Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (641/800) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "John Craft" ---Avant l'euro, c'était 400 francs, soit près de 61€, et c'était cher pour une raison : le jeu vidéo était une "niche" puisque pas encore "démocratisé" suffisamment pour faire rentrer des bénéfices sensibles !
--- Fin de citation ---

Le jeu le plus vendu de l'histoire, c'est Super Mario Bros. sur NES, bien ta niche ?  ^x^
Me parlez pas de Wii sports, j'ai parlé de jeu video, pas de pseudo simulation en carton merci. v.v

Sinon je comprend pas ce déni du mode online dans les jeux d'aujourd'hui. Mario Kart aurait pas eu de mode online, jl'aurais fini une fois et au placard. Pour Super Mario Bros. wii par contre il en aurait eu un, sa durée de vie aurait facilement doublé voire triplé.

John Craft:
Mario kart Wii, tristement, je l'ai un peu mis au placard... :( EDIT : et justement, c'est bien l'un des jeux qui ne doit sa "rédemption" qu'à ce cher online, puisque l'offline est un peu vide au bout d'un temps, hélas. Pas mauvais du tout, hein ! mais double dash m'est bieeeen plus agréable...
Et je voudrais bien voir où tu vois que Mario Bros Nes (la cartouche Nes, seulement elle, et pas ses "variations" après sur SNES avec Mario All Stars, ou acheté sur la boutique Wii, ou je n'sais quoi) a plus vendu qu'un "blockbuster" vidéoludique sur XBox d'aujourd'hui, qu'un Zelda, ou même que New Super mario bros... ou que Wii fit ou Wii Play !

Et de nouveau, je ne repousse pas le mode online; je dis juste qu'il est trop souvent un moyen de se "faciliter la tâche" et de se reposer sur les joueurs d'eux-mêmes pour des développeurs. Après, dans des jeux comme L4D, par exemple, évidemment qu'il a sa place.

Plagueis:

--- Citation de: "John Craft" ---Mario kart Wii, tristement, je l'ai un peu mis au placard... :( EDIT : et justement, c'est bien l'un des jeux qui ne doit sa "rédemption" qu'à ce cher online, puisque l'offline est un peu vide au bout d'un temps, hélas. Pas mauvais du tout, hein ! mais double dash m'est bieeeen plus agréable...
Et je voudrais bien voir où tu vois que Mario Bros Nes (la cartouche Nes, seulement elle, et pas ses "variations" après sur SNES avec Mario All Stars, ou acheté sur la boutique Wii, ou je n'sais quoi) a plus vendu qu'un "blockbuster" vidéoludique sur XBox d'aujourd'hui, qu'un Zelda, ou même que New Super mario bros... ou que Wii fit ou Wii Play !

Et de nouveau, je ne repousse pas le mode online; je dis juste qu'il est trop souvent un moyen de se "faciliter la tâche" et de se reposer sur les joueurs d'eux-mêmes pour des développeurs. Après, dans des jeux comme L4D, par exemple, évidemment qu'il a sa place.
--- Fin de citation ---

Super Mario Bros. NES était déjà le jeu le plus vendu de l'histoire avant la sortie de la Wii, hein. v.v
Tout ça pour dire que ta théorie selon laquelle avant les jeux video étaient moins démocratisés qu'aujourd'hui ne tient pas la route.
Ah bon tu as remballé Mario Kart ? N'as-tu dont point d'amis ? Dans ce cas je serais ravi de t'exploser dans une partie online un de ces jours. Et je suis pas le seul...  ^x^

D_Y:

--- Citation de: "John Craft" ---Il a jamais dit que "avant c'était mieux jeune homme", il a dit que les jeux qui, cinq ans plus tard, proposent encore un intérêt au niveau du online, soit encore de nombreux joueurs, présents et actifs, sont plus que rares, puisque, fréquemment, les onlines sont les seules parts relativement travaillées, ce qui fait que le jeu en lui-même peut devenir plutôt lassant, ne plus relever trop de défi.
EDIT : en plus, il précise que les jeux exclusivement onlines marchent plus longtemps, et il n'a pas entièrement tort puisque ceux-ci, le online est sans cesse revisité, retravaillé, mis à jour etc., alors que les jeux online et offline le font pour une période, tout au plus, de deux, disons trois ans ? puis laissent le jeu pour le "suivant dans la série", la plupart du temps. On ne dit pas que le offline est mauvais, on dit que, hélas, les développeurs se reposent souvent trop sur le online
--- Fin de citation ---

Tu en est sur ? Je joue souvent à CoD4 en multi, qui commence à avoir de la bouteille et pourtant la plupart des parties que je trouve sont pleines.
Tout votre baratin m'a l'air d'être du total bullshit mais bon, vous pensez ce que vous voulez.
Tu parlais de L4D, pas sur que Valve continue à mettre à jour le 1 alors qu'ils ont sortis le 2 un an aprés ;)

--- Citer ---Pourquoi ce serait impossible ? Ca leur permettrait de créer une nouvelle clientèle, de changer les choses, etc. plus aisément... c'est parfaitement possible. Et si le live ferme, les jeux dessus sont plus téléchargeables.
--- Fin de citation ---

C'est pas impossible mais pourquoi ils le feraient ? Surtout avec les Onlive-style basés sur des serveurs, t'inquiete pas, tu pourras toujours jouer à tes jeux même 20 ans plus tard.
Tout ce débat sur la dématérialisation ça me parait être du vent, et quand vous prenez ça trop au sérieux vous utilisez des mauvais arguments.

--- Citer ---*sanglot* je reparlerai de ça avec toi le jour où tu sauras de quoi tu parles mais même rien qu'un peu.
... et je viens de te dire que je consommais mes jeux à 50€ pas plus... les "taxes de l'Etat", elles ont pas d'effet sur eux ?...
--- Fin de citation ---

Quand t'achètes sur Internet à l'étranger les taxes de la France sont pas la, logique. Et c'est connu de tous que la TVA bouffe 20€ du prix, mais bien essayé ;)

--- Citer ---... euh, oui, c'est vrai que j'avais un argument qui avait un sens, et qui lui savait, économiquement parlant, de quoi il parlait, c'est très drôle... écoute, moins un produit sera consommé, plus la part nécessaire aux bénéfices du producteur du produit devra être importante... si tu payes moins cher un fruit au supermarché, c'est parce qu'ils sont achetés en masse, les fruits, mon beau; si tu vas voir un producteur de fruits, il te fera payer plus cher, parce qu'il doit subvenir à ses propres besoins avec la quantité bien moins massive de fruits qu'il a... la notion de qualité est un argument de vente, et n'influe sur le prix que très peu.
--- Fin de citation ---

Je sais pas si t'as vécu dans le même monde que moi mais même à l'époque les grands JV étaient loin d'être délaissés, surtout que tu prends pas en compte qu'à cette époque les jeux étaient simplistes et ne demandaient pas beaucoup de moyens (au contraire d'un jeu pop corn d'aujourd'hui).
Si tu prends les jv de l'avant Playstation ce qui a rendu les jeux si chers c'est des éditeurs comme Nintendo qui n'avaient aucune honte a faire payer leurs jeux une fortune et imposer des royalties de la honte à tous leurs devs.
Mais bon ça tu l'as oublié, comme c'est étrange.

--- Citer ---Et en passant, je fais les jeux en difficulté élevé ! Le seul qui m'a posé réellement des difficultés (enfin, même s'il n'est pas possible de mourir dans le fond...), c'est Bioshock (qui, tiens, chose étrange, n'a pas de mode online) !
--- Fin de citation ---

Mais bien sur je vais te croire, Bioshock est d'une simplicité enfantine en difficile à part les Big Daddies, j'aimerais bien te voir sur un cod en vétéran moi.

Comment t'essayes de cacher ton inculture ça devient grave la...

Jay d'ail:

--- Citation de: "John Craft" ---Et je voudrais bien voir où tu vois que Mario Bros Nes (la cartouche Nes, seulement elle, et pas ses "variations" après sur SNES avec Mario All Stars, ou acheté sur la boutique Wii, ou je n'sais quoi) a plus vendu qu'un "blockbuster" vidéoludique sur XBox d'aujourd'hui, qu'un Zelda, ou même que New Super mario bros... ou que Wii fit ou Wii Play
--- Fin de citation ---

Super Mario Bros premier du nom s'est vendu à plus de 40 millions de copies. Sur Xbox, le jeu le plus vendu, Halo 3 si je me trompe pas, doit être autour des 10 millions. Quant au Zelda le plus vendu, c'est OOT, et il est à moins de 8 millions.
Cela dit, au même tire que Wii Sports, SMB doit une grosse partie de ses ventes au fait qu'il était vendu en pack avec la console au Japon à l'époque. Mais même si tu prends Super Mario Bros 3, qui était vendu "normalement", il a atteint les 18 millions d'exemplaires, ce qui reste toujours un chiffre monumental aujourd'hui, surtout sur une seule console, depuis les derniers opus Wii cette performance n'avait jamais été réitérée.

--- Citation de: "D_Y" ---Mais bien sur je vais te croire, Bioshock est d'une simplicité enfantine en difficile à part les Big Daddies, j'aimerais bien te voir sur un cod en vétéran moi.

Comment t'essayes de cacher ton inculture ça devient grave la...
--- Fin de citation ---

On perçoit pas la difficulté de la même façon alors, je ne dirais pas que Bioshock est un jeu difficile, mais de là à dire qu'il est d'une "simplicité enfantine", quand même...
Et puis le comparer à CoD...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile