A ce niveau nous sommes sur la même longueur d'ondes. Le seul point qui pouvait poser souci, c'est pourquoi les versions de Link ne se rencontraient pas.
Bon, sinon, j'en ai parlé sur le topic de
Tears of the Kingdom, mais je peux le faire plus en détails ici avec une proposition qui m'a l'air pas mal pour ce qui est d'une chronologie globale.
Pas mal mais... pas parfaite, encore une fois.
Bon, il y a sûrement des inconvenients que je mentionne mais où vous allez pouvoir trouver une explication
Avantages- Adieu la théorie du reboot pour l'univers de
Breath of the Wild- Le passé de TotK se tient sans être perturbé par les évènements de tous les autres jeux de la saga.
- TotK est une suite beaucoup plus crédible à BotW dans cette chronologie
-
Four Swords Adventure dégagé de la Timeline de l'Enfant
- le lien entre
Four Swords et
A Link to the Past bien plus évident que dans la chronologie officielle qui veut nous mettre deux mondes différents dans la même timeline, ici on a toute la chronologie des Minishs en une seule fois
- la Timeline de la Défaite (rebaptisée ici) n'est plus suivie par une réapparition subite de Ganondorf par rapport à la théorie que BotW/TotK suivrait les jeux NES (alors que dans cette timeline, il est établi que
Ganon ne peut plus redevenir Ganondorf)
Inconvénients-
Ocarina of Time après Tears of the Kingdom? - A Link to the Past n'est pas censé avoir un lien direct avec Ocarina of Time à la base? Peut-on faire abstraction de ce lien en mettant en avant que les évènements ayant entraîné ALttP se sont quand même bien déroulés?
- Où sont passées "les nombreuses batailles contre Ganon" dont Impa nous fait mention dans la légende de
Breath of the Wild?
- Aonuma-san nous laissait entendre que BotW se trouvait dans la Timeline de la Défaite, ce n'est pas le cas ici
- Comment expliquer ici que
Ganon ne peut plus redevenir Ganondorf juste en partant de la fin de
Skyward Sword?
- Où est passée la Triforce entre la fin de
Skyward Sword et
Ocarina of Time?
Neutre- On a une "Murder Timeline", mais de quel "murder" fait-on mention après
Skyward Sword? Est-ce le voyage dans le temps de Zelda dans
Tears of the Kingdom qui a créé deux Timelines différentes ici?
(théorie 100% personnelle, mais ne me paraît pas totalement déconnante pour justifier ce nom: Sonia a été assassinée dans les deux Timelines, y compris celle du "Wish", mais celle du Wish est "sauvée" par le voyage dans le Temps de Zelda et se trouve apaisée de nombre de conflits liés à Ganon, tandis que celle de Murder voit ce meurtre + le sacrifice (peu productif?) de Rauru suivis d'une ère sombre pleine de conflits.
- On a une scission claire entre Ganon et Ganondorf sans devoir passer par un épisode particulier pour l'expliquer
Bon, ceci étant, ma priorité ici, c'est d'expliquer le placement de BotW/TotK car il est largement plausible.Comme dit avant, on a déjà eu plusieurs théories selon lesquelles le passé de TotK se situe après les évènements de
Skyward Sword. Des théories à la crédibilité affirmée. En tout cas, pour moi, elles le sont.
Ceci étant, comment justifier une double branche partant de
Skyward Sword? Eh bien... c'est assez facile finalement. J'avais déjà mis l'explication dans un coin (où même dans celles de la précédente page, mais je les ai pas relues pour vérifier).
Dans
Skyward Sword, on nous raconte la génèse du monde appelé le Domaine d'Hylia. Ce monde s'est développé avant d'être ravagé par l'avatar du néant, cependant on sait qu'il y a eu différents peuples qui ont vécu à cette époque, bien avant les évènements de
Skyward Sword, avec en point d'orgue le peuple de Lanelle qui optimisaient le rendement des chronolithes. Ce peuple pouvait aussi bien être les Soneaux que les Sheikas vu qu'aucun des deux ne se voit attribuer la paternité de cette technologie. Suite à cela, bien des années plus tard, Link et Zelda sont contraints à un voyage dans le Temps pour se débarrasser de Ghirahim et de Demise. L'élimination se fait dans le passé, la Malédiction du Néant y est également proférée puis les deux jeunots reviennent fonder le royaume d'Hyrule dans le Présent. Bien. Cependant, qu'est-il advenu du Passé qu'ils ont quitté??? Eh bien vu que Nintendo tient tant à nous "rebooter" ce qui sort depuis 2017, c'est là que je glisserais cette "Timeline-Reboot".
Accessoirement aussi, dans cette branche-là, Link sera toujours DROITIER.
Et j'utilise bien les termes de "Timeline-Reboot" pas pour rien
. EN effet,
Ocarina of Time et la groooooosse incohérence de son placement après TotK n'en feraient pas partie, pas plus que la suite de la branche.
Accessoirement, j'aurais quand même bien envie de maintenir HWEF/BotW/TotK à la fin de la Timeline de la Défaite, pour la différencier de cette branche secondaire de SS en incorporant a minima HWEF, et en profitant du monde ouvert de BotW/TotK en faisant les évènements d'une manière totalement différente.
Voilà voilà, j'ai encore réussi à créer un bordel monstre dans ma Timeline, mais comme elle tient bien, pourquoi me priver?
Plus qu'à glisser Soul Calibur II quelquepart tant qu'à faire, ça devrait vraiment pas être compliqué vu que j'ai fait nettement pire.