Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 792736 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2340 le: dimanche 30 août 2009, 00:35:06 »
Citation de: "Akishin"
Les niveaux, c'est de l'inédit, quelques nouveaux bonus aussi, une évolution somme toute classique entre deux Mario 2D, là où les graphismes ne saurait pas vraiment évoluer, outre la résolution. Un jeu conçut pour du multi convivial, auquel, selon moi, le online ne conviendrait pas.


Oui mais ne joue pas sur les mots, c'est sur que les niveaux ne sont pas les même, mais sortir un jeu sur Wii alors que l'original est un jeu DS, je trouve ça totalement honteux.
Mario Galaxy en fait ça saute aux yeux qu'ils nous ont pondu une suite vite pour répondre aux attentes des joueurs qui commençaient à râler. Après, je dis pas qu'il sera mauvais mais il ne faut pas encourager ce genre de pratique.

Monster Hunter c'est super connu au Japon mais ça n'a jamais marché autre part que la bas, enfin perso je ne connais personne qui attendais ce jeu avant la Wii.

Pimousse : Je sais pas si ce que tu dis c'est de l'ironie mais si c'est le cas tu devrais aller te coucher parce que personne n'a dit ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2341 le: dimanche 30 août 2009, 01:28:26 »
Vu comme ça, je me demande si le jeu n'était pas déjà envisageable sur GBA, c'est pas honteux de sortir ça sur DS? Réfléchir ainsi, ça serait la mort de la 2D, et ça serait dommage, surtout quand on voit des jeux comme Murasama.
Après, je veux bien relativiser, sur Wii, il faudrait au moins qu'ils profitent de la résolution pour de meilleurs effets après les pixels énormes de la portable.
Oui, faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, et même espérer (et sans doute ne faire qu'espérer) un prix plus raisonnable que pour le commun des jeux Wii, certainement pas un must-have.

Pour le reste, je préfère évité de trop me prononcer sans infos consistantes.

Dupucky>> Merci du renseignement :).
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2342 le: dimanche 30 août 2009, 01:46:07 »
Citation de: "Akishin"
Vu comme ça, je me demande si le jeu n'était pas déjà envisageable sur GBA, c'est pas honteux de sortir ça sur DS?.


Alors cette fois c'est moi qui suit en manque d'information, en tout cas je pense pas que NSMB aurait pu tourner sur GBA (mais je peux me tromper vu ce que tu me dis), alors que la Wii peut faire carrément mieux.
J'ai beau adoré les jeux en 2d, je trouve qu'aujourd'hui ils font tâche sur des consoles de salon, et ils sont pas toujours réussi (le Wario 2d par exemple j'ai pas du tout accrocher à ce truc).

Ah et aussi les différents effets graphiques ne dépendent absolument pas de la résolution.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2343 le: dimanche 30 août 2009, 02:37:44 »
Moi aussi je peux me trompé, mais il me semble que NSMB DS c'est juste de la 2D conçue à partir de 3D, comme pour une photo, à la base c'est en trois dimension, mais le rendu est réduit à deux, comme dans DK Country. Donc de ce côté, ça me semble possible sur GBA

Pour les effets, c'était peut-être pas le bon mot, en effet, mais une meilleure résolution peut apporté aux graphismes à condition de ne pas se limiter à un simple lissage (et je dois bien admettre qu'au vu des premières vidéos, le titre n'a pas l'air de partir dans la bonne direction).

Je reste cependant convaincu que la 2D peut encore avoir un bel avenir, même si c'est à moindre frai (notamment en téléchargement).
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2344 le: dimanche 30 août 2009, 10:16:06 »
De toute manière, lorsqu'un bon jeu sort sur Wii, vous ne l'achetez pas... Alors faut pas se plaindre !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2345 le: dimanche 30 août 2009, 10:35:27 »
Dup  :arrow:  Plutôt que Arc Rise Fantasia qui a l'air moyen, il devrait rajouter Tales of Graces. :p

Guiiil  :arrow:  Le problème est que, certes oui, il y a des bons jeux qui sortent sur Wii, mais quand tu regardes ce qui est sorti cette année, 'faut quand même aimer les rail shooter/jeu de boxe/AnimalCrossing-pikmin-like. Alors oui, ces jeux sont peut-être bons, mais ce sont des jeux de niche quoi. ( là je sens que tu vas me sortir que 'faut aimer les FPS v_v)

DY :arrow:  C'est clair que quand tu vois que sur PS et Xbox, les jeux 2D sortent en téléchargement pour 15€, et que sur wii tu dois raquer 50€, y'a de l'arnaque ... Mais perso, si le jeu est un bon Mario 2D, et qu'il sait etre fun en multi, je pense qu'il peut valoir le coup. Et pour Galaxy 2, okay, c'est une suite, c'est mal, mais c'est pas comme si 90% des développeurs faisaient des suites à leurs bon jeux.

Sinon, je pense que j'ai presque fini Little King's story, je livrerai mes impressions finales bientôt. Un jeu très sympa en tout cas.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2346 le: dimanche 30 août 2009, 10:50:04 »
Hum d'ailleurs en parlant de bon jeu, vous auriez des infos sur Metroid prime trilogy? Il doit sortir début septembre. Il vaut le coup si on a pas fait les metroid prime? Il y a des différences avec les jeux originaux (mis à par le gameplay?)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2347 le: dimanche 30 août 2009, 11:33:28 »
Citation de: "D_Y"
Oui mais ne joue pas sur les mots, c'est sur que les niveaux ne sont pas les même, mais sortir un jeu sur Wii alors que l'original est un jeu DS, je trouve ça totalement honteux.


Trauma Center
[/troll de D_Y]


Nic0, Metroid Prime est gigantesque, et le premier, personnellement, à mes yeux je veux dire, est clairement le plus réussi, au niveau des musiques déjà, je trouve, mais aussi de la densité, de la richesse du jeu.
Pour le reste... pour le reste rien de nouveau à part le gameplay, à part quelques bonus supplémentaires. C'est vraiment en effet un portage pour ceux qui n'ont pas joué aux précédents. Et je trouve que c'est pas une mauvaise idée de faire ça pour un si bon jeu.

Et Floax, j'aime beaucoup Animal Crossing, moi, j'adore ce jeu ! \o/ Huhuhu
En vrai je suis d'accord, cette année n'est pas encore très riche, mais là, dès septembre, je suis certain que ce ne sera plus dicible : plusieurs jeux d'horreur (The Grudge en jeu, Silent Hill, Cursed Mountain l'autre jour), des jeux de plate-forme (les deux Mario), un nouveau Darkside Chronicles, qui, paraît-il, sera très réussi (le premier m'avait plu, moi... il était plutôt répétitif, certes, mais quand on se motive et qu'on essaie de tout y récupérer il est plutôt prenant), un nouveau Lapins Crétins...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2348 le: dimanche 30 août 2009, 12:17:25 »
Citation de: "Guiiil"
De toute manière, lorsqu'un bon jeu sort sur Wii, vous ne l'achetez pas... Alors faut pas se plaindre !


C'est pas parce qu'il y a un jeu qui sort qui a l'air sympa qu'on doit se jeter dessus non plus.
Genre, j'aime pas la boxe, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à acheter Punch Out sous prétexte que c'est un des rares bons jeux Wii qui sort.

J'ai Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Okami, Resident Evil 4 et Guilty Gear Core. Je pense avoir fait le tour des bons jeux sur Wii dans les genres que j'aime.

Mario Galaxy 2, si je le prend, ce sera d'occaz', c'est clair. J'ai pas apprécié plus que ça le premier donc le 2e ne me tente pas du tout.

NSMB 2 > Ca je peux oublier, un jeu multi sans online ? Alors, il faut avoir 3 potes qui ont la Wii pour pouvoir en profiter. Formidable. v.v
Il sert à quoi le online sur Wii au juste ? A faire joli probablement.

Monster Hunter > ça ressemble à un Beat'em all plutot qu'autre chose, avec de faux airs de RPG.

Nic-Zero > Pour Metroid Prime Trilogy, il semble que ce sera une compil' pure des 3 premiers épisodes. Y'aura bien quelques bonus vite faits à débloquer, style artworks ou autre, mais apparemment à part la maniabilité, rien ne changera.
Ah si, on pourra avoir gratuitement Metroid (NES) si on est dans les 5000 premiers à enregistrer son Metroid Trilogy sur le club Nintendo. Par contre il semblerait qu'il faille avoir déjà enregistré l'un des 3 jeux de la compil' au préalable pour pouvoir jouer à ce Metroid NES. En gros faut acheter 2 fois le même jeu pour pouvoir jouer à un jeu qui a plus de 20 ans et qui était offert dans d'anciens Metroid (GBA). Emulable en 2 minutes soit dit en passant pour les pirates j'entend... :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2349 le: dimanche 30 août 2009, 12:23:36 »
Citation de: "Akishin"
Moi aussi je peux me trompé, mais il me semble que NSMB DS c'est juste de la 2D conçue à partir de 3D, comme pour une photo, à la base c'est en trois dimension, mais le rendu est réduit à deux, comme dans DK Country. Donc de ce côté, ça me semble possible sur GBA

Pour les effets, c'était peut-être pas le bon mot, en effet, mais une meilleure résolution peut apporté aux graphismes à condition de ne pas se limiter à un simple lissage (et je dois bien admettre qu'au vu des premières vidéos, le titre n'a pas l'air de partir dans la bonne direction).
 
Je reste cependant convaincu que la 2D peut encore avoir un bel avenir, même si c'est à moindre frai (notamment en téléchargement).


Du peu que j'ai vu et joué en tout cas, NSMB était largement plus poussé que Donkey Kong Country. De plus, la GBA ne peut pas faire tourner des jeux SNES de façon optimale, alors NSMB qui est plus beau qu'un jeu SNES...

La résolution ne change rien aux effets graphiques et cie, ce qui compte c'est les capacités de la console, avec cette approche, NSMB aurait pu être largement mieux fait sur Wii que sur DS, conclusion, ça sent le petit jeu fait à la va-vite.

Pour les jeux en 2d, à mon sens ils sont morts depuis longtemps, fort heureusement, de nombreux jeux 2d déjà cultes sortent sur les plateformes de téléchargements (Braid par exemple), mais ce sont tous des jeux indépendants, les vrais devs se tournent tous vers la 3d, c'est dommage mais c'est une évolution logique.

Floax > Comme tu l'a dit NSMB n'arrive pas à la cheville de certains jeux de plateforme 2d sur PS360, et 50euros même pour Mario, aussi bon soit il, c'est juste hors de prix. Je pense qu'ils auraient pu largement le vendre vers les 30euros, en plus il doit pas leur coûter une fortune.
Pour les autres développeurs j'ai jamais dit le contraire, mais la licence Mario en 3d est une valeur sure, et avait le mérite de se renouvelée plus ou moins pendant les différentes gen (j'entend par la évolution de l'univers). J'ai vraiment du mal à comprendre cette suite, il sera sûrement très bon mais la motivation commerciale est évidente.

Guiiil > Pourquoi on devrait pas se plaindre ? Y'a de quoi se plaindre justement.

Craft > Voit ça plutôt comme un avis plutôt qu'un troll stp, je n'avais pas l'intention de faire de la provoc et c'est ce que je pense.
En plus ton exemple de Trauma Center est juste, tout comme Brain Training.

Sinon pour ta liste, The Grudge tu parle du film la ? Parce qu'il était bien naze ce film, et si c'est un jeu à licence ça risque d'être pire.
Les deux Mario sont plutôt attendus vers 2010 et non septembre (NSMB Wii j'en sais rien mais Galaxy 2 c'est sur).
Darkside Chronicle est loin d'être une daube mais je boycott fortement la surexploitation du rail shooter, un genre qui a mal vieilli il faut bien l'avouer.
Les Lapins Crétins franchement je commente pas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2350 le: dimanche 30 août 2009, 12:31:45 »
Pour les jeux à licence...
-> Goldeneye
C'est pire ? :3
Et c'est pas un jeu à licence, déjà le titre est différent et ça ne fait que s'inspirer du film, il a été développé avec l'aide du réa, quoi. Mais il a l'air très réussi.
Et y a un autre jeu d'horreur en développement aussi mais j'ai oublié le -ah non, c'est The Calling ! Mais y a plus de nouvelle depuis quelque temps...

Pour les Mario, ils étaient dits pour fin 2009...  :hum:

Pour les rails shooters, bah, je trouve que ça fonctionne plutôt bien. J'hésite à l'acheter, darkside, vu que Code Veronica était une jolie daube... Mais il n'a pas l'air méchant du tout quand même.
Et les lapins crétins c'est un jeu multi absolument excellent...
Pour Trauma Center, désolé, c'était gratuit... ^^" et là je suis d'accord j'abusais du terme troll. Pardon.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2351 le: dimanche 30 août 2009, 12:40:07 »
Goldeneye honnêtement c'est l'un des seuls jeux à licence qui soit vraiment réussi, mais c'est aussi parce qu'il a été développé par des dev talentueux. Mais la plupart des jeux à licence (et y'en a un gros paquet), c'est des bouses ou au mieux des jeux moyens.

Bon après vu que j'ai jamais entendu de parler de ce jeu, je vais pas juger, mais déjà que le film est loin d'être inoubliable, je suis perplexe. Et je pense également que ce genre de jeu stressant, c'est fait pour être en HD, pour une expérience optimale.

Pour les Mario j'ai dis une connerie, Mario Bros est bien prévu fin 2009, mais Mario Galaxy est loin de sortir et il est même pas fini, je mise sur un fin 2010, soit 3 ans pile après la sortie du premier.

Les deux rail shooter sur RE sont loin d'être des merdes, mais au lieu de faire aussi peu d'effort sur ces jeux, ils feraient nettement mieux de développer un nouveau RE inédit sur Wii, et ça serait pas du luxe qu'ils reviennent à la base de la série.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2352 le: dimanche 30 août 2009, 12:45:34 »
Pour RE, je suis d'accord, j'aimerais bien en voir un sur Wii... Même si, j'ai cru comprendre, le 5 était décevant par rapport aux autres  :hum:
Pour les jeux à licence, hahaha, oui, je suis d'accord, Goldeneye est une exception, mais j'aime bien la sortir justement parce que c'est une exception :p
Pour Mario Galaxy 2, je pense en effet qu'on en aurait entendu parler davantage s'il devait sortir ce noël... mais qui sait ? Nintendo a toujours été douée pour garder les secrets.
Par contre pour Ju-On : The Grudge (finalement le titre est pas si différent), visiblement ils ont beaucoup travaillé le gameplay, et je suis pas d'accord pour dire qu'il faut forcément du HD. Eternal Darkness demeure gigantesque, Silent Hill est pissant, et pourtant tu peux compter les pixels...
Dans Ju-On, justement, tu peux demander à un deuxième joueur de participer : il peut faire apparaître des trucs quand il le veut... :3 je me demande en quoi ça consistera.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2353 le: dimanche 30 août 2009, 12:55:53 »
RE5 est dénigré par tout le monde mais il reste très plaisant, pas au niveau du 4 mais largement mieux que le 3 ou Code Veronica à mon avis.

Si il y a bien une chose que l'Histoire nous a prouver, c'est que le gameplay est loin d'être le plus important dans un survival, donc le fait qu'ils aient beaucoup travaillés le gameplay, c'est loin de me convaincre que ce jeu sera réussi. J'attends de voir ce jeu même si j'y crois pas du tout.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Sol

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2354 le: dimanche 30 août 2009, 13:29:12 »
J'ai jamais compris pourquoi RE5 était autant dénigré, je l'ai et ça reste quand même un putain de jeux, certes un peu moins bon que RE4 (je ne parle que de l'histoire et un peu du gameplay, pas des graphisme parce que bon, ça n'a aucun équivalent ^^), mais ça reste quand même un superbe jeux.

Par contre je vois mal un RE inédit à la wii, y'aurait quoi de différent de sur les autres consoles ? Le fait de viser avec la wiimote et non avec le joystick ?
:x