Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1083129 fois)

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1260 le: mardi 01 mai 2007, 11:05:28 »
Citation de: "Damascus"
Mouais, de toute façon l'arrivée d'une puce était prévisible, mais ce qui me choque le plus c'est son prix: je la trouve à 14€ neuve sur 2xmoinscher.com ...
Faut avouer que c'est tentant... Il n'empêche que c'est illégal et que ça détruit votre console...
Bref, évitez le plusp ossible ce genre de chose et profitez de votre Wii, ça vaut mieux...

Y'a pas qu'une seule puce en vente, y'en a au moins 5 ou 6 différentes. On peut même en faire une nous-même en achetant les composants. En même temps c'est Nintendo qui a choisis de faire une console qui possède moins de sécurité que la précédente (GC qu'ont a mis des années à hacker), c'est à se demander si c'est ce qui a fait (en partie) le succès de Sony avec la copie très facile des jeux sur PS1 et PS2, et avec le dévoleppement en masse des "homebrews" sur la PSP.

Citation de: "RoK"
Mais c'est normalement à la loi de se renforcer et de tout simplement interdire leur conception. Contrairement à la musique, les jeux rapportent beaucoup moins et ont besoin d'être achetés, pas gravés ou téléchargés illégalement. Ca va contre tout bénéfice le fait d'installer une puce et de l'utiliser.

Impossible d'interdire leur conception, les gens qui font ça en principe le font par plaisir, parce-que y'a un certain défi à contourner les sécurités et puis en plus ça peut rapporter de l'argent. Y'a quelques jours une team à carrément réussi à accéder au firmware de la Wii, on aura d'ici moins d'un an des firmwares modifiés, comme sur Xbox en fait.
Mais je reste tout à fait d'accord sur le fait que les jeux doivent être achetés :ash:

Râleur éternel

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
« Réponse #1261 le: mardi 01 mai 2007, 11:45:13 »
Citation de: "Picko"

Impossible d'interdire leur conception, les gens qui font ça en principe le font par plaisir, parce-que y'a un certain défi à contourner les sécurités et puis en plus ça peut rapporter de l'argent.

C'est un argument contre l'interdiction de la conception des puces ? Rapporter de l'argent à qui ? Aux concepteurs ? En tout cas je doute que ça rapporte de l'argent aux auteurs de jeux donc c'est justement pour ça qu'il faut faire la chasse aux concepteurs de puces.

Sinon, j'ai deux potes qui ont testé une des puces et apparemment ça marche. Ils m'ont proposé d'en installer une mais je ne suis pas pour ce genre de pratique. Non seulement tu perds la garantie de ta console donc s'il y a un soucis tu as 250€ qui s'envole en fumée, mais en plus c'est de l'irrespect pour Nintendo et tous les éditeurs de jeux vidéo.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #1262 le: mardi 01 mai 2007, 16:36:00 »
Je rejoins ce que dit Dark Angel, je ne vois pas en quoi cet argument rendrait l'interdiction impossible. Il n'y a rien de légal à s'amuser à contourner les sécurités, bien au contraire. Si ça leur plaît tellement, ils ont qu'à travailler chez la sécurité matérielle et informatique à Nintendo, afin de tester la fiabilité de leur console et leur permettre d'améliorer la sécurité...
Mais pour le plaisir de se faire de l'argent sur le dos des éditeurs, c'est tout sauf une cause raisonnable.

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1263 le: mardi 01 mai 2007, 19:26:11 »
Je rejoins ce que dit Dark Angel, je ne vois pas en quoi cet argument rendrait l'interdiction impossible. Il n'y a rien de légal à s'amuser à contourner les sécurités, bien au contraire. Si ça leur plaît tellement, ils ont qu'à travailler chez la sécurité matérielle et informatique à Nintendo, afin de tester la fiabilité de leur console et leur permettre d'améliorer la sécurité...
Mais pour le plaisir de se faire de l'argent sur le dos des éditeurs, c'est tout sauf une cause raisonnable.

Du moment qu'on interdit quelque chose, dans presque n'importe quel domaine, il y aura toujours un marché noir, c'est clair.

Râleur éternel

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #1264 le: mercredi 02 mai 2007, 13:32:17 »
Du moment qu'on interdit quelque chose, dans presque n'importe quel domaine, il y aura toujours un marché noir, c'est clair.

Mais qui dit marché noir dit police à ses trousses.
Le fait que ça ne soit pas interdit fait bien pire, il n'y a pas de marché noir il y en a un marché tout court. Ca incite presque aux joueurs inexpérimentés de le faire puisque c'est dans un certain plan légal et facile d'accès.

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1265 le: mercredi 02 mai 2007, 14:25:15 »

Mais qui dit marché noir dit police à ses trousses.
Le fait que ça ne soit pas interdit fait bien pire, il n'y a pas de marché noir il y en a un marché tout court. Ca incite presque aux joueurs inexpérimentés de le faire puisque c'est dans un certain plan légal et facile d'accès.

C'est sûr que si la vente n'est pas interdite, c'est très facile d'accès. Mais en France c'est illégal depuis moins d'un an et les gens ne le savent pas encore... même Nintendo n'a pas cité la France comme un des pays où ces puces sont interdites. Et les sites de vente de ces puces fonctionnent en toute liberté.

Bref les modchips ne font que du mal aux editeurs tiers, mais en aucun cas à Nintendo.

Râleur éternel

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #1266 le: mercredi 02 mai 2007, 14:36:35 »
Nintendo étant tout de même actionneur de beaucoup de ces jeux (créateur aussi pour certains cas ;p), je ne pense pas que cela le laisse indifférent.
J'pense plutôt que la firme a d'autres chats à fouetter.

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1267 le: mercredi 02 mai 2007, 16:13:07 »
Nintendo étant tout de même actionneur de beaucoup de ces jeux (créateur aussi pour certains cas ;p), je ne pense pas que cela le laisse indifférent.

Peut-être oui, mais ils font leur marge sur les consoles vendues, pas sur les jeux vendus.

Pour en revenir à la loi, techniquement c'est condamnable, mais en pratique ni nintendo, ni les autres, n'ont interet à poursuivre les vendeurs et encore moins les utilisateurs sous peine de mauvaise pub. Pour ceux qui connaissent l'affaire Sony et Lik Sang...
Ce serait déjà tellement simple de pousuivre ceux qui téléchargent illégallement avant de s'attaquer aux sites de hack, aux developpeurs amateurs et aux utilisateurs de leurs programmes.

Râleur éternel

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1268 le: mercredi 02 mai 2007, 20:27:12 »

Peut-être oui, mais ils font leur marge sur les consoles vendues, pas sur les jeux vendus.

Euh... es-tu vraiment sûr de ce que tu en avances là ? J'ai vraiment un gros doute.   :hum:

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1269 le: mercredi 02 mai 2007, 20:45:24 »
Ben à peu près 90-100$ rapportés par console vendue :mad:

C'est pas mal quand on sait que Sony perd environ 250$ par console ^^

Râleur éternel

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1270 le: mercredi 02 mai 2007, 23:47:30 »
Franchement, il est impossible d'affirmer quelque chose comme ça, à moins que de connaître les coûts de production des consoles et des jeux.

Moi le raisonnement que je fais, c'est qu'une fois que t'as acheté une console, tu ne vas pas en racheter une. Alors qu'au niveau des jeux, tu vas en acheter plusieurs. C'est sûr que si on regarde à l'unité, on ne peut que gagner plus avec une console (et encore, tout dépend des coûts de production) mais faut surtout voir sur la totalité des ventes.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #1271 le: jeudi 03 mai 2007, 01:19:43 »
Comme le souligne Dark Angel (tiens, c'est du Zelda GC ça, je me trompe ? =D), il est impossible déjà d'établir de telles statistiques.
D'autre part, on achète nettement plus de jeux que de consoles, non ? Si on s'en tient à une moyenne simple, disons qu'un consommateur moyen qui a les moyens d'acheter la Nintendo Wii aura (par lui, sa famille, ses amis (noël, anniversaire)) certainement aussi les moyens d'acheter plusieurs jeux.
A partir du 4ème jeu, et à 60€ le jeu, on a dépassé le prix de la console. Sachant qu'il y a pas mal de fans qui vont jusqu'à s'acheter une ludothèque, et qu'il est rare qu'un consommateur ne se tienne qu'à un seul jeu, on peut en déduire que les jeux vidéos rapportent plus (Ce sont les consoles qui font perdre à Sony, donc c'est les jeux qui font gagner, non ? Tu nous l'as fait déduire toi-même.).

BlackJack

• Invité
« Réponse #1272 le: jeudi 03 mai 2007, 01:57:16 »
Citation de: "Dark Angel"
Franchement, il est impossible d'affirmer quelque chose comme ça, à moins que de connaître les coûts de production des consoles et des jeux.

J'ai entendu a une emission de tv serieuse ,qui parle de jeux video, que nintendo avait augmenter ses profil de 70%
tu crois que sa tien seulement aux jeux? ô_o

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1273 le: jeudi 03 mai 2007, 17:57:42 »
Citation de: "Piterite"

J'ai entendu a une emission de tv serieuse ,qui parle de jeux video, que nintendo avait augmenter ses profil de 70%

La plus grosse partie, oui. Et principalement les jeux DS étant donné que la Wii ne propose pas encore une énorme ludothèque. ^^

tiens, c'est du Zelda GC ça, je me trompe ? =D

C'est vrai. :)

Pour éviter trop le HS, je te réponds là Rok :

Tu as été depuis longtemps démasqué par une de mes espionnes, mais manque de chance je ne te dirais pas que son surnom se trouve aussi bien dans ma signature que dans mon profil et dans mon coeur.
Non, ça, tu ne le sauras jamais. v_v

Je m'en doutais.  Elle l'avait dit sur ZGC que son copain était à la tête de PZ. ^^

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #1274 le: vendredi 04 mai 2007, 02:02:34 »
Citation de: "Piterite"

La plus grosse partie, oui. Et principalement les jeux DS étant donné que la Wii ne propose pas encore une énorme ludothèque. ^^

Et je suis tout à fait d'accord.
Comment crois-tu, Piterite, que Nintendo ferait du profit (niveau JV bien sûr) ? S'il vend une console par foyer, ça va vite s'affaiblir.
Là par exemple l'époque des ventes de masse a été déjà passée, maintenant c'est beaucoup plus régulier mais aussi plus bas, il y a moins de Wii qui partent, le bénéfice se fait nettement moins ressentir.
Vont-ils augmenter les frais en vendant des accessoires, sacoches, wiimotes pour jouer avec les copains ? Soyons sérieux, ça rapporte mais pas au point d'augmenter des profits de plus de leur moitié.
Que reste-t-il ? Un investissement à long terme, des achats réguliers pour conserver le plaisir de jouer et donner un intérêt à la console déjà payée... le jeu vidéo.

C'est vrai. :)

Tu as été depuis longtemps démasqué par une de mes espionnes, mais manque de chance je ne te dirais pas que son surnom se trouve aussi bien dans ma signature que dans mon profil et dans mon coeur.
Non, ça, tu ne le sauras jamais. v_v