Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (425/800) > >>

Damascus:
@Guiiiil:

Oui je rabaisse PunchOut depuis le début, mais ça me rend pas suffisamment con pour dire des trucs dessus sans y avoir joué ensuite... J'y ai joué et je donne mes impressions.

Ah ben si tu veux te fier à la presse... Zelda TP best game ever :niais:

Là par contre je peux pas résister à la provocation Street Fighter

Comparatif Street Fighter IV en tant que mise à jour du 2, et Punch Out Wii en tant que remake de Punch Out NES:

-Techniquement SFIV est à jour, Punch Out ne l'est pas.
-Le gameplay de SF est intéressant, pas celui de PO
-Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO
-Street Fighter ressort régulièrement avec des nouvelles mises à jour, pas PO

Donc prends PO qui n'est limite qu'un bête portage de PO NES et prends ensuite SF IV pour le comparer à SF II...

Epic fail

(Cliquez pour afficher/cacher)

Guiiil:

--- Citation de: "Damascus" ---
Oui je rabaisse PunchOut depuis le début, mais ça me rend pas suffisamment con pour dire des trucs dessus sans y avoir joué ensuite... J'y ai joué et je donne mes impressions.

--- Fin de citation ---

Marrant, ce sont les mêmes impressions que donnent les anti-wii sur tous les forums où le jeu a été testé.

Ah ben si tu veux te fier à la presse... Zelda TP best game ever :niais:
--- Fin de citation ---

C'est un bon jeu !

Là par contre je peux pas résister à la provocation Street Fighter
--- Fin de citation ---

Haha ! (dit sur un ton à la Cyrano)

Comparatif Street Fighter IV en tant que mise à jour du 2, et Punch Out Wii en tant que remake de Punch Out NES:

-Techniquement SFIV est à jour, Punch Out ne l'est pas.
--- Fin de citation ---

Je te rappelle que l'on parle d'un jeu Wii, console moins puissante que la 360. Techniquent, Punch Out remplit largement son office.

-Le gameplay de SF est intéressant, pas celui de PO
--- Fin de citation ---

Epic Fail, comme tu dis. Punch Out vaut surtout le coup pour son gameplay    (c'est pour cela que beaucoup le considère comme un jeu de rythme. En disant cela, tu insultes toutes les personnes qui considèrent Punch Out comme un grand jeu !  

--- Citation de: "Damascus" ----Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO
--- Fin de citation ---

Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).

--- Citation de: "Damascus" ----Street Fighter ressort régulièrement avec des nouvelles mises à jour, pas PO
--- Fin de citation ---

Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.

Donc prends PO qui n'est limite qu'un bête portage de PO NES et prends ensuite SF IV pour le comparer à SF II...
--- Fin de citation ---

Les deux séries sont similaires et tu le sais. C'est ce qui m'a plu chez Street Fighter IV, c'est que l'on retrouve les même personnages, les même techniques que dans le 2 ou l'Alpha. Le IV n'est qu'un "remake" (tu aimes tellement ce terme) au niveau du backgroung, des perso et du système de jeu, et c'est pour ça qu'il a fait l'unaminité, contrairement au III ! De même chez Punch Out, ils ont repris le même concept (Little Mac contre les autres), parce que la nostalgie l'emporte toujours sur la nouveauté !

Donc... ah oui !

Epic fail

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : (Marrant, en plus de retrouver les mêmes arguments que sur Gamekult, je trouve les mêmes gifs... tu aimes bien son forum, non ?)

Un jour il faudra que tu l'acceptes... Sur Wii en ce moment sortent de très bon jeux. Ne soit pas trop dèg' de l'avoir vendu ^_^.

Bien que j'ai la PS3, et que j'y joue pas mal (Trophé oblige), je n'accorderai la supériorité de ces deux consoles à la Wii qu'à une seule condition : qu'il y ai enfin un jeu à la Shemnue : C'est à dire un jeu qui défonce tout, qui propose des possibilités de gameplay monumentales, qui exploite vraiment les ressources de ces consoles. Parce que pour l'instant, tous les jeux que j'ai vu ne sont que des améliorations graphiques de jeux déjà existant sur les générations précédentes, des fois inférieurs au précédant (comme Killzone 2). Vivement qu'il y ai enfin des jeux qui exploitent vraiment la taille des galettes ! Parce que pour l'instant, je trouve les vrais jeux Wii plus originaux et rafraichissant !

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---
--- Citation de: "Damascus" ----Le gameplay de SF offre des centaines de combos, gardes, contres en tous genres, contrairement à PO
--- Fin de citation ---

Oui, les même globalement que sur SFII (je vais pas me plaindre, c'est ça qui me permet de bien me débrouiller lors de nos soirées XBox).
--- Fin de citation ---

Les mêmes combo et autres contres dans SFIV que dans SFII ? Oo
Tu m'expliqueras où tu vois des Focus Attack dans SF II et pire des Focus Attack Cancel Dash. Le genre de truc bien difficile à faire en plein combat et qui rend le jeu ultra technique. SFIV c'est loin d'être un remake de SF II excuse-moi mais bon. Pour preuve y'a plein de combo qui fonctionnaient avant et qui ne marche plus ici. Evidemment on retrouve les mêmes perso, mais l'expérience de jeu est complètement différente.

--- Citation de: "Guiiil" ---Lol, comme on dit par chez nous. 3,99€ le nouveau costume.
--- Fin de citation ---

Pas pire que payer 50€ pour un jeu Wii, qui est identique à un jeu Gamecube et dont on a juste modifié le gameplay pour l'adapter à la wiimote et qui la plupart du temps ne le rend pas mieux qu'avant... :roll:
En gros t'agites les bras dans tous les sens quel que soit le jeu et tu payes 50€ à chaque fois pour ça... ^x^

--- Citation de: "Guiiil" ---Un jour il faudra que tu l'acceptes... Sur Wii en ce moment sortent de très bon jeux. Ne soit pas trop dèg' de l'avoir vendu ^_^.
--- Fin de citation ---

T'as SF IV, t'as pas besoin de Punch Out à mon avis... Moi je suis dèg d'avoir acheté la Wii et c'est pas les quelques pauvres jeux qui sortent actuellement qui me feront changer d'avis...

Guiiil:

--- Citation de: "Plagueis" --- Evidemment on retrouve les mêmes perso, mais l'expérience de jeu est complètement différente.
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas du assez jouer pour m'en rendre compte, je m'en excuse.

--- Citation de: "Plagueis" ---
Pas pire que payer 50€ pour un jeu Wii, qui est identique à un jeu Gamecube et dont on a juste modifié le gameplay pour l'adapter à la wiimote et qui la plupart du temps ne le rend pas mieux qu'avant... :roll:
En gros t'agites les bras dans tous les sens quel que soit le jeu et tu payes 50€ à chaque fois pour ça... ^x^
--- Fin de citation ---

Les jeux dont tu parles valent 30€ (mais je suis d'accord, c'est de l'arnaque, comme les prix de la Virtual Console).

T'as SF IV, t'as pas besoin de Punch Out à mon avis...
--- Fin de citation ---

: D. Va jouer à un Punch Out, tu verras que c'est globalement tout, sauf un simple jeu de Boxe (il nécéssite beaucoup plus de concentration, pas le droit à l'erreur ! (m'enfin, je parle selon mon expérience sur Nes, mais visiblement, le jeu est encore plus dur sur Wii)).

Moi je suis dèg d'avoir acheté la Wii et c'est pas les quelques pauvres jeux qui sortent actuellement qui me feront changer d'avis...
--- Fin de citation ---

Little King Story, Madworld, Punch Out, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, One Piece, Monster Hunter 3, Grand Chelem Tennis (bon, celui là, ça reste à voir une fois en main), Swords & Soldiers,  Muramasa : The Demon Blade, The Conduit (celui là, j'en attend pas grand chose... ), Wii Sport 2 (ultime lors des soirées entre potes, combien avons nous passé de nuit blanche dans le un autour du golf (-:), Boom Blox Smash Party (peut être pas ton style, mais certainement un bon jeu), Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Go Diego ! Au Secours du Dinosaure (huhu), Anno : Créez votre Monde (bon, d'après les critiques, mais bon, j'ai déjà Civilisation sur PS3), Blast Works : Build Trade Destroy (bon, d'après les critiques)...

Et je n'ai pas cité les potentiels (on verra à l'E3).

.....

Faut que je revoie ma définition de "quelques pauvres jeux", on ne doit pas avoir la même ! Pour moi c'est l'inverse, mis à part Assassin Creed 2, Mafia 2 et peut être Fuel, y a pas grand chose qui me branche sur next-gen... Comme je l'ai dit à Damascus, de bô graphismes HD, ça ne suffit pas. Certaines expériences étaient énormes sur l'ancienne génération (SoC, Shemnue, Sonic Adventure, Skies Of Arcadia (;-p Damascus), Okami. Et je ne retrouve pas cette atmosphère, cette sensation sur Next-Gen. Pour moi, j'ai plus l'impression que la Wii est la seule console qui ne ment pas. Les jeux XBox 360 et PS3 sont bô mais vide (sauf Flower  :<3: ), quand j'y joue j'ai vraiment l'impression du "On a rien mis dedans, mais vu que c'est HD et que sur Wii c'est moche, on peut vous l'enfoncer bien p..." d'autant plus lorsqu'on l'on voit des affaires à la RE5 : " Mais vous en faites pas, les jeux se rempliront si vous achetez du contenu payant, mais nous n'en avons rien à foutre, puisque vous souriez et que de toute façon, ce n'est pas sur Wii, donc c'est bien !"

Votre haine de la Wii laisse penser que la Wii est en train de tuer le jeu vidéo (argument que l'on entend souvent). Je pense au contraire, non pas quelle le sauve (faut pas déconner), mais qu'elle l'empêche de prendre un tournant pire que le casual : celui des jeux qui se terminent en 5 heures avec presque rien dedans mais en HD, sauf peut être un mode multi online (de toute façon, soyez content, sur Wii le online il est pourri) suivi de contenus payants.

Au passage, je préfère attendre King Of Fighter ^_^.

Emy-Lili:
De toute façon, personnellement, je vois pas trop l'intérêt de rabaisser constamment la Wii ... On a bien compris qu'elle ne vous plaisait pas (je parle à ceux qui s'en plaigne et qui la critique). C'est par plaisir que vous venez critiquer négativement chaque jeu qui sort ? O.o'
'fin je sais pas. Ouè c'est vrai que les graphismes de la Wii ne cassent pas trois pattes à un canard, ouè c'est vrai qu'il y a beaucoup de daubes, mais ça c'est pour toute les consoles de toute façon.
Concernant les graphismes, de toute façon, Nintendo n'avait pas misé là dessus pour la Wii. Ils voulaient une nouvelle façon de jouer, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle façon de jouer ... Ca va comme ça ?

Alors ouè, c'est pas aussi beau que RE5, ou que n'importe quel jeu PS3/360, mais excusez moi, je pense pas que le système de jeu ait tellement changé sur ces deux dernières consoles ... Voilà, tu tiens une manette dans la main, et ya des boutons dessus. Rien de bien innovant.
Je ne critique pas ces deux consoles, je ne les ai pas de toute façon (ou du moins j'ai pas eu le temps de jouer à la 360), mais voilà le fait est que la manière de jouer n'a pas changé. Là, c'est plutôt le moteur graphique et tout le bordel qui a bien évolué.
Mais voilà, chez Nintendo ils ont voulu innover (et c'est leur droit après tout, et dans le fond c'est pas une si mauvaise idée >.>). Et peut-être que c'est la même chose qu'avec la PS3, ils ont peut-être du mal à tout gérer, alors ça prendre peut-être du temps pour avoir les "bons jeux" que vous souhaitez.
Puis, pour l'instant il font des remakes pour peut-être tester les capacités de la Wii et voir ce qu'ils peuvent en faire, on n'en sait rien de ce qu'ils foutent chez Nintendo après tout. Alors OUI je sais, c'est peut-être pour se faire de la thune aussi, et c'est certainement le cas. Faut pas se leurrer, toutes les boîtes font ça alors bon.

Et entre nous, voilà j'ai jamais joué à RE4 sur le cube, mais j'ai trouvé ça vraiment excellent sur Wii quoi ! J'ai vraiment trop accroché.
Et ouè, j'adore faire l'autiste avec des amis sur les Lapins Crétins et me fendre la gueule en bougeant "comme un kikoolol" ma Wiimote (comme je l'ai lu plus loin), ouè ça m'éclate, je suis en sueur après, j'ai des courbatures le lendemain, mais j'me serait franchement poilée quoi.
Pareil, j'ai vraiment passé un super moment sur Super Mario Galaxy et tous les petits détails de gameplay ajoutés grâce aux fonctions de la Wii, bah c'est vraiment super sympa quoi !

C'est vraiment une question de goût à ce niveau là quoi. Faudrait savoir prendre la Wii d'une autre façon, arrêter de rester bêtement obnubilé par son moteur graphique et avoir une vision un peu plus large et un esprit plus ouvert.
La Wii a voulu exploiter d'autres voies pour jouer aux JV. Nintendo a voulu nous faire sortir de notre canapé et vraiment jouer au sens propre du terme en se bougeant le cul quoi. Alors voilà, c'est tout simplement un nouveau concept de jeu, c'est totalement à l'opposé du truc "classique" de la PS3/360.

Après, oui personnellement WiiFit c'est pas mon truc, mais ça éclate d'autres personnes quoi. Ca permet à des gens de s'intégrer au monde du JV d'une autre manière.
On dirait qu'il y a une espèce d'élite avec les JV. Comme quoi les bons jeux c'est juste Mario, FF, Zelda, ... Puis tout ceux que vous citez.
C'est bon quoi, la démarche de Nintendo n'est pas si bête. Si ça peut permettre à des gens de s'éclater avec des JV d'une nouvelle génération, tant mieux je dirai !
Pour ma part, ma mère a voulu essayer Guitar Hero, mais une fois elle avait joué à Mario Kart avec une vraie manette dans les mains, bah elle a pas aimé quoi, elle y arrivait pas.

La Wii permet de jouer de façon plus convivial aux JV, ça a fait chuter un peu cette barrière qu'il y avait entre ceux qui jouaient aux JV et ceux qui n'y touchaient pas.

Alors voilà, personnellement je trouve la Wii vraiment sympa comme console, et j'ai du mal à encadrer certains quand ils la descendent continuellement. Je dis pas d'être toujours d'accord avec Nintendo, c'est bien de faire le rebelle envers la boîte qui a crée le jeu qui donne le thème à ce forum, mais voilà, personne ne vous force à y jouer. Donc faudrait peut-être arrêter de la dénigrer tout le temps, je pense que vous y allez un peu fort parfois.
Ouè ya pas un super beau FF qui va sortir sur Wii, mais peut-être un autre Mario avec une toute nouvelle façon de jouer.

A lire certains postes, on dirait vraiment que certaines personnes descendent la Wii par pur plaisir de la descendre.  ._.

Et avant de me faire sauter dessus, sachez que personnellement, je ne critiquerai aucune des trois consoles que j'ai cité dans mon pavé (sorry d'ailleurs), je pense que je pourrai sans problème m'éclater sur les 3. x')

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile