Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (448/800) > >>

Lounar:

--- Citation de: "Floax" ---
Sinon, je m'étais acheter Wii Sports Resort au vu des critiques plutôt bonnes (oui j'ai trop de thunes =/). C'est assez bluffant de précision, et sympa avec des potes, mais je trouve la moitié des sports totalement inintéressants ( fais du cyclisme en agitant les bras, immersion garantie, lance un freesbee, le "sport" que personne ne fait, même en vrai). Après, je dois avouer que Nintendo a fait des efforts pour proposer plus de modes, et y'a moyen de débloquer pas mal de petits trucs, assez sympa. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'IA cheatée dans pas mal de jeux pour augmenter la difficulté, genre au katana, l'IA qui nous envoie dans le décor avec deux coups de sabre, alors qu'il faut qu'elle en encaisse dix pour avoir le même effet. Lourd. Le plus chiant, ça reste les graphismes honteux, y'a des moments ou on se croirait dans un jeu début Gamecube/fin 64, surtout quand on fait le mini jeu avec l'avion. L'eau, les textures du sol, les ombres, les arbres, tout est atrocement modélisé. Heureusement, ça reste moins visible dans certains mini jeux. Encore un autre défaut, pas mal de mini jeux montrent vite leur limites. Genre le sabre, ou l'on a que trois coups en fait. Attaque par la gauche, la droite, et par le haut. Le jeu aurait gagné à ajouter des coups, comme des estocades ou des esquives par exemple. ( en tout cas ce mini jeu promet un bon gameplay pour le futur Zelda)

Je ne le conseillerais pas à un joueur solo, mais pour des soirées entre potes, faute de Brawl/Rock Band/Mario Kart, ça peut être sympa.
--- Fin de citation ---

J'ai trouvé le jeu très sympa, en particulier le tir à l'arc, le sabre et le basket. Pour moi, c'est clairement le jeu de l'été.
Et pour le sabre, c'est normal qu'il n'y ait ni esquive ni coup d'estoc, puisqu'il s'agit de kendo, et je crois pas que les esquives et estocades fassent partie du sport. Cette épreuve a en fait les mêmes limites que le vrai sport je pense (hormis pour le placement, mais là encore, en kendo on ne se place pas n'importe comment).

Duplucky:

--- Citer ---Autres licences Nintendo ... comme jeux sympas, parait-il, parce que je n'ai pas joué aux jeux qui suivent, il y a Super Paper Mario, Disaster
--- Fin de citation ---

Disaster a été créé par Monolith Soft qui, je crois a aussi fait Baten Kaitos ;)

Aya²:

--- Citation de: "Plagueis" ---La Wii est sortie depuis quelques temps déjà et les bon titres de N se comptent sur les doigts d'une demi-main... v.v
Même si N sortait peu de jeux par le passé, sur la même période, on avait déjà pas mal de titre sur N64 et GC. Et de vraies grands jeux.
Mario Galaxy l'idée du siècle ? Mouais du siècle dernier alors... 1996, Yoshi's Island, Monde 5-8: Chateau du Mainate Géant. Concept réutilisé à son maximum dans SMG, mais inventé à la base en 1996.
--- Fin de citation ---

Bah j'ai pas dit non plus qu'ils avaient inventé un truc, d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo, je voulais juste souligner le fait que Nintendo était loin d'être mort et qu'ils pouvaient encore aujourd'hui sortir de grande chose. Qu'on l'aime ou pas, Mario Galaxy est la référence en terme de jeu de plateforme (bon moi personnellement j'avais préféré l'épisode 64 mais bon).  

--- Citation de: "Plagueis" ---Mais quand je vois Galaxy 1.5, qui va arriver d'ici peu... Je vois très vite où N veut en venir... Quand c'est pas du casual c'est du recyclage abusif... On a jamais vu ça par le passé. Bon, si sur NES avec SMB 1 suivi de près par le 2, qui étaient très proches...
--- Fin de citation ---

Combien de fois on a eu 2 Mario sur une même console ? Jamais. C'est la 1ère fois que ça arrive, alors bon un 2ème Mario Galaxy 1.5 c'est toujours mieux qu'un seul Mario  :)
Et puis traiter de recycleurs Nintendo c'est rigolo, c'est la seule compagnie qui prend de vrais risques dans la suite de ses exclusivités (même si à côté elle recycle beaucoup c'est vrai mais autant que ses concurrentes), vous imaginez vous un Gears of War en cell shading ou alors une Lara Croft avec une pompe à eau dans le dos (histoire de modifier tout le gameplay) ? Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"

--- Citation de: "Plagueis" ---Mais à part Galaxy, concrètement y'a quoi comme gros titre de N sur Wii ? Metroid, Mario Kart, voilà on a fait le tour.
Et puis même sans créer de nouvelles licences, Nintendo a de quoi faire avec ses licences encore inexploitées sur Wii: F-Zero, Starfox, Pikmin, Donkey Kong...Ah oui et Zelda aussi, même si ça arrive... Pourquoi pas utiliser Tingle ou des mix tiens. Tingle and Wario Adventure... Enfin bon voilà, avec un peu d'imagination, on fait ce qu'on veut... v.v
--- Fin de citation ---

A part Galaxy y'a pratiquement que dalle oui  :/
J'approuve à 200% ce que tu dis, les autres licences Nintendo manquent cruellement, à croire qu'elles n'existent plus. Enfin faut dire quand à côté un simple jeu développé en une soirée fait un carton et rapporte des milliards, ils doivent se dire que ça vaut pas le coup de bosser pour des franchises qui rapporteront forcément moins.
Enfin je suis d'accord avec toi, la Wii est une grosse déception  :mad:

--- Citation de: "D_Y" ---Et faut arrêter d'essayer de nous faire avaler que Mario Galaxy est révolutionnaire, c'est du jeu de plateforme classique comme on en faisait il y a 20 ans, la seule différence c'est qu'au lieu de marcher sur du plat, on marche sur des boules (et comme dit Plag, ça existait déjà depuis longtemps cette idée).
--- Fin de citation ---

Et faut arrêter la mauvaise foi aussi, on a pas dû jouer au même jeu. Faut vraiment être aigri pour trouver le level design de Galaxy "classique", et puis toutes les petites idées à côtés, genre le patinage sur feu/eau, le sol qui se construit quand on se jette dans le vide, la bulle d'eau, les séquences en 2D dans les tunnels, les décors invisibles chez les fantômes, les passages avec les étoiles bleues, la boule piquée à Monkey Ball, la gravité, et j'en passe sinon on en fini pas. Moi personnellement j'ai jamais vu autant de phases de jeu aussi variées et astucieuses dans un jeu de plateforme, rien de classique même si oui c'est pas révolutionnaire (quoique je pense très sincèrement que le système de gravité l'est même si on l'a déjà entr'aperçu sur d'ancien jeu, jamais il n'avait été poussé aussi loin, là ce sont pas seulement des planètes de 5 cm mais des décors, des design et des concepts complet qui n'ont ni endroit ni envers).

D_Y:

--- Citer ---Bah j'ai pas dit non plus qu'ils avaient inventé un truc, d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo
--- Fin de citation ---

Pourtant c'est aujourd'hui qu'on retrouve beaucoup de jeux originaux et innovants, je te conseil de t'intéresser au marché des jeux indé à la World of Goo ou Braid.

--- Citer ---Et puis traiter de recycleurs Nintendo c'est rigolo, c'est la seule compagnie qui prend de vrais risques dans la suite de ses exclusivités (même si à côté elle recycle beaucoup c'est vrai mais autant que ses concurrentes), vous imaginez vous un Gears of War en cell shading ou alors une Lara Croft avec une pompe à eau dans le dos (histoire de modifier tout le gameplay) ? Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"
--- Fin de citation ---

Il faut quand même le faire pour dire que Nintendo prend des risques, alors quoi, TWW est une prise de risque parce que c'est en cel shading ? Sunshine c'est une prise de risque parce que y'a une pompe à eau ? (que j'ai toujours trouvé bidon moi mais c'est pas la question...).
Et ouais ça fait des décénnies que Nintendo nous pond exactement les même choses, tous les Zelda et les Mario 3d sont identiques, ils ont quelques petites choses en plus mais ça n'en fait pas des jeux variés (et encore moins à prises de risque).
Je précise aussi que ça veut pas dire que je les trouve mauvais.

--- Citer ---Et faut arrêter la mauvaise foi aussi ... des design et des concepts complet qui n'ont ni endroit ni envers).
--- Fin de citation ---

Il me semble pas que j'ai cité le level design dans mon post, et pour ton info personnelle je considère Galaxy comme le meilleur jeu de plateforme depuis des années, eh ouais 8-)
Non, moi je réagis seulement sur "l'idée du siècle", alors que Galaxy n'a rien de vraiment révolutionnaire, l'élement le plus important, la gravité, a beau être assez poussé (et encore ça dépend...), il n'empêche que c'est loin d'être le premier jeu à y avoir pensé.
Aprés toutes les idées que tu cite sont vraies mais les Mario 3d sont réputés pour être variés, de même que tous les jeux de plateforme 3d (les Banjo Kazooie par ex suivent cette idée, même le dernier sur 360). J'ai bien aimé aussi que tu cite Monkey Ball alors que, rappelons le, ça date de plus de 10 ans.
Enfin bref, tout ça pour dire, non, Mario n'est pas le jeu du siècle, mais tu me dira, le siècle a commencé depuis seulement 9 ans.

Duplucky:

--- Citer --- Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"
--- Fin de citation ---

Quand on sait que Nintendo a obligé Rare d'intégrer les persos de Starfox dans le jeu original, à savoir Dinosaur Planet, pour au final un jeu bacler, ca fait vachement mal (mais d'un autre coté, faut reconnaitre qu'à l'époque, Rare, c'était du haut-niveau: qui peut se vanter d'avoir bacler un jeu à fond et de le rendre aussi bon par la meme occasion, si on oublie la fin totalement pourrie :roll: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile