Auteur Sujet: Aonuma et Kondo au GDC 2007  (Lu 12272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #15 le: lundi 22 janvier 2007, 15:01:27 »
Naavi > Que serait un Zelda sans Koji Kondo ? Facile, un Twilight Princess.

C'est bien que Koji soit présent à cette conférence...mais j'aurais préféré qu'il soit présent pour la bande du soi disant meilleur Zelda plutôt qu'à une simple conférence. Ils nous l'ont bien foutus en l'air musicalement ce Zelda. Oui car, ce n'est pas Koji qu a composé les musiques, il a laissé la main à d'autre compositeurs. Il s'est contenté de superviser...mais il a pas beaucoup bossé. Ca s'entends à la bande son de Twilight Princess qui n'est qu'à moitié bonne...et dont la plupart des musiques ne sont que des remixs pour la plupart foireux (le plus décevant étant selon moi le remix de la sérénade de l'eau. Une horreur (j'exagère un peu en disant que c'est une horreur mais elle a perdu tout le charme qu'elle avait dans Ocarina of Time). Moi je veux une bande son COMPOSEE par Kondo, et pas seulement à moitié supervisée. je veux des musiques mémorables. Dans Twilight Princess, seules 2 ou 3 le sont. Si Koji se met à fainéanter comme Miyamoto on est pas sorti =_='. Et j'espère avoir des musiques orchestrées comme il était promis pour Twilight Princess pour le prochain Zelda. Parce que les musiques qui changent selon l'action, ok c'est cool, original, tout ça tout ça, mais c'est affreusement bordelique. La musique en devient parfois confuse. Pis, le thème de la légende commence à me manquer. Elle se fait de plus en plus rare, et c'est pas pour me plaire.

Après, ce serait bien si dans cette conférence il pouvait y avoir un dialogue entre les joueurs et Aonuma. Parce que depuis que c'est lui qui est aux commandes, la série a régressé sur un point. Il croit que les joueurs aiment à être guidés en permanence et avoir un jeu facile. Or, pour faire Twilight Princess, il s'est basé sur SES pensées. Il dit ne pas avoir aimé les premiers Zelda parce qu'on étai lachés dans la nature sans indices. Bon, il est vrai que les premiers Zelda étaient un peu abusés au niveau de la difficulté (surtout pour les non anglais), mais, je crois qu'il ne se rends pas compte que là, il en fait beaucoup trop. Il faudrait lui faire comprendre que le principal défaut de ses jeux est qu'on est BEAUCOUP TROP guidés ! Et qu'ils sont beaucoup trop faciles (et ça va pas en s'améliorant : ils nous disaient avoir compris leur erreur en ayant fait The Wind Waker facile, mais ils n'ont rien compris oui, Twilight Princess est encore plus facile que The Wind Waker...bientôt les monstres ne sauront plus se servir d'une arme, et ils mourront d'une crise cardiaque à peine ils verront Link -_-). Bref, j'espère qu'il pourra recevoir des critiques, et DES BONNES critiques, pas des louanges comme "ouais z'êtes trop fort, continuez comme ça, c'est parfait" (manquerait plus que ce soit ça qui arrive, et là, c'est foutu pour avoir de nouveau un Zelda digne de ce nom).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Luna

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #16 le: lundi 22 janvier 2007, 18:08:24 »
La zic de Zelda je  les  <3  <3
c'est innoubliable c'est musiques mais dites moi comment on peut les oublier [...]

tant de thème musicaux pour un jeux vidéo
il faut le faire non ? :gnark:
Je veut Phantom Hourglass

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #17 le: mardi 23 janvier 2007, 04:14:13 »
Ce n'est pas Kondo qui a fait les musiques de TP? Ça explique certains de mes désappointements... surtout face à la musique de Kakarico... (j'ai visité le site avec les musiques, car je n'ai en fait que très peu joué à TP jusqu'à présent ^^") Eh bien! Disons que ça explique quelques petites choses... Mais pour les musiques programmées, je maintiens ce que je dis. Ce n'est que trois musiques dans tout TWW qui étaient comme ça, et je ne les ai jamais trouvées confuses. Et faire la même chose de façon orchestrée, ça serait très faisable! Avec l'informatique, maintenant, superposer deux trames sonores est un véritable jeu d'enfant, au sens propre du terme! XD

Mais je suis aussi d'accord sur le plan de la facilité. Tiens. Autant j'ai adoré Metroid Prime que je n'ai même pas eu le goût de m'acheter le second après l'avoir essayé. Le charme des Metroid, d'après moi, c'est justement que c'est d'abord et avant tout un jeu d'exploration où l'on est laissé à soi-même... Mais au moins, dans M'sM, ça paraissait moins parce que le système des trois jours permettait un système très complexe et complet au niveau de la vie des personnages... Mais TWW, j'avoue que c'est facile... et on m'a parlé des boss de TP; si c'est aussi facile que tu le dis, Darklink1, j'espère au moins ne pas être trop déçu par ce Zelda tant attendu (je viens de me le procurer sur Wii, mais je dois attendre la fin de semaine pour l'essayer, puisque je ne suis pas chez moi... XD) Enfin! Nous verrons bien comment Nintendo réagira, car il y a dû y avoir des protestations au sujet du "départ" de Kondo, à l'instar de celui de Miyamoto...

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #18 le: mardi 23 janvier 2007, 12:34:15 »
J'avoue que si Kondo avait composé entierement toutes les musiques de TP ça aurait surement été mieux :conf: mais ça n'empêche pas certaines musiques du jeu d'être grandioses!! (générique de fin :niais: )

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #19 le: mardi 23 janvier 2007, 13:37:30 »
Fozak > Le seul truc de difficile dans TP, ce n'est qu'un petit donjon aux 100 étages et absolument facultatif. Le reste, absolument pas ne once de difficulté.

Mais si je peux te donner un conseil, n'attends rien de ce Zelda, soit pessimiste...comme ça, s'il te satisfait tu sera bien content, et à l'inverse s'il te déçoit, tu évitera de tomber de haut. (c'est ce que j'ai fait, et même si je suis quand même pas mal tombé de haut, le fait d'avoir été péssimiste avant la sortie m'a éviter des dégats plus importants).

Autre conseil, même si tu trouve le début du jeu excellent (les 5 premiers temples environ), ne te fie pas à ça. C'est comme ça que ma déception a été plus amère : j'ai trop cru en ce Zelda en y jouant au début.

EDITAGE : Ah oui et, au sujet des musiques confuses, dans TWW, ce problème était peu présent il est vrai (il se faisait ressentir un peu lors du combat contre le fantome de Ganon...en revanche, celle de la plaine de Twilight Princess est mal foutu. Même si magnifique, par moments les changements font vraiment tache et assurent mal la continuation de la musique. C'est dommage...une si belle musique


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #20 le: mardi 23 janvier 2007, 17:07:47 »
lol gtfo avec ton aigreur et ton OOT
T'as qu'a y jouer au lieu de poster de la daube mensongere pour degouter les lecteurs de ce forum
Tp est le meilleur Zelda que ça te plaise ou non, Nintendo n'a pas menti.
Ta maman t'a enlevé le jeu ou quoi?  :mad:

Message modéré par "LuBu"
Tu calmes le jeu tout de suite, s'il te plait... Ne pas répondre à la provoc', merci.

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #21 le: mercredi 24 janvier 2007, 02:15:51 »
Pas de spoil, Darklink1, s'il-te-plaît! ;-) C'est ce qui me déçoit toujours le plus, le spoil... :P

Sinon, dommage pour ta déception... mais si tu étais déjà pessimiste en partant, je crois que ça n'aura sûrement pas aidé à ton appréciation du jeu, parce que lorsqu'on entre pessimiste, généralement on ressort pessimiste - j'y connais quelque chose... alors je verrai ce Zelda avec optimisme et je vous en reparlerai! D'ici-là... attendons donc de voir voir ce que Miyamoto, Aonuma et Kondo nous réservent à cette fameuse conférence avant de les critiquer à la baisse!  ;-)

(juste un petit détail toutefois... je ne crois pas que tu aies tant détesté ce jeu à la vue de ton avatar, non? ;-) Cela dit sans vouloir le moins du monde provoquer, simplement... histoire de défendre un peu mon point de vue, quoi. lol)

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #22 le: mercredi 24 janvier 2007, 13:30:31 »
Fozak > AH NON NON ! Je ne l'ai pas détesté ! Loin de là, seulement il m'a énormément déçu sur beaucoup de points, justement parce que j'en attendais trop de ce Zelda. Et Nintendo nous rabachait sans cesse qu'il serait le meilleur. J'esxagère peut-être un peu en disant de le prendre avec pessimisme, mais évite d'être trop optimiste quand même, c'est comme ça que j'ai été déçu. J'ai cru à tous les bobards de Nintendo et ça a causé ma perte. J'ai d'ailleurs bien fait de revoir mon jugement à quelques temps de la sortie...je n'ose imaginer les dégat si j'avais été optimiste jusqu'au bout.

Puis bon, si je le déscend autant, au point de donner l'impression de le détester, c'est pour énerver un peu les moutons. Ceux qui le classent de meilleur Zelda jamais crée en y ayant jamais joué. Un truc qui me tape sévèrement sur le système ça.

Mon avatar est de Twilight Princess oui, mais faut dire que Midna est une totale réussite *_*, je l'aime ! (celà dit faudrait que je pense à l'inverser, c'est la Midna de la version Revo xp)

Fin bon, tout ça pour te dire de rester méfiant et ne pas trop croire en lui comme le messie.

PS : Où t'as vu que je spoilais moi ? oO


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #23 le: mercredi 24 janvier 2007, 15:21:10 »
Le donjon aux 100 étages! ;-) Enfin... cela ne peut être qu'une expression, mais... je m'en suis déjà assez spoilé moi-même à cause de ma fichue curiosité, disons! XD

Pour l'optimisme et le pessimisme, disons que pour ma part je n'aurai jamais été aussi impatient que la plupart de voir ce jeu sortir; je suis déjà certain qu'OoT demeurera mon préféré, et comme je ne lis pas vraiment tous ces articles sur ce que disent les gens de Nintendo sur leurs jeux à venir qui, de toutes façons, changent en cours de route, je ne me serai pas fait d'illusions; je me fie uniquement aux teasers, à l'expérience de ceux que je connais qui l'ont et bientôt ce sera ma propre expérience... :P

Mais, mais! Il y a par contre qu'on dévie sérieusement du sujet principal, alors...^^" Avant de se faire avertir... XD

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #24 le: jeudi 25 janvier 2007, 21:07:48 »
je ne veut pas quand change de musiquem je veux qu'elle reste. mais
en maime tant avec de nouvelle musique. sans changer les precedante.

et qui reste dans l'univere de zelda
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!