lundi 25 mai 2009, 09:10:58 »
Citation de: "Floax"
Dam's :arrow:  Merci, je pense que je ne vais pas hésiter alors.  :)  ( j'avais envie de me prendre le Punch Out à la place mais je suis convaincu, c'est un peu ce que je craignais)


Sauf que Damascus n'a jamais testé ce jeu, n'a aucune idée de la durée de vie, et le critique depuis la première vidéo.

D'ailleurs rien que pour le :

Citer
2) Punch Out, Punch Out... C'est vraiment une déception pour moi.
Alors comment faire Punch Out sur Wii:
- Prends le Punch Out original sur NES
- Change les graphismes pour que ça ait pas trop l'air trop vieux(et ajoute un design douteux pour certains personnages)
Voilà, tu viens aussi de te faire ton propre Punch Out sur Wii!


Prenez Street Fighter 2, et adaptez le sur PS3 ou 360 avec exactement les mêmes ingrédients que précédement dit, et ça y est, vous avez Street Fighter 4  (ceci marche également avec les Tekken, les King Of Fighter, et globalement tous les jeux de combats, de boxe, voir même de tennis, de golf, de course ou de Kart)!

et pour la durée de vie :

Citation de: "Gamekult"
Sous ses airs de titre vite limité, avec des coups relativement peu nombreux et un seul boxeur jouable, Punch-Out !! cache diablement bien son jeu, et ceux qui prendraient la série en route tomberont vite sous le charme des nombreux petits atouts qui constituent sa force.


Je compte me l'acheter ce week end, je vous dirai ce qu'il en est.


Edit :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2120 le: mardi 26 mai 2009, 02:03:10 »
@Guiiiil:

Oui je rabaisse PunchOut depuis le début, mais ça me rend pas suffisamment con pour dire des trucs dessus sans y avoir joué ensuite... J'y ai joué et je donne mes impressions.

Ah ben si tu veux te fier à la presse... Zelda TP best game ever :niais:

Là par contre je peux pas résister à la provocation Street Fighter

Comparatif Street Fighter IV en tant que mise à jour du 2, et Punch Out Wii en tant que remake de Punch Out NES:

-Techniquement SFIV est à jour, Punch Out ne l'est pas.
-Le gameplay de SF est intéressant, pas celui de PO
-Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO
-Street Fighter ressort régulièrement avec des nouvelles mises à jour, pas PO


Donc prends PO qui n'est limite qu'un bête portage de PO NES et prends ensuite SF IV pour le comparer à SF II...

Epic fail

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2121 le: mardi 26 mai 2009, 08:37:57 »
Citation de: "Damascus"

Oui je rabaisse PunchOut depuis le début, mais ça me rend pas suffisamment con pour dire des trucs dessus sans y avoir joué ensuite... J'y ai joué et je donne mes impressions.


Marrant, ce sont les mêmes impressions que donnent les anti-wii sur tous les forums où le jeu a été testé.

Citation de: "Damascus"

Ah ben si tu veux te fier à la presse... Zelda TP best game ever :niais:


C'est un bon jeu !

Citation de: "Damascus"

Là par contre je peux pas résister à la provocation Street Fighter


Haha ! (dit sur un ton à la Cyrano)

Citation de: "Damascus"

Comparatif Street Fighter IV en tant que mise à jour du 2, et Punch Out Wii en tant que remake de Punch Out NES:

-Techniquement SFIV est à jour, Punch Out ne l'est pas.


Je te rappelle que l'on parle d'un jeu Wii, console moins puissante que la 360. Techniquent, Punch Out remplit largement son office.

Citation de: "Damascus"

-Le gameplay de SF est intéressant, pas celui de PO

Epic Fail, comme tu dis. Punch Out vaut surtout le coup pour son gameplay    (c'est pour cela que beaucoup le considère comme un jeu de rythme. En disant cela, tu insultes toutes les personnes qui considèrent Punch Out comme un grand jeu !  

Citation de: "Damascus"
-Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO


Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).

Citation de: "Damascus"
-Street Fighter ressort régulièrement avec des nouvelles mises à jour, pas PO


Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.

Citation de: "Damascus"

Donc prends PO qui n'est limite qu'un bête portage de PO NES et prends ensuite SF IV pour le comparer à SF II...


Les deux séries sont similaires et tu le sais. C'est ce qui m'a plu chez Street Fighter IV, c'est que l'on retrouve les même personnages, les même techniques que dans le 2 ou l'Alpha. Le IV n'est qu'un "remake" (tu aimes tellement ce terme) au niveau du backgroung, des perso et du système de jeu, et c'est pour ça qu'il a fait l'unaminité, contrairement au III ! De même chez Punch Out, ils ont repris le même concept (Little Mac contre les autres), parce que la nostalgie l'emporte toujours sur la nouveauté !

Donc... ah oui !

Epic fail

(Cliquez pour afficher/cacher)


Edit : (Marrant, en plus de retrouver les mêmes arguments que sur Gamekult, je trouve les mêmes gifs... tu aimes bien son forum, non ?)

Un jour il faudra que tu l'acceptes... Sur Wii en ce moment sortent de très bon jeux. Ne soit pas trop dèg' de l'avoir vendu ^_^.

Bien que j'ai la PS3, et que j'y joue pas mal (Trophé oblige), je n'accorderai la supériorité de ces deux consoles à la Wii qu'à une seule condition : qu'il y ai enfin un jeu à la Shemnue : C'est à dire un jeu qui défonce tout, qui propose des possibilités de gameplay monumentales, qui exploite vraiment les ressources de ces consoles. Parce que pour l'instant, tous les jeux que j'ai vu ne sont que des améliorations graphiques de jeux déjà existant sur les générations précédentes, des fois inférieurs au précédant (comme Killzone 2). Vivement qu'il y ai enfin des jeux qui exploitent vraiment la taille des galettes ! Parce que pour l'instant, je trouve les vrais jeux Wii plus originaux et rafraichissant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2122 le: mardi 26 mai 2009, 12:04:03 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Damascus"
-Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO


Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).


Les mêmes combo et autres contres dans SFIV que dans SFII ? Oo
Tu m'expliqueras où tu vois des Focus Attack dans SF II et pire des Focus Attack Cancel Dash. Le genre de truc bien difficile à faire en plein combat et qui rend le jeu ultra technique. SFIV c'est loin d'être un remake de SF II excuse-moi mais bon. Pour preuve y'a plein de combo qui fonctionnaient avant et qui ne marche plus ici. Evidemment on retrouve les mêmes perso, mais l'expérience de jeu est complètement différente.

Citation de: "Guiiil"
Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.

Pas pire que payer 50€ pour un jeu Wii, qui est identique à un jeu Gamecube et dont on a juste modifié le gameplay pour l'adapter à la wiimote et qui la plupart du temps ne le rend pas mieux qu'avant... :roll:
En gros t'agites les bras dans tous les sens quel que soit le jeu et tu payes 50€ à chaque fois pour ça... ^x^

Citation de: "Guiiil"
Un jour il faudra que tu l'acceptes... Sur Wii en ce moment sortent de très bon jeux. Ne soit pas trop dèg' de l'avoir vendu ^_^.


T'as SF IV, t'as pas besoin de Punch Out à mon avis... Moi je suis dèg d'avoir acheté la Wii et c'est pas les quelques pauvres jeux qui sortent actuellement qui me feront changer d'avis...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2123 le: mardi 26 mai 2009, 13:43:43 »
Citation de: "Plagueis"
Evidemment on retrouve les mêmes perso, mais l'expérience de jeu est complètement différente.


Je n'ai pas du assez jouer pour m'en rendre compte, je m'en excuse.


Citation de: "Plagueis"

Pas pire que payer 50€ pour un jeu Wii, qui est identique à un jeu Gamecube et dont on a juste modifié le gameplay pour l'adapter à la wiimote et qui la plupart du temps ne le rend pas mieux qu'avant... :roll:
En gros t'agites les bras dans tous les sens quel que soit le jeu et tu payes 50€ à chaque fois pour ça... ^x^


Les jeux dont tu parles valent 30€ (mais je suis d'accord, c'est de l'arnaque, comme les prix de la Virtual Console).

Citation de: "Plagueis"

T'as SF IV, t'as pas besoin de Punch Out à mon avis...


: D. Va jouer à un Punch Out, tu verras que c'est globalement tout, sauf un simple jeu de Boxe (il nécéssite beaucoup plus de concentration, pas le droit à l'erreur ! (m'enfin, je parle selon mon expérience sur Nes, mais visiblement, le jeu est encore plus dur sur Wii)).

Citation de: "Plagueis"

 Moi je suis dèg d'avoir acheté la Wii et c'est pas les quelques pauvres jeux qui sortent actuellement qui me feront changer d'avis...


Little King Story, Madworld, Punch Out, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, One Piece, Monster Hunter 3, Grand Chelem Tennis (bon, celui là, ça reste à voir une fois en main), Swords & Soldiers,  Muramasa : The Demon Blade, The Conduit (celui là, j'en attend pas grand chose... ), Wii Sport 2 (ultime lors des soirées entre potes, combien avons nous passé de nuit blanche dans le un autour du golf (-:), Boom Blox Smash Party (peut être pas ton style, mais certainement un bon jeu), Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Go Diego ! Au Secours du Dinosaure (huhu), Anno : Créez votre Monde (bon, d'après les critiques, mais bon, j'ai déjà Civilisation sur PS3), Blast Works : Build Trade Destroy (bon, d'après les critiques)...

Et je n'ai pas cité les potentiels (on verra à l'E3).

.....

Faut que je revoie ma définition de "quelques pauvres jeux", on ne doit pas avoir la même ! Pour moi c'est l'inverse, mis à part Assassin Creed 2, Mafia 2 et peut être Fuel, y a pas grand chose qui me branche sur next-gen... Comme je l'ai dit à Damascus, de bô graphismes HD, ça ne suffit pas. Certaines expériences étaient énormes sur l'ancienne génération (SoC, Shemnue, Sonic Adventure, Skies Of Arcadia (;-p Damascus), Okami. Et je ne retrouve pas cette atmosphère, cette sensation sur Next-Gen. Pour moi, j'ai plus l'impression que la Wii est la seule console qui ne ment pas. Les jeux XBox 360 et PS3 sont bô mais vide (sauf Flower  :<3: ), quand j'y joue j'ai vraiment l'impression du "On a rien mis dedans, mais vu que c'est HD et que sur Wii c'est moche, on peut vous l'enfoncer bien p..." d'autant plus lorsqu'on l'on voit des affaires à la RE5 : " Mais vous en faites pas, les jeux se rempliront si vous achetez du contenu payant, mais nous n'en avons rien à foutre, puisque vous souriez et que de toute façon, ce n'est pas sur Wii, donc c'est bien !"

Votre haine de la Wii laisse penser que la Wii est en train de tuer le jeu vidéo (argument que l'on entend souvent). Je pense au contraire, non pas quelle le sauve (faut pas déconner), mais qu'elle l'empêche de prendre un tournant pire que le casual : celui des jeux qui se terminent en 5 heures avec presque rien dedans mais en HD, sauf peut être un mode multi online (de toute façon, soyez content, sur Wii le online il est pourri) suivi de contenus payants.

Au passage, je préfère attendre King Of Fighter ^_^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2124 le: mardi 26 mai 2009, 14:07:40 »
De toute façon, personnellement, je vois pas trop l'intérêt de rabaisser constamment la Wii ... On a bien compris qu'elle ne vous plaisait pas (je parle à ceux qui s'en plaigne et qui la critique). C'est par plaisir que vous venez critiquer négativement chaque jeu qui sort ? O.o'
'fin je sais pas. Ouè c'est vrai que les graphismes de la Wii ne cassent pas trois pattes à un canard, ouè c'est vrai qu'il y a beaucoup de daubes, mais ça c'est pour toute les consoles de toute façon.
Concernant les graphismes, de toute façon, Nintendo n'avait pas misé là dessus pour la Wii. Ils voulaient une nouvelle façon de jouer, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle façon de jouer ... Ca va comme ça ?

Alors ouè, c'est pas aussi beau que RE5, ou que n'importe quel jeu PS3/360, mais excusez moi, je pense pas que le système de jeu ait tellement changé sur ces deux dernières consoles ... Voilà, tu tiens une manette dans la main, et ya des boutons dessus. Rien de bien innovant.
Je ne critique pas ces deux consoles, je ne les ai pas de toute façon (ou du moins j'ai pas eu le temps de jouer à la 360), mais voilà le fait est que la manière de jouer n'a pas changé. Là, c'est plutôt le moteur graphique et tout le bordel qui a bien évolué.
Mais voilà, chez Nintendo ils ont voulu innover (et c'est leur droit après tout, et dans le fond c'est pas une si mauvaise idée >.>). Et peut-être que c'est la même chose qu'avec la PS3, ils ont peut-être du mal à tout gérer, alors ça prendre peut-être du temps pour avoir les "bons jeux" que vous souhaitez.
Puis, pour l'instant il font des remakes pour peut-être tester les capacités de la Wii et voir ce qu'ils peuvent en faire, on n'en sait rien de ce qu'ils foutent chez Nintendo après tout. Alors OUI je sais, c'est peut-être pour se faire de la thune aussi, et c'est certainement le cas. Faut pas se leurrer, toutes les boîtes font ça alors bon.

