Le palais du crépuscule, c'est le dernier donjon avant le chateau d'Hyrule et il se résume à tuer les faux Xanto d'une salle pour obtenir une clé, qui permet d'accéder à une autre pièce, où il faut tuer tous les faux Xanto pour avoir une clé pour accéder à une autre salle... Jusqu'à ce qu'on arrive à la boule (ouf). Après quoi on ramène la boule en évitant de se la faire piquer par la main. Cette phase est plus action que réflexion. Pour comparer, là je suis en train de refaire Link' Awakening et bien je suis perdu dans l' avant-dernier donjon, alors que le temple du Crépuscule, il ne m'a posé aucun problème, même la première fois. Ca aurait tout aussi bien pu être le premier donjon que le dernier.
A quel moment Xanto retourne-t-il sa veste ? Xanto, il avait la classe au début, quand il attaque le chateau d'Hyrule. On se disait à ce moment qu'on avait droit à un nouvel ennemi intéressant (j'ignorais que Ganondorf était dans le jeu) et on avait envie de l'affronter. La scène où Xanto se tape la tête au sol montre son coté pathétique de manière bien plus subtil que ses hurlements de débile. C'était suffisant et ça honorait le coté manipulateur de Ganondorf, qui apparait au bon moment, pour lui faire croire qu'il a un tant soit peu d'intérêt.
Pour les Célestiens, ça en a dégouté plus d'un, plutôt que surpris à mon avis et je ne voit pas où est le second degré là-dedans. C'est tomber dans la facilité que de nous faire miroiter un nouveau peuple, qui semblait passionant (quand on écoutait la légende à la taverne) et de nous offrir ça. On s'attendait à ce que la légende se développe à leur contact, mais rien.
Tous les Zelda ont été révolutionnaires à leur époque, par rapport aux autres Zelda où aux autres jeux. Et bien TP n'est rien de tout ça, certes il est beau, bien mis en scène, mais c'est le cas de tous les gros jeux d'aujourd'hui. Concernant les petites nouveauté de TP, elles ne suffisent hélas pas à éviter la routine, parce que faire 3 donjons puis obtenir Excalibur puis continuer avec 4 autres donjons, pour enfin aller affronter Ganon qui retient Zelda prisonnière, c'est vu dans ALttP et dans OoT (et même plus ou moins dans WW) cette histoire. On voulait de grosses nouveauté, pas des petites ! ô_o
Oui ça me rassure ce qu'a dit Miyamoto (et ça m'inquiète aussi un peu :ash: ). Mais bon, déjà Phantom Hourglass proposera certainement un scénario tout neuf, un gameplay inédit et j'espère des énigmes, cruellement absentes dans TP, ce qui suffit largement à le faire surpasser TP à mes yeux. (Jme trompe peut-être, ça peut tout aussi bien être une daube immonde
, mais j'en doute...).
Quand je parle du paradis du pêcheur, je ne pensais pas à la pêche (ça on aime ou on aime pas), mais à l'ambiance magique qui se dégage de cet endroit, avec les saisons qui changent, la musique, la poésie, l'humour... Typiques de Zelda.