Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 63741 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #240 le: samedi 17 février 2007, 15:21:20 »
... Ce qu'on reproche tous à TP, c'est de ne pas être à la hauteur de tout ce qu'on nous a promis, et notre frustration nous fait dire des choses sur TP qui sont bien trop idéalisées. On en attendait beaucoup ; Nintendo lui a donné trop peu. C'est tout !

Je suis sûr qu'un type qui ignore tout à fait ce que peut être Zelda, qui n'en a jamais entendu parler, ben s'il joue à TP pour la première fois de sa vie, il va être soufflé par la beautré du jeu ! Lui ne s'est pas torturé pendant deux piges en attendant ce jeu, alors son jugement va être impartiel.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #241 le: samedi 17 février 2007, 16:04:16 »
Depuis la 1ere vidéo à l'E3 2004, j'ai suivi avec acharnement absolument toutes les news concernant TP... et j'ai adoré le jeu. Je suis le contre-exemple vivant de ce que tu dis :p

Oui, la durée de vie est loin des 70, voire 100h qu'on nous avait promis, oui on a peu de quetes annexes, oui la difficulté n'est pas très élevée (et ils n'avaient RIEN promis d'autre qu'on a pas eu, le reste c'est du délire de fan), est-ce que c'est pour ça que je vais faire la fine bouche devant un jeu qui a tant de qualités ? Désolé mais c'est pas trop mon genre.

Enfin quoiqu'il en soit ça n'excuse pas le fait qu'ils aient menti. Mais c'est pas eu jeu en lui-meme que je vais pas me prendre, c'est plutot des déclarations de Nintendo dont je vais me méfier à présent...

Hors ligne totodu14

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #242 le: samedi 17 février 2007, 16:13:13 »
TP c'est THE BEST GAME(il est beaucoup mieux que OOT)!

Message modéré par "Wayne"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Il brandit son épée magique et fit taire l'être maléfique...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #243 le: samedi 17 février 2007, 21:06:30 »
Citation de: "PiccoloJr"
Le  Crépuscule : il est normal qu'on se sente dans Hyrule puisque c'estHyrule qui a été "parasité", en quelque sorte. Ne passe pas sous silence l'ambiance sonore tres travaillée (musique et bruitages), qui est le principal facteur de cette ambiance.
Sinon j'ai adoré le passage dans le Palais du Crépuscule avec un tres beau jeu de couleurs et un mélange futuriste/azteque dans l'architecture qui fonctionne tres bien  8)

J'ai aussi aprécié le palais du crépuscule, mais ce qui me dérange c'est qu'il soit d'une simplicité enfantine par rapport aux premiers temples. On a plus l'impression d'être dans un jeu de plate-forme dans ce donjon et quand on arrive au vrai Xanto, c'est le bouquet: ils auraient pu l'appeler Tingle histérique du Crépuscule plutôt qu'usurpateur, parce que franchement arriver vers la fin d'une assez longue aventure pour tomber sur un bouffon pareil. -_- .
Citation de: "PiccoloJr"
Encore pire, j'entends parfois des fans déçus dire que TP est une merde, une daube, un jeu commercial ou je sais pas quoi. Meme si un jeu est décevant, ça ne veut pas dire qu'il est nul, et objectivement TP est au moins un tres bon jeu (pour moi il est bien plus que ça). Je sais que c'est plus par provocation qu'autre chose mais moi ça me consterne, autant de mauvaise foi  :baille: (et si TP est une daube, alors 99% des jeux video sont de pathetiques sous-merdes :D )