Et entre nous, voilà j'ai jamais joué à RE4 sur le cube, mais j'ai trouvé ça vraiment excellent sur Wii quoi ! J'ai vraiment trop accroché.
Et ouè, j'adore faire l'autiste avec des amis sur les Lapins Crétins et me fendre la gueule en bougeant "comme un kikoolol" ma Wiimote (comme je l'ai lu plus loin), ouè ça m'éclate, je suis en sueur après, j'ai des courbatures le lendemain, mais j'me serait franchement poilée quoi.
Pareil, j'ai vraiment passé un super moment sur Super Mario Galaxy et tous les petits détails de gameplay ajoutés grâce aux fonctions de la Wii, bah c'est vraiment super sympa quoi !

C'est vraiment une question de goût à ce niveau là quoi. Faudrait savoir prendre la Wii d'une autre façon, arrêter de rester bêtement obnubilé par son moteur graphique et avoir une vision un peu plus large et un esprit plus ouvert.
La Wii a voulu exploiter d'autres voies pour jouer aux JV. Nintendo a voulu nous faire sortir de notre canapé et vraiment jouer au sens propre du terme en se bougeant le cul quoi. Alors voilà, c'est tout simplement un nouveau concept de jeu, c'est totalement à l'opposé du truc "classique" de la PS3/360.

Après, oui personnellement WiiFit c'est pas mon truc, mais ça éclate d'autres personnes quoi. Ca permet à des gens de s'intégrer au monde du JV d'une autre manière.
On dirait qu'il y a une espèce d'élite avec les JV. Comme quoi les bons jeux c'est juste Mario, FF, Zelda, ... Puis tout ceux que vous citez.
C'est bon quoi, la démarche de Nintendo n'est pas si bête. Si ça peut permettre à des gens de s'éclater avec des JV d'une nouvelle génération, tant mieux je dirai !
Pour ma part, ma mère a voulu essayer Guitar Hero, mais une fois elle avait joué à Mario Kart avec une vraie manette dans les mains, bah elle a pas aimé quoi, elle y arrivait pas.

La Wii permet de jouer de façon plus convivial aux JV, ça a fait chuter un peu cette barrière qu'il y avait entre ceux qui jouaient aux JV et ceux qui n'y touchaient pas.


Alors voilà, personnellement je trouve la Wii vraiment sympa comme console, et j'ai du mal à encadrer certains quand ils la descendent continuellement. Je dis pas d'être toujours d'accord avec Nintendo, c'est bien de faire le rebelle envers la boîte qui a crée le jeu qui donne le thème à ce forum, mais voilà, personne ne vous force à y jouer. Donc faudrait peut-être arrêter de la dénigrer tout le temps, je pense que vous y allez un peu fort parfois.
Ouè ya pas un super beau FF qui va sortir sur Wii, mais peut-être un autre Mario avec une toute nouvelle façon de jouer.

A lire certains postes, on dirait vraiment que certaines personnes descendent la Wii par pur plaisir de la descendre.  ._.


Et avant de me faire sauter dessus, sachez que personnellement, je ne critiquerai aucune des trois consoles que j'ai cité dans mon pavé (sorry d'ailleurs), je pense que je pourrai sans problème m'éclater sur les 3. x')

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2125 le: mardi 26 mai 2009, 14:38:32 »
*se craque les doigts*

Citer
Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).


OMG WTF
Alors, pas envie de pondre un pavé sur tout ça, mais un exemple simplissime et basique: tu prends les Target Combo qui datent du IV, il y en a à peu près un par perso. Le concept du Target combo c'est deux coups enchaînés qu'on place au corps à corps(ou en l'air avec Chun Li) qui t'ouvre des possibilités de combos énormes. Un Target Combo t'ouvre au moins 10 combos basiques, et 10 autres avancés en utilisant focus cancel toussa.
Rien que ça ça change radicalement la façon de jouer. Enfin pour peu que notre jeu ne se résume pas à "Hadouken! Shoryuken! Shoryuken! Hadouken!"...


Citer
Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.


-Street Fighter II
-Street Fighter II Turbo
-Super Street Fighter II
-Street Fighter Alpha(1,2 et 3)
-Street Fighter III(les trois éditions)
-Marvel VS Capcom
-Capcom VS SNK

Une liste très faible des jeux SF sortis entre SF II et SF IV...
Ensuite si le III a moins fait succès c'est parce qu'il était destiné simplement aux bornes d'arcade. Donc dans un pays comme la France où ça se joue pas du tout, c'est quasi inconnu.



Ensuite à propos de Punch Out: j'avais pas joué à celui de NES personnellement mais à celui de Super NES. J'avais bien aimé c'était sympa mais pas le jeu sur lequel tu passes des heures. Tu apprends le schéma d'attaque de l'adversaire, tu le bats, fin...


(Cliquez pour afficher/cacher)



@Emy-Lili:

C'est même pas une question de rabaisser constamment ou pas, c'est de voir les choses en face.
Les quelques jeux intéressants sur Wii ne restent qu'à ce stade: jeu intéressant. Pas de hit, de BGE en puissance...
Nouvelle façon de jouer, je l'attends presque toujours... A part les FPS où on a pu voir une évolution(Metroid Prime 3 :<3:  ) la nouvelle façon de jouer pour moi ne réside pas dans le fait d'agiter bêtement une Wiimote pour remplacer un bouton(cf "Nouvelle façon de jouer! Mario Tennis!" où secouer la Wiimote remplace juste le bouton A...)
A quand un jeu où on aurait une reconnaissance de mouvements avoisinant les trailers de Red Steel? J'ai l'impression que ça n'arrivera pas... La Wii fait succès par sa simplicité donc on ne la fait pas avancer. Ca reste donc clairement une console casual gaming. Après son côté convivial faut surtout pas le virer non plus, il est clair que peu de jeux PS3/360 sont aussi simples à jouer qu'on bon Mario Party pour une soirée à 4 entre potes...

Après l'autre paradoxe c'est Nintendo, Nintendo qui a purement et simplement décidé de ne pas avancer. On nous sort un Zelda TP sans saveur, qui est un portage d'un ancien Zelda avec des nouveaux donjons. Même moi en tant que fan absolu de Zelda et du gameplay Zelda, TP est resté en travers de ma gorge, un jeu sans goût. C'est pareil pour Metroid Prime, qui heureusement est sauvé par le gameplay Wiimote assez réussi, parce que dans son background, c'est Metroid Prime 1 mis à jour, on a l'impression d'être dans le même environnement que le 1 et on y fait la même chose... Mario Galaxy annonçait gros, mais pareil, pas de nouveau concept(oui, la gravité, tout ça, n'apporte pas tellement...), toujours le gameplay Mario 64 ressorti à l'état pur.
Et ne parlons pas de Mario Kart qui est juste une régression avec un jeu sans aucune technique de pilotage(au moins, faire du snaking nécessitait de la technique...) qui ne se base que sur qui aura le bon objet au bon moment avec des circuits aux routes de 200m de largeur sans difficulté ni saveur. Pareil, un jeu pour rigoler un soir avec des potes, pas pour allumer sa console tranquillement et squatter deux heures...


A contrario, prenons Patapon(PSP), Bioshock(360&PS3), Gears Of War(360) : leur gameplay innove. Celui de Patapon par son originalité, celui de Bioshock pour sa diversité, celui de Gears Of War par sa réactivité.
En fait ce qu'on attend de la Wii et de Nintendo on le trouve chez les concurrents...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2126 le: mardi 26 mai 2009, 14:52:35 »
Citation de: "Guiiil"
: D. Va jouer à un Punch Out, tu verras que c'est globalement tout, sauf un simple jeu de Boxe (il nécéssite beaucoup plus de concentration, pas le droit à l'erreur ! (m'enfin, je parle selon mon expérience sur Nes, mais visiblement, le jeu est encore plus dur sur Wii)).

Oui mais bon, faut aimer la boxe quoi... Et c'est loin d'être mon cas... :ash:

Citation de: "Guiiil"
Little King Story, Madworld, Punch Out, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, One Piece, Monster Hunter 3, Grand Chelem Tennis (bon, celui là, ça reste à voir une fois en main), Swords & Soldiers,  Muramasa : The Demon Blade, The Conduit (celui là, j'en attend pas grand chose... ), Wii Sport 2 (ultime lors des soirées entre potes, combien avons nous passé de nuit blanche dans le un autour du golf (-:), Boom Blox Smash Party (peut être pas ton style, mais certainement un bon jeu), Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Go Diego ! Au Secours du Dinosaure (huhu), Anno : Créez votre Monde (bon, d'après les critiques, mais bon, j'ai déjà Civilisation sur PS3), Blast Works : Build Trade Destroy (bon, d'après les critiques)...


Little King Story a l'air fin niais. Après peut-être que le jeu est intéressant, mais on dirait un truc pour les moins de 12 ans...
Madworld, j'ai déjà donné mon avis dessus. C'est juste un truc qui se sert de sa violence à outrance pour se vendre. Une fois l'effet de surprise passé, on se retrouve face à un beat'em all classique comme on en voit des tonnes.
Dragon Ball: jamais été très fan de cette série, mais après faut voir. Ca a l'air assez niais quand même.
One Piece, Monster Hunter et Muramasa peuvent être intéressants, mais ils ne sont même pas sortis en France. Et 2010 annoncé pour Muramasa ? Super, sans doute à cause des nombreuses lignes de textes à traduire pour un RPG... Euh un beat'em all 2D ? Ah pardon au temps pour moi. :niak:
The Conduit ? Un FPS sur Wii, mouais, si on aime ce style, c'est pas la wii qu'il faut acheter... :hum:
Boom Blox, c'est un mini jeu ça ?
Final Fantasy CC, la license ayant fait ses preuves, on peut s'attendre à un bon jeu. Attendre est le mot qui convient d'ailleurs, car il n'est pas près de sortir en France j'imagine... A la vue des video, on dirait plus un beat'em all qu'un RPG d'ailleurs...
Go Diego, le jeu que j'attendais pour ressortir ma Wii... :niais:
Anno, ouais, mais j'ai un PC et les jeux de gestion/stratégie je les préfère sur ordi que sur console...
Blast Works : Build Trade Destroy: encore un shoot, techniquement d'un autre âge... :roll:
Je sais que la Wii est la moins puissante des next-gen, mais y'a quand même des limites quoi. Si c'est pas prendre les joueurs pour des demeurés de sortir ça en 2009... :grmbl:  

Citation de: "Guiiil"
Faut que je revoie ma définition de "quelques pauvres jeux", on ne doit pas avoir la même ! Pour moi c'est l'inverse, mis à part Assassin Creed 2, Mafia 2 et peut être Fuel, y a pas grand chose qui me branche sur next-gen... Comme je l'ai dit à Damascus, de bô graphismes HD, ça ne suffit pas. Certaines expériences étaient énormes sur l'ancienne génération (SoC, Shemnue, Sonic Adventure, Skies Of Arcadia (;-p Damascus), Okami. Et je ne retrouve pas cette atmosphère, cette sensation sur Next-Gen. Pour moi, j'ai plus l'impression que la Wii est la seule console qui ne ment pas. Les jeux XBox 360 et PS3 sont bô mais vide (sauf Flower  :<3: ), quand j'y joue j'ai vraiment l'impression du "On a rien mis dedans, mais vu que c'est HD et que sur Wii c'est moche, on peut vous l'enfoncer bien p..." d'autant plus lorsqu'on l'on voit des affaires à la RE5 : " Mais vous en faites pas, les jeux se rempliront si vous achetez du contenu payant, mais nous n'en avons rien à foutre, puisque vous souriez et que de toute façon, ce n'est pas sur Wii, donc c'est bien !"

Jamais dit le contraire, je suis aussi critique vis-à-vis de la 360 que de la Wii, que je possède toutes les 2. La HD, ça ne sert qu'à embellir, on ne base pas un jeu là-dessus. De toute façon j'ai pas été super impressionné par GeoW 2. Après c'est ptêtre moi, je sais pas... :niak:
Sur Wii, y'a pas de HD, mais c'est pas une raison pour pondre des trucs en Under LD non plus... La GC avait des jeux magnifiques, alors pourquoi pas la Wii ? Oui y'en a certains, mais la plupart sont indignes de la machine.

Citation de: "Guiiil"
Votre haine de la Wii laisse penser que la Wii est en train de tuer le jeu vidéo (argument que l'on entend souvent). Je pense au contraire, non pas quelle le sauve (faut pas déconner), mais qu'elle l'empêche de prendre un tournant pire que le casual : celui des jeux qui se terminent en 5 heures avec presque rien dedans mais en HD, sauf peut être un mode multi online (de toute façon, soyez content, sur Wii le online il est pourri) suivi de contenus payants.

Au passage, je préfère attendre King Of Fighter ^_^.


La Wii fait beaucoup de mal au vrai jeu video consistant, ça c'est clair. Pourquoi les développeurs font des jeux qui se finissent en 5h ? Déjà parce que ça coute de plus en plus cher et ensuite parce que quoi qu'ils fassent, quand ils voient que sur Wii, une daube développée en 2 mois bat tous les records, ça doit dégouter.
Avant on avait une surenchère entre les développeurs. L'arrivée de la Wii a tué ça.
On devrait avoir sur Wii au moins un jeu de la trempe d'un Okami tous les 3 mois. On en est loin. v.v

Pour The King of Fighters, moi aussi je l'attend, mais il n'est pas sur Wii... :siffle:

@ Damascus > t'as oublié Super Street Fighter II Turbo, X-Men vs Street Fighter, les Street Fighter EX, Hyper Street Fighter II, Street Fighter The Movie...
 :arrow:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2127 le: mardi 26 mai 2009, 17:56:11 »
Citer
The Conduit ? Un FPS sur Wii, mouais, si on aime ce style, c'est pas la wii qu'il faut acheter...


C'est ca que je trouve dommage et honteux. La wii est vraiment la meilleure console pour les fps. Les consoles utilisant les pads sont d'office hors-jeu, surclassé par les pcs et leurs souris et franchement entre le pc et la wii, c'est clairement la wii, la console la plus adaptée pour les fps :/

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2128 le: mardi 26 mai 2009, 19:22:19 »
Damascus, Oui justement, la Wii a du succès grâce à sa simplicité. Car comme je l'ai dis, et tu l'as confirmé, ça permet de jouer à plusieurs de manière simple.
Nintendo a voulu supprimer l'élite qui tourne autours des JV. Ils ont donc développé une console avec des choses "simples". Et ce, même pour les durées de vie. Je pense pas que le premier péquin du coin s'éclaterai à faire un jeu de 15h quoi. Et un jeu peut être très court et très bien.

Ensuite, on peut dire que c'est vraiment une question de goût. Car personnellement, j'ai adoré TP et Mario Galaxy. Ya juste Mario Kart Wii qui ne m'attire pas vraiment ... Mais bon, c'est un Mario Kart après tout, faut prendre ça pour ce que c'est, un jeu pour s'éclater entre potes lors d'une petite soirée.
Et pour en revenir à Mario, j'ai trouvé l'ajout de la gravité super. Ca a permis plein de petites choses qui peuvent paraître anodines comme ça, mais je suis certaine que si ça n'y était pas, ça aurait enlevé beaucoup de charme.
De plus, oui ça ressemble à Mario 64 niveau gameplay, mais c'est normal! C'est un Mario quoi, on ne change pas une équipe qui gagne. Si on se retrouve notre plombier incapable de faire ses magnifiques saltos, c'est plus Mario. Alors voilà, comme je l'ai dit dans l'autre topic qui a un débat similaire, ils vont toujours garder des références à d'autres jeux dans les grands classiques tels que Zelda ou Mario. Ou alors, dès qu'ils tentent un changement, ça cri quand même au scandale par les fans (après j'avais pas reprendre tout mes dires, cf topic concerné).

Encore et toujours le même constat que je fais : les fans ne sont jamais contents. x')
Sur ce, j'vais ressortir ma 64, c'est bien la seule qu'on critique pas celle là.  :arrow:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2129 le: mardi 26 mai 2009, 20:32:06 »
Damascus  :arrow:  Me suis pris Rythm Paradise ( Phoenix je vais attendre un peu ^^), et putain, comme c'est addictif et incroyablement précis. Je ne cesse de pester contre le jeu chaque fois que je fais une erreur, mais je sens vraiment que ça vient de moi. Ça fait longtemps que je n'avais plus eu un jeu aussi exigeant (ou alors je suis diablement mauvais). Le plus drôle, c'est que le jeu est classé "jeu casual" grâce à ses pubs, alors que je pense pas qu'un casual aurait la patience et la dextérité pour y jouer. Je ne suis qu'au début ( épreuve des statues qui chantent :niak:), mais c'est le Nintendo que j'aime, celui qui satisfait les casual tout en proposant un jeu bien foutu avec de la difficulté pour les joueurs, un peu comme Layton. J'espère que le reste sera aussi bon.

Sinon pour votre débat, je vais prendre le train en marche, excusez moi si je répète des éléments déjà cités.
Citer

Nintendo a voulu supprimer l'élite qui tourne autours des JV. Ils ont donc développé une console avec des choses "simples". Et ce, même pour les durées de vie. Je pense pas que le premier péquin du coin s'éclaterai à faire un jeu de 15h quoi. Et un jeu peut être très court et très bien.


Objection !!! Ce n'est pas nouveau la suppression de "l'élite". Il y avait déjà ça sur PS2 avec des jeux comme l'Eye Toy ou Buzz, ou encore avec des jeux comme PES/GTA.

Puis okay, c'est cool de penser aux casuals, mais qu'ils pensent aussi aux joueurs. Pour un joueur, 15h c'est un minimum ( oui, sur HD bla bla, mais là au moins le online compense), et si certains se disent " C'est pas grave de payer un jeu à 50/60€ pour 4 heures, il faut penser aux non joueurs", bah moi je dis non, au prix ou les jeux coutent, on a droit à un minimum. L'idéal, c'est de faire des jeux comme Layton, les joueurs sont contents, le grand public aussi, le jeu se vend bien, et Nintendo est content, merveilleux, non ?

Citer
Et pour en revenir à Mario, j'ai trouvé l'ajout de la gravité super. Ca a permis plein de petites choses qui peuvent paraître anodines comme ça, mais je suis certaine que si ça n'y était pas, ça aurait enlevé beaucoup de charme.


Pareil. :) Ce ne fut pas une "révolution", mais un ajout au gameplay bien sympa, qui a permis pas mal de niveaux bien différents. Pour moi, ça vaut JET de Sunshine. Puis Galaxy se démarquait vraiment de 64/Sunshine par ses niveaux plus linéaires, avec plus de plate-forme et moins d'exploration, j'ai apprécié perso.

Citer
De plus, oui ça ressemble à Mario 64 niveau gameplay, mais c'est normal! C'est un Mario quoi, on ne change pas une équipe qui gagne.


Bien que je sois globalement d'accord le cas échéant, je dois dire que c'est en pensant comme ça qu'on en arrive à des séries qui stagnent et en deviennent ennuyantes. Cf Pokemon, ils devraient peut-être penser à changer un peu la formule ...
Citer

Little King Story a l'air fin niais. Après peut-être que le jeu est intéressant, mais on dirait un truc pour les moins de 12 ans...


Pourtant, j'en ai entendu beaucoup de bien, il est très long et prenant, et c'est à souligner parmi les dernières sorties Wii (entre Madworld, HotD et Punchout, ça fait du bien) et je pense que je me le prendrai après mon mois RPG ( en juin, SO4 et TOV) Fin, plutôt que de critiquer un jeu sur son design lis des tests, ça aide plus à se forger une idée.

Citer
Sur Wii, y'a pas de HD, mais c'est pas une raison pour pondre des trucs en Under LD non plus... La GC avait des jeux magnifiques, alors pourquoi pas la Wii ? Oui y'en a certains, mais la plupart sont indignes de la machine.


Là dessus, je suis d'accord, et ça me permet de rebondir sur ce que disait Emy. Oui, la Wii ne permet des jeux magnifiques avec plein d'effets et tout, mais ça reste une Gamecube (légèrement ?) boostée, et force est de constater que certains jeux Gamecube sont plus beaux que la majorité des jeux Wii, et je trouve ça honteux.Même un blockbuster comme Mario Kart a des graphismes moyens.

Citer
Avant on avait une surenchère entre les développeurs. L'arrivée de la Wii a tué ça.


Toi tu suis pas l'actualiét Sony/Microsoft avec des "Mon Gears of War est plus beau que vos jeux., "Notre Killzone 2 atomise tous les jeux console". v_v