Auteur Sujet: [Quiz Spécial] Blind Test  (Lu 89571 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
[Quizz Spécial] Blind Test
« Réponse #90 le: mercredi 25 juin 2008, 11:42:18 »
Pour une fois que je vais pas etre la seule brêle :niais:

En faite, c'est juste que vous là vous ne connaissez pas les groupes qu'il écoute, comme moi je ne connais pas lse groupes que vous écoutez ! Au moins, vous allez voir ce que c'est d'etre nulle :ash:

Enfin, j'ai reconnu deux groupes et une musique :niais:
La 10ème est magnifique :niais:
C'est LE groupe, et LA musique quoi :<3: J'adOoOre !

(j'ferrais surement un Blind Test après, spécial film j'pense ^^)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #91 le: mercredi 25 juin 2008, 11:53:30 »
Abused, j'ai reconnu kedal dans le BT de Firestom.

Bref tant pis, je retourne à mon Mercenary  8-)
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #92 le: mercredi 25 juin 2008, 15:27:17 »
Allons, pas sérieux! J'ai mis que ça, des artistes connus, du moins dans mon bout de pays. Je l'ai fait passer à mon frère qui n'a aucune connaissance dans le sujet et il a trouvé 13 chansons et 8 artistes. Ah oui, il m'a donné le nom du joueur. Vos musiques j'y trouve jamais rien alors ne me blamez pas!

Nehem: Désolé, je pensais que l'image était au choix sans vraiment avoir un lien avec la musique. Je ferai gaffe la prochaine fois.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #93 le: mercredi 25 juin 2008, 15:53:00 »
Firestom : pas grave pour l'image, c'est moi qui aurai dû le préciser dans le message de départ !

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #94 le: jeudi 26 juin 2008, 03:06:37 »
C'est marrant, moi j'lai trouvé plus facile qu'à l'habitude ce BT :noel:
Et j'vais encore avoir un score de 4 points xD
.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #95 le: jeudi 26 juin 2008, 10:58:28 »
N'empêche que

Enfin, mon dernier point en ce qui concerne la musique : je me permettrai le droit de refuser tout Blind Test ne comportant qu'une seule catégorie de musique ; je m'explique un peu mieux : que du black metal, non, que de la house nan, que du jeu vidéo non plus, que du rap : négatif. Je demande un maximum de diversité pour laisser sa chance à tout le monde. Vous pouvez bien entendu faire des délires, mettre n'importe quoi en réalité, mais diversifiez les musiques. Un Blind Test où l'on ne s'est pas amusé, où l'on a rien trouvé est hors de question, en brassant un maximum de genre on permet la diversité des réponses. Ensuite il ne faut pas non plus incluer tous les genres existant, mais éviter une permanence de musiques appartenant au même genre musical. J'en profite également pour dire que je considère les Blind Test comme un moyen de faire des découvertes musicales.

Ca aurait été bien un peu plus de diversité. C'est pas que tout est pareil mais on a pas mal l'impression que la quasi-totalité sont des groupes de punk-rock américains assez récents. Enfin je devrais pouvoir assurer quelques points j'espère :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #96 le: jeudi 26 juin 2008, 14:30:59 »
Je rejoins Nehëmah... Firestom, ton blind test, m'a l'air très peu varié, et le fait que ton petit frère ait fait un bon score ne veut absolument pas dire qu'il est facile. C'est normal, c'est ton frère, il doit forcément entendre les groupes que tu écoutes, et ça m'étonnerait pas qu'il écoute carrément la même chose en fait !
J'ai l'impression qu'il n'y a que du Punk-Rock Américain également, et donc si on n'écoute pas trop le genre, on se mange la gueule à ton Blind test...
Tu vois, pour comparer avec le Blind Test de Pimousse, lui aussi je pense qu'il souffrait d'un trop peu de diversité, y avait beaucoup de Metal, et même si ça variait un peu entre du Power, du death ou du Prog', il était très dur d'y avoir un score potable si on était pas bien calé dans le genre... Mais à côté de ça, il a quand même mit des trucs bien populaires pour que tout le monde ait sa chance, y avait du Iron Maiden, du Red Hot Chili Peppers, du Muse, Mika (cela dit je ne sais pas s'il est connu en Amérique lui, mais en Europe il a fait un carton) et en pochette y avait quelques trucs accessibles.
Au final, n'importe qui pouvait approcher la demi douzaine de points quoi, alors que le tien... Je me doute de la présence de quelques groupes par simple déduction par rapport à tes messages dans le listening ou ta sign, mais je ne sais pas où ils sont dans le Blind Test, et de toute façon, il aurait fallu ratisser bien plus large par moment, car ces groupes sont peut être connus en Amérique, mais peut être pas en Europe...
Mais bref, tu pourras peut être rectifier ça une prochaine fois.

Sinon j'ai préparé une liste de chansons pour un Blind Test il y a quelques temps, je pense qu'elle était assez judicieuse, mais malheureusement je sais pas trop comment m'y prendre et en plus à partir de demain je serai très peu dispo, donc... :niak:

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #97 le: jeudi 26 juin 2008, 16:24:17 »
Genre ! Padawan ! Nimp' !
Parle pour toi ! Les blind test que vous faites, que ça soit Pim' ou Nehemah, il y'a peut-etre une ou deux chansons de "gros groupes" le reste, c'est le genre de groupes connus quand on aime le style !

Dsl, mais pour tous ceux que vous avz fait, moi j'fais pas beaucoup de points et pourtant, j'me considère pas comme une inculte de la musique...

Puis bon, du metal, du black metal, du prog', du death metal... Pour quelqu'un qui n'y connais rien, c'est toujours la même chose...

J'suis vraiment pas d'accord avec vous.
Peut-etre que vous pouvez trouver que les musiques qu'il a mis dans son blind test sont toujours du même style, mais dans ce cas là je peux dire la même chose pour les votres.

Puis bon, on a pas la même culture, il le fait avec ce qu'il connait LUI.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #98 le: jeudi 26 juin 2008, 17:00:49 »
Moi j'avais p'têt avoir 7 points v.v , j'ai trouvé le nom du joueur de hockey \o/ .

Puis mon blind test, il était parfait, je ne vous permet pas de critiquer V.V *crève*
 :arrow:

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #99 le: jeudi 26 juin 2008, 17:01:49 »
Citation de: "Jay d'ail"
J'ai l'impression qu'il n'y a que du Punk-Rock Américain également, et donc si on n'écoute pas trop le genre, on se mange la gueule à ton Blind test...

Non, il y a un peu de jeux vidéo aussi. Nan, j'ai essayé de varier le plus possible les genres et les annnées, j'ai pris ce que j'avais dans ma bibliothèque. Certains groupes datent des débuts 1990, je trouve pas ça récent, ça à peu près mon âge (et celui de beaucoup de gens sur le fofo aussi).
Citation de: "Jet d'ail"
Mais à côté de ça, il a quand même mit des trucs bien populaires pour que tout le monde ait sa chance, y avait du Iron Maiden, du Red Hot Chili Peppers, du Muse, Mika (cela dit je ne sais pas s'il est connu en Amérique lui, mais en Europe il a fait un carton) et en pochette y avait quelques trucs accessibles.

Mais moi aussi j'ai mis des groupes populaires même que j'ai mis une toune qui est le plus grand succès du groupe, que Alien a reconnu. Le groupe ET la chanson sont très connus. Aussi, Mika est populaire en Amérique également, mais je suis pas capable de tolérer les "petites" voix des chanteurs comme celle de Mika et de Tokio Hotel (et oui, j'ai lâché, j'ai compris pourquoi vous détestez!)
Citation de: "Jedi"
car ces groupes sont peut être connus en Amérique, mais peut être pas en Europe...
Mais bref, tu pourras peut être rectifier ça une prochaine fois.

Là-dessus, je ne peux qu'avoir raison avec toi. La plupart des groupes sont Nord-Américains. J'ai fait attention de ne mettre pas de Simple Plan parce que c'est très peu connu en Europe (du moins, ce dont j'ai lu), mais très connu ici, sur au Québec car le groupe est Montréalais.

Une deuxième chose, j'ai fait attention de ne pas mettre de refrains ni de paroles qui contenaient le titre de la chanson (Sauf 1 que j'ai remarqué que ce matin) et j'ai fait attention de ne pas mettre le gros succès du groupe (sauf, encore une fois, 1 mais je tenais à la mettre, elle trop top la chanson).

Donc prochaine fois, je vais faire attention à ces points, mettre des groupes connus mondialement, mettre des gros succès, mettre des refrains ou des couplets connus. Je vais varier un peu plus les genres et mettre une image en rapport avec la musique. Bon, [sarcasme]merci de tous ces bons commentaires sur mon Blind Test[/sarcasme] et bonne champ!

EDIT: Il se pourrait que vous voyez certaines réponses à mon Blind Test dans ma sig (Mes musiques de Last.FM). Mon lecteur est sur la lecture aléatoire alors ce n'est qu'une question de chance!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #100 le: jeudi 26 juin 2008, 19:45:37 »
Bon, bon, bon, on va se calmer hé hé :niak: ...

Je suis conscient que mes Blind Test ne soient pas des plus variés, toutefois bon mon dernier blind test, difficile, certes, mais varié quand même. Evidemment je suis un peu resté autour du metal comme d'hab, mais y avait des trucs donnés et mondialement connus. Ca c'était pour ma justification.

Deuxième chose : le but d'un blind test c'est pas non plus de mettre des noms de groupes au hasard hein :niak: Enfin Firestom, j'veux pas que tu te sentes offusqué par ma remarque à propos de la diversité, mais j'ai vraiment eu l'impression d'écouter plusieurs fois le même morceau. Ensuite, il y a une certaine variété, certes, certes.

Enfin voilà, pas la peine de continuer de déblatérer là-dessus, je pense que ce Blind Test aura eu le mérite de mettre au point les défauts des Blind Test, et de ceux qui les font (que ce soit Pimousse, Firestom ou moi pour les derniers).

Donc, pas la peine de faire de réponses à ce message, hein. Enfin voilà. Car sinon je distribue de la modération à tout va :niak: ... Et puis pour une fois que ce sont pas les mêmes qui auront le plus de points, hop.

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #101 le: vendredi 27 juin 2008, 23:23:01 »
Bon alors vu que je ne reçoit plus de MP pour ce Blind Test, je vais soumettre les résultats:

Chansons:
1. Welcome To Our New War - Story Of The Year
Nehëmah: ??? - Rise Against (0)
Pimousse: ??? - Sum 41 (0)
2. Oh Ellin - GOB
3. Chapter Four - Avenged Sevenfold
Delattre: Chapter Four - Avenged Sevenfold (2)
Nehëmah: ??? - Avenged Sevenfold (1)
4. Hands Held High - Linkin Park
Delattre: ??? - Linkin Park (1)
Nehëmah: ??? - Fort Minor (0)
5. New York Minute - Mobile
Delattre: ??? - Mobile (1)
6. Rough Hands - Alexisonfire
7. I Believe - Marble Index
8. Shatterday - Vendetta Red
9. Broken Promises - Element Eighty
10. Sweetness - Jimmy Eat World
Alien: Sweetness - Jimmy Eat World (2)
11. Walk Idiot Walk - The Hives
Alien: ??? - The Hives (1)
12. Come Again - Thornley
13. Chaîne Boutique Wii - Nintendo
St-Renan: Chaîne Boutique Wii - Koji Kondo (Nintendo) (2)
Delattre: Chaîne Mii - Nintendo (1)
Nehëmah: Wii (réponse incomplète = 0)
Pimousse: ??? - Pokémon (0)
14. The Navy Song - Billy Talent
Delattre: Try Honesty - Billy Talent (1)
15. Barely Listening - Pilate

Image: Thomas Kaberle
Nehëmah: Thomas Kaberle (5)
Pimousse: Thomas Kaberle (5)
Delattre: Thomas Kaberle (5)

Alors, au cumulatif, on a:
Delattre (6)
Nehëmah (6)
Pimousse (5)
Alien (3)
St-Renan (2)

Top musique:
Delattre (6)
Alien (3)
St-Renan (2)
Nehëmah (1)
Pimousse (0)

Merci d'avoir pris part à mon Blind Test même si il était trop difficile et trop peu varié. :conf: Je vais tenter d'en faire un peu plus facile la prochaine fois. Cet essai m'aura été au moins instructif.  :/ Alors, à qui le prochain?

@Nehëmah: Où tu as cru entendre le même morceau? Il me semble que la musique était quand même assez diversifiée au moins d'entendre des morceaux différents à chaque fois.

@Alien: Tu m'as dit que tu avais aimé la 7e qui était I Believe par Marble Index. Voilà un lien vers la musique complète:
EDIT: Ah ouais, et j'oubliais, tu aimes ma citation au bas?

@Pimousse (que j'écris comme il faut maintenant): Désolé, pas de Sum 41 dans mon Blind Test. Pourquoi tu croyais ça?

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #102 le: vendredi 27 juin 2008, 23:39:16 »
J'suis deg' ! J'suis la première ou la deuxième à avoir trouvé le plus de musique et chanteur ( hum hum ) et pourtant à cause de l'image, j'suis que 3ème :conf:

Enfin, c'est pas grave, j'ai trouvé, comme d'hab' que la participation était bien cool =D

Vivement le prochain !

Firestom, pourquoi tu as pris cette citation ? :) Ca me fait plaisir en tous cas ^^
En plus, le pire c'est que tu l'as repris avec mes fautes d'orthographes ? :ash: :$
[align=center]
[/align]

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #103 le: samedi 28 juin 2008, 00:24:00 »
Je vais ajouter un top musique alors, puisque l'image ajoute trop de points. Prochaine fois, je metterai 5 images, 1 point par image. Et de plus, Alien, tu n'est pas la meilleure dans les musiques, c'est Delattre qui est le meilleur. Tu es 2e. Mais tout de même, tu es la seule à avoir trouvé la 10, et pourtant c'est une chanson très populaire. Pour la citation, je remarque [EDIT=TYPO]qu[/EDIT]'elle me ressemble. Je sors de mes examens et j'ai plus aucune des réponses, question ou quoi que ce soit dans ma tête.
Écrit sans relire, au fil des pensées, peut-être que je ne me suis pas fait bien comprendre et que ce n'est qu'un tas de charabia.
Ça me ressemble cette citation et c'est du Alien, alors c'est encore mieux que de l'or. Et c'est pas traduisible avec toutes les fautes, désolé. (Faudrait que j'arrrêtes d'écrire des blocs de texte et diviser en paragraphe, ça vient lourd à la fin)

EDIT: Je me suis pas relu, j'ai fait un typo, j'avais écrit "m" au lieu de "qu". Alors la citation me ressemble, tu trouves pas?

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #104 le: samedi 28 juin 2008, 00:51:32 »
Aux extraits de musique écoutés qui étaient du punk rock j'étais convaincu que t'avais mis du Sum41 :niak: , me suis que ça me ferait un point en plus v.v ,mais j'ai eut tort :niak: .

Ch'uis quand même 3e \o/ . (bon ok dernier au top musique :niak: )