Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Synopz:
Mouais, je suis loin d'être convaincu, et de ce que j'en ai lu et vu, le jeu semble quand même particulièrement original...
Rodrigo:
FF7? J'aurais dit FF Versus XIII moi. Enfin, ça m'a "choqué" aussi directement quand j'ai vu la jaquette, mais bon ça ne me dérange pas outre mesure.
Étonnant que tu viennes toujours poster sur ce topic du positif. v.v
Anonyme:
Enfin on ne peut pas non plus dire que Nomura est le roi du chara-design original, son travail est assez générique et a un côté Visual key / manga assez commercial.
D'ailleurs on pourrait blâmer la plupart des chara-designer qui font souvent un jeune blond (bon certes Noctis a les cheveux bruns) aux cheveux hirsutes portant une espèce de veste comme héros.
Il ne me semble pas que l'on ait crié à l'infamie pour le design d'Elza de The Last Story qui est tout sauf original en reprenant exactement ce cliché.
C'est un peu réducteur de dire qu'un jeu est un plagiat d'un autre par l'extrême ressemblance d'un héros alors que le design incriminé en question est ce qu'il y a de plus conventionnel.
Concernant Pandora's Tower, l'idée du scénario me séduit énormément et me fait penser au mythe d'Orphée et Eurydice ou encore le mythe d'Izanagi allant dans le monde des morts pour sauver Isanami. J'ai également hâte de voir le gameplay qui pourrait être très sympathique.
PS : Je ne cherche pas à défendre le jeu concernant le design du héros puisque je suis également très déçu de revoir encore le cliché du héros aux cheveux blonds et hirsutes mais bon il faut quand même se mettre à l'évidence que c'est un design très générique qui se vend bien.
Rodrigo:
Ah sinon, y' a la Wii qui baisse de prix aux USA, et passe à 170$. Symptomatique d'une console en fin de vie? Enfin, c'est dommage, on dirait que Nintendo refait comme avec la Gamecube : encore 1 gros projet (Zelda), sinon que des jeux pas encore traduits, et rien d'autre. Je plains sincèrement les Japonais qui n'ont que la Wii. =/ Enfin, si ça peut permettre à leur future console un line-up de fou...
KimXO:
Depuis le temps où je me demande quand le jeu sortira au US... Donc si c'est vrai, je pourrais mettre mes mains dessus en septembre. (Je dois vous faire ch***) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile