Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1098623 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2070 le: jeudi 19 février 2009, 19:44:26 »
C'est malheureusement le cas...
Trois ou 4 rail shooters payables 50€...

Puis pour le reste on prend un jeu Gamecube, on y met un mod "Wii", on le revend, et on se fait des sous.

J'ai finalement définitivement perdu espoir en la Wii, Nintendo n'a pas l'air de vouloir se bouger un jour, et trop peu d'éditeurs tiers...

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2071 le: samedi 21 février 2009, 01:10:46 »
Citation de: "Damascus"
J'ai finalement définitivement perdu espoir en la Wii, Nintendo n'a pas l'air de vouloir se bouger un jour, et trop peu d'éditeurs tiers...

Attends de voir Rock Band 2 fin mars et le carton qu'il va faire sur Wii ;)
D'après ce que je vois, il est similaire aux versions Xbox360 et PS3 (contrairement au premier volet très limité).
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2072 le: samedi 21 février 2009, 02:57:51 »
Citation de: "Frizer"

Attends de voir Rock Band 2 fin mars et le carton qu'il va faire sur Wii ;)
D'après ce que je vois, il est similaire aux versions Xbox360 et PS3 (contrairement au premier volet très limité).

Bah justement, c'est un multi... Je parle d'exclus là, de jeux qui m'inciteraient à garder la Wii quoi ^^

PS: ton avatar respire le bon coût :-)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2073 le: samedi 21 février 2009, 11:32:44 »
Parle pour toi ^^. Pour moi il y a pas mal de bons jeux Wii qui arrivent et qui m'interressent franchement!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2074 le: samedi 21 février 2009, 15:05:50 »
Fais moi une liste, exhaustive.
A part MadWorld qui a l'air plutôt sympathique, et Tales Of Symphonia qui sera un Tales Of, je vois pas trop...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2075 le: samedi 21 février 2009, 18:29:10 »
Tu la connais la liste...

Punch Out, Monster Hunter, Wii Sport 2 (sisi), le sans-doute-qu'il-sortira-un-jour-mais-on-ne-sait-pas-trop Zelda, les deux One Piece, Ready To Rumble, Deadly Creature, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Arc Rise Fantasia, blablabla...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2076 le: samedi 21 février 2009, 20:41:12 »
Frizer  :arrow:  Bah justement, Rock Band 2 sur Wii sera une inferior version. Déjà, probablement niveau graphismes, mais dans ce genre de jeu, osef, mais surtout, la liste des chansons téléchargeables est hyper faible (moins de 100), pour plus de 500 sur PS360. =/ Puis, niveau compatibilité avec GH, c'pas top sur Wii (alors que sur PS360, tout est compatible) Fin, ça n'enlève rien à la qualité du jeu, qui est juste, selon moi, le meilleur jeu de musique actuel.( et j'ai beaucoup joué à GH pour comparer) Enfin, même si ça fait un bon jeu sur Wii, c'dommage qu'il sorte (comme la version Play) plusieurs mois après par rapport à la Xbox.

Guiiil  :arrow: C'qui est bien avec toi, c'est que tu te satisfais de jeux dont tu ne sais rien, ou presque( et de jeux plutot moyens, comme Deadly Creatures). Y'a même dans ta liste des jeux dont je n'ai jamais vu le nom, alors que je pense être bien renseigné sur les sorties Wii. Oô (Arc Rise Fantasia ?)
Enfin, tu marques un point pour les deux jeux One Piece. :niais:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2077 le: dimanche 22 février 2009, 11:42:50 »
Floax => Ce qui est marrant, c'est que tu ne sais visiblement pas grand chose des sorties Wii ^^. Arc Rise Fantasia est un rpg qui ne devrait pas tarder à sortir au Japon! Et pis je ne me satisfais pas, je parle des sorties qui peuvent être tentante! Damascus disait qu'il n'y avait que deux jeux qu'on pouvait attendre sur Wii, je lui montrais simplement qu'il y en avait plus ^^.
Punch Out => Il suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte qu'il garde visiblement le fun de celui sur Nes, donc : que du bonheur.
Wii Sport 2 : Tout dépendra du Wii Motion Plus! Je fais partis de ceux qui emmenent leur Wii pour des soirées entre potes, entre deux parties de Gear of War, qui ne peut malheuresement se jouer qu'à deux.
Ready To Rumble : S'il est aussi fun que les deux autres, pas besoin de se poser la question (même si je préférais les anciens perso... je n'ai pas reconnu la moitié des caricatures dans les vidéos
FFCC:CB = D'après les vidéos, on a raison de l'attendre ^_^.
Arc Rise Fantasia : Il a l'air propre, mais bon... Un peu niais, je ne sais pas, il ne me tente pas franchement personellement!

Et pis, je regrette, Deadly Creature vaut grandement le coup, si l'on se souvient qu'on est sur Wii.

Si tu te rensegnais vraiment sur les sorties, tu saurais tout cela ;-p.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2078 le: dimanche 22 février 2009, 12:13:49 »
Citation de: "Floax"
Frizer  :arrow:  Bah justement, Rock Band 2 sur Wii sera une inferior version. Déjà, probablement niveau graphismes, mais dans ce genre de jeu, osef, mais surtout, la liste des chansons téléchargeables est hyper faible (moins de 100), pour plus de 500 sur PS360. =/ Puis, niveau compatibilité avec GH, c'pas top sur Wii (alors que sur PS360, tout est compatible) Fin, ça n'enlève rien à la qualité du jeu, qui est juste, selon moi, le meilleur jeu de musique actuel.( et j'ai beaucoup joué à GH pour comparer) Enfin, même si ça fait un bon jeu sur Wii, c'dommage qu'il sorte (comme la version Play) plusieurs mois après par rapport à la Xbox.

Je me suis renseigné sur les nouveautés de la version Wii de Rock Band 2, étant décu par le premier volet qui était largement limité. Les graphismes comme tu dis osef un peu mais j'ai pas de souci à me faire de ce côté là j'ai été satisfait des graphismes de Rock Band 1. Ensuite pour ce qui est des chansons téléchargeables c'est vrai que la Wii est à la traine comparé à la PS3 et à la Xbox360, d'ailleurs EA essaye de rattraper son retard. Après bon niveau compatibilité ... les instruments de GH World Tour sont compatibles, c'est déja ca.

Et je suis d'accord avec toi c'est dommage que la version PS3 et Wii sortent plusieurs mois après celle sur Xbox360 mais c'était pareil pour Rock Band 1. Et puis à la base Rock Band c'est une exclusivité sur Xbox360 alors bon ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2079 le: dimanche 22 février 2009, 12:44:55 »
Guiiil  :arrow: Si, je suis renseigné sur les sorties Wii, mais les sorties Wii en France. Et ton Arc Fantasia, ça sort dans pas mal de temps, et ça n'a pas l'air d'être un futur hit.

Punch Out  :  Reste à voir si un bon jeu sur SNES restera un bon jeu sur Wii.
Wii Sports 2 : Faut déjà avoir les 4 manettes + nunchuk  Wii motion plus, ça fait beaucoup pour un jeu multijoueur (dixit le gars qui achète Rock Band, sic)Et si le jeu est comme le premier, bah ça sera sympa deux-trois fois, mais après on s'en lassera.
Ready to rumble : même genre de jeu que Punch Out, on aime pas l'un , on aime pas l'autre, mais j'avoue être mal renseigné sur le jeu.
FFCC : J'ai pas été convaincu par le premier, meme si ce sera probablement un jeu sympa.

Alors okay, admettons qu'il y ait des jeux sympas en prévision, comparé à ce qui se faisait l'an passé à la même période, on est en droit d'être déçu. (Brawl, Fire Emblem, MArio Kart, Zack and Wiki, No More Heroes, ...)Et si on compare à la PS360, la déception est encore plus légitime, avec en ce moment du SF IV, RE5, Star Ocean IV, Tales Of Vesperia, Skate 2, Killzone 2, FEAR 2, etc... Disons que sur Wii, quand on est un gamer, 'faut être moins exigeant et prendre tout ce qui passe pour être rassasié.

PS : Ton avatar respire le bon goût, ceci dit. =O

Frizer  :arrow: Ouais bon, il faudra du temps pour qu'ils refassent leur retard, avec 6 chansons/semaine. =/

Puis okay, c'tait une exclu, mais EA a foiré son coup là. Il devait d'abord sortir fin janvier, et là il est repoussé à on-ne-sait-quand, avec aucun communiqué officiel de Harmonix.Avec un peu de chances fin février, sinon mars/avril.Et, même sur Xbox, y'a eu une super mauvaise distribution, le jeu était presque introuvable.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2080 le: dimanche 22 février 2009, 22:01:57 »
SF IV : Sort sur PC
RE5 : Pas si exeptionel d'après la démo, et sort sur PC
Star Ocean IV : Fait aimer, sort peut être sur PC
Tales Of Vesperia : Y a un Tale Of sur Wii
Skate 2 : Sort sur PC
Killzone 2 : J'ai la PS3, donc... ^^ (et la démo m'a laissé de marbre, mais je me le prendrais sans doute).
FEAR 2 : Sort sur PC, visiblement loin du 1.

Citation de: "Floax"

Disons que sur Wii, quand on est un gamer, 'faut être moins exigeant et prendre tout ce qui passe pour être rassasié.

Bof, pas plus que sur les autres consoles... Faut juste être réaliste d'un point de vue capacités graphique! Les jeux que tu m'as cités ne sont pas non plus des tueris qui défoncent tout, loin de là, et c'est un gamer de la première heure (enfin disons de l'heure de la Nes, en passant, Punch Out est avant tout un jeu Nes) qui te le dis (sauf peut être SF4 ^^)!

Et pour être un peu HS, vendredi soir, des premières années du BTS se sont emmenés avec la Wii et un projecteur, et se sont éclaté sur Wii Sport et kek'zautres de 14h à sans doute 18h (je suis parti à 17). Chose impossible avec la 360 ou la PS3 (elle je n'ose pas la bouger) ^_^.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2081 le: dimanche 22 février 2009, 22:50:39 »
Star Ocean  :arrow:  Euh ... Ou t'as vu qu'il sort sur PC ?Y'a eu aucune annonce dans ce sens, donc s'il sort un jour dessus, ce sera pas avant un an.( et même, aucun Star Ocean n'est sorti sur PC) Puis j'aime bien le 'faut aimer, ça reste un RPG de la trempe de Tales Of, c'pas autant un jeu de niches qu'un Deadly Creatures ou Ready To rumble. ^^
Tales Of Vesperia  :arrow:  Même si on excepte les graphismes, la version Xbox a l'air bien supérieure à la version Wii, qui ne fait que du fan service et qui change énormément d'éléments. (plus de carte, un système de Pokemon qui a l'air franchement pas terrible, ...)
Killzone  :arrow:  Tu l'as, mais ça sort pas sur Wii ou sur PC.
Le reste  :arrow:  Bah on a déjà abordé le débat, ça change quoi qu'ils sortent aussi sur PC ?Le joueur Wii ne pourra quand même pas y jouer. Ouais, tout le monde n'a pas un PC capable de faire tourner Resident Evil 5, ce qui est mon cas.

Puis, bon, oser mettre sur un même pied Wii Sports 2 et Star Ocean IV, Killzone 2 et Tales Of Vesperia, pour moi c'limite une injure au jeu video. (enfin, si les mini jeux de WS2 sont aussi inégaux que ceux du 1) Fin bon, les gouts et les couleurs ... ( et y'a bien eu un Punch Out SNES, non ?)

Sinon, là on est d'accord, la meilleure console offline, c'est la Wii.Y'a effectivement peu de jeux Xbox excellents en multi offline. Mais bon, quel gâchis de se faire une journée Wii sur Wii Sports quand on a Mario Kart/Brawl.  :conf:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2082 le: lundi 23 février 2009, 08:23:11 »
Ils se sont fait du Mario Kart ^^ (et Wii Sport reste le jeu auquel on joue le plus : pas prise de tête, facile à passer au joueur suivant, facile de refaire une partie).

Punch Out est aussi un jeu Super Nes, mais la version Wii s'inspire visiblement de la version Nes (avec Little Mac, Von kaiser, King Hippo, toussah...).

Puis, bon, oser mettre sur un même pied Wii Sports 2 et Star Ocean IV, Killzone 2 et Tales Of Vesperia, pour moi c'limite une injure au jeu video.

En quoi? Il y a eu autant de travail de la part des développeur pour Wii Sport 2 que pour les autres je présume (ce n'est par ce qu'il est moins beau qu'il est plus facile à faire). Surtout lorsqu'on sait que Wii Sport 2 a été calibré pour être l'icône de l'upgrade de la Wiimote. Ils n'ont certainement pas dû le bâcler, mais au contraire le confectionner aux petits oignons, il en va de l'avenir de la Wiimote ^_^.
Et personnellement, je ne doute pas que je m'amuserai plus sur Wii Sport 2 que sur les autres jeux cités, surtout sur le long terme!

Ce n'est pas une insulte, juste une recherche du jeu différente de la tienne ^_^.

Et je n'ai pas (encore) de PC qui puisse faire tourner les jeux cités, puisque j'ai choisi d'investir dans la PS3!

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2083 le: mardi 24 février 2009, 00:29:33 »
Citation de: "Guiiil"

En quoi? Il y a eu autant de travail de la part des développeur pour Wii Sport 2 que pour les autres je présume (ce n'est par ce qu'il est moins beau qu'il est plus facile à faire). Surtout lorsqu'on sait que Wii Sport 2 a été calibré pour être l'icône de l'upgrade de la Wiimote. Ils n'ont certainement pas dû le bâcler, mais au contraire le confectionner aux petits oignons, il en va de l'avenir de la Wiimote ^_^.

Alors là je suis obligé d'objecter votre honneur.
Killzone 2,rien que  le moteur graphique qui a lui seul a dû nécessiter 5 fois le travail des 2 Wii Sports réunis.
Rappelle toi que Wii Sports, c'est des graphismes actuels(donc 0 recherches graphiques), un design simpliste(donc 0 recherche chara design, scénario ou quoi) et des commandes simplistes (kikoolol j'agite ma Wiimote).
Pour un programmeur débutant tel que moi, programmer un Wii Tennis, c'est l'affaire d'une semaine. Alors que programmer un simple FPS... Là ça monte à plusieurs mois.
Rappelle-toi aussi que wii Sport, à la base, c'était censé être la vitrine technique de la Wii, la première impression, montrer ce que la Wii pouvait faire... Au premier abord c'était sympa, mais on n'a jamais poussé plus loin... Et Wii Sports 2 s'annonce être la digne suite du 1: "kikoolol j'agite ma Wiimote"
Enfin, rappelle-toi que, jusqu'à nouvel ordre, Nintendo = casual = simplifier le tout = on se casse pas la tête... cf. Wii Music: il y a deux ans pour un projet d'étude, des gars de mon école ont programmé un mini logiciel Wii Music dans un délai de 4 mois. Au niveau du jeu et de sa réactivité ça marche aussi bien que Wii Music, ya juste moins d'instruments, et ils étaient 4 sur le projet... Donc...

Ensuite je me justifie en disant que je parle pas dans le vide, un moteur graphique c'est un travail monstrueux, alors qu'un jeu Wii, c'est... une formalité dirais-je(2 ans d'expérience dans la prog et j'ai déjà programmé mon petit jeu de pétanque avec 2 potes sur Wii... Ca a pas été plus difficile que ça)

Faut aussi arrêter de considérer la Wiimote comme un méga outil super technologique quand ce n'est qu'un bête accéléromètre qui capte moyennemnt les mouvements et oblige à simplifier les commandes pour être jouable(je l'ai su à mes dépends aussi...)
Je pense pas non plus que le Wii Motion Plus apportera une grande révolution. Un add-on hardware ne peut en faire trop de par son statut d'add-on...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2084 le: mardi 24 février 2009, 10:17:04 »

Alors là je suis obligé d'objecter votre honneur.

Killzone 2,rien que  le moteur graphique qui a lui seul a dû nécessiter 5 fois le travail des 2 Wii Sports réunis.

Oui, je suis d'accord, j'ai parlé un peu vite pour Killzone 2, mais tu n'as pas cité les autres, parce que tu sais comme moi qu'il y a pas eu exploitation de moteurs précédemment utilisé.

Rappelle toi que Wii Sports, c'est des graphismes actuels(donc 0 recherches graphiques), un design simpliste(donc 0 recherche chara design, scénario ou quoi)

Souvient toi qu'avant Killzone 2, il y a eu Killzone 1, et sur les points que tu cites, le deux fait grandement moins bien que le 1. Les ennemis sont les même que dans le premiers, et ils ne sont pas franchement inspirés, il en va de même pour les décors (et ne parlons pas du scénario)! Le manque de Background est loin d'être l'apanage de Nintendo, ces derniers temps.

et des commandes simplistes (kikoolol j'agite ma Wiimote).

kikooolol, pour bouger et tirer, j'appuie sur des boutons (toujours les même depuis plus de dix ans), et kikoolol, pour contrôler le vent dans Flower, je bouge la manette sur les cotés...

Pour un programmeur débutant tel que moi, programmer un Wii Tennis, c'est l'affaire d'une semaine. Alors que programmer un simple FPS... Là ça monte à plusieurs mois.

Je suis aussi dans un cursus informatique. Et j'ai des dieux en program' dans ma classe. Ils sont loin d'être capable de faire ce qu'un débutant comme toi peut visiblement faire (et ils programment depuis plus de deux ans, mais bon, ils n'ont jamais essayé, c'est possible qu'ils y arrivent, mais pas en C(++, #) ou en Python brut)... Je pense que tu exagères un brin la chose... Ou alors tu n'es pas un débutant! (ou encore, il y a des outils qui permettent de développer facilement sur Wii)

Par exemple, World Championship Sports vient de sortir sur Wii, et il est loin, très loin d'exploiter correctement la Wiimote. Si c'était aussi facile que cela, ne penses tu pas que le "jeu" aurait été maniable?

Ensuite je me justifie en disant que je parle pas dans le vide, un moteur graphique c'est un travail monstrueux.

Je suis amplement d'accord.

Faut aussi arrêter de considérer la Wiimote comme un méga outil super technologique quand ce n'est qu'un bête accéléromètre qui capte moyennement les mouvements et oblige à simplifier les commandes pour être jouable(je l'ai su à mes dépends aussi...)
Je pense pas non plus que le Wii Motion Plus apportera une grande révolution. Un add-on hardware ne peut en faire trop de par son statut d'add-on...

Regarde Wario War, on peut faire de nombreuses choses avec ce jeu, qui n'utilise pourtant qu'un bête accéléromètre, de même pour MP3 ou pour Mario Tennis...
M'enfin on verra... Une tuerie n'est parfois qu'une illusion et vice versa!