Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Damascus:
*se craque les doigts*
--- Citer ---Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).
--- Fin de citation ---
OMG WTF
Alors, pas envie de pondre un pavé sur tout ça, mais un exemple simplissime et basique: tu prends les Target Combo qui datent du IV, il y en a à peu près un par perso. Le concept du Target combo c'est deux coups enchaînés qu'on place au corps à corps(ou en l'air avec Chun Li) qui t'ouvre des possibilités de combos énormes. Un Target Combo t'ouvre au moins 10 combos basiques, et 10 autres avancés en utilisant focus cancel toussa.
Rien que ça ça change radicalement la façon de jouer. Enfin pour peu que notre jeu ne se résume pas à "Hadouken! Shoryuken! Shoryuken! Hadouken!"...
--- Citer ---Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.
--- Fin de citation ---
-Street Fighter II
-Street Fighter II Turbo
-Super Street Fighter II
-Street Fighter Alpha(1,2 et 3)
-Street Fighter III(les trois éditions)
-Marvel VS Capcom
-Capcom VS SNK
Une liste très faible des jeux SF sortis entre SF II et SF IV...
Ensuite si le III a moins fait succès c'est parce qu'il était destiné simplement aux bornes d'arcade. Donc dans un pays comme la France où ça se joue pas du tout, c'est quasi inconnu.
Ensuite à propos de Punch Out: j'avais pas joué à celui de NES personnellement mais à celui de Super NES. J'avais bien aimé c'était sympa mais pas le jeu sur lequel tu passes des heures. Tu apprends le schéma d'attaque de l'adversaire, tu le bats, fin...
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui j'aime bien les forums Gamekult & Gamerama, et le Keyboard Cat par la même occasion ^_^
@Emy-Lili:
C'est même pas une question de rabaisser constamment ou pas, c'est de voir les choses en face.
Les quelques jeux intéressants sur Wii ne restent qu'à ce stade: jeu intéressant. Pas de hit, de BGE en puissance...
Nouvelle façon de jouer, je l'attends presque toujours... A part les FPS où on a pu voir une évolution(Metroid Prime 3 :<3: ) la nouvelle façon de jouer pour moi ne réside pas dans le fait d'agiter bêtement une Wiimote pour remplacer un bouton(cf "Nouvelle façon de jouer! Mario Tennis!" où secouer la Wiimote remplace juste le bouton A...)
A quand un jeu où on aurait une reconnaissance de mouvements avoisinant les trailers de Red Steel? J'ai l'impression que ça n'arrivera pas... La Wii fait succès par sa simplicité donc on ne la fait pas avancer. Ca reste donc clairement une console casual gaming. Après son côté convivial faut surtout pas le virer non plus, il est clair que peu de jeux PS3/360 sont aussi simples à jouer qu'on bon Mario Party pour une soirée à 4 entre potes...
Après l'autre paradoxe c'est Nintendo, Nintendo qui a purement et simplement décidé de ne pas avancer. On nous sort un Zelda TP sans saveur, qui est un portage d'un ancien Zelda avec des nouveaux donjons. Même moi en tant que fan absolu de Zelda et du gameplay Zelda, TP est resté en travers de ma gorge, un jeu sans goût. C'est pareil pour Metroid Prime, qui heureusement est sauvé par le gameplay Wiimote assez réussi, parce que dans son background, c'est Metroid Prime 1 mis à jour, on a l'impression d'être dans le même environnement que le 1 et on y fait la même chose... Mario Galaxy annonçait gros, mais pareil, pas de nouveau concept(oui, la gravité, tout ça, n'apporte pas tellement...), toujours le gameplay Mario 64 ressorti à l'état pur.
Et ne parlons pas de Mario Kart qui est juste une régression avec un jeu sans aucune technique de pilotage(au moins, faire du snaking nécessitait de la technique...) qui ne se base que sur qui aura le bon objet au bon moment avec des circuits aux routes de 200m de largeur sans difficulté ni saveur. Pareil, un jeu pour rigoler un soir avec des potes, pas pour allumer sa console tranquillement et squatter deux heures...
A contrario, prenons Patapon(PSP), Bioshock(360&PS3), Gears Of War(360) : leur gameplay innove. Celui de Patapon par son originalité, celui de Bioshock pour sa diversité, celui de Gears Of War par sa réactivité.
En fait ce qu'on attend de la Wii et de Nintendo on le trouve chez les concurrents...
