Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Guiiil:
--- Citation de: "Damascus" ---
@Guiiil:
La, soit t'es hérétique, soit t'es casual.
L'utilité de jouer à Metal Slug alias l'un des jeux qui offre le plus gros challenge de tous, avec des vies illimitées, elle est où?
--- Fin de citation ---
Ne pas se prendre la tête avec des potes, et viser le plus gros score ? Oh, tiens, mais c'est ce que fait Kirby aussi !
Edit : Sympa, le test de Goldeneye ^^. Mais tu n'as pas parlé du limite plus important (pour un Goldeneye), le multi offline ! C'est comment ?
GKN:
Le Offline est tout ce qu'il y a de plus classique mais il est foireux dans le sens où il n'a rien d'original... Tu le parcours avec un pote, tu peux trouver moyen à t'amuser mais il est clair que le jeu a été fait pour jouer en online... Bien plus de mod, moins de limite, plus de fun...
Rodrigo:
Ayant enfin fini Metroid, je pense être en mesure de donner un avis complet. u_u
Comment dire ... c'est un jeu avec PLEIN de défauts, et pourtant j'ai adoré, assurément ma surprise de 2010. (je précise que je déteste les jeux Metroid en général) Tout d'abord le jeu est laid, les textures hideuses, plein d'alisaing, après Galaxy, ça passe assez mal. Puis il y a aussi cet énorme problème de maniabilité, auquel on s'adaptera ou non, mais tenir la manette comme un pad NES et pointer l'écran dès qu'on veut tirer un missile, c'est tout SAUF pratique. Ca entrave pas mal les combats. Aussi le jeu est court, je dois l'avoir bouclé en moins de dix heures ( à mon avis il doit falloir 15h pour le 100%, mais reparcourir le jeu pour chercher des réserves de missiles ou autres trucs useless, c'est pas mon truc). Enfin, et sûrement le pire, le scénario et la narration. C'est le scénario le plus intrusif et peu intéressant que j'ai pu voir, parfois on se tape des cinématiques pendant 20 min qui n'apportent même rien à l'histoire. Les développeurs ont aussi eu la brillante idée de mettre des phases "où est Charlie", càd on ne peut plus bouger et on doit trouver un élément en particulier en pointant l'écran, très lourd aussi.
Mais bon, le jeu a quand même des qualités certaines. Les salles que Samus parcourt sont très variées et proposent tant énigmes que combats, et l'on ne s'ennuie jamais car les "énigmes" évoluent tout le temps, puisque Samus acquiert toutes les 30 min une nouvelle capacité. Et pour ceux qui aiment l'exploration, ils ne pourront qu'être ravis, le principe du " il y a un bonus caché que tu ne pourras avoir que quand tu auras une nouvelle capacité" étant fortement utilisé. Et le GROS point fort du jeu, ce sont évidemment les combats, hyper dynamiques. On esquive, on charge son laser, on esquive, on tire, on saute sur l'ennemi, il nous repousse, nous saute dessus, on esquive, tout est extrêmement dynamique, et au début même les ennemis les plus simples pourront poser problème. La vie de Samus s'épuise très très vite, même si heureusement dès qu'elle est dans le rouge, il "suffit" de tenir la Wiimote verticalement pour regagner une barre de vie. "Suffit", car en pratique ce n'est pas aussi simple. Quand on est face à deux ennemis, même basiques, mais très fougueux, on ne dispose peut-être pas des 5 secondes nécessaires pour le regain d'énergie... Et face au boss n'en parlons pas. :) Les boss sont d'ailleurs la partie la plus amusante du jeu, ils sont souvent assez tenaces et leur mise en scène participe grandement au dynamisme des combat.
Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, même si je maudissais souvent les cinématiques et les missiles. O:-) Si vous aimez les jeux pêchus et axés sur l'exploration, n'hésitez plus une seconde. ;)
John Craft:
... axé sur l'exploration, Other M ?... Hum, déjà ça me fait me d'mander si t'as joué aux Prime, qui étaient VRAIMENT axés sur l'exploration, et p'is... ben mouais, en soi si, t'as pas tort.
Hahahaha, les passages "où est Charlie", oui, je m'souviens carrément que c'est ceux qui m'ont le plus bloqué dans le jeu, quoi...
Comme j'l'ai dit plus tôt, ce jeu est masturbatoire : il sert à se branler et éjaculer un bon coup, mais après bon, c'était sympa -même très-, mais pas forcément envie d'y r'penser plus que ça, et, sérieux, y a plus productif.
Rodrigo:
Oui j'ai joué aux Prime, et j'ai détesté. (allers-retours tout le temps, Samus super lourde à jouer, tout à scanner) Ça doit jouer. Quand je dis axé exploration, bah y'a beaucoup de trucs à découvrir quand même, et même si le jeu est dirigiste, on tombe souvent sur des passages secrets qui aident bien. Pareil pour les où est Charlie, j'ai du aller voir une soluce quelque fois. :niak:
Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase, tu pourrais la refaire en langage moins ... imagé ? Après ouais, c'est pas du tout le jeu de l'année, pour moi c'est une énorme surprise car je m'attendais à une daube, et c'est clair que c'est un trip, le jeu a trop de défauts pour être excellent et rester dans toutes les mémoires.
Bon, maintenant je vais attaquer Red Steel 2 que j'ai trouvé à 20€ (comme quoi ça a du bon les jeux qui bident O:-) ), j'avais pu tester une borne jouable, ça avait l'air sympa. Puis quel fan de Zelda n'a pas rêvé de se battre avec une épée qui reproduit parfaitement nos mouvements? :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile