JC > Apparemment t'as pas compris ou je voulais en venir... Quand je parlais de noir et blanc et de film muet, je ne parlais pas de qualite. Evidemment qu'un film en noir et blanc peut avoir du succes. Mais objectivement, qui irait payer 8€ aujourd'hui une place de cinema pour voir un film muet et en noir et blanc ? Pas grand monde à mon avis. Pourquoi ? Parce que la technologie a évolue et qu'on est en droit d'en attendre un minimum.
Ben c'est sur ce point-là qu'on est pas d'accord : ça n'a absolument rien à voir avec le niveau technologique, mais alors là absolument rien.
C'est-à-dire que certaines histoires marchent mieux en noir et blanc ! C'est un choix du réalisateur, rien d'autre ! On n'enlève pas les couleurs parce qu'on ne les a pas, on les enlève parce qu'on considère que ça donnera au film une dimension supplémentaire !
Le court-métrage qui a gagné à Cannes, par exemple, c'était un film en noir et blanc, tu sais. Jusqu'au bout; et il était presque entièrement muet.
Donc non, utiliser l'argument technologique quant aux choix portant sur un film, c'est pas vachement pertinent; c'est justement parce que tu as autant de choix pour la technologie que tu sélectionnes que tu as le droit de prendre même les anciennes.
Par contre, pour comparer avec la Wii, là, la différence, c'est que c'est pas forcément des choix, les mauvais graphismes dans certains cas... encore que... :hum: je suis sûr que mettre certains niveaux de pixelisation ou je ne sais quoi, dans certains jeux, est totalement volontaire. Mais en effet, beaucoup -beaucoup trop, même- font de mauvais graphismes par paresse ou indifférence plus que par choix.
D_Y, les 90% de jeux faits pour le grand-public, t'as compté ça avec ta calculatrice magique ? :3
Et le caractère grand-public ne signifie pas "grosse daube bien puante". On n'a qu'à prendre Harry Potter, qui est un livre tout ce qu'il y a de plus grand-public, et qui, rien qu'au niveau de l'écriture, n'est pas mal du tout.
Bon, vous pouvez me répondre aussi qu'on a du Twilight, hein, mais bon. C'est ça le truc : c'est qu'à tous les niveaux, dans tous les domaines, on trouve toutes les qualités.
Floax -> +1
En ce moment, la Wii renouvelle pas trop sa ludothèque, c'est vrai... mais attention : 'faut discerner Nintendo Europe qui en branle pas une, sérieux, depuis pas mal de temps (le temps mis pour SSBB, l'annulation de Project Zero 4, l'attente encore longue pour ToS2...), et Nintendo tout court qui sort toujours quelques jeux. Hélas, même à ce niveau, ils sont assez peu fructueux en cette période... :hum:
Et pour le Wii Sensor, ben je me posais justement la même question que toi, Shern. C'était aussi l'aspect survival horror qui me tentait, et j'avais fini par me demander comment on pouvait se déplacer avec une main immobile et l'autre avec juste une croix directionnelle et quelques boutons... Mais bon, pour ce qui est du gameplay, Nintendo nous a souvent surpris, donc on peut encore espérer facilement une réponse.