J'ai pas dit que ça vendra pas ! J'ai dit que ça vendra. Et c'est ça qui est pas cool, parce que vendre à son client une crotte pareille sur la fin de vie d'une console, c'est une pratique que j'apprécie pas.
Les 30 DS par an, là où ça m'énerve, c'est qu'à part pour le passage DS - DSi puis DSi - 3DS, les autres ne sont que des simples versions différentes. Le truc avec les XL, c'est que si elles étaient sorties en même temps (je pense qu'il est clair qu'en sortant la 3DS, Nintendo a fait des fautes sur son ergonomie qui datent de la DS tank, et s'attendait à sortie la 3DS xl l'été suivant), j'aurai rien à dire. On laisse choisir le joueur s'il veut une petite ou une grosse console. Mais là non, on lui dit « tu regrettes ta DSi xl parce que ta 3DS est moins confortable ? T'inquiètes pas coco ! Voici la 3DS xl pour te faire regretter ton achat day one ! »
Et puis je trouve ça limite criminel de toujours vendre des DSi alors qu'elles peuvent pas lire la moitié des jeux qu'on trouve parce qu'ils sont pour 3DS. Ouais, « cey moins cheeeer », mais la 3DS est à peine plus chère, donc sérieux ?
Le souci, en fait, c'est que si les clients « veulent utiliser la Wii de façon obsolète » savaient faire la différence entre une console daubée et une console qui l'est moins, ils ne prendraient pas la console daubée, ça va de soi. Ils paieraient sans doute 20€ plus cher sur Amazon, comme l'a fait remarquer D_Y.
Je dis pas que Nintendo a une mauvaise stratégie marketing ou quoi que ce soit. Non. Le pire dans cette histoire c'est que cette bouse de Wii Mini va se vendre et qu'on continue à prendre le consommateur lambda pour un débile mental...
Pourquoi est-ce qu'on se fout du consommateur ? Parce que, comme je l'ai dit, on lui vend une coquille vide. Oui c'est très bien « prends ça et joue » mais on peut faire pareil avec une Wii normale pour un peu plus cher. Vouloir un truc obsolète, être prêt à foutre autant dans un truc obsolète, ça montre que le grand public n'y connait pas grand chose, et moi c'est ça qui m'attriste. Nintendo ne fait qu'utiliser cette facette du marketing. Ils ont pas tort, ça rapporte. Mais moi, ça m'énerve quand les entreprises prennent leur client pour un con.
Enfin voilà, c'est une opinion très personnelle après, mais je trouve que Nintendo a adopté une méthode très moche du marketing.