Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 63679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #165 le: vendredi 02 février 2007, 14:34:51 »
Citation de: "Sinse Lord"
Ben rien qu'une preuve que ce que tu dis tiens pas la route :

M'sM est sortit après OOT et est bien plus dur que OOT, TWW et TP, et limite plus dur que ALTTP (qui lui est difficile quand on à 3 ans et demi)...

Après tu dis que t'as pas joué (ou pas finit) M'sM donc comment peut-tu dire "Vive OOT et le début de l'ère des Zelda faciles " ?


wow 1 Zelda un peu plus dur sur tous ceux en 3D qui sont sortis
Nintendo n'a peut etre pas fait expres, qui sait.

@Peter : t'es essayé The Adventure of Link? Je pense pas

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #166 le: vendredi 02 février 2007, 14:37:35 »
Ah ok, j'ai compris, Bakemono, tu est de mauvaise fois, et tu n'aime pas un jeu à partir du moment ou il est plus simple que Adventure of Link....
Ah merde...
Mais putin finit Majora avant de dire n'imp sur ce jeu que tu ne connais même pas !

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #167 le: vendredi 02 février 2007, 14:44:58 »
On va dire que t'as raison, peu importe de toutes façons je critique essentiellement OOT
Non aux jeux surestimés

Hors ligne linkimo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #168 le: vendredi 02 février 2007, 14:46:33 »
Je ne pense pas que OoT soit le plus sombre, MM l'est bien plus.

TP lui est au moins aussi sombre que MM, d'abord par la psicologie des personnages (comme Midona qui voulait se servir de link ect...), aussi, je me demande comment on peut trouver le monde de la lumière plus angoissant que le crépuscule: le monde de lumière représente la vie merveillesement bien (pas par les habitants), les oiseau, le vent, les animaux... alors que le Crépuscule dégage une atmoshère angoissante (les teites sombre par exemple), la musique ajoute en plus une sensation d'insécurtité malsaine.

Je trouve que la difficulté de OoT est bien trop élevé (je n'ai jamais dépassé le ventre de Jabu Jabu, je sais je sais) alors que dans TP, les devellopeurs ont trouvé le juste milieu. Ont dirai que pour la plupart, si on passe pas dix jours dans un donjon, il est nul, alors que certains se font en une après midi et ne sont ni dur ni facile (la Tour du jugement..).

Après, le jeu est plus original sur les idées que OoT comme l'histoire (ALTTP en 3D).

Je ne dit pas que OoT est un mauvais jeu, je dit juste qu'il a fait sont temps et que ce qui reste dans le passé à radoter avec ce jeu ne pourront jamais profiter des jeux de maintenant
Le Héros du Vent, du Temps, et de tous les mondes

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #169 le: vendredi 02 février 2007, 17:01:32 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "Darklink1"
C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores  xD

(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).


L'un des meilleurs si on aime pas Zelda sans doute
Vu ta signature.. A link to the Past en avant dernier et The Wind Waker en premier, il ne fait aucun doute que tu n'aimes pas le background de Zelda


Un vrai fan essaie de jouer à chaque éléments de la saga plutôt que de se baser sur de quelconques préjugés.
Qui plus est, je te demanderai de garder ton calme, car on sent que tu perds tes moyens, et ça aide pas à appuyer ton argumentation que je trouve un petit peu légère.

De plus tu te contredis dans ton argument : tu dis que M'sM n'est pas un vrai zelda pour ses ventes, alors que OoT est le plus vendu, mais tu en dis presque la même chose... Y'a contradiction. ^^

Bref, essayez de rabaisser la tension, ou j'préviens un modo pour nettoyer les posts, il faudrait rester sur le thème du topic, et pas s'écarter sur "le zelda que vous aimez le moins".
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #170 le: vendredi 02 février 2007, 17:45:39 »
Citation de: "Bakemono"
Redescends sur Terre, Majora's mask a fait un bide CQFD, ce jeu est une blague
C'est surement le Zelda le moins aimé des fans
Pour moi un Zelda c'est un ALTTP, pas un fake comme Majora's qui n'a rien à voir avec le background Zelda, ni un Adibou des Zelda grand public comme OOT sans meme le celebre theme musical principal de Zelda
TP a le mérite d'avoir repris des bonnes idées d'OOT tout en gardant l'esprit des Zelda présent dans ceux en 2D


Avant de descendre un jeu, finis-le au moins, tu ne fais que te décrédibiliser encore plus. Majora's Mask est sûrement le Zelda le plus aimé des connaisseurs. Il ne se passe pas en Hyrule donc c'est pas un vrai Zelda? Alors on est condamné à avoir des jeux identiques à ALttP pour que ce soit des Zelda, donc comme OoT que tu descends également. Tu te contredis. Le célèbre thème musical de Zelda dont tu parles et qui n'est pas présent dans OoT, est présent dans M'sM, manque de chance pour toi, et il ne me semble pas l'avoir entendu dans TP non plus d'ailleurs. Quand on qualifie Majora's Mask de "fake", excuses-moi mais c'est qu'on a rien compris à Zelda.

Hors ligne shadow29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #171 le: vendredi 02 février 2007, 20:15:11 »
comment peut-on critiquer un jeu où on a pas joué  ._.
MM est un tres grand zelda  <3
je me demande encore comment Eiji Aonuma a réussi a réutiliser les éléments de oot sans copier le jeu, une vrai réussite
Les décors sont très varié, un des plus beau jeu de la n64 graphiquement, et que dire sur les pnj  <3  peut etre que tp est le plus "humain" des zelda, mais MM est le plus vivant
Et cette ambiance avec le temps qui s'écoule et cette lune qui s'approche de plus en plus  <3

voici ce nintendo nous prometait pour TP:
L'histoire du jeu se situe entre la fin de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et The Legend of Zelda: The Wind Waker. Elle est aussi beaucoup plus obscure que les jeux précédents(je trouv MM bien plus obscure et malsaint), comme le montre aussi le titre du jeu qui a été dévoilé à L'E3 2005 : The Legend of Zelda: Twilight Princess (La Princesse du crépuscule). Les traducteurs de Nintendo of America annoncent que Twilight Princess aura une histoire beaucoup plus profonde que les autres volets de la série:( :hum: ) ainsi, il y aurait deux fois plus de textes que dans The Wind Waker( xD ), et les références aux autres Zelda seront nombreuses,(ah bah on a pas joué au meme jeu) ce qui est exceptionnel, car normalement, les Zelda sont indépendants les uns des autres.

Link a aussi accès à quelques nouveaux pouvoirs, comme celui de se transformer en loup dans le monde du crépuscule qui lui permettra d'afinner son odorat et de voir l'invisible. De plus, quand il est dans cet état secondaire, il pourra communiquer avec des animaux qui jouent un très grand rôle dans cet épisode de la série (oui on a vu ça  xD  parler à 25 chats pour 1/5 de coeur). Link est de plus secondé par une « jeune fille » mystérieuse du nom de Midona. Des nouveaux contrôles et modes de combats sont disponibles, comme par exemple, la possibilité d'utiliser l'épée à cheval. On remarque aussi certains objets qui tombaient dans l'oubli (comme la lampe à huile, de l'opus The Legend of Zelda: A Link to the Past et les flèches-bombes, que l'on obtenait en combinant les bombes et les flèches en appuyant simultanément les boutons «A» et «B», dans l'opus The Legend of Zelda: Link's Awakening).

Link, un jeune fermier du village de Toal dans la contrée de Latouane, vit paisiblement avec ses amis, 3 enfants turbulents, et sa jument, Epona. Mais, l'atmosphère de joie va se dissiper pour laisser place à la peur et au désespoir. Les enfant et votre amie, Iria, sont enlevés par un monstrueux chef Orque. Link tente de les rattraper mais se retrouve soudain face à un rideau noir et inquiétant. Une énorme main sort alors de ce rideau et happe Link...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #172 le: vendredi 02 février 2007, 21:05:08 »
bakemono=> Arrête de te défendre en tremblant sans même lever les poings. Si tu ne sais pas quoi dire, n'invente pas, a fortiori sur un sujet que tu ne maîtrises pas. Si tu veux être crédible, commence par croire en ce que tu racontes toi-même.

Citation de: "Peter"
bakemono MM est surement le zelda le plus dur qui soit... limite j'aimerai savoir ce que tu pence de LA (jte rappelle qu'il ne ce passe pas en hyrule) parsque on a affaire à un must de la saga....


Link's Awakening ? Qui a parlé de cette merveille ! Aucun moyen que je ne m'incruste pas, à ce prix !

Sa difficulté ?... Il m'a pris presque une année scolaire. Certains ennemis sont plus que chauds à embrocher ! Je me souviens avoir galéré à mort face au mini-boss du Temple du Masque... Et même aujourd'hui, il m'arrive de perdre face aux mini-boss et au boss de la Cave aux Clés ! Alors que je l'ai fini des dizaines de fois ! Par contre, pour les labyrinthes, je peux toujours tourner en rond pendant des heures dans les deux derniers donjons, la Tour du Vautour et le Roc de la Tortue, sans savoir où aller ! Mais pour OoT, je me souviens parfaitement d'où aller, que faire, sans jamais me planter, pas même face aux boss, et ça me fatigue vite, très vite !... Même M'sM, sans être aussi difficile que Link's Awakening, il n'est pas le plus acessible. Mais je dis et je maintiens que le plus dur reste le II. Tellement dur que je ne l'ai jamais fini, c'est dire...

Le reste de LA, je l'ai déjà dit en page 2... Et si je reprends, tout le monde va me dire "Pitié, tais-toi, tu nous fatigues !" Bon, ce sera tout !

P.S. Bakemono, si tu veux réagir à ce que je t'ai dit... Sois d'abord spur que ce que tu postes... Tu en toi-même convaincu, stp.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #173 le: vendredi 02 février 2007, 22:10:10 »
Citation de: "Bakemono"
Non aux jeux surestimés



Bakemono...arrêtes là...je dis ça pour toi.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire là ?

Tu viens de dire non aux Zelda sur-estimés...et de ce fait, tu viens de dire non...A TWILIGHT PRINCESS MWHAHAHAHA  xD

C'EST LA LA PIRE DE TES CONTRADICTION ! Je te jure j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ça XD ! Tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'il te restait...tu es définitivement et indubitablement grillé mon cher  xD (pas la peine de tenter de répondre à ça, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi).

(oh j'adore xD )

PS : Au fait à propos de ma signature...ne pense pas que je n'aime pas les Zelda classiques. C'est juste que, comme ils sont classique, je préfère de loin ceux qui se détachent du lot. Ne crois pas donc, que j'ai détesté Twilight Princess. J'en ai été très déçu parce qu'on nous promettait du grandiose, mais on a pas eu ça (grandiose pour moi signifiant quelque chose de supérieur ou égal à The Wind Waker, non pas du classique. Le classique, c'est grandiose un moment...mais quand on nous ressert le classique trop de fois...ça gonfle  O:-) ), mais je l'ai quand même beaucoup aimé.


EDITAGE :

Ah oui, tu voulais la définition du mot argument ? La voilà :

ARGUMENT n.m. (lat.argumentum). 1. Preuve, raison qui appuie une affirmation, une thèse, une demande. 2. Résumé du thème d'une oeuvre littéraire. 3. LOG. Proposition ou ensemble de propositions dont on cherche à tirer une conscéquence. - Argument d'une fonction : variable, élément de l'ensemble de départ de la fonction. 4.  MATH. Argument d'un nombre complexe ... [j'ai plus les touches nécéssaires sur mon clavier pour la continuer ^-^].


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #174 le: vendredi 02 février 2007, 22:24:37 »
Citer
J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.

Hum... Seulement pour la performance technique, il me semble.

Citer
Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...

Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu  :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace  :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.

Voila, on pourrait aller loin comme ça...

Citer
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.

Je suis d'accord. Mais j'ai le jeu sur Gamecube et je le trouve énorme  :yeah:

Citer
TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.

C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.

Citer
TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.

Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)

Citer
Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.

Oulah... T'as beaucoup d'imagination toi :p voir la 1ere partie de mon post

Citer
Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.

Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature. Si effectivement TP n'est pas foncierement plus adulte que les précédents opus, il évite la manichéisme primaire qui m'execrait tant dans OOT ou ALTTP (ça allait un peu mieux dans TWW...). La c'est pas tous les méchants d'un coté tous les gentils de l'autre, c'est pas les Sages les Esprits ou les Déesses ont toujours raison parce que c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas des discours de guerre sainte avant un combat contre Ganon, etc... Tout est bien plus réfléchi.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #175 le: vendredi 02 février 2007, 22:43:47 »
Citation de: "PiccoloJr"
Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature.


Je n'ai jamais dis ça (d'ailleurs j'me tire une balle le jour où je le pense). Lis bien mon post, tu l'a mal interprété (la flegme de m'expliquer en détails ce soir).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #176 le: vendredi 02 février 2007, 23:30:39 »
Citation de: "PiccoloJr"
Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu  :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace  :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.
Voila, on pourrait aller loin comme ça...
C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.
Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)

Bon, alors, par où commencer pour répondre à ça. Allez je vais commencer par le début, pas bête hein? ;) Tu parles de manière ironique lorsque tu décris OoT, mais tout les défauts que tu cites sont également présents dans TP et souvent amplifiés. Epona, oui c'est juste un moyen de transport dans OoT, mais on ne peut pas dire que ce soit bâclé, vu qu'ils ont travaillé pour nous la faire obtenir (apprendre le chant petit, revenir adulte, course...). Avoue que c'est quand même mieux d'avoir des Gérudos (même si on ne sait pas où elles pioncent ;) ), plutôt que ce "peuple" qu'ils (osent) appeller Célestiens. Quand je disais que le jeu ne tenait pas ses promesses, je ne parlais pas de la durée de vie, qui est somme toute bonne dans TP. Pour la difficulté, on aurait aimé qu'elle soit progressive et non régressive et perso, les jeux trop durs me saoûlent aussi. Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP. Il n'y a pas tellement d'objets inédits finalement dans TP à part l'aérouage et la boule. Pour conclure, les phases en loup d'accord c'est pas mal, mais ça fait pitié quand on a expérimenté les transformations en Mojo, Goron et Zora, merveilleusement exploitées tout au long de M'sM. Je te conseille vraiment de l'essayer. Pourtant TP est sorti après M'sM aussi si je ne m'abuse :hum: , donc ils auraient pu reprendre des idées de ce jeu aussi, comme pouvoir se transformer en différents animaux, par exemple, qui auraient eu des caractéristiques différentes (voler en faucon...). Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.  ^v^

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #177 le: samedi 03 février 2007, 01:00:34 »
Citation de: "PiccoloJr"
...

Ce n'est pas le sens de mon message, tu as mal compris :
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.

Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #178 le: samedi 03 février 2007, 01:01:49 »
Tiens on dirait que j'ai aggro des fanboys OOT qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour sortir de la daube ;p
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com

@Shadow29 : t'es un blague lol toutes les promesses que tu décris sont tenues, je vois pas ce qu'on peut dire de plus à part vive la mauvaise foi
OOT est LARGEMENT surestimé, et est au jour d'aujourd'hui un navet comparé aux autres Zelda
PONG c'était cool à l'époque, mais maintenant ça fait rire. Tu vois le genre ~~
Sauf qu'ALTTP n'a pas vieilli de par son concept 2D beaucoup moins laid que de la 3D 3 polygones

Dans l'ordre je mettrais A Link to The Past>Twilight Princess>The Wind Waker>Link's Awakening>Ocarina of Time>The Adventure of Link>The Legend of Zelda
Pas joué aux autres ;p

Ocarina of Time n'était qu'une ébauche, un essai
Twilight Princess est ce qu'OOT aurait du etre
Direction poubelle, un jeu obsolete qui prend de la place

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #179 le: samedi 03 février 2007, 01:13:19 »
Citation de: "Bakemono"
Tiens on dirait que j'ai aggro des fanboys OOT qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour sortir de la daube ;p
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com

@Shadow29 : t'es un blague lol toutes les promesses que tu décris sont tenues, je vois pas ce qu'on peut dire de plus à part vive la mauvaise foi
OOT est LARGEMENT surestimé, et est au jour d'aujourd'hui un navet comparé aux autres Zelda
PONG c'était cool à l'époque, mais maintenant ça fait rire. Tu vois le genre ~~
Sauf qu'ALTTP n'a pas vieilli de par son concept 2D beaucoup moins laid que de la 3D 3 polygones

Dans l'ordre je mettrais A Link to The Past>Twilight Princess>The Wind Waker>Link's Awakening>Ocarina of Time>The Adventure of Link>The Legend of Zelda
Pas joué aux autres ;p

Ocarina of Time n'était qu'une ébauche, un essai
Twilight Princess est ce qu'OOT aurait du etre
Direction poubelle, un jeu obsolete qui prend de la place


C'est quoi ce message? Je crie à l'hérésie... De quel droit nous insultes tu de fanboy de je ne sais quel jeu?
Il t'arrive d'accepter le point de vue de chacun librement? OoT est bien en dessous de TP, je le sais. OoT n'est pas surestimé, pour l'époque c'était une révolution, tout comme l'a été Majora's Mask, ainsi que TWW.
TP est un bon jeu... Mais pas une révolution, c'est tout.
Moi même, je peux très bien te demander pourquoi Alttp passe devant, alors que je ne l'aime pas.
Mais je ne le fais pas, je respecte les gouts de chacun.
Accepte le fait qu'on trouve que sur certains points, ce jeu a été baclé injustement.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*