Personnellement, j'ai jamais affirmé que TP était une merde. Je t'accorde que c'est un très bon jeu, bien au dessus de la plupart des productions actuelles. Mais pour un Zelda, ça reste trop peu révolutionnaire pour être remarqué par ceux qui connaissent la saga depuis le début.
Citation de: "PiccoloJr"
J'en viens au point des cinématiques : quand tu dis que ce n'est qu'un "petit plus", oui la je me dis qu'on attend vraiment pas la meme chose d'un jeu. Moi, ce qui m'a le plus botté le cul, c'est ça, c'est le scénario et surtout son traitement dans le jeu. Les cinématiques sont tellement bien faites (il manque que les voix) qu'elles m'ont totalement immergées dans l'histoire, bien plus que n'importe quel autre Zelda. )

Ok, j'aime aussi les belles cinématiques dans les jeux, c'est sûr, mais je commence à regretter l'époque où les jeux n'en avaient pas, parce qu'au moins là, on jugeait les jeux pour ce qu'ils étaient (le plaisir du jeu) et non pour leurs apparences.
Citation de: "PiccoloJr"
Tenez, en ce moment, je suis en train de refaire une partie à The Wind Waker. Honnetement, si dans ce jeu on se limitait à la quete principale, on passerait a coté de l'immense richesse de ce jeu, c'est a dire la découverte de toutes les iles, et les tas de petits trucs a faire pour aider les habitants et collectionner divers objets.
Le probleme, c'est qu'un jeu comme ça, je ne peux en profiter vraiment qu'en faisant une deuxieme partie. Franchement, les quetes annexes c'est bien gentil, mais quand je jouais au jeu la premiere fois, ça m'énervait de passer 3h a pecher des tresors ou chercher des calamars, a un moment je voulais que le scénario avance !!. En refaisant le jeu, je conaissais le scénario, et ça me genait beaucoup moins.
Vous aurez compris que ce que j'ai aimé dans TP, c'est d'avoir vécu une aventure rythmée sans temps mort, d'avoir trippé non-stop pendant 39h. Apres que j'aie pas pu aider untel à ramener son chien et l'autre gars à monter sa boutique de fleurs, franchement... ben je m'en tape un peu quoi.
C'est pour ça que je pense que quand les quetes annexes prennent trop le pas sur le coeur meme du jeu, la quete principale, comme dans Majora et Wind Waker, ça lui cause du tort a mon avis. (il n'empeche que j'ai adoré ces deux jeux tout de meme).

Je suis d'accord avec toi, les quêtes annexes ne sont qu'un plus. Mais dans Majora's Mask et dans Wind Waker, on a toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire, ça rompt la monotonie. Dans TP, les quêtes secondaires, en plus d'être peu nombreuses, sont ennuyeuses, longuettes et ne servent qu'à avoir des récompenses vraiment pourries. Donc elles n'ont aucun intérêt et ils auraient pu les oublier que ça n'aurait rien changé.
L'un des seuls endroits qui m'a fait triper dans TP, c'est le paradis du pêcheur: là j'ai vraiment l'impression d'être dans un Zelda. Je pourrais y passer des heures, en plus Hena est trop craquante ;) .

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #244 le: dimanche 18 février 2007, 14:21:59 »
je pense que tout ce qu'il manque a ce zelda est du a la saturation des données stockables sur un jeu.
Les développeurs ont du exploité au maximum les capacités du cube et du mini dvd et qu'il auraient difficilement pu rajouter autre chose. Ce qui prouverait que le débu du jeu est super a tous les points et que ensuite les lieux suivants soient moins détaillés graphiquement et tout. Ptet que c'est faux j'y connais rien  :ash:

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #245 le: dimanche 18 février 2007, 16:21:56 »
Alors j'espere que avec les 8.5 Go de la Wii ils pourront nous mettre encore plus de quetes que dans un WW avec des graphismes superieurs a TP .
Je pense plutot que les gars des chez Nintendo se sont d'avantage concentré sur la maniabilité Wii que le reste ... et je pense qussi qu'ils ont du retiré 2 3 quetes annexes par faute de temps et d'approfondissement mais il n'y a pas forcément de la fainéantise juste le but qu'ils se sont fixé de faire un jeu tres (trop ?) proche de OOT

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #246 le: dimanche 18 février 2007, 16:49:01 »
en meme temps lannée en plus a servi a amélmioré les graphismes
entre ceux des démos de 2005 et ceux de mtn ya une grosse différence

viper9

  • Invité
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #247 le: dimanche 18 février 2007, 17:56:54 »
TP vs oot  :bobo:

tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....

*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #248 le: mercredi 21 février 2007, 21:58:24 »
Citer
J'ai aussi aprécié le palais du crépuscule, mais ce qui me dérange c'est qu'il soit d'une simplicité enfantine par rapport aux premiers temples.

J'ai pas eu cette impression. J'ai bien galéré pour ramener les deux boules au début, d'ailleurs  ._.

Citer
On a plus l'impression d'être dans un jeu de plate-forme dans ce donjon et quand on arrive au vrai Xanto, c'est le bouquet: ils auraient pu l'appeler Tingle histérique du Crépuscule plutôt qu'usurpateur, parce que franchement arriver vers la fin d'une assez longue aventure pour tomber sur un bouffon pareil.  .

Ce retournement de veste de Xanto en a supris plus d'un, tout comme la vraie nature des Célestiens. Dans les deux cas, il faut prendre ça au second degré.
Bien sur que oui, on s'attendait tous à voir un etre froid et terrifiant, mais ce retournement de situation est loin d'etre une maladresse :
1) parce qu'à ce moment on sait déja que le big boss c'est Ganondorf, et pas Xanto (donc l'argument "aller a la fin du jeu juste pour voir ça" n'est pour moi, pas valable)
2) c'était nécessaire pour bien accentuer le pathétique de ce personnage, qui, sous son allure terrifiante et son masque mystérieux, n'est RIEN. Meme ses pouvoirs ne lui appartiennent pas, Ganondorf les lui a prétés. Xanto n'est qu'un pion, un etre faible et ridicule. Sous prétexte de vouloir venger son peuple, il cherchait juste à devenir quelqu'un qu'on craint et qu'on respecte. Finalement, sans qu'il s'en soit douté un seul instant (il croit meme qu'il a de l'importance aux yeux de son maitre, dans son dernier souffle il dit qu'il se fera rescuciter par lui), toutes ses actions n'étaient destinées qu'à faire revenir Ganondorf au pouvoir. Ce qui nous mène au :
3) Cela renforce le role de manipulateur de Ganondorf

Citer
Mais pour un Zelda, ça reste trop peu révolutionnaire pour être remarqué par ceux qui connaissent la saga depuis le début.

Il est clair en effet que Twilight Princess est, sur le fond (c'est a dire le gameplay) moins innovant que The Wind Waker. Mais tous les efforts faits sur le scénario, la progression dans l'aventure, la direction artistique, ainsi que toutes les petites nouveautés (dont j'ai déja parlé) ont pour moi largement suffi à éviter la routine.
Si ça peut te rassurer, Miyamoto a dit que TP serait le dernier Zelda de la série "telle qu'on la connait", donc a priori on devrait avoir quelque chose de bien plus "révolutionnaire" dans le prochain opus.

Citer
L'un des seuls endroits qui m'a fait triper dans TP, c'est le paradis du pêcheur: là j'ai vraiment l'impression d'être dans un Zelda.

euh... faire de la peche c'est cool mais bon je te confie un truc c'est pas vraiment ce qui fait l'interet de Zelda pour moi LOL

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #249 le: mercredi 21 février 2007, 23:30:34 »
Le palais du crépuscule, c'est le dernier donjon avant le chateau d'Hyrule et il se résume à tuer les faux Xanto d'une salle pour obtenir une clé, qui permet d'accéder à une autre pièce, où il faut tuer tous les faux Xanto pour avoir une clé pour accéder à une autre salle... Jusqu'à ce  qu'on arrive à la boule (ouf). Après quoi on ramène la boule en évitant de se la faire piquer par la main. Cette phase est plus action que réflexion. Pour comparer, là je suis en train de refaire Link' Awakening et bien je suis perdu dans l' avant-dernier donjon, alors que le temple du Crépuscule, il ne m'a posé aucun problème, même la première fois. Ca aurait tout aussi bien pu être le premier donjon que le dernier.

A quel moment Xanto retourne-t-il sa veste ? Xanto, il avait la classe au début, quand il attaque le chateau d'Hyrule. On se disait à ce moment qu'on avait droit à un nouvel ennemi intéressant (j'ignorais que Ganondorf était dans le jeu) et on avait envie de l'affronter. La scène où Xanto se tape la tête au sol montre son coté pathétique de manière bien plus subtil que ses hurlements de débile. C'était suffisant et ça honorait le coté manipulateur de Ganondorf, qui apparait au bon moment, pour lui faire croire qu'il a un tant soit peu d'intérêt.
Pour les Célestiens, ça en a dégouté plus d'un, plutôt que surpris à mon avis et je ne voit pas où est le second degré là-dedans. C'est tomber dans la facilité que de nous faire miroiter un nouveau peuple, qui semblait passionant (quand on écoutait la légende à la taverne) et de nous offrir ça. On s'attendait à ce que la légende se développe à leur contact, mais rien.
Tous les Zelda ont été révolutionnaires à leur époque, par rapport aux autres Zelda où aux autres jeux. Et bien TP n'est rien de tout ça, certes il est beau, bien mis en scène, mais c'est le cas de tous les gros jeux d'aujourd'hui. Concernant les petites nouveauté de TP, elles ne suffisent hélas pas à éviter la routine, parce que faire 3 donjons puis obtenir Excalibur puis continuer avec 4 autres donjons, pour enfin aller affronter Ganon qui retient Zelda prisonnière, c'est vu dans ALttP et dans OoT (et même plus ou moins dans WW) cette histoire. On voulait de grosses nouveauté, pas des petites ! ô_o
Oui ça me rassure ce qu'a dit Miyamoto (et ça m'inquiète aussi un peu  :ash: ). Mais bon, déjà Phantom Hourglass proposera certainement un scénario tout neuf, un gameplay inédit et j'espère des énigmes, cruellement absentes dans TP, ce qui suffit largement à le faire surpasser TP à mes yeux. (Jme trompe peut-être, ça peut tout aussi bien être une daube immonde :/ , mais j'en doute...).
Quand je parle du paradis du pêcheur, je ne pensais pas à la pêche (ça on aime ou on aime pas), mais à l'ambiance magique qui se dégage de cet endroit, avec les saisons qui changent, la musique, la poésie, l'humour... Typiques de Zelda.

Hors ligne Progamer

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #250 le: jeudi 22 février 2007, 23:08:26 »
Citation de: "viper9"
TP vs oot  :bobo:

tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....

*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*

Je ne veux pas critiquer tes dires mais on ne juge pas un jeu simplement sur son scénario. De plus, le scénario de TP n'est pas forcément le meilleur, tout dépends du gout des gens. Un exemple personnel: la période de link enfant m'a beaucoup manqué dans TP, c'étais une période beaucoup plus conviviale et amusante, on s'écarte un peu de la quête et on profite du jeu. Tandis que dans TP on a toutjours l'impression de devoir sauver des gens qui savent même pas qu'on les a sauvés et on est poussé (surtout au début) à remettre la lumière, sauver des sales momes qui m'ont volés mon épée de bois... tout ca pour dire que la convivialité n'y est pas(contrairement à wind waker ou elle y est peut etre un peu trop). En ayant fait et refait TP j'en vient à la conclusion que son problème est qu'il est parsemé de petits défauts, mais ces petits défauts s'accumulent et finissent par géner.


Et la légende continue !!

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #251 le: vendredi 23 février 2007, 02:32:44 »
Citation de: "Progamer"
Citation de: "viper9"
TP vs oot  :bobo:

tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....

*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*

Je ne veux pas critiquer tes dires mais on ne juge pas un jeu simplement sur son scénario. De plus, le scénario de TP n'est pas forcément le meilleur, tout dépends du gout des gens. Un exemple personnel: la période de link enfant m'a beaucoup manqué dans TP, c'étais une période beaucoup plus conviviale et amusante, on s'écarte un peu de la quête et on profite du jeu. Tandis que dans TP on a toutjours l'impression de devoir sauver des gens qui savent même pas qu'on les a sauvés et on est poussé (surtout au début) à remettre la lumière, sauver des sales momes qui m'ont volés mon épée de bois... tout ca pour dire que la convivialité n'y est pas(contrairement à wind waker ou elle y est peut etre un peu trop). En ayant fait et refait TP j'en vient à la conclusion que son problème est qu'il est parsemé de petits défauts, mais ces petits défauts s'accumulent et finissent par géner.


Mouai j'ai trouvé la partie Link enfant d'OOT pourrie
Un peu comme le début du jeu dans TP
En enfant OOT t'es pas pris au serieux on dirait un gag
C'est beaucoup mieux quand c'est serieux et sombre dans la partie adulte
Ya pas de partie enfant dans TP alleluia !
Et franchement OOT accumule pas mal de défauts aussi, au moins autant quoi, si ce n'est plus
Comme tous les Zelda en somme.

Hors ligne Progamer

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #252 le: vendredi 23 février 2007, 18:05:24 »
Ouais ben après tout est une question de goût, chacun aime ce qu'il veut(d'ailleurs Bakemono t'a pas du beaucoup aimer WW si je me fie à ce que tu dis :) )


Et la légende continue !!

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #253 le: samedi 24 février 2007, 00:01:08 »
Citation de: "Progamer"
Ouais ben après tout est une question de goût, chacun aime ce qu'il veut(d'ailleurs Bakemono t'a pas du beaucoup aimer WW si je me fie à ce que tu dis :) )


Si si , c'est cool WW
Le style graphique cell shading va bien avec Link enfant, et l'aventure en général aussi
La quete principale est bien
Il n'y a que la quete de la Triforce qui est supere chiante, pas accrocheuse. Si bien qu'à chaque fois que je recommence WW je m'arrete avant cette partie
Et meme remarque que pour le temple du crépuscule dans TP
On a acces qu'au chateau d'Hyrule et la tour de ganon
Sinon le jeu se termine bien trop vite et beaucoup de quetes annexes ne sont pas terribles (comme celle des statuettes)
Il en va de meme pour les quetes annexes des autres Zelda (OOT, TP)
Elles ne sont vraiment pas accrocheuses
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai accroché à la quete biggoron OOT, les fées OOT, le donjon à 100 étages de WW, Ordalie TP, Eau thermale TP, les bottes secretes TP
Les autres je les trouve nazes

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Twilight Princess vs Mon Zelda préféré (= Majora's Mask )
« Réponse #254 le: dimanche 03 juin 2007, 22:47:10 »
Lorsque j'attendais la sortie de Twilight Princess, je restais émerveillé par les trailers, et même les simples vidéos. Lorsque je jouais à Twilight Princess avant de l'avoir fini, je ne me posais pas trop la question. Mais quand je l'ai eu fini, j'ai réfléchi et je me suis dis que : je préfère Majora's Mask à Twilight Princess. Pourquoi ? Parce que Twilight Princess manque de piment, de quelque chose qui accroche et surtout de sous-quêtes. Le Zelda 3D ayant le moins de sous-quête face à celui en ayant le plus. Au final, les trailers n'étaient là que pour nous éblouir et ne resteront que des films pour nous émerveiller. L'ambiance si particulière de Majora's Mask ainsi que tout le reste a littéralement mis Twilight Princess au tapis. Mais Twilight Princess reste un bon jeu.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.