Plagueis:
--- Citation de: "Guiiil" ---: D. Va jouer à un Punch Out, tu verras que c'est globalement tout, sauf un simple jeu de Boxe (il nécéssite beaucoup plus de concentration, pas le droit à l'erreur ! (m'enfin, je parle selon mon expérience sur Nes, mais visiblement, le jeu est encore plus dur sur Wii)).
--- Fin de citation ---
Oui mais bon, faut aimer la boxe quoi... Et c'est loin d'être mon cas... :ash:
--- Citation de: "Guiiil" ---Little King Story, Madworld, Punch Out, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, One Piece, Monster Hunter 3, Grand Chelem Tennis (bon, celui là, ça reste à voir une fois en main), Swords & Soldiers, Muramasa : The Demon Blade, The Conduit (celui là, j'en attend pas grand chose... ), Wii Sport 2 (ultime lors des soirées entre potes, combien avons nous passé de nuit blanche dans le un autour du golf (-:), Boom Blox Smash Party (peut être pas ton style, mais certainement un bon jeu), Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Go Diego ! Au Secours du Dinosaure (huhu), Anno : Créez votre Monde (bon, d'après les critiques, mais bon, j'ai déjà Civilisation sur PS3), Blast Works : Build Trade Destroy (bon, d'après les critiques)...
--- Fin de citation ---
Little King Story a l'air fin niais. Après peut-être que le jeu est intéressant, mais on dirait un truc pour les moins de 12 ans...
Madworld, j'ai déjà donné mon avis dessus. C'est juste un truc qui se sert de sa violence à outrance pour se vendre. Une fois l'effet de surprise passé, on se retrouve face à un beat'em all classique comme on en voit des tonnes.
Dragon Ball: jamais été très fan de cette série, mais après faut voir. Ca a l'air assez niais quand même.
One Piece, Monster Hunter et Muramasa peuvent être intéressants, mais ils ne sont même pas sortis en France. Et 2010 annoncé pour Muramasa ? Super, sans doute à cause des nombreuses lignes de textes à traduire pour un RPG... Euh un beat'em all 2D ? Ah pardon au temps pour moi. :niak:
The Conduit ? Un FPS sur Wii, mouais, si on aime ce style, c'est pas la wii qu'il faut acheter... :hum:
Boom Blox, c'est un mini jeu ça ?
Final Fantasy CC, la license ayant fait ses preuves, on peut s'attendre à un bon jeu. Attendre est le mot qui convient d'ailleurs, car il n'est pas près de sortir en France j'imagine... A la vue des video, on dirait plus un beat'em all qu'un RPG d'ailleurs...
Go Diego, le jeu que j'attendais pour ressortir ma Wii... :niais:
Anno, ouais, mais j'ai un PC et les jeux de gestion/stratégie je les préfère sur ordi que sur console...
Blast Works : Build Trade Destroy: encore un shoot, techniquement d'un autre âge... :roll:
Je sais que la Wii est la moins puissante des next-gen, mais y'a quand même des limites quoi. Si c'est pas prendre les joueurs pour des demeurés de sortir ça en 2009... :grmbl:
--- Citation de: "Guiiil" ---Faut que je revoie ma définition de "quelques pauvres jeux", on ne doit pas avoir la même ! Pour moi c'est l'inverse, mis à part Assassin Creed 2, Mafia 2 et peut être Fuel, y a pas grand chose qui me branche sur next-gen... Comme je l'ai dit à Damascus, de bô graphismes HD, ça ne suffit pas. Certaines expériences étaient énormes sur l'ancienne génération (SoC, Shemnue, Sonic Adventure, Skies Of Arcadia (;-p Damascus), Okami. Et je ne retrouve pas cette atmosphère, cette sensation sur Next-Gen. Pour moi, j'ai plus l'impression que la Wii est la seule console qui ne ment pas. Les jeux XBox 360 et PS3 sont bô mais vide (sauf Flower :<3: ), quand j'y joue j'ai vraiment l'impression du "On a rien mis dedans, mais vu que c'est HD et que sur Wii c'est moche, on peut vous l'enfoncer bien p..." d'autant plus lorsqu'on l'on voit des affaires à la RE5 : " Mais vous en faites pas, les jeux se rempliront si vous achetez du contenu payant, mais nous n'en avons rien à foutre, puisque vous souriez et que de toute façon, ce n'est pas sur Wii, donc c'est bien !"
--- Fin de citation ---
Jamais dit le contraire, je suis aussi critique vis-à-vis de la 360 que de la Wii, que je possède toutes les 2. La HD, ça ne sert qu'à embellir, on ne base pas un jeu là-dessus. De toute façon j'ai pas été super impressionné par GeoW 2. Après c'est ptêtre moi, je sais pas... :niak:
Sur Wii, y'a pas de HD, mais c'est pas une raison pour pondre des trucs en Under LD non plus... La GC avait des jeux magnifiques, alors pourquoi pas la Wii ? Oui y'en a certains, mais la plupart sont indignes de la machine.
--- Citation de: "Guiiil" ---Votre haine de la Wii laisse penser que la Wii est en train de tuer le jeu vidéo (argument que l'on entend souvent). Je pense au contraire, non pas quelle le sauve (faut pas déconner), mais qu'elle l'empêche de prendre un tournant pire que le casual : celui des jeux qui se terminent en 5 heures avec presque rien dedans mais en HD, sauf peut être un mode multi online (de toute façon, soyez content, sur Wii le online il est pourri) suivi de contenus payants.
Au passage, je préfère attendre King Of Fighter ^_^.
--- Fin de citation ---
La Wii fait beaucoup de mal au vrai jeu video consistant, ça c'est clair. Pourquoi les développeurs font des jeux qui se finissent en 5h ? Déjà parce que ça coute de plus en plus cher et ensuite parce que quoi qu'ils fassent, quand ils voient que sur Wii, une daube développée en 2 mois bat tous les records, ça doit dégouter.
Avant on avait une surenchère entre les développeurs. L'arrivée de la Wii a tué ça.
On devrait avoir sur Wii au moins un jeu de la trempe d'un Okami tous les 3 mois. On en est loin. v.v
Pour The King of Fighters, moi aussi je l'attend, mais il n'est pas sur Wii... :siffle:
@ Damascus > t'as oublié Super Street Fighter II Turbo, X-Men vs Street Fighter, les Street Fighter EX, Hyper Street Fighter II, Street Fighter The Movie...
:arrow:
Duplucky:
--- Citer ---The Conduit ? Un FPS sur Wii, mouais, si on aime ce style, c'est pas la wii qu'il faut acheter...
--- Fin de citation ---
C'est ca que je trouve dommage et honteux. La wii est vraiment la meilleure console pour les fps. Les consoles utilisant les pads sont d'office hors-jeu, surclassé par les pcs et leurs souris et franchement entre le pc et la wii, c'est clairement la wii, la console la plus adaptée pour les fps :/
Emy-Lili:
Damascus, Oui justement, la Wii a du succès grâce à sa simplicité. Car comme je l'ai dis, et tu l'as confirmé, ça permet de jouer à plusieurs de manière simple.
Nintendo a voulu supprimer l'élite qui tourne autours des JV. Ils ont donc développé une console avec des choses "simples". Et ce, même pour les durées de vie. Je pense pas que le premier péquin du coin s'éclaterai à faire un jeu de 15h quoi. Et un jeu peut être très court et très bien.
Ensuite, on peut dire que c'est vraiment une question de goût. Car personnellement, j'ai adoré TP et Mario Galaxy. Ya juste Mario Kart Wii qui ne m'attire pas vraiment ... Mais bon, c'est un Mario Kart après tout, faut prendre ça pour ce que c'est, un jeu pour s'éclater entre potes lors d'une petite soirée.
Et pour en revenir à Mario, j'ai trouvé l'ajout de la gravité super. Ca a permis plein de petites choses qui peuvent paraître anodines comme ça, mais je suis certaine que si ça n'y était pas, ça aurait enlevé beaucoup de charme.
De plus, oui ça ressemble à Mario 64 niveau gameplay, mais c'est normal! C'est un Mario quoi, on ne change pas une équipe qui gagne. Si on se retrouve notre plombier incapable de faire ses magnifiques saltos, c'est plus Mario. Alors voilà, comme je l'ai dit dans l'autre topic qui a un débat similaire, ils vont toujours garder des références à d'autres jeux dans les grands classiques tels que Zelda ou Mario. Ou alors, dès qu'ils tentent un changement, ça cri quand même au scandale par les fans (après j'avais pas reprendre tout mes dires, cf topic concerné).
Encore et toujours le même constat que je fais : les fans ne sont jamais contents. x')
Sur ce, j'vais ressortir ma 64, c'est bien la seule qu'on critique pas celle là. :arrow:
Rodrigo:
Damascus :arrow: Me suis pris Rythm Paradise ( Phoenix je vais attendre un peu ^^), et putain, comme c'est addictif et incroyablement précis. Je ne cesse de pester contre le jeu chaque fois que je fais une erreur, mais je sens vraiment que ça vient de moi. Ça fait longtemps que je n'avais plus eu un jeu aussi exigeant (ou alors je suis diablement mauvais). Le plus drôle, c'est que le jeu est classé "jeu casual" grâce à ses pubs, alors que je pense pas qu'un casual aurait la patience et la dextérité pour y jouer. Je ne suis qu'au début ( épreuve des statues qui chantent :niak:), mais c'est le Nintendo que j'aime, celui qui satisfait les casual tout en proposant un jeu bien foutu avec de la difficulté pour les joueurs, un peu comme Layton. J'espère que le reste sera aussi bon.
Sinon pour votre débat, je vais prendre le train en marche, excusez moi si je répète des éléments déjà cités.
--- Citer ---
Nintendo a voulu supprimer l'élite qui tourne autours des JV. Ils ont donc développé une console avec des choses "simples". Et ce, même pour les durées de vie. Je pense pas que le premier péquin du coin s'éclaterai à faire un jeu de 15h quoi. Et un jeu peut être très court et très bien.
--- Fin de citation ---
Objection !!! Ce n'est pas nouveau la suppression de "l'élite". Il y avait déjà ça sur PS2 avec des jeux comme l'Eye Toy ou Buzz, ou encore avec des jeux comme PES/GTA.
Puis okay, c'est cool de penser aux casuals, mais qu'ils pensent aussi aux joueurs. Pour un joueur, 15h c'est un minimum ( oui, sur HD bla bla, mais là au moins le online compense), et si certains se disent " C'est pas grave de payer un jeu à 50/60€ pour 4 heures, il faut penser aux non joueurs", bah moi je dis non, au prix ou les jeux coutent, on a droit à un minimum. L'idéal, c'est de faire des jeux comme Layton, les joueurs sont contents, le grand public aussi, le jeu se vend bien, et Nintendo est content, merveilleux, non ?
--- Citer ---Et pour en revenir à Mario, j'ai trouvé l'ajout de la gravité super. Ca a permis plein de petites choses qui peuvent paraître anodines comme ça, mais je suis certaine que si ça n'y était pas, ça aurait enlevé beaucoup de charme.
--- Fin de citation ---
Pareil. :) Ce ne fut pas une "révolution", mais un ajout au gameplay bien sympa, qui a permis pas mal de niveaux bien différents. Pour moi, ça vaut JET de Sunshine. Puis Galaxy se démarquait vraiment de 64/Sunshine par ses niveaux plus linéaires, avec plus de plate-forme et moins d'exploration, j'ai apprécié perso.
--- Citer ---De plus, oui ça ressemble à Mario 64 niveau gameplay, mais c'est normal! C'est un Mario quoi, on ne change pas une équipe qui gagne.
--- Fin de citation ---
Bien que je sois globalement d'accord le cas échéant, je dois dire que c'est en pensant comme ça qu'on en arrive à des séries qui stagnent et en deviennent ennuyantes. Cf Pokemon, ils devraient peut-être penser à changer un peu la formule ...
--- Citer ---
Little King Story a l'air fin niais. Après peut-être que le jeu est intéressant, mais on dirait un truc pour les moins de 12 ans...
--- Fin de citation ---
Pourtant, j'en ai entendu beaucoup de bien, il est très long et prenant, et c'est à souligner parmi les dernières sorties Wii (entre Madworld, HotD et Punchout, ça fait du bien) et je pense que je me le prendrai après mon mois RPG ( en juin, SO4 et TOV) Fin, plutôt que de critiquer un jeu sur son design lis des tests, ça aide plus à se forger une idée.
--- Citer ---Sur Wii, y'a pas de HD, mais c'est pas une raison pour pondre des trucs en Under LD non plus... La GC avait des jeux magnifiques, alors pourquoi pas la Wii ? Oui y'en a certains, mais la plupart sont indignes de la machine.
--- Fin de citation ---
Là dessus, je suis d'accord, et ça me permet de rebondir sur ce que disait Emy. Oui, la Wii ne permet des jeux magnifiques avec plein d'effets et tout, mais ça reste une Gamecube (légèrement ?) boostée, et force est de constater que certains jeux Gamecube sont plus beaux que la majorité des jeux Wii, et je trouve ça honteux.Même un blockbuster comme Mario Kart a des graphismes moyens.
--- Citer ---Avant on avait une surenchère entre les développeurs. L'arrivée de la Wii a tué ça.
--- Fin de citation ---
Toi tu suis pas l'actualiét Sony/Microsoft avec des "Mon Gears of War est plus beau que vos jeux., "Notre Killzone 2 atomise tous les jeux console". v_v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile