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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
linkimo:
J'ai beaucoup aimé WW, mais je préfère TP, car il est plus long, mais l'histoire, est aussi plus developpe. Par contre, les musique de WW est plus marquante (mais celles de TP sont néenmoins super). Je trouve aussi que WW a beaucoup plus de quetes anenxe. Mais je préfere explorer la plaine de TP que l'océan de WW.
shadow29:
salut
je viens de finir zelda tp (lundi) apres 70 heures de jeu et je venais voir si il y avais des gens comme moi, qui on été un peu décu par zelda tp; je crois que je suis tombé sur le bon topic ;)
ce zelda a mis 4 ans à sortir, nintendo nous à promis le meilleur zelda de tous les temps, ils ont reporté le jeu d'un an pour l'amélioré et finalement on se retrouve avec un bon zelda mais certainement pas le meilleur de tous à cause de ses nombreux défauts (surtout que certains aurait dû etre évité)...
Pourtant les 2 premier traillers était excélent; enfin un link adulte! j'ai rien contre link enfant mais au bout de trois épisode de suite MM, TWW et 4S, il ma' un peu saoulé) ambiance tres sombre à la MM, un Ganon plus présent que jamais mais finalement...
quand j'ai joué pour la premiere fois, je n'ai pas réussit à rentrer dans l'histoire, je ne sais plus qui disait qu'il avait pas l'impression de jouer à un zelda, mais pour moi c'est pareil, dès de début du jeu, il manque la "magie" de zelda.
Le début du jeu pourtant n'est pas trop mal; la quete du lance pierre (arme completement inutile :hum: ),les enfants, la 1ere transfo en loup.
Le 1er donjon je l'ai trouvé pas mal mais il manque toujours cette "magie".
Apres on découvre une partie de la plaine qui à l'air imense, le champ de vision est vraiment excelent <3
ensuite on arrive à cocorico, le choc ._. on arrive dans un village où il y 3 perso -_- , la ville architecturément est naze -_- et la musique :baille: vraiment une des plus grosse deception du jeu.
le village goron copier de OOt mais en moins bien, le chef des gorons n'a aucun charisme, où sont Darunia et Darnami?
mine goron toujours pas mal (grace au botte de plomb) mais tjrs ce manque :/
apres on a droit à de belles séquences; poursuites dans la plaine, Xanto dans le chateau d'hyrule.
on arrive au lac hylia, une fois l'eau revenu le décors excelent mais tres vide; les developpeurs aurait pu ajouter des pnj sur des barques en train de pecher...
La zone zora est magnifique enfin un village un peu plus animé (une fois décongelé bien sur), parcontre j'ai rien pigé; la reine et le roi zora sont morts :hum:
- on arrive enfin au temple de l'eau et alors là quel déception :mad: le pire temple du jeu, les mécanismes des temples de l'eau de oot et de mm était mille fois mieux <3
- La ville d'hyrule, je l'ai trouvé pas mal dommage qu'on ne puisse pas visiter les habitations, parler à la pluspart des gens, pas de mini-jeu... ô_o
- désert, tours de jugement enfin le jeu semble plus interessant, on arrive dans la zone où vivent les enemis, le donjon et le boss sont bien
petite cinématique; tien ganon est dans le jeu xD dans un flash back en plus xD xD enfin mieux vaut tard que jamais... et les sages xD quel ratage (c'était parfait dans ww au moins il y a continuité avec oot)
on découvre enfin la quete principale pour une fois ils ont pas copié sur oot :|
- temple du temps, depuis le début du jeu je recherchais des clins d'oeil à oot et là j'ai vraiment été content de voir le sanctuaire (je ne l'avais pas reconnu lors de la premiere visite) mais le temple vraiment moyen :baille: où est passé l'ambiance de oot?
- Pic des neige, pas mal le coup du yeti, la descente, le donjon est marrant mais le boss :hum:
- village abandonné: lol 2eme village vide, les developpeurs auraient mieux fait de faire des mini-jeux que cet endroit inutile :mad:
-celestia, depuis qu'on en parle dans le jeu, je m'attendais à une petite ville sympatique avec un donjon mais en fait la ville=donjon, rien à découvrir sur l'origine d'hyrule, pas de pnj :/
le boss est pas trop mal :D
- temple du Crépuscule: je comprend pourquoi Xanto veut se barrer de là xD xD
- Le Château d'Hyrule: sympat d'y avoir pensé à en faire un donjon. les jardin sont pas trop mal mais l'interrieur ._. la salle principal est baclé je me demande comment font les gens qui vivent dans le chateau ah oui c'est vrai ils ont tous des grappin pour s'accrocher aux lusttres :yeah:
- boss final: ganon et zelda sont là comme un cheveu sur la soupe completement inutile dans le jeu, juste présent pour ressembler à oot cela aurai été mieux si ganon était remplacé par xanto (avec une meilleur tete :ash: ) et zelda par la vrai forme de midona... au moins ils n'avaient pas fait cette connerie dans MM <3
sinon le combat est pas mal sauf la partie 2 :ash: ah oui c'est vrai on peut se transformer en loup xD
la fin du combat est bizard: ganondorf perd sa triforce (pourtant dans ww il l'a de nouveau) on ne sait pas ce qu'il devient: meurs/transforme en statue/envoyé dans la 4eme dimension ??
- la fin:
enfin des paysages (je n'avais pas trop aimé les bulles de ww) mais il n'y a rien... pas d'émotion... je me rapelle pour oot ou mm quand j'admirai la fin je me souvenais des aventures que j'avais vécu dans ces décors mais là que dalle :/ je ne suis pas "entré" dans le jeu apres je me dis que pour la fin il va y avoir une belle scene avec les enfants qui reviennent au village un petit bisou de la part d'iria, un peu d'émotion comme au début du jeu... non que dalle ._. et en plus la musique de fin est plus que nulle, la plus mauvaise musique de fin pour un zelda -_- -_-
Zelta tp est un bon jeu mais ses nombreux points noirs m'exaspere :/
les +
link adulte
les décors immense
2-3 musiques
tres bonne durée de vie
le nombre de donjon
midona
la peche
les -
zelda, ganon la triforce
décors, villages vide
trop peu de mini-jeux
donjons manquent de charismes où est passé la classe de oot/mm et l'originalité de ww??
pnj completement raté (très peu resteront dans ma mémoire)
les musiques ca va mais vraiment sans plus
la transfo en loup qui sert finalement pas à grand chose
ok alors allons-y pour les comparaisons.
pour moi, c'est oot le meilleur suivit de près par MM.
je ne dit pas que tp est nul bien au contraire c'est un bon jeu mais je pense qu'il aurait du etre meilleurs surtout depuis le tps que l'on attend.
Au niveau de l'histoire, je préfere largement celle de oot peut etre parce que chronologiquement c'est le 1er zelda, la quête est vraiment la quête de base et ultime: sauvé hyrule des destructions de ganon en retrouvant les anciens sages. WW est pas mal aussi et reprend cette quête, dommage que le jeu soit baclé et qu'il manque les 4 autres sages.
Pour l'ambiance du jeu, au début de Tp elle est pas mal dommage que les villages soient si vide à partir de la quete du mirroir ça devient un peu morne il n'y a pas de challenge; ganon reste dans le chateau, on sait meme pas trop ce qu'il veut en fait? retrouver la triforce? conquérir hyrule?
Dans OOt l'ambiance est sombre, ganon controle hyrule et mets le bordel partout, à link de remettre de l'odre dans tout ça aidé des 6 sages charismatiques et de sheik
dans tp encore un truc qui est naze; quand on est dans le chateau d'hyrule, les potes de la taverne débarquent et ensuite? ils font un pique-nique dans les jardins du chateau? xD
Musicalement il n'y a pas photo OOt <3 (bien que je trouve les zic de MM un peu mieux que oot)les musiques ne sont pas toutes excelente mais beaucoup sont bonne: gérudo, temple de l'esprit, de la foret, village kokiri, cocorico...
Les donjons OOt sont largement meilleurs: dans oot chaque donjon représente un élément: foret eau, feu, ombre... c'est classique mais j'ai adoré deplus la pluspart des donjons sont des temples créé par les déesses qui ont créé hyrule (symbole de triforce+sage)
dans tp ce ne sont que de simples donjons quelconques sans charisme sauf peut etre la tour de jugement (qui est le meilleur donjon de tp pour moi ;) )
le boss de fin: celle d'OOt est excelent, mais j'ai bien aimé aussi celui de tp bien que ganondorf n'ai pas sa place dans ce jeu.
Le combat à cheval <3 et le duel <3 <3 dommage que ganondorf ne soit pas plus agressif.
la fin:il n'y a pas photo, le seul truc interressant dans celle de tp c'est de voir la vrai apparence de midona.
Dans OOT on revoit les lieux important, la big fête, les sages victorieux (j'ai toujours des frissons lorsqu'ils sont sur le mont du péril) les cloches
Suijirest:
... Euh... T'as pas un peu oublier qu'on est censés comparer TP à notre Zelda préféré ?... Parce que là, je vois pas l'ombre d'une comparaison... Le sujet, c'est pas "Votre diatribe personnelle contre TP -pas de censure !-" ce qui a tendance à être un peu oublié.
Merci de bien lire le sujet avant de poster afin de contourner le HS.
Grommt'niZ:
bien chef !je vais essayer de pas faire dans le hs alors !
Pour commencer, mon zelda préféré est Ocarina of Time, comme beaucoups...
Donc je commence selon ce plan :
*élément de comparaison*
*description de cet élément dans TP*
*comparaison de cet élément par rapport a OoT*
C'est parti !
La longueur
Très belle reussite, un jeu tres long, meme si il ne respecte pas les paroles de nintendo...
Certes moins long que TP mais reste quand meme a un niveau respectable, meme par rapport a ce que l'on peut faire aujourd'hui...
Les Graphismes
Excellents !!!!vraiment !!!les plus beaux graphismes que je n'ai jamais vu pour un si grands environement !
Tres bons, collent parfaitements a l'esprit du jeu, ils ne peuvent evidemment pas etre au niveau de ceux de tp mais restent respectables...
Maniabilité
Pas mal....quelques defaut au niveau du stick, dommage...
Excellents !!!une maniabilité irréprochable, aucun petit défauts etc...vraiment le top !
Musiques
Bonnes, mais se font parfois trop discretes, dommage...
Super, un dosage parfait du son par rapport a l'action...
Scénario
Un super scénario, on ne peut pas le contredire, mais malhereusement, et c'est pour ca que je trouves qu'il ne vaut pas OOT, c'est parce que le denouement est un peu fade, on ne voit quasiment pas Ganondorf, la fin de l'histoire ne nous révele presque aucuns élément....et sa manque beaucoup d'action, c'est des credits coupes par une ou deux scenes qui se baladent par la....franchement, c'est ce coté baclé qui m'a deplu, autant qu'il le gardent des années en dévelopement et que ca soit super du debut a la fin, et pas que au debut et au milieu...
Rien a redirre, super !
Plaisir de jeu
Ils se valent, d'un cote, il n'y a pas assez de monstres sur ma plaine par rapport a Oot, mais d'un autre on prend un peu plus de plaisir a se balader a dos d'epona ou en Loup...
Verdict final :
TP ne vaut pas OoT, mais presque !franchement il s'en est fallu de peu !vraiment ballo !!!TP est soi meilleur soit equivaut a OoT sur tout les points sauf le scenario et la musique, dommage, enfin, c'est mon avis....il aurait pu depasser oot mais non, il manque un petit truc a la fin qui fait que....Il est fade !enfin voila,
++
Darklink1:
Charon > Non, désolé, ils n'ont pas bossés. Quand on voit ce qu'il ont fait de The Wind Waker en 2 ans : un monde magique et accrocheur, une ambiance Zelda bien présente tout en étant différente, des musiques grandioses, une multitude de mini quêtes, des PNJ en masse AUQUELS ON PEUT PARLER SANS EXCEPTIONS et dont la plupart sont attachants et mémorables (je ne citerai que Link, Tetra, la grand-mère de Link, le Lion Rouge, Arielle (encore que) MAIS SURTOUT GANONDORF, PLUS CHARISMATIQUE QUE JAMAIS :niais:...tandis que dans Twilight Princess, y a Midna et...c'est tout...y a Telma à la limite mais bon, pas trop non plus), une multitude de mini jeux. A côté de ça, ils ont fait 6 temples plus ou moins originaux, une histoire géniale et originale (pas autant que celle de Majora's Mask mais certainement plus que celle de Twilight Princess), où rien n'est en trop, une mer vaste sur laquelle il y a plein de choses à découvrir (la plaine de TP est immense mais y a pas grand chose à faire).
Et tout ça en deux ans seulement, imagine ce que ça aurait donné en 4 ans.
Du côté de Twilight Princess, ils ont mis 4 ans (dont un pour le gameplay Revo et des retouches graphiques par-ci par là). Et qu'est-ce qu'on a ? 9 donjons, ouais, une histoire pas mal, mais dont le tiers est pompé sur celle de Ocarina of Time, et quelques innovations trop peu exploitées, voir pas du tout et des musique trop moyennes pour un Zelda (quelques unes cultes, mais trop peu). A côté qu'est-ce qu'on a ? Un monde vaste, beau...mais vide...pas la peine d'essayer de lancer un "non c'est pas vide, les décors sont variés", ça n'est pas de poids : il faut bien plus qu'une richesse graphique pour que ça donne quelque chose de bon. La mer de TWW n'était peut-être pas riche graphiquement (en même temps, c'est normal, c'est une mer), mais avait le mérite d'avoir des îles peuplés. Même si la plupart sont désertes de tout habitant, les quelques îles habitées l'étaient vraiment. Mais même, les îles inhabitées n'étaient pas vides pour autant, y avait toujours un truc à faire. Fin bref, après, ben...3 malheureuses quêtes annexes (celle des insectes, celle des spectres, et celle de l'armure, j'en ai pas compté plus (la quête des coeurs ne compte pas car présente dans tous les Zelda)). Des peuples et villes/villages qui ne servent à rien ou presque en dehors de la quête principale. Et par dessus tout, l'absence de magie Zelda.
J'suis désolé mais j'apelle pas ça du boulot. Peut-être que s'ils avaient passés moins de temps à faire leurs interviews à la con, à vanter les pseudo mérites du jeu, ou encore s'ils n'avaient pas porté le jeu sur Revo (quoique)...mais surtout, s'ils n'avaient pas écoutés tout ces fans qui ralaient parce que TWW était trop éloigné de Ocarina of Time et gnagnagna, le jeu en serait certainement plus abouti, et on aurait eu très probablement un véritable chef d'oeuvre.
Très sincèrement, TP m'a donné une impression de baclé nettement plus grande que The Wind Waker ne m'avait donné. Pour ainsi dire, The Wind Waker est abouti à côté de Twilight Princess.
Bakemono > Ah ? Ma signature est ridicule ? Bon, ne t'inquiète pas, je vais la modifier rien que pour toi, je suis sûr qu'elle te plaira ;) .
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