Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 799397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2520 le: lundi 21 décembre 2009, 01:23:36 »
Citation de: "John Craft"
Troll

Citation de: "John Craft"
Fanboy




.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2521 le: lundi 21 décembre 2009, 01:47:04 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "John Craft"
Troll

Citation de: "John Craft"
Fanboy







Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2522 le: lundi 21 décembre 2009, 21:53:28 »
Citation de: "GEOF AURION"
Premier trimestre: Sin and Punishment 2, FFCC, MH3, Fragile, The Sky Crawlers: Innocent Aces , Tatsunoko VS Capcom et Surtout No more Hereos 2 en Janvier au US et en Février en europe.

Après les sortit possible: Red Steel 2 prévus le 1er trimestre au US, alors sortit surement très proche chez nous (et certains site le mette le 1er trimestre en France, mais je suis pas sûr de la fiabilité même si c'est JV.com)  et Endless Ocean: Blue World  pareille que Red Steel.


Perso, je ne comprend pas tout ce buzz autour de Sin et Punishment 2, c'est juste un shoot et pas spécialement beau en plus.
FFCC, à voir, mais le héros n'est pas super charismatique et niveau classe on a vu mieux. Techniquement, c'est même pas du niveau d'une GC d'après les video...
MH3, celui là semble plutôt joli, mais le concept de la chasse aux grosses bêbêtes ne me botte pas plus que ça.
Fragile: il me tente bien, l'univers semble intéressant, mais il faut voir ce qu'il vaut vraiment et si il va sortir en France un jour.
Sky Crawlers: là faut aimer les dogfights c'est clair et mieux vaut connaitre l'anime dont il est tiré. Perso, je préfère les catfights, comprenne qui pourra... :niak:
Tatsunoko vs Capcom. Un cross-over au gameplay simplifié (une fois n'est pas coutume sur Wii), avec des super héros totalement inconnus en France. Faut vraiment être en super manque de jeu de baston et n'avoir que la Wii pour le prendre celui-là.
NMH2: un beat'em all quoi, faut aimer le genre. Je suis pas spécialement fan. En plus je trouve ça super moche.
Red Steel 2: je deteste les jeux en vue FP, donc... :niak:
Endless Ocean: cool, une simu de plongée sous-marine.

Voilà, au final, ça ne fait qu'un titre qui pourrait m'intéresser. Après on va dire que je suis difficile et que j'aime rien, mais je ne vais pas me forcer sous prétexte que le choix est restreint et qu'il faut se contenter de ce qu'il y a. v.v

Citation de: "Guiiil"
Là, d'ailleurs mes parents regardent Wall-e sur la PS3 (Blue Ray) tandis que je viens d'éteindre City XL, qui... tiens ! Il n'existe pas sur console... ça alors !


C'est pas très objectif de dire ça sachant que les city builders et autres jeux de gestion sont un genre quasiment exclusivement réservés au pc. Rien ne vaut en effet l'ergonomie du combo clavier - souris pour les jeux de ce type.
Par contre pour faire tourner sur pc les jeux à la config maxi, comme sur console, il faut tout de même un ordinateur puissant. C"est beaucoup plus abordable de prendre un jeu sur console pour en arriver au même résultat et en profiter pleinement.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2523 le: lundi 21 décembre 2009, 22:08:15 »
Oui Plaqueis t'est difficile ^^, après c'est normale de pas tout aimé. moi je suis aussi assez difficile (enfin c'est plus le porte monnaie).

Pour Sin an Punishment 2, c'est un shoot, mais un très bon shoot de l'excellent Treasure. Et le premier sur N64 était très bon également.

Tatsunoko vs Capcom. : Je me le suis fait (enfin prêté) en import y a pas à chier vraiment de la bonne baston (pour moi).Un excellent jeu franchement et vivement qu'il sorte en france, avec les nouveaux perso et j'espère un online de qualité. les Héros inconnu logique c'est Tatsunoko pas Marvel  ^^

NMH 2 faut aimé c'est sûr c'est décalé à fond, sa ce prend pas au sérieux. Le 2 à l'air hyper complet, encore plus fun que le 1 et ce qui fait la force de NMH pour moi c'est ces Boss.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Après vais pas faire les jeux en détaille t'est libre de pas aimé. mais juste confond pas "Y a rien sur wii" et "Y a rien qui me plait". Sinon à ce compte là avec mes 3 jeux acheter sur DS je peut sortir qu'il y a rien, ce qui est faux.

PS: D_Y Houla fait gaffe t'est assez agressif dans ta façon d'écrire, je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais fait gaffe stp. C'est pas super agréable et puis c'est Noël  :D  (l'époque des suicides aussi mais on le dit moins, je sais pas pourquoi )

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2524 le: lundi 21 décembre 2009, 22:49:19 »
Citation de: "Plagueis"

C'est pas très objectif de dire ça sachant que les city builders et autres jeux de gestion sont un genre quasiment exclusivement réservés au pc. Rien ne vaut en effet l'ergonomie du combo clavier - souris pour les jeux de ce type.


Peut être, mais sur l'instant je jouais à un city builder, say pas ma faute à moi V_v...

Et pour la puissance de l'ordi, je suis d'accord avec toi ! Mais quand on sait que certains parlent d'inférior version... On se dit qu'ils ont pas dû tester les bons jeux ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2525 le: lundi 21 décembre 2009, 23:10:04 »
Définitions

Plag -> 1 - 6 - 7 - 13 - 24 (27 ?)
Guiiil -> 1 - 2 - 3 - 5 (25 ?)
Dam -> 1 - 2 - 3 - 6 - 7 - 8 - 12 - 13 - 15 - 18 - 19 - 20 - 22 - 24 - 25 - 26 - 27 (et j'en oublie sûrement)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2526 le: mardi 22 décembre 2009, 16:22:01 »
Citation de: "GEOF AURION"
Oui Plaqueis t'est difficile ^^, après c'est normale de pas tout aimé. moi je suis aussi assez difficile (enfin c'est plus le porte monnaie).

Après vais pas faire les jeux en détaille t'est libre de pas aimé. mais juste confond pas "Y a rien sur wii" et "Y a rien qui me plait". Sinon à ce compte là avec mes 3 jeux acheter sur DS je peut sortir qu'il y a rien, ce qui est faux.


Je pourrais m'en contenter si j'avais que la Wii, mais étant donné qu'on trouve chez la concurrence aussi bien voire beaucoup mieux, le choix est vite fait...
Par exemple sur XBLA tu trouves Marvel vs Capcom 2, réputé comme l'un des meilleurs cross-over jamais réalisé pour une dizaine d'€. Avec en plus 56 perso jouables dont la plupart sont super connus, ce qui en fait le double de ceux de Tatsunoko. En surtout, y'a Jill Valentine dedans... v.v

Niveau Beat'em all, je préfère attendre Dante's Inferno, qui a l'air d'enfer. :arrow:
Il semble en fait beaucoup plus original et classe que NMH2 et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit en HD ou quoi. C'est l'univers du jeu qui compte.

Donc oui y'a des jeux sur Wii (quelques), mais rien d'incontournable par rapport à la concurrence. Et l'argument nouvelle façon de jouer de la Wii n'a plus aucun poids aujourd'hui, car elle n'est pas plus intéressante que l' "ancienne" au bout du compte...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2527 le: mardi 22 décembre 2009, 16:24:38 »
Eh, Plag ! :D
On t'a déjà parlé de la notion de goût ?
Je sais pas. Je dis ça juste comme ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2528 le: mardi 22 décembre 2009, 16:36:23 »
Questions de goût pour moi la concurrence na rien d'incontournable contre la wii (et inversement en faite, chaque console a ces arguments, et je préfère celle de la wii avec sa ludothèque bien plus atypique avec pas mal d'ovni ). Sinon quelque jeux wii, encore une fois vais pas faire la liste, mais entre ce sortit et ceux en prévisions, des jeux gamers il y en a beaucoup plus que quelque.

Sinon c'est sûr Dante Inferno a un univers bien à lui (perso il me botte plus que GOW 3). Mais NMH 2 c'est totalement différent et incomparable pour moi, du fun à l'état pur.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2529 le: jeudi 24 décembre 2009, 14:36:38 »
Ah bon moi j'aime pas le PC ? Bizarre alors que j'y ai joué pendant des anneés (et j'y jouerais encore si ça coutait pas aussi cher). Tu me rappelles qui utilise l'argument du PC contre les consoles ?
Et pour l'inferior version j'assume totalement, car non seulement les portages sont fait à l'arrache par les éditeurs (ce qui entraine problème d'optimisation etc), mais en plus les jeux d'aujourd'hui (je précise pour le aujourd'hui) sont optimisés pour la console et c'est avec beaucoup de logique que j'en arrive à la conclusion : inferior ;)

Pour les goûts tu fais ce que tu veux mais t'aurais du t'attendre que sortir une énormité du genre "Punch Out Wii > Le reste" allait faire beaucoup de bruit, non ?  ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2530 le: jeudi 24 décembre 2009, 15:53:20 »
Et sortir "les jeux PC sont en inférior version", c'est pas une énormité peut être ;-) ? Tous les jeux ne sont pas "The Saboteur" !

Et pour Punch Out, tu modifies mes propos mon grand ^^. J'ai dit que ce jeu me procurait plus de frisson qu'un jeu PS3. C'est une affaire de goût, et nous n'avons pas les mêmes !

Je suis désolé si je n'arrive pas à vibrer avec des jeux qui n'atteignent pas un dixième de ce qu'on a pu voir sur les précédentes générations (du cotés des FPS : Goldeneye, Perfect Dark, TimeSplitters...).

Tu me parlais du multi online de de MW2, ben je suis désolé mais pour moi un jeu n'est pas exeptionel parce qu'il a un bon multi online (et un multi offline pour ainsi dire inexistant...) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2531 le: jeudi 24 décembre 2009, 16:12:25 »
MW2 a un multi offline, jouable à 4, avec tous les modes du jeu en ligne, et progression par niveau, c'est très fun à 4 ( à 2 ou 3, bof par contre).Bon, y'a pas de bots, mais y'a des maps pas trop grandes. Et y'a un mode opérations spéciales jouable en coop à 2. Parle pas sans connaître steup' ;)

Et des exemples de jeux dont le portage est mal foutu sur PC, il y en a un paquet, GTA 4, DMC4, Halo 2, etc ...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2532 le: jeudi 24 décembre 2009, 16:28:35 »
Citation de: "Floax"
)( à 2 ou 3, bof par contre)/Bon, y'a pas de bots


T'as tout dit ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2533 le: jeudi 24 décembre 2009, 19:36:15 »
Je maintiendrais à fond que les portages PC sont inférieurs (je parle juste du multi-plateforme bien sur), je t'ai même démontré pourquoi, après c'est à toi d'être borné...

Ah et aussi je pense pas que ce soit moi qui ait cité MW2, vu que ça fait des années que je n'aime plus cette série, par contre pour rebondir sur les jeux multi, tu as déjà joué à Counter Strike ? Team Fortress 2 ? Left 4 Dead ? Et un tas d'autres qui te prouvent que si, un jeu multi peut être super fun (incroyable !).
Mais apparament certains ne comprennent pas que le online ne veut pas dire la disparition du offline.

PS : Et Goldeneye et Perfect Dark sont dépassés depuis longtemps, mais on va pas partir dans un énieme débat qui n'en finit pas...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2534 le: jeudi 24 décembre 2009, 19:42:12 »
Citation de: "D_Y"
Je maintiendrais à fond que les portages PC sont inférieurs (je parle juste du multi-plateforme bien sur), je t'ai même démontré pourquoi, après c'est à toi d'être borné...

Ah et aussi je pense pas que ce soit moi qui ait cité MW2, vu que ça fait des années que je n'aime plus cette série, par contre pour rebondir sur les jeux multi, tu as déjà joué à Counter Strike ? Team Fortress 2 ? Left 4 Dead ? Et un tas d'autres qui te prouvent que si, un jeu multi peut être super fun (incroyable !).
Mais apparament certains ne comprennent pas que le online ne veut pas dire la disparition du offline.

PS : Et Goldeneye et Perfect Dark sont dépassés depuis longtemps, mais on va pas partir dans un énieme débat qui n'en finit pas...

Oula, tu critiques le jeu PC, et puis tu te ramènes après avec des FPS développés sur PC ? Et puis faut arrêter de dire que PC = inferior version, ya des bons portages tout de même, dans le genre de Mass Effect(avec des textures qui apparaissent beaucoup plus vite que sur 360), Bioshock, qui est vraiment bien porté sur PC, ou bien Fallout 3. Et le gaming PC n'est pas mort, même quand il y a des multis. Suffit de voir Dragon Age Origins qui est clairement meilleur sur PC que sur console, hein.

Donc dire que PC = inferior version, c'est fort un peu, faut pas généraliser à quelques portages foireux.