Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
John Craft:
D_Y, un jour j'essaierai de comprendre pourquoi la moindre de tes paroles est en désaccord avec ce que disent les autres.
... oh, sauf quand ça dit du bien de la XBox, c'est vrai.
... et oh, j'apprécie comme ton talent de détective a deviné avec une précision spectaculaire ma situation financière. On ne peut rien te cacher : je suis en fait le neveu de Bouygues. Ca aide, hein ?
Plus sérieusement, vendre ses jeux après les avoir finis, j'y vois autant de cohérence que de vendre un film après l'avoir regardé, un CD après en avoir écouté toutes les chansons, ou un livre après l'avoir lu... ça m'dépasse un peu.
... ou un tableau après l'avoir regardé \o/ fuhuhu
Great Magician Samyël:
Sauf que t'achètes rarement un DVD ou un livre à 70€.
L'argument de D_Y est parfaitement valable et compréhensible.
John Craft:
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas compréhensible, j'ai dit qu'il me dépassait. Certains DVDs coûtent 40€ en éditions spéciales blablabla, et les jeux à 70€, eux aussi ça me dépasse qu'on se permette de les vendre à ce prix-là... (au passage, au Japon, les jeux consoles coûtent 50€ max, mh...). Un jeu, ça coûte pas plus de 50€, et 60€ si le studio est pas bien gros et aura du mal à s'faire du bénéfice, je veux bien. Au-dessus (surtout pour des jeux qui se vendront hyper bien), c't'un peu du foutage de gueule.
De plus, quel que soit le prix, le principe reste le même : pour acheter un autre DVD, vous n'avez qu'à en revendre deux, ça vous donne l'argent nécessaire... Le principe de "je revends pour racheter", c'est ça qui me paraît incongru. C'est-à-dire quand t'as plus de quoi manger et que t'as besoin de bouffe, je comprends; pour des jeux ou films ou livres etc., ça me... :|
Même si c'est effectivement plus cher, on "consomme" moins de jeux que de films -entre neuf heures de jeu en plusieurs jours et une heure et demi de flim en une seule fois... Donc en gros, tu dépenses 70€ pour sept heures minimum = 10€ par heure avec un jeu; 20€ pour une heure trente = un peu moins de 12€ par heure, soit encore plus cher.
Moi aussi j'peux en trouver des arguments \o/ Mwahahahahaha
Jay d'ail:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Sauf que t'achètes rarement un DVD ou un livre à 70€.
L'argument de D_Y est parfaitement valable et compréhensible.
--- Fin de citation ---
Sauf qu'un jeu ne coûte pas non plus 70€, sauf chez les pigeons. La plupart des jeux neufs font autour de 50€ sur le net, pour la Wii ils sont même autour de 35. A titre de comparaison un Blu Ray coûte dans les 25€ neuf, et un livre selon le format peut aussi coûter dans ces eaux là.
Bien entendu, les jeux restent relativement plus chers que les films ou les livres, mais pas tellement que ça, c'est pour ça que je rejoins John sur ce point.
D_Y:
--- Citation de: "John Craft" ---D_Y, un jour j'essaierai de comprendre pourquoi la moindre de tes paroles est en désaccord avec ce que disent les autres.
... oh, sauf quand ça dit du bien de la XBox, c'est vrai.
... et oh, j'apprécie comme ton talent de détective a deviné avec une précision spectaculaire ma situation financière. On ne peut rien te cacher : je suis en fait le neveu de Bouygues. Ca aide, hein ?
--- Fin de citation ---
Tu penses encore que je suis pro Xbox ? x-D
Si tu savais tout le mal que je pense de cette console en mousse.
Sinon si vous voulez que je soit tout le temps d'accord avec vous, arrêtez de sortir des énormités à chaque fois que vous postez, merci ^x^
Bref, déjà ton dernier paragraphe est incompréhensible, ensuite admettons que les jeux coutent 50€, il suffit que t'en veuille 2 ou 3 et ça te gonfle ton budget à quoi, 150, 200 boules ?
Je préfère de loin vendre mes jeux et pouvoir toucher un peu à tout que de garder mes jeux et amputer mon budget, c'est tellement évident que je vois pas comment on peut pas le comprendre.
Cela dit ça dépend des jeux, j'ai gardé des bombes atomiques juste pour le plaisir d'y jouer, mais ce genre de jeux est rare.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile