Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #930 le: dimanche 31 août 2014, 13:12:42 »
Bah, ya toujours des gens qui vivent longtemps, et qui sont centenaire v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Chronologie Zelda
« Réponse #931 le: dimanche 31 août 2014, 13:42:13 »
Bah, ya toujours des gens qui vivent longtemps, et qui sont centenaire v.v
Sans compter qu'il y a plein d'inconnues, ce ne sont pas des humains, hein qu'on soit bien d'accords, c'est des hyliens, on ne connaît pas leur espérance de vie, on a jamais mentionné dans un jeu l'âge d'autres persos que Link, ou Zelda, généralement jeunes, et ce n'est pas le Moyen-Âge encore une fois, c'est une autre époque d'un autre monde, ils ont des médecins, comme vu dans TP, et qui ont ma fois l'air de bien se débrouiller sur les hyliens étant donné que (C'est peut-être pour pas donner une vision sombre du monde, mais je le vois comme ça) on a jamais entendu parler (ou très rarement) de morts à cause de maladies dans les Zeldas, même si on peut très fortement supposer qu'il ont une espérance de vie légèrement inférieure à la notre.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #932 le: dimanche 31 août 2014, 14:40:07 »
Je vois je vois...

Bah, 100 ans peut très bien le faire aussi au lieu de 50  ;)
Et comme dit, Bicelle n'est pas spécialement une habitante du monde, elle pourrait bien être bicentenaire.

Et puis, pour votre théorie de cent ans, Nico vit proche de la plage. Je ne me rappelle plus mais, on ne dit pas qu'une personne vivant proche de celle-ci a une espérance de vie plus longue ?

Ce qui pourrait très bien le faire et Nico, dans cet opus aurait.... 125 ans  v.v

Mais sa ne change en rien la chronologie qui fait : Phantom Hourglass - Spirit Track  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #933 le: lundi 01 septembre 2014, 11:51:18 »
 C'est clair que ça ne change rien au niveau de la chronologie. Mais c'est bien aussi de tout compléter. Au fait, Nico, c'est possible qu'il est bien 125 ans *prie que le Nico inscrit à ce forum ne vienne pas sur ce topic* car j'ai remarqué un truc: Nico est le seul survivant des pirates présents dans TWW et PH. Car nous sommes bien d'accord sur le fait que le Gonzo présent dans ST n'est pas celui présent dans TWW et PH, ce serait impossible. A moins qu'il ait trouvé une potion anti-rides et anti-cheveux blancs mais ça m'étonnerais.

Sinon reste à débattre sur le placement de SS et d'OOT. Lequel au sommet de la chronologie? TMC, c'est l'opus qui commence à m'énerver. Vers la fin de la chronologie, non. Vers le début, oui. Je ne vois plus trop d'autres solutions que de le mettre après SS.

Au fait Linwelin, dans ta 3éme chronologie, t'as oublié LOZ et AOL ;D
« Modifié: lundi 01 septembre 2014, 11:52:58 par Ganonpow »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Chronologie Zelda
« Réponse #934 le: lundi 01 septembre 2014, 12:08:00 »
Pour aller plus vite vous tapez "Zelda Timeline" sur google et vous l'aurez telle qu'elle est dans Hyrule Historia, l'officielle en gros...

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #935 le: lundi 01 septembre 2014, 13:33:24 »
Désolé mais là, je vais être un peut sur les gongs.

Vous commencez tous à nous taper sur le système nerveux de votre chronologie officielle.

On le sait qu'elle existe, pas besoin d'en rajouter sur toutes les pages de ce sujet !!!

Ici, c'est un sujet où nous pouvons communiquer sur notre imagination pour en construire une autre qui a tout aussi bien un sens que la dite "officielle" a. De plus, elle est loin d'être parfaite, comme toutes celles qui sont inventées dans la plus pure logique qui soit. Même la mienne n'est pas 100% parfaite et je le dis.

Je vais répéter une nouvelles fois (sa saoule) : La chronologie dans Zelda N'EXISTE PAS. Même les développeurs d'Hyrule Historia le disent
(je remercie Bilberry, page 51, réponse 763 et Duplucky, page 52, réponse 767 qui l'annoncent)

Et comme dit si bien Duplucky, ici, vous pouvez créer votre propre chronologie, à condition qu'elle ait une bonne logique par apport aux jeux déjà sortis  ;)

Et pour ceux qui croient dure comme fer sur celle dite "officielle", gardez le silence s'il vous plait. On a déjà assez de pages comme ça.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #936 le: lundi 01 septembre 2014, 14:42:12 »
D'acc avec Linwelin. On vous a dit pleins de fois que on essaye justement d'oublier ce Hyrule Historia. Nous on veut une chronologie officielle  PZienne
Et alors pour SS et OOT?
Et j'y pensais, ne faudrait-il pas ajouter les SSB dans la chronologie? Pour moi c'est faisable.
« Modifié: lundi 01 septembre 2014, 22:11:45 par Ganonpow »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Chronologie Zelda
« Réponse #937 le: lundi 01 septembre 2014, 15:35:33 »
Désolé mais là, je vais être un peut sur les gongs.

Vous commencez tous à nous taper sur le système nerveux de votre chronologie officielle.

On le sait qu'elle existe, pas besoin d'en rajouter sur toutes les pages de ce sujet !!!

Ici, c'est un sujet où nous pouvons communiquer sur notre imagination pour en construire une autre qui a tout aussi bien un sens que la dite "officielle" a. De plus, elle est loin d'être parfaite, comme toutes celles qui sont inventées dans la plus pure logique qui soit. Même la mienne n'est pas 100% parfaite et je le dis.

Je vais répéter une nouvelles fois (sa saoule) : La chronologie dans Zelda N'EXISTE PAS. Même les développeurs d'Hyrule Historia le disent
(je remercie Bilberry, page 51, réponse 763 et Duplucky, page 52, réponse 767 qui l'annoncent)

Et comme dit si bien Duplucky, ici, vous pouvez créer votre propre chronologie, à condition qu'elle ait une bonne logique par apport aux jeux déjà sortis  ;)

Et pour ceux qui croient dure comme fer sur celle dite "officielle", gardez le silence s'il vous plait. On a déjà assez de pages comme ça.
Je m'excuse, j'étais pas au courant qu'elle avait déjà été citée :/ (En même temps j'allais pas me taper 62 pages de réponses pour le savoir...)

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #938 le: mardi 02 septembre 2014, 18:49:03 »
Pas de soucis Dr Creep  ;)

Ce message ne t'était pas dédié mais plutôt pour tout le monde (désolé si tu t'es senti visé totalement, se n'était pas mon intention)

Heu Ganonpow, faut pas non plus demander la Lune  :/
On n'essaye pas de faire une chronologie officielle PZ, il n'a jamais été question de ça.

Ici, on lit les idées des membres qui essayent d'imaginer une chronologie pas trop bancale et qui ont pu soit, jouer à tous les opus, soit avoir eu assez d'informations (mais je conseille surtout de jouer aux jeux, c'est plus précis).

Pour ta question de SS et OOT, si ton idée tient la route, ils peuvent être inter changés.
N'essaie pas de faire en sorte que se soit parfait et précis, tu auras tout le temps des gens qui seront contre.

Imaginer une chronologie, c'est amusant, mais être en obsession de croire qu'il en existe une et de trouver la vrai... tu vas te faire plus de mal que de bien  :(

Et pour les oublies... aie aie aie... faut croire que j'étais vraiment fatigué pour les avoir loupés  :-o
Hum... Triforce séparée dans LoZ puis à nouveau complète dans AoL...

Je regarderai où je pourrai les insérer et corrigerai ceci plus tard  ;)

Edit : c'est fait et d'une autre couleur
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 19:04:30 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #939 le: mardi 02 septembre 2014, 21:21:54 »
Ce qui est sûr pour moi, c'est que dés que j'aurais une chronologie que beacoups trouvent cohérente, ce sera ma chronologie officielle. Si quelq'un n'est pas d'accord a un moment, j'y ferait attention en fonction de c'est par rapport a quoi. Bien, aprés avoir lu et relu les chronologies de Linwelin, je crois que je vais moi aussi en tenter encore. (quel casse-pied ce Ganonpow oh la la!) Je vais en écrire 2. Vous me direz avec laquelle vous êtes le plus d'accord. Je vais me permettre le double-post car je sens que j'aurais pas assez de place sur celui-ci, vu que je suis sur ma 3DS.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #940 le: dimanche 19 octobre 2014, 12:19:55 »
Bien, c'est parti   CHRONOLOGIE COMMENCANT AVEC SKYWARD SWORD:

1) Skyward Sword. Link vit a Celestbourg, une citée dans les nuages jadis batie par ceux qui ont du quitter la terre suite à l'attaque de L'avatar du Néant. Ce dernier, autrefois scellé, va se libérer. Il va affronter Link, mais il mourra. Link devient un héros. Avant de mourrir, l'avatar lançe une malédiction sur Link, qui dit qu'il sera sans cesse pourchassé par la haine. Par la suite, les hommes redescendent sur la terre et bâtissent un royaume. Ils s'inspirent du nom de la déesse, et l'appelent Hyrule. Certains lieus porteront le nom de la déesse.
2) The Minish Cap. Link 2éme du nom est un apprenti forgeron qui vit à Hyrule, plusieurs siécles après les évènements de SS. Un mage du nom de Vaati va venir troubler la paix du royaume. Link 2éme va l'affronter, et le vaincre. Vaati s'en alla trés loin et on ne le revit plus.
3) Four Swords. Link 3éme du nom vit a Hyrule.Vaati, le mage, est de retour. Link 3éme va prendre l'épéee de quatre pour se duplicer, et les 4 Link vont vaincre Vaati. Vaati va se faire enfermer dans la four swords.
4) Ocarina Of Time. Link 4éme du nom vit à Hyrule, environ 100 ans après TMC. L'avatar du Néant à cherché un moyen de revenir. Il se réincarne en un jeune Gerudo plein d'avenir, qui est le mâle attendu depuis 100 et se fait appeler Ganondorf, et se fait passer pour le chef des Gerudos. En manque de pouvoir dans cette forme, il cherche à s'emparer de la Triforce sacrée, trésor des déesses créatrices. La Triforce était cachée depuis longtemps dans le temple du Temps. Lorsque Ganondorf la toucha, elle se brisa en trois morceaux: Force pour Ganondorf, Sagesse pour Zelda et Courage pour Link 4éme. Link va voyager dans le temps, et va affronter Ganondorf, le démon. Mais ce dernier va être tué. Mais comme l'esprit de l'avatar demeurrait encore, Zelda le scella dans le royaume du Crépuscule.
5) Majora's Mask. Quelques jours après OOT, Link 4éme part d'Hyrule. Dans son voyage, il rencontre Skull Kid, et il est envoyé à Termina. Il va y affronter le magicien Majora, et le tuer. Il retourne ensuite à Hyrule.
6) Twilight Princess. Link 5éme du nom vit à Hyrule, plusieurs années après M'sM. Comme il est un descendant de Link 4éme, il posséde la Triforce du Courage. Un jour, il doit aller livrer un cadeau au château d'Hyrule. Pendant ce temps, Xanto, du royaume du Crépuscule, aide au retour de Ganondorf. Le démon va revenir, toujours en possession de la Triforce de la Force, (et Zelda a toujours celle de la Sagesse) et va attaquer Hyrule. Mais Link 5éme va l'affronter, et va le tuer. Avant de mourrir, Ganondorf va lancer une incantation, ce qui lui fait perdre sa Triforce. Mais l'incantation  permet de réincarner son âme dans un certain Trident. Pour que la Triforce soit à nouveau compléte, Link et Zelda abandonnent leur morceau.
7) Four Swords Adventures. Link 6éme du nom vit à Hyrule II. Comme après les évènements de TP, le royaume était dans un sale état, les habitants l'ont reconstruit, entiérement. Du côté des méchants, les Gerudos ont trouvés le Trident dans lequel l'âme de L'avatar du Néant demeurait. Alors ont dit que ce Trident donnait une grande force. Ganondorf Dragmire, jeune enfant Gerudo, va tenter de prendre le Trident. Il y parvient, mais l'âme du démon se réincarne en lui. Il est défiguré, et devient un gros cochon bleu. Il se fait appeler Ganon. Et Vaati, lui, porteur de graves blessures, revient, en démon. Link 6éme va les affronter, va tuer Vaati et va vaincre Ganon.
8 ) A Link To The Past. Link 7éme du nom vit à Hyrule II. Ganon, le cochon démon qui avait survécut à son combat, va tenter encore une fois de s'emparer de la Triforce. Mais elle se brise encore en trois. Link 7éme va affronter Ganon, et le tuer.
9et10) Oracle Of saga. Même si Link 7éme avait tué Ganon, il partit en voyage pour apprendre des technniques au cas où il reviendrait. Car a ce qu'il paraissait, Ganon avait une fâcheuse tendance a revenir. Un jour, il atterit à Holodrum, puis à Labryna. Finalement, suite a un rituel, Ganon revint. Link 7éme le vaincu. Le démon partit se réfugier très loin. Link continua alors son voyage.
11) Link's Awakening. Sur le chemin du retour vers Hyrule II, Link 7éme eut quelques complications. Il fit naufrage sur l'ile Cocolint. Il y affronta Maleficio, le roi des cauchemars, et le tua. Il retourna à Hyrule II.
12) The Legend Of Zelda. Link 8éme du nom vit dans les ruines d'Hyrule II. Les sbires du démon Ganon avaient tous ravagé. Les derniers survivants vivaient dans des grottes. Ganon, lui, très faible, ne se contentait plus de la Triforce de la Force. Il voulait celle de la Sagesse. Zelda, qui sentait le danger approcher, brisa sa Triforce en 8 morceaux. Et Link 8éme était chargé de les retrouver. A la fin, il affronta Ganon. Mais le démon n'était plus a la hauteur, et il fut tué par Link 8éme. Hyrule fut rebattit ensuite.
13) Adventure Of Link. Link 8éme vit désormais à Hyrule III. Cette fois, il devait prouver qu'il était digne d'être le héros d'Hyrule. Il affronta le légendaire Dark Link, et le vaincut. Dark Link devint ensuite une espèce de bête de foire, car ceux qui le voulaient pouvaient l'affronter dans certains endroits.
« Modifié: vendredi 24 octobre 2014, 21:09:18 par Ganonpow »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #941 le: dimanche 19 octobre 2014, 13:21:43 »
Désolé, mais manque de place.

Papy Street pass était le propriétaire de Dark Link.
14) A Link Between Worlds. Link 9éme du nom vivait a Hyrule III. Yuga, un criminel, tente de fusionner avec Ganon, dont l'esprit nage dans le néant (il en est aussi l'avatar alors...) Rappelons aussi que la Triforce est toujours divisée en 3. Yuga va réussir son plan, et va fusionner avec le démon. Link 9éme va l'affronter, et va le tuer. Apres le combat, le  légendaire Trident se brisa. La Triforce de la Force et de la Sagesse sont ensuite perdue. Link , comme son ancêtre de TP jadis, abandonne sa Triforce pour qu'elle soit compléte. Des années après, Link 9éme part vivre loin d'Hyrule. Mais l'avatar du Néant, grâce aux derniers pouvoirs de Yuga, retrouve sa forme humaine, Ganondorf. Il essaya de s'emparer de la Triforce, mais il ne reçut que la Force, et le roi la sagesse. Il l'a transmit a sa fille, Zelda. Celle du Courage ne trouva personne, alors elle se sépara en plusieurs morceaux et alla au fond des flots. Ganondorf attaque Hyrule, mais comme Link est parti loin, Hyrule III n'a pas d'héros et  coula sous les flots.
15) The Wind Waker. Link 10éme du nom vit sur l'île de l'Aurore, une île paisible. Mais Ganondorf, qui voulait s'emparer de la Sagesse ordonne a son oiseau de kidnapper toutes les jeunes filles blondes aux grandes oreilles pour  trouver Zelda. Alors l'oiseau enléve la petite soeur de Link, qui a ce profil. Alors le jeune garçon va rassembler la Triforce du Courage, affronter Ganondorf, et va le tuer. Et cette fois, il était dans l'incapacité de revenir, car il était devenu une statue de pierre. (ça vous rappele rien? ;) ) Et Link et Zelda abandonnérent leurs morceaux, car Ganondorf avait perdu le sien. Alors la Triforce fut cachée, afin que personne ne puisse la retrouver.
16) Phantom Hourglass. Link 10éme voyageait avec les pirates. Mais un jour, ils tombérent sur un étrange navire que l'on disait fantôme. Link et Tetra montérent dessus, et vivérent une étrange aventure, ou Link affronta le démon Bellum. Rêve ou réalité? Impossible à dire. Ensuite, Link 10éme et Zelda rebâttirent Hyrule.
17) Spirit Tracks. Link 11éme du nom vit à Hyrule IV, aussi appelé le nouvel Hyrule. Le démon Kimado a trouvé le moyen de faire revenir L'avatar du Néant. Il y parvient, et le roi démon avait pris le nom de Mallard. Link 11éme va l'affronter, et le tuer, définitivement. La légende de la Triforce et du démon Avatar du Néant était terminée.
Voilà, je ferais bientôt la 2éme chronologie
« Modifié: vendredi 24 octobre 2014, 21:11:39 par Ganonpow »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #942 le: lundi 20 octobre 2014, 17:17:28 »
                                                           CHRONOLOGIE COMMENCANT AVEC OCARINA OF TIME

1) Ocarina Of Time. Link vit a Hyrule, un saint royaume. Ganondorf, le chef de la tribu Gerudo, tente de s'emparer de la Triforce, mais elle se brise en trois, et  il n'obtient que le morceau de la Force. Zelda la Sagesse, et Link le Courage. Link va affonter Ganondorf, et le tuer. Son esprit sera enfermé dans le royaume du crépuscule.
2) Majora's Mask. Quelques jours plus tard, Link part loin d'Hyrule pour retrouver une amie. Il atterit a la Termina, affronta le magicien Majora et le tua. Il retourna ensuite a Hyrule.
3) Twilight Princess. Link 2éme du nom vit a Hyrule. Comme il est le descendant du Link de M'sM, il posséde la Triforce du courage, et Zelda et Ganondorf ont conservé leurs morceaux. D'ailleurs, Xanto, du royaume du Crépuscule fait tout pour que Ganondorf revienne. Le démon va revenir, et Link 2éme va l'affronter, et le tuer. Avant de mourrir, Ganondorf lance une incantation qui lui fait perdre sa Triforce. Link et Zelda abandonnent leurs morceaux. Après la mort de Ganondorf l'incantation fonctionne et la haine du démon prend vie et devient  L'avatar du Néant. Il attaque Hyrule, dont le chateau avait été reconstruit suite a TP. Une déesse née au lac Hylia, qui a pris ce nom, a envoyé les hommes dans les cieux, et ils ont battis Celestbourg.
4) Skyward Sword. Link 3éme du nom vit a Celestbourg, 1000 ans aprés TP. Il va affronter L'avatar du Néant, et le tuer. Ensuite , les hommes vont rebattir Hyrule.
5) The Minish Cap. Link 4éme du nom vit a Hyrule II. IL va affronter un nouveau méchant, Vaati et le vaincre.
6) Four Swords. Link 5éme du nom vit a Hyrule II. Il va retrouver Vaati et le vaincre.
7) The Legend Of Zelda. Link 6éme du nom vit dans ce qui sera Hyrule II. Le fils de l'avatar du néant va tout faire pour faire revenir son pére, et il y parvient. Le démon se réincarne en son fils, mais est défiguré et devient un cochon bleu, et s'appele Ganon. IL récupére sa Triforce de la Force, mais veut celle de la Sagesse. Alors Zelda la brise en  8. Et c'est Link 6éme qui doit les trouver. Il affrontera Ganon, et le tuera.
8 ) Adventure Of Link. Link 6éme doit prouver qu'il est un vrai héros. Il va alors affronter Dark Link, et le vaincre. Pendant ce temps, les sbires de Ganon enferment leur maitre dans un trident, qu'ils cachent chez les Gerudos.
9 ) Four Swords Adventures. Link 7éme vit a Hyrule II. Ganondorf Dragmire, un jeune Gerudo, s'empare du Trident, et devient Ganon. Vaati est aussi de retour. Mais Link 7éme va les affronter, va tuer Vaati et va vaincre Ganon.
10) A Link To The Past. Link 8éme vit a Hyrule II. Ganon revient au combat, mais il est tué par Link 8éme.
11et12) Oracle Of saga. Link 8éme part a la recherche de technniques au cas ou Ganon reviendrait. Il tombe un jour a Holodrum et Labryna, et Ganon finit par revenir, mais Link 8éme le tue.
13) Link's Awakening. Quand Link 8éme retourne a Hyrule II, il fait naufrage sur l'ile Cocolint, ou il affronte et tue Maleficio.
14) A Link Between Worlds. Link 9éme du nom vit a Hyrule II. Yuga, un sauvage criminel tente de s'emparer du pouvoir de Ganon. Il fusionne avec le démon. Mais Link 9éme va les tuer. La triforce redevient compléte. Link part vivre loin d'Hyrule.
15) The Wind Waker. Link 10éme du nom vit sur l'ile de l'aurore. Ganondorf, qui a retrouvé forme humaine grace au pouvoir de Yuga restant. Et qui a repris la Triforce de la Force. Zelda a celle de la Sagesse, et celle du Courage est brisée et engloutie, tout comme Hyrule II. Suite a l'enlevement de sa petite soeur, Link 10éme va chercher Ganondorf, et va finir par le tuer.
16) Phantom Hourglass. Link 10éme voyage avec les pirates, et tombe un jour sur un bateau que l'on disait fantome. Link va alors vivre une aventure ou il va tuer le démon Bellum. Il va ensuite reconstruir Hyrule avec Tetra.
17) Spirit Tracks. Link 11éme du nom vit a Hyrule III, aussi appelé le Nouvel Hyrule. Il va y affronter Mallard, un Ganondorf rescusité par Kimado qui au fil des siécles a changé de nom. Link 11éme va tuer définitivement le démon (esperons)

Allez, maintenant, j'attends vos réactions!
« Modifié: vendredi 24 octobre 2014, 21:12:26 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #943 le: mardi 21 octobre 2014, 18:30:48 »
Hé hé, il a fallu un peut de temps pour enfin lire non une, mais deux chronologies de ta part.

J'ai beaucoup aimé ta première malgré quelques petites erreurs dues, je pense, au fait que tu n'aies pas joué à ces opus.

Ta 2e est aussi très cool et, même chose, je pense que tu n'as pas encore joué à certains opus.

Mais, en revanche, elles sont beaucoup mieux que tes premières  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #944 le: mercredi 22 octobre 2014, 17:16:07 »
Oui, en effet, je n'ai pas encore joué a tous les opus :^^':
Sinon, avec laquelle tu es le plus d'accord?