Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (447/800) > >>

Aya²:

--- Citation de: "Plagueis" ---Ouais sauf que dans les années 90, Nintendo sortaient des jeux fabuleux, qui sont restés dans les mémoires de bien des joueurs. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui.
--- Fin de citation ---

La N64 est sortie en 96 et la Gamecube en 2000  :conf:
Tu trouves que y'a aucun jeu Nintendo d'anthologie sur ces 2 consoles ?

Nintendo sort autant de jeux qu'avant, c'est à dire peu, ils ont toujours sorti peu de jeux, la seule différence c'est qu'aujourd'hui les tiers n'en foutent pas une sur la Wii et qu'ils se contentent du minimum syndical.
Et niveau qualité, il n'y a qu'a voir Mario Galaxy pour vite se persuader que Big N est toujours aussi talentueux.
Sérieux ce jeu c'est le jeu de plateforme ultime, le concept de la gravité et des planètes est tout simplement l'idée du siècle, il permet de tout faire, avec ils peuvent placer n'importe quoi, n'importe quel élément, boss ou thème que ça restera cohérent, objectivement ils ont atteint le concept parfait pour un jeu de plateforme. Et puis le jeu regorge de vrais trésors d'ingéniosité en terme d'idée et de phases de jeu. Y'a pas photo Mario Galaxy est une référence, et en plus ils ont réussi à renouveler une vieille franchise, chapeau quoi.

Je dis pas que le jeu est parfait ni que tout le monde l'aime (je le trouve trop linéaire perso), mais objectivement il faut savoir admettre que Nintendo est trèèèèèès loin d'être mort en terme de qualité de jeu  8-)
Faudrait juste qu'ils s'en servent un peu plus pour nous inventer de nouvelles franchises  :mad:

Plagueis:

--- Citation de: "Aya²" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---Ouais sauf que dans les années 90, Nintendo sortaient des jeux fabuleux, qui sont restés dans les mémoires de bien des joueurs. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui.
--- Fin de citation ---

La N64 est sortie en 96 et la Gamecube en 2000  :conf:
Tu trouves que y'a aucun jeu Nintendo d'anthologie sur ces 2 consoles ?
--- Fin de citation ---

Pour moi 96 ça fait parti des années 90, enfin jusqu'à preuve du contraire. Et aujourd'hui, en 2009, on a dépassé 2000 depuis un bon moment. Quand je disais "aujourd'hui" je parlais de la Wii, comme le titre du topic l'indique.

--- Citation de: "Aya²" ---Nintendo sort autant de jeux qu'avant, c'est à dire peu, ils ont toujours sorti peu de jeux, la seule différence c'est qu'aujourd'hui les tiers n'en foutent pas une sur la Wii et qu'ils se contentent du minimum syndical.
Et niveau qualité, il n'y a qu'a voir Mario Galaxy pour vite se persuader que Big N est toujours aussi talentueux.
Sérieux ce jeu c'est le jeu de plateforme ultime, le concept de la gravité et des planètes est tout simplement l'idée du siècle, il permet de tout faire, avec ils peuvent placer n'importe quoi, n'importe quel élément, boss ou thème que ça restera cohérent, objectivement ils ont atteint le concept parfait pour un jeu de plateforme. Et puis le jeu regorge de vrais trésors d'ingéniosité en terme d'idée et de phases de jeu. Y'a pas photo Mario Galaxy est une référence, et en plus ils ont réussi à renouveler une vieille franchise, chapeau quoi.

Je dis pas que le jeu est parfait ni que tout le monde l'aime (je le trouve trop linéaire perso), mais objectivement il faut savoir admettre que Nintendo est trèèèèèès loin d'être mort en terme de qualité de jeu  8-)
Faudrait juste qu'ils s'en servent un peu plus pour nous inventer de nouvelles franchises  :mad:
--- Fin de citation ---

La Wii est sortie depuis quelques temps déjà et les bon titres de N se comptent sur les doigts d'une demi-main... v.v
Même si N sortait peu de jeux par le passé, sur la même période, on avait déjà pas mal de titre sur N64 et GC. Et de vraies grands jeux.
Mario Galaxy l'idée du siècle ? Mouais du siècle dernier alors... 1996, Yoshi's Island, Monde 5-8: Chateau du Mainate Géant. Concept réutilisé à son maximum dans SMG, mais inventé à la base en 1996. C'est comme dire Mario vole pour la première fois dans Galaxy, alors qu'il a volé pour la première fois dans SMB 3 en 1988...
Bon après je ne nie pas que Galaxy est un très bon titre, rempli de bonnes idées. Mais quand je vois Galaxy 1.5, qui va arriver d'ici peu... Je vois très vite où N veut en venir... Quand c'est pas du casual c'est du recyclage abusif... On a jamais vu ça par le passé. Bon, si sur NES avec SMB 1 suivi de près par le 2, qui étaient très proches... Mais bon. v.v
Mais à part Galaxy, concrètement y'a quoi comme gros titre de N sur Wii ?
Metroid, Mario Kart, voilà on a fait le tour.
Et puis même sans créer de nouvelles licences, Nintendo a de quoi faire avec ses licences encore inexploitées sur Wii: F-Zero, Starfox, Pikmin, Donkey Kong...Ah oui et Zelda aussi, même si ça arrive... Pourquoi pas utiliser Tingle ou des mix tiens. Tingle and Wario Adventure... Enfin bon voilà, avec un peu d'imagination, on fait ce qu'on veut... v.v

Shern:

--- Citation de: "Plagueis" ---
Mais à part Galaxy, concrètement y'a quoi comme gros titre de N sur Wii ?
Metroid, Mario Kart, voilà on a fait le tour.

--- Fin de citation ---

Attend, t'a oublié SSBB v.v Ah, et peut-être FE : Radiant Dawn.

Là on a fait le tour v.v

D_Y:

--- Citation de: "Aya²" ---Nintendo sort autant de jeux qu'avant, c'est à dire peu, ils ont toujours sorti peu de jeux
--- Fin de citation ---

Je crois me souvenir qu'avant la Wii Nintendo nous pondaient de bons jeux à licence (comme dit Plagueis, DK, Starfox, F-Zero...).
Aujourd'hui Nintendo c'est Wii Fit, Wii Sports et Wii Music.

Ouais, y'a aucune différence :conf:
(et les tiers avant il y en avait pas sur Nintendo, maintenant y'en a plein et on se bouffe du casual jusqu'à overdose)

Et faut arrêter d'essayer de nous faire avaler que Mario Galaxy est révolutionnaire, c'est du jeu de plateforme classique comme on en faisait il y a 20 ans, la seule différence c'est qu'au lieu de marcher sur du plat, on marche sur des boules (et comme dit Plag, ça existait déjà depuis longtemps cette idée).

Rodrigo:
Galaxy, même s'il n'est pas révolutionnaire, est assez astucieux au niveau de son level design, et ça en fait un excellent jeu de plate-forme. Et comme l'a dit Shern, Nintendo a aussi sorti Fire Emblem qui est long et très prenant, avec un bon scénar' et des batailles vraiment épiques, un cran au dessus de Fire Emblem GC. Brawl, à moins de n'aimer que les jeux de combat ou les attaques se font avec des demi-cercles ( je ne vise personne  O:-)  ), est un excellent jeu en multi, bien délirant,et qui propose un solo bien plus consistant que celui de Melee.

Autres licences Nintendo ...  comme jeux sympas, parait-il, parce que je n'ai pas joué aux jeux qui suivent, il y a Super Paper Mario, Disaster, Punch Out Wii, Another Code, et c'est tout ce que je vois. Ca reste bien en dessous des productions habituelles de Nintendo. :/  ( bordel, je voulais un vrai Paper Mario 3 moi =/ )

Sinon, je m'étais acheter Wii Sports Resort au vu des critiques plutôt bonnes (oui j'ai trop de thunes =/). C'est assez bluffant de précision, et sympa avec des potes, mais je trouve la moitié des sports totalement inintéressants ( fais du cyclisme en agitant les bras, immersion garantie, lance un freesbee, le "sport" que personne ne fait, même en vrai). Après, je dois avouer que Nintendo a fait des efforts pour proposer plus de modes, et y'a moyen de débloquer pas mal de petits trucs, assez sympa. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'IA cheatée dans pas mal de jeux pour augmenter la difficulté, genre au katana, l'IA qui nous envoie dans le décor avec deux coups de sabre, alors qu'il faut qu'elle en encaisse dix pour avoir le même effet. Lourd. Le plus chiant, ça reste les graphismes honteux, y'a des moments ou on se croirait dans un jeu début Gamecube/fin 64, surtout quand on fait le mini jeu avec l'avion. L'eau, les textures du sol, les ombres, les arbres, tout est atrocement modélisé. Heureusement, ça reste moins visible dans certains mini jeux. Encore un autre défaut, pas mal de mini jeux montrent vite leur limites. Genre le sabre, ou l'on a que trois coups en fait. Attaque par la gauche, la droite, et par le haut. Le jeu aurait gagné à ajouter des coups, comme des estocades ou des esquives par exemple. ( en tout cas ce mini jeu promet un bon gameplay pour le futur Zelda)

Je ne le conseillerais pas à un joueur solo, mais pour des soirées entre potes, faute de Brawl/Rock Band/Mario Kart, ça peut être sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile