Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1087061 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1830 le: vendredi 20 juin 2008, 23:11:18 »
Non, mais c'est pas des "wiimotes" vraiment spéciales ? Qui se trouvent dans un magazin sur 1000 ?
Parce que, personnellement, j'suis allée à la FNAC l'autre jour, et j'ai vu rien vu de spécial à part les accessoires bateau.
Je me demande s'ils font pas ça justement pour montrer ce qu'ils pourraient "faire" et pour s'amuser et nous amuser par la même occasion.

Sinon, j'pense qui faut vraiment etre un bon gars friqué ou un vieux vieux vieux fana de Nintendo pour acheter tout ça.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1831 le: samedi 21 juin 2008, 02:07:53 »
Je savais pas trop où mettre ça mais...

jv.com, la déchéance

Test de "Leçons de cuisine" - DS : 17/20

Comme c'est le cas avec tous les livres de cuisine, il s'en trouvera toujours pour critiquer quelques points de détail concernant les recettes proposées. De toutes façons, les cuisiniers expérimentés qui défendent la recette du gratin dauphinois qu'ils tiennent de leur arrière grande tante ne constituent pas le public visé. Par sa simplicité d'accès et sa richesse, Leçons de Cuisine sur DS est à conseiller à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la cuisine mais qui n'osaient pas le faire jusqu'à présent.

Test de "Hamtaro : joue avec les ham-hams" - DS : 17/20

Que les choses soient bien claires : Hamtaro : Joue avec les Ham-Hams est un titre sans intérêt pour 99% des joueurs. Il n'en reste pas moins le meilleur dans son genre sur DS. Bénéficiant d'une excellente réalisation et d'un degré de finition exemplaire, il se révèle convaincant aussi bien sur le plan ludique que sur le plan pédagogique. De quoi ravir les enfants de 5/6 ans, qu'ils soient fans ou non du dessin animé.

Ces notes suite à des tests semblant aduler du vide...

Pour comparaison:

(Cliquez pour afficher/cacher)

A cela je rappelle la dernière phrase des tests jv.com:

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

C'te déchéance  [nocomment]

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1832 le: samedi 21 juin 2008, 02:24:45 »
titre sans intérêt pour 99% des joueurs

Voila tout est dit, c'est pas parce que ces jeux ne s'adressent pas a des joueurs comme toi et moi qu'ils doivent mérités une mauvaise note.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1833 le: samedi 21 juin 2008, 02:28:20 »
Il y a longtemps, dans un monde où les gens notaient les jeux vidéos objectivement, le 17/20 était réservé aux véritables perles vidéoludiques...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1834 le: samedi 21 juin 2008, 02:33:32 »
Ouais donc en gros tout ce que ta petite personne pense être de la merde, ça mérite une sale note ?

Mokay.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1835 le: samedi 21 juin 2008, 02:38:19 »
Bah quand même, une note est une note, pour moi 17/20 a MGS4 et 17/20 à Hamtaro, c'est mettre les deux jeux sur un pied d'égalité.
Comme en cours t'as un 17/20 en faisant un super truc, ton pote a fait de la merde mais a 17/20 comme toi, c'est pour exemple mais c'est pareil c'est du foutage de gueule je trouve..

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1836 le: samedi 21 juin 2008, 02:45:43 »
Quelle aggressivité chez D_Y... Ma petite personne?

Lolilol, cite moi une personne qui attend Lecon de cuisine/ Hamtaro depuis longtemps, l'a acheté ou le veut ardemment?
Rien.

17/20 = hit

Leçon de cuisine / Hamtaro != hit

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1837 le: samedi 21 juin 2008, 03:02:54 »
17/20 signifie bon jeu, pas hit.

Bon jeu dans la mesure ou on compare ce qui est comparable, et pas MGS4 et Hamtaro par exemple.

Des personnes qui raffolent de ces jeux il y en a, c'est pour ça que tu t'éloigne de plus en plus de Nintendo, inutile de te rappeler le carton de Nintendogs (qui a eu une meilleure note d'ailleurs), ou de dr Kawamachin.

BlackJack

• Invité
« Réponse #1838 le: samedi 21 juin 2008, 04:32:01 »
Bah, pour moi, 17/20 signifie que c'est un bon achat, pour le style. Donc, les notes du jeu de cuisine et MGS4 n'ont strictement rien a voir.

C'est comme si t'aurais 17/20 en math, et que ton pote a 17/20 en musique, c'est pas comparable

ps: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15867-46-1-0-1-0-0.htm
l'explication sur la note par superpanda, il explique mieux que moi

Fénomal

• Invité
« Réponse #1839 le: samedi 21 juin 2008, 10:22:52 »
Hmm... Un titre sans intérêt pour 99% de gens qui reçoit 17/20 ça la fout un peu mal.

En général les notes sont la pour nous guider, plus la note est bonne, plus on a de chance de s'intéresser au jeu, ce qui n'est pas le cas avec JV.com.

Mais d'un autre côté, ces deux jeux sont bon pour leur genre, quelqu'un qui veut apprendre la cuisine sera épanouï avec "leçon de cuisine".

Selon vous, les notes sont fait guidé le grand public ou juste un certain nombre de public en particulier?

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #1840 le: samedi 21 juin 2008, 11:38:57 »
Une note est juste là pour dire aux interressés si ce jeu est bien, pas pour dire à tout le monde que le jeu est à acheté.

Donc après, si toi ça t'interresse pas, c'est sûr que tu peux trouver ces notes excessives...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Akira

• Espion Garo
  • *
    • http://linkds.skyblog.com
« Réponse #1841 le: samedi 21 juin 2008, 11:46:01 »
Je pense qu'il faut purement et simplement virer les notes, qui dans ce genre là la fout très mal, vaut mieux lire le petit résumé (sur JV.com) qui est bien plus indicatif.
Ce genre de jeu m'inspire pas du tout, m'enfin, si des gens aiment ça :)
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1842 le: samedi 21 juin 2008, 12:43:14 »
Citation de: "Fénomal"
Hmm... Un titre sans intérêt pour 99% de gens qui reçoit 17/20 ça la fout un peu mal.

En général les notes sont la pour nous guider, plus la note est bonne, plus on a de chance de s'intéresser au jeu, ce qui n'est pas le cas avec JV.com.

Mais d'un autre côté, ces deux jeux sont bon pour leur genre, quelqu'un qui veut apprendre la cuisine sera épanouï avec "leçon de cuisine".

Selon vous, les notes sont fait guidé le grand public ou juste un certain nombre de public en particulier?

Dans ce cas on devrait refiler des sales notes aux jeux qui vous intéressent pas pour guider les joueurs ? Et les joueurs occasionnels accro des Brain Training on les guide comment ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1843 le: samedi 21 juin 2008, 13:10:10 »
mdr, c'est pas croyable, encore des comparaisons x-D

Bref, explication: les bonnes notes indiquent si le jeu est bien foutu, performant, agréable à prendre en main, etc. En gros, il indique la qualité et l'accessibilité du soft.

Donc si Leçon de cuisine a eu 17/20, ca veut dire qu'il était super bien foutu et pratique d'utilisation, pas qu'il rivalise avec des bombes nucléaires comme Metal Gear Solid 4.

Personnellement, je trouve pas ce genre de jeu spécialement intéressant donc logiquement, je devrai pas les défendre, mais quand je vois les énormes conneries qu'on débite passke le jeu a autant de points que son jeu fétiche, ca me désole, quoi. Arrêtez de comparer les jeux, bordel, c'est pas ca le but du test >_<

Le but d'un test, c'est d'évaluer le jeu sur sa qualité, c'est tout >_<

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1844 le: samedi 21 juin 2008, 13:36:51 »
Personnellement, je pense qu'on devrait inclure à la note l'impact du jeu.
Genre Hamtaro, "inintéressant pour 99% des personnes", pour le fait de n'intéresser vraiment personne, devrait déjà logiquement avoir quelques points en moins.
Un peu comme Metal Gear qui perd logiquement ses points pour ne s'adresser qu'aux fans...