Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
D_Y:
Ah tu te modernises on dirait, les chats vont me manquer.
Suijirest:
...
Pourquoi je suis venu lire cette page, pourkouaaaaah... :larm:
Sinon, pour apporter ma pierre (inutile) à l'édifice au sujet de la difficulté des jeux, prenons un exemple dans Zelda : A Link to the Past. A la Tour de la Montagne de la Mort, j'en suis sûr, il y a un moment où on doit se jeter dans un trou pour tomber à l'étage inférieur et de là accéder à la suite. Je me trompe peut-être parce que ce ne sont pas des jeux qui m'ont marqué, mais je n'ai rien trouvé de tel dans Spirit Tracks ou Phantom Hourglass. De même, dans Oracle of Ages, la bibliothèque, il faut trouver le chemin à la canne de Somaria. Pas avec une antisèche comme dans ST... Faut-il parler des murs à briser dans le premier opus ? On avait pas toujours les brèches pour les détecter.
Concrètement, les level design perdent sans arrêt en profondeur et les joueurs sont de plus en plus assistés.
John Craft:
C'est vrai que les récents zelda m'ont un peu déçu sur certains level design; cependant, ce n'est pas une généralité à appliquer à tous les jeux. C'est récurrent, mais je parlerai de Mario Galaxy, où j'ai eu de petits orgasmes de jeu, quand même, parfois, quant aux idées des développeurs :3
Mais effectivement, le fait d'être "assisté" est présent : du super guide parfois très intrusif -comme dans DKCR-, ou le coup des FPS où tu peux récupérer ton énergie sans souci... c'est parfois vraiment trop assisté. Tu as pas tort.
D_Y:
--- Citation de: "John Craft" ---c'est parfois vraiment trop assisté. Tu as pas tort.
--- Fin de citation ---
Et quand c'est moi qui le dit c'est un troll x-D
Suijirest:
Si je vous dis de vous en tenir là vous allez en remettre une couche, je parie. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile