Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 799356 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2565 le: dimanche 27 décembre 2009, 21:45:19 »
Comment ça "pour une fois" ? ingrat...
Red Steel 2 sort pile le jour de mon anniv' !... et j'hésite. Parce que Wiimotion+ plus un jeu, ça me reviendrait vachte cher, mais en même temps j'ai super envie de ce jeu...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2566 le: dimanche 27 décembre 2009, 21:52:39 »
J'avais pas vu le message de Craft ! si tu savais voir avec les yeux du cœur, tu aurais vu qu'on a posté nos message d'une manière similaire temporellement parlant !

Et tu remarqueras, ô unicontrepartie royale (celle sur l'âge), que j'ai sans cesse parlé Wii dans mes messages ^^. Je n'étais donc point HS ! Et oui, je suis tel un chat (gros, feignant mais un chat quand même), je retombe toujours sur mes pattes, Bowahahaha !!!

Et pis qu'esse qui te dit que je ne suis pas un enfant de 7 ans surdoué, hein ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2567 le: dimanche 27 décembre 2009, 21:55:57 »
... le fait que tu aies besoin de répliquer de nouveau, peut-être prouve que tu n'es pas surdoué... :3 en tout cas socialement...
joke
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2568 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:00:03 »
Je ne réplique pas, je précise ! Là est toute la différence.

Et pis un gosse de 7 ans, même surdoué, a le droit d'avoir des faiblesses, m'enfin V_v...

Tu me donnes vaguement l'impression de ne plus être dans tes petits papiers, Craft !
joke

Edit : Pour RS 2, attend plutôt les tests, sait on jamais ;-).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2569 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:11:03 »
John Craft: Perso je te dirais de faire gaffe avec RS 2 sur le papier et en vidéo sa à l'air prometteur. Mais Ubi c'est généralement sur cette gen, des jeux prometteur sur le papier et en vidéo, puis au final des jeux moyen.
POP beaucoup trop de défaut (vais pas tous faire c'est pas le sujet) loin des sable de temps, Red Steel 1...voila quoi ^^, AC 1 plat , trop linéaire et scénario moyen qui fait plus prologue qu'autre chose (tous le contraire du 2).

Donc bon méfiance avec UBi.
Pour la Wiimotion + forte chance qu'il sort en pack avec le jeu, vus qu'il est basé sur ça (d'ailleurs les combats à l'épée on l'air génial). Sinon c'est 20 € en plus donc oui assez chers.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2570 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:29:07 »
Le premier Red Steel ne vaut pas le coup donc?
Parceque le 2 m'attire beaucoup mais j'me disais qu'il fallait peut être d'abord jouer au premier. Vous me conseilleriez quoi?

Sinon j'ai acheté Wiisport Resort récemment et je passe plutot du bon temps dessus pour le moment. Quelque petit soucis quand même avec le Wiimotion+ qui donnent l'impression que cette technologie n'est pas tout à fait au point...M'enfin bon, ça reste sympathique.

Edit : Ah oui et aussi, j'ai fini NSMBW et je suis plutôt content de l'ensemble de ce jeu. En particulier le niveau 9-7, vraiment très très bon!
Et pour l'instant, je n'me lasse pas du mode multi à 2 ou 3, même sur des niveaux refait et rerefait.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2571 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:35:48 »
Red Steel premier du nom est pas mal, mais sans plus, il est surtout plombé par... les combats au sabre qui cassent le rythme, sont trop nombreux et les commandes de la wiimote/du nunchuk ne répondent pas correctement, rendant les combats encore bien plus ardus. Si y avait pas eu les combats de sabres, ca aurait put être un chouette fps. (Z'allez me dire, ouais mais tout l'intérêt de Red Steel, ce sont les combats de sabres, ouais ok, mais si ils sont injouables, ils plombent le jeu)

Sinon pour répondre à Plagueis, ca va faire un bail que je ne vois plus de critiques constructives mais juste des tentatives désespérées d'enfoncer la wii, alors chut v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2572 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:40:04 »
Guiil-> mea culpa, ma dernière remarque était plus désobligeante qu'utile... mes excuses.
Dup, chut, ne relance pas :p
Donc Red Steel 2... je vois pas pourquoi il serait nécessairement moins bon que ce qu'on en voit  :hum: Ubisoft est un excellent studio, et le peu de ce que j'avais joué du premier m'avait plu, alord...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2573 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:47:38 »
Pas envie de passer pour un anti Ubi, mais quand on voyait les trailer de Red Steel 1 et ces pub sa n'a pas grand chose à voir avec le jeu. En tous cas si t'a aimé le 1 alors je pense que le 2 t'adora, vus que je vois mal ce studio refaire les même erreur. Donc il sera forcément supérieur.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2574 le: lundi 28 décembre 2009, 00:24:34 »
C'est bizarre que pour AC tu cites tout sauf des défauts,il n'est ni plat, ni linéaire (ou alors je connais pas la définition du mot), et le scénario est certes pas exceptionnel mais à le mérite d'être assez bon.

Le seul point noir qui fait de ce jeu à priori excellent un jeu très moyen, c'est la répétition, tellement que j'ai failli ne pas le finir.

Guiiil, Rain Man aussi est un surdoué :'(
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2575 le: lundi 28 décembre 2009, 01:09:51 »
Citation de: "Duplucky"
Sinon pour répondre à Plagueis, ca va faire un bail que je ne vois plus de critiques constructives mais juste des tentatives désespérées d'enfoncer la wii, alors chut v.v


C'est pas ça, c'est juste que quand quelqu'un émet une critique négative à propos de la Wii, c'est automatiquement catalogué comme non constructif et y'en a toujours un pour venir balancer des troll à tout va sans prendre la peine de contre-argumenter.

La majorité des jeux qui sortent n'exploitent pas la wiimote, c'est un fait. C'est quand même un comble quand on sait qu'on a tous acheté la Wii pour cette nouvelle expérience. Pour moi, secouer juste le pad pour faire tout et n'importe quoi, j'appelle pas ça de l'exploitation, mais se contenter de faire simple.

Aujourd'hui, on veut nous vendre un autre accessoire "obligatoire" pour certains jeux alors qu'on cherche encore à quoi peut bien servir celui de base.

Nintendo lui-même n'exploite pas sa propre idée dans ses jeux. Dans Mario Galaxy, la wiimote, on aurait pu s'en passer. Dans Mario Kart aussi et le coup du petit volant vendu avec, en nous faisant croire que c'était l'idée du siècle me laisse un arrière goût d'arnaque. Les volants ça existait bien avant et c'était bien plus précis et réactif que ça. Tiens d'ailleurs qui a réutilisé ce volant depuis Mario Kart dans un autre jeu ?
Twilight Princess, n'en parlons pas c'est un portage GC. On va exploiter ça à l'arrache pour le faire vendre sur Wii et le tour est joué. Et le dernier en date, NSMBW n'exploite pas non plus la Wiimote, enfin là c'est même pire, il l'exploite mal.

Les deux jeux que j'ai vu bien exploiter ce système, c'est Okami et Resident Evil 4. Des portages... Et des portages, ce n'est pas ce qui manque sur Wii malheureusement. Faudra d'ailleurs qu'on m'explique l'intérêt de ressortir les RE sur Wii sachant qu'elle lit les jeu GC. En compil comme pour les Metroid ça aurait passé, mais là... :roll:

Les seuls genres qui semblent inspirer les développeurs, ce sont les beat'em all et les shoot'em up. Moi je veux bien, mais qu'on ne me fasse pas croire que la wiimote est indispensable à ces genres et plus particulièrement au dernier. Un simple gun suffisait. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ferait un accessoire de plus à acheter, sachant tous les bouts de plastique à mettre autour de la wiimote qu'on essaye de nous vendre en voulant nous faire croire qu'on aura un nouvel accessoire tout neuf et indispensable (le truc vendu avec Crossbow Training en tête. J'ai oublié son nom déjà v_v). D'ailleurs, un vrai gun, c'est précis, sympa à prendre en main et ça ne te met pas un énorme viseur au milieu de l'écran pour t'indiquer où tu vas viser.

En plus d'après certains, le Wii Motion + n'est pas tout à fait au point ? Ca risque de rendre les jeux encore plus frustrants ça, non ?

Ce post sera sans doute considéré comme non constructif pour certains, mais en tout cas, c'est la triste vérité concernant la Wii actuellement et il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. v.v

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2576 le: lundi 28 décembre 2009, 20:39:02 »
Je suis assez de ton avis, Plagueis. La Wii est sur le papier très intéressante et de loin la plus innovante mais le problème se fait que l'idée n'est pas utilisé ou vraiment très mal exploitée. C'est bien sympa d'agiter la wiimote dans tous les sens mais faites ça pendant une éternité et vous vous apercevrez que cette histoire ennuie plus qu'autre chose. Pour poser un autre problème, il y a le phénomène du casual game qui est loin d'être autant bonne qu'elle aurait pu être.

Les jeux sont bons et sont dignes d'intérêts, l'ennui se fait que l'on a une énorme partie de la ludothèque de la Wii qui est tout sauf vraiment intéressante. Je veux bien voir des jeux casual être là mais je préférerais que ce soit des jeux intéressants et vraiment innovant. Regarder ce que Miyamoto fait est très intéressant mais est ce que la console en est remplie de ces jeux de ce niveau. Malheureusement, il n'y a pas un grand nombre de jeux qui soient autant bons et pourtant il y a de quoi faire pour innover.

La Wii est une console qui aurait été excellente et peut être même la meilleure console du côté de l'innovation mais il aurait fallu des jeux un peu plus adaptés à la Wii. Les rares jeux qui le font sont très peu nombreux, ce qui est dommage pour ma part. La wiimote est bien mais on ne peut pas dire qu'elle soit exempté de défauts.

Je conclus que la console est légèrement décevante au vue des espérances qu'on avait pour elle. Je ne rajouterais rien d'autre, la console est bonne mais les jeux ne sont pas adaptés à elle pour une grande partie.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2577 le: lundi 28 décembre 2009, 20:47:48 »
Citer
Nintendo lui-même n'exploite pas sa propre idée dans ses jeux. Dans Mario Galaxy, la wiimote, on aurait pu s'en passer. Dans Mario Kart aussi et le coup du petit volant vendu avec, en nous faisant croire que c'était l'idée du siècle me laisse un arrière goût d'arnaque. Les volants ça existait bien avant et c'était bien plus précis et réactif que ça. Tiens d'ailleurs qui a réutilisé ce volant depuis Mario Kart dans un autre jeu ?
Twilight Princess, n'en parlons pas c'est un portage GC. On va exploiter ça à l'arrache pour le faire vendre sur Wii et le tour est joué. Et le dernier en date, NSMBW n'exploite pas non plus la Wiimote, enfin là c'est même pire, il l'exploite mal.


Le plus drôle, c'est que dans ta liste, le jeu qui exploite le mieux la Wiimote, c'est Zelda.  v_v Le gameplay avec la canne à pêche, le grappin et l'arc est vraiment intuitif. u_u

Citer
En plus d'après certains, le Wii Motion + n'est pas tout à fait au point ? Ca risque de rendre les jeux encore plus frustrants ça, non ?


A part le problème de la synchronisation toutes les 5 min, c'est au point.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2578 le: lundi 28 décembre 2009, 21:24:09 »
Citer
C'est bizarre que pour AC tu cites tout sauf des défauts,il n'est ni plat, ni linéaire (ou alors je connais pas la définition du mot), et le scénario est certes pas exceptionnel mais à le mérite d'être assez bon.


Ultra répétitif (c'est ce que je voulais dire par linéaire, me suis tromper de mot dsl), Toujours le même schéma jusqu'au bout, c'est vraiment chiant à force.
Scénario qui comme j'ai dit fait plus prologue qu'autre chose. Le scénar de Desmond est vraiment moyen sa avance très peu, celui de Altair est un peut mieux mais rien de transcendant.
Graphiquement très beau par contre, mais si t'accroche pas à l'univers (que j'ai adoré moi), il reste pas grand chose au jeu, vus que tout est répétitif (mission, assassinat, schéma du jeu). AC est moyen. Contrairement au 2 qui est excellent et bat sur tout les point le 1.

Citer
En plus d'après certains, le Wii Motion + n'est pas tout à fait au point ? Ca risque de rendre les jeux encore plus frustrants ça, non ?


Très au point au contraire, le seul problème Floax la dit c'est le recalibrage, mais il y a moyen de le limité je pense. Ubi a d'ailleurs repoussé RS 2 pour ça (et autre chose aussi)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2579 le: lundi 28 décembre 2009, 22:11:54 »
Citation de: "Floax"
Le plus drôle, c'est que dans ta liste, le jeu qui exploite le mieux la Wiimote, c'est Zelda.  v_v Le gameplay avec la canne à pêche, le grappin et l'arc est vraiment intuitif. u_u


Encore heureux, on sait tous que le jeu a été bâclé et repoussé pour adapter le gameplay à la Wii. v.v

Citer
En plus d'après certains, le Wii Motion + n'est pas tout à fait au point ? Ca risque de rendre les jeux encore plus frustrants ça, non ?


Citation de: "Floax"
A part le problème de la synchronisation toutes les 5 min, c'est au point.


Ca prouve que ce n'est pas au point...