Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Rodrigo:
Ouais enfin, là où John Craft n'a pas tort, c'est que le marché s'est quand même bien ouvert au grand public, 'suffit de regarder les chiffres de vente totaux des trois consoles, il est bien plus élevé que ceux des consoles de l'époque. Et, c'est à vérifier, je pense que les jeux se vendent globalement plus maintenant.
--- Citer ---On perçoit pas la difficulté de la même façon alors, je ne dirais pas que Bioshock est un jeu difficile, mais de là à dire qu'il est d'une "simplicité enfantine", quand même...
Et puis le comparer à CoD...
--- Fin de citation ---
Autant DY exagère sur la simplicité de Bioshock (surtout le début quand on a peu d'armes), autant il a raison sur la difficulté de CoD en Vétéran. :p Bon, c'est de la difficulté artificielle, du respawn infini et des ennemis qui te tirent dessus même pas une seconde après t'avoir vu, mais quand même, c'est bien ardu.
Guiiil:
Tu me fais sourire D_Y !
D'une simplicité enfantine (je parle du mode difficile) ? C'est sûr que si tu fonces et que tu t'en tapes de mourir toutes les deux secondes, il devient simple, tu peux même faire tout le jeu avec la clef ! Et COD en vétéran (que je n'ai pas, mais les soirées chez les potes, ça sert à ça), c'est simple : Tu avances. Tu tires. Tu te caches pour récupérer ta vie (alors que dans Bioshock, tu te caches pour... En fait tu te caches pas, à la rigueur tu fuis). Tu avances. Tu regardes le script. Tu avances/tires (note, cette technique marche dans à peu près tous les FPS du moment). Pas ma faute si tu es mauvais !
Et tu cites MW (ne fait pas comme ci c'était un jeu qui datait de Mathusalem en le citant comme numéro, il a à peine trois ans) ! Bien sûr, puisque la plupart des joueurs dénigraient l'esprit qui régnait sur le 2, et préféraient rester sur le premier. Avec la sortie de BO, on peut penser que les puristes vont attendre que les kikoos se déplacent sur BO pour venir sur MW2 !
J'aime répondre à tes bullshits (ouaaah, que ça devient puissant lorsqu'on utilise ces termes à la con, je comprend ce que tu récents) en écoutant à la télé Les Prêtres, ça procure une sensation indéfinissable ! Allez, je te laisse à ton... quel était le terme déjà ? Ah oui ! Inculture ^^.
... Nan en fait c'est naze de dénigrer V_v... Meuh bon, je présume que tu considère que ta vision des choses est la bonne, que tout ce que pensent les autres, c'est de la daube (et en modifiant souvent leurs propos, comme John l'a fait remarqué)... C'est une vision des choses. Ce n'est que du jeu vidéo, pas la peine de se faire un infarctus à grand renfort d'insulte en employant des expressions volontairement offensantes. Pour ma part, dans le fond, je n'y prend pas plaisir. Les jeux ne sont sans doute pas devenu plus simple (ma soeur, qui ne joue presque jamais, galère au début de TP), c'est juste nous qui depuis 20 ans acquerrons des réflexes qui facilitent la vie. Mais je ne ressens plus le stress que je ressentait sur un Jedi Knight II, quand il me restait plus qu'un PV et que je ne savais pas où aller dans la décharge ! Je ne me souviens plus si ce jeu contenait des médikits, mais c'est vrai que dans le fond c'est un système aussi crédible que la vie qui se recharge toute seule ! En fait, je pense que dans le fond j'attends le jeu où lorsqu'on se prend une balle dans la jambe, on doit boiter ou ramper...
Tout ça pour dire qu'on a tous nos sensations de joueurs ^^. Et celles que je vis sont de plus en plus formatés, en tout cas sur les FPS. En fait je pense que c'est ça le problème, les FPS ! Au final on parle jamais des autres types de jeux (hors TPS). Je vais y aller mollo sur ce type de jeu (même si je me ferai sans doute les MW un jour, j'étais plutôt MoH), et on verra si ma vision des choses a changé ^^.
Rodrigo:
--- Citer ---Et COD en vétéran (que je n'ai pas, mais les soirées chez les potes, ça sert à ça), c'est simple : Tu avances. Tu tires. Tu te caches pour récupérer ta vie (alors que dans Bioshock, tu te caches pour... En fait tu te caches pas, à la rigueur tu fuis). Tu avances. Tu regardes le script. Tu avances/tires (note, cette technique marche dans à peu près tous les FPS du moment). Pas ma faute si tu es mauvais !
--- Fin de citation ---
Sur le papier c'est simple, en effet. Mais la réalité est tout autre puisque les ennemis reviennent à l'infini, tu peux les shooter autant que tu veux, ils reviendront, c'est uniquement en avançant (gros risque puisque les ennemis ont des réflexes de fous) que tu arrêtes la vague. Teste MW1, tu verras par toi-même. ^^
--- Citer ---Et tu cites MW (ne fait pas comme ci c'était un jeu qui datait de Mathusalem en le citant comme numéro, il a à peine trois ans) ! Bien sûr, puisque la plupart des joueurs dénigraient l'esprit qui régnait sur le 2, et préféraient rester sur le premier. Avec la sortie de BO, on peut penser que les puristes vont attendre que les kikoos se déplacent sur BO pour venir sur MW2 !
--- Fin de citation ---
Bah les puristes n'aiment pas trop MW2 à cause de la surabondance de perks, de bonus, etc qui rendent le jeu un peu trop explosif. Et justement Black Ops propose des modes sans perk, sans bonus, sans accessoire, donc je pense que les puristes pourraient l'apprécier. D'ailleurs, j'ai lu pas mal d'avis sur la version Wii, et à part le fait qu'elle est hideuse, elle est très sympa, disposant notamment d'un très bon online.
--- Citer ---En fait, je pense que dans le fond j'attends le jeu où lorsqu'on se prend une balle dans la jambe, on doit boiter ou ramper...
--- Fin de citation ---
Si je ne m'abuse, Fallout New Vegas, en mode hardcore, ça fonctionne comme ça. ;p
--- Citer ---
Meuh bon, je présume que tu considère que ta vision des choses est la bonne, que tout ce que pensent les autres, c'est de la daube (et en modifiant souvent leurs propos, comme John l'a fait remarqué)...
--- Fin de citation ---
+1000
Guiiil:
--- Citation de: "Floax" ---
Sur le papier c'est simple, en effet. Mais la réalité est tout autre puisque les ennemis reviennent à l'infini, tu peux les shooter autant que tu veux, ils reviendront, c'est uniquement en avançant (gros risque puisque les ennemis ont des réflexes de fous) que tu arrêtes la vague. Teste MW1, tu verras par toi-même. ^^
--- Fin de citation ---
Ben je n'ai pas eu ce problème dans le premier acte que j'ai fait (pas en entier) (sur le deux)... Bon, j'avançais en même temps aussi hein (avec l'aide des compères qui avaient terminé le jeu) ? Trop la flemme d'attendre à chaque fois. Ce doit devenir plus difficile sur la suite alors (vague infinie, c'est quoi ce truc pas crédible (bon, je dis ça, mais c'est la même sur pas mal de jeux dans le fond) ?) !
--- Citer ---Black Ops propose des modes sans perk, sans bonus, sans accessoire, donc je pense que les puristes pourraient l'apprécier.
--- Fin de citation ---
No perk, no bonus, no accessories, just Fox, final destination ;-p.
Edit : Va falloir que je me fasse le New Vegas alors ^^.
Edit 2 : Et si vous voulez savoir ce que j'entends par difficulté, essayez Iron Storm, les snipers (entre autre, je ne parle pas des bazooka) visent encore mieux que dans Goldeneye (qui est déjà visiblement un abus de ce coté là), sauf que la vie ne se recharge pas !
John Craft:
Pour le coup de Mario Nes, toutes mes excuses, en effet j'aurais pas cru ça possible. Mea culpa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile