Communauté > Quiz Généraux
[Quiz Spécial] Blind Test
Nehëmah:
N'empêche que
--- Citer ---Enfin, mon dernier point en ce qui concerne la musique : je me permettrai le droit de refuser tout Blind Test ne comportant qu'une seule catégorie de musique ; je m'explique un peu mieux : que du black metal, non, que de la house nan, que du jeu vidéo non plus, que du rap : négatif. Je demande un maximum de diversité pour laisser sa chance à tout le monde. Vous pouvez bien entendu faire des délires, mettre n'importe quoi en réalité, mais diversifiez les musiques. Un Blind Test où l'on ne s'est pas amusé, où l'on a rien trouvé est hors de question, en brassant un maximum de genre on permet la diversité des réponses. Ensuite il ne faut pas non plus incluer tous les genres existant, mais éviter une permanence de musiques appartenant au même genre musical. J'en profite également pour dire que je considère les Blind Test comme un moyen de faire des découvertes musicales.
--- Fin de citation ---
Ca aurait été bien un peu plus de diversité. C'est pas que tout est pareil mais on a pas mal l'impression que la quasi-totalité sont des groupes de punk-rock américains assez récents. Enfin je devrais pouvoir assurer quelques points j'espère :niak:
Jay d'ail:
Je rejoins Nehëmah... Firestom, ton blind test, m'a l'air très peu varié, et le fait que ton petit frère ait fait un bon score ne veut absolument pas dire qu'il est facile. C'est normal, c'est ton frère, il doit forcément entendre les groupes que tu écoutes, et ça m'étonnerait pas qu'il écoute carrément la même chose en fait !
J'ai l'impression qu'il n'y a que du Punk-Rock Américain également, et donc si on n'écoute pas trop le genre, on se mange la gueule à ton Blind test...
Tu vois, pour comparer avec le Blind Test de Pimousse, lui aussi je pense qu'il souffrait d'un trop peu de diversité, y avait beaucoup de Metal, et même si ça variait un peu entre du Power, du death ou du Prog', il était très dur d'y avoir un score potable si on était pas bien calé dans le genre... Mais à côté de ça, il a quand même mit des trucs bien populaires pour que tout le monde ait sa chance, y avait du Iron Maiden, du Red Hot Chili Peppers, du Muse, Mika (cela dit je ne sais pas s'il est connu en Amérique lui, mais en Europe il a fait un carton) et en pochette y avait quelques trucs accessibles.
Au final, n'importe qui pouvait approcher la demi douzaine de points quoi, alors que le tien... Je me doute de la présence de quelques groupes par simple déduction par rapport à tes messages dans le listening ou ta sign, mais je ne sais pas où ils sont dans le Blind Test, et de toute façon, il aurait fallu ratisser bien plus large par moment, car ces groupes sont peut être connus en Amérique, mais peut être pas en Europe...
Mais bref, tu pourras peut être rectifier ça une prochaine fois.
Sinon j'ai préparé une liste de chansons pour un Blind Test il y a quelques temps, je pense qu'elle était assez judicieuse, mais malheureusement je sais pas trop comment m'y prendre et en plus à partir de demain je serai très peu dispo, donc... :niak:
Alien:
Genre ! Padawan ! Nimp' !
Parle pour toi ! Les blind test que vous faites, que ça soit Pim' ou Nehemah, il y'a peut-etre une ou deux chansons de "gros groupes" le reste, c'est le genre de groupes connus quand on aime le style !
Dsl, mais pour tous ceux que vous avz fait, moi j'fais pas beaucoup de points et pourtant, j'me considère pas comme une inculte de la musique...
Puis bon, du metal, du black metal, du prog', du death metal... Pour quelqu'un qui n'y connais rien, c'est toujours la même chose...
J'suis vraiment pas d'accord avec vous.
Peut-etre que vous pouvez trouver que les musiques qu'il a mis dans son blind test sont toujours du même style, mais dans ce cas là je peux dire la même chose pour les votres.
Puis bon, on a pas la même culture, il le fait avec ce qu'il connait LUI.
Pimousse:
Moi j'avais p'têt avoir 7 points v.v , j'ai trouvé le nom du joueur de hockey \o/ .
Puis mon blind test, il était parfait, je ne vous permet pas de critiquer V.V *crève*
:arrow:
Firestom:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---J'ai l'impression qu'il n'y a que du Punk-Rock Américain également, et donc si on n'écoute pas trop le genre, on se mange la gueule à ton Blind test...
--- Fin de citation ---
Non, il y a un peu de jeux vidéo aussi. Nan, j'ai essayé de varier le plus possible les genres et les annnées, j'ai pris ce que j'avais dans ma bibliothèque. Certains groupes datent des débuts 1990, je trouve pas ça récent, ça à peu près mon âge (et celui de beaucoup de gens sur le fofo aussi).
--- Citation de: "Jet d'ail" ---Mais à côté de ça, il a quand même mit des trucs bien populaires pour que tout le monde ait sa chance, y avait du Iron Maiden, du Red Hot Chili Peppers, du Muse, Mika (cela dit je ne sais pas s'il est connu en Amérique lui, mais en Europe il a fait un carton) et en pochette y avait quelques trucs accessibles.
--- Fin de citation ---
Mais moi aussi j'ai mis des groupes populaires même que j'ai mis une toune qui est le plus grand succès du groupe, que Alien a reconnu. Le groupe ET la chanson sont très connus. Aussi, Mika est populaire en Amérique également, mais je suis pas capable de tolérer les "petites" voix des chanteurs comme celle de Mika et de Tokio Hotel (et oui, j'ai lâché, j'ai compris pourquoi vous détestez!)
--- Citation de: "Jedi" ---car ces groupes sont peut être connus en Amérique, mais peut être pas en Europe...
Mais bref, tu pourras peut être rectifier ça une prochaine fois.
--- Fin de citation ---
Là-dessus, je ne peux qu'avoir raison avec toi. La plupart des groupes sont Nord-Américains. J'ai fait attention de ne mettre pas de Simple Plan parce que c'est très peu connu en Europe (du moins, ce dont j'ai lu), mais très connu ici, sur au Québec car le groupe est Montréalais.
Une deuxième chose, j'ai fait attention de ne pas mettre de refrains ni de paroles qui contenaient le titre de la chanson (Sauf 1 que j'ai remarqué que ce matin) et j'ai fait attention de ne pas mettre le gros succès du groupe (sauf, encore une fois, 1 mais je tenais à la mettre, elle trop top la chanson).
Donc prochaine fois, je vais faire attention à ces points, mettre des groupes connus mondialement, mettre des gros succès, mettre des refrains ou des couplets connus. Je vais varier un peu plus les genres et mettre une image en rapport avec la musique. Bon, [sarcasme]merci de tous ces bons commentaires sur mon Blind Test[/sarcasme] et bonne champ!
EDIT: Il se pourrait que vous voyez certaines réponses à mon Blind Test dans ma sig (Mes musiques de Last.FM). Mon lecteur est sur la lecture aléatoire alors ce n'est qu'une question de chance!